大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Allocations familiales (je ne travaille pas)

惭颈肠丑猫濒别237

Bonjour svp cela fait 1 an que je vis en Allemagne je ne travaille pas encore et je viens d'accoucher je suis mari茅e et mon mari a la nationalit茅.svp j'aimerais conna卯tre mes droits concernant les allocations familiales avant et apr猫s mon accouch茅ment.ai je droit 脿 quelque chose?? Surtout que je ne travaille pas et je n'ai pas encore la nationalit茅 mais j'ai un titre de s茅jour de 3ans.merci de me r茅pondre
Meilleurs voeux pour l'ann茅e 2019鈽

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats fran莽ais en AllemagneAvocats en AllemagneConseillers fiscaux en AllemagneGarant pour carte des opportunit茅sRegroupement familial Afrique noire et subsaharienne
jean luc1

regarde ici . oui tu as droit 谩 quelque chose . tu doit prendre contact avec la famillienkasse de ta ville , pour avoir l'adress tu fait famillienkasse聽 +le nom de la ville google聽 te donneras l'adresse . je voit que tu as bien commencer l'ann茅e . jean luc聽 ;)

惭颈肠丑猫濒别237

Merci beaucoup mr jean Luc.

jean luc1

laisse le mr de cot茅 , j#aime pas le protocole . le forum allemagne a aussi une animatrice camrounaise ,si tu as des autres questions 谩 poser ?聽 jean luc聽 ;)

惭颈肠丑猫濒别237

Ok聽 馃檮 jean Luc.

惭颈肠丑猫濒别237

Bjr 脿 tous aujourd'hui je suis all茅 me renseigner pour l'allocation familiale au Jungendamt la dame qui m'a re莽ue n'a pas 茅t茅 tr茅s explicite (car je ne comprend pas bien lallemand) .svp y a til une diff茅rence entre mutterschaftgeld?? Et elterngeld??馃槬 svp quels sont les diff茅rents formulaires 脿 remplir et la liste des diff茅rents documents 脿 fournir. Merci 馃憦de me repondre

jean luc1

Michèle237 a 茅crit:

mutterschaftgeld?? Et elterngeld??😥

la premiére c' est la prestation pour la maternité , la deuxiéme concerne les parents , aprés  la maternitée ,tu regarde ici pour comprendre
pour savoir oú t'adresser  tu fait familiennekasse + le nom de ta ville  ,L#amie google te donneras l'adresse , mais fait toi accompagner  par un germanophone . jean luc  ;)

惭颈肠丑猫濒别237

Ok c'est compris jean Luc merci beaucoup pour ce que vous faites

惭颈肠丑猫濒别237

Bjr mr jean bjr 脿 tous les membres. Svp suite auX conseils de mr jean luc j'ai telecharger l'antrag f眉r elterngeld j'ai rempli et ce qui me d茅range dans le formulaire c'est qu'il y a elternteil1 elternteil 2.est ce que je dois aussi remplir les coordonn茅es de mon mari (il travaille 36h par semaine. A til aussi droit au elterngeld ? ?)

Svp en ce qui concerne le mutterschaftsgeld pourrais je aussi le touch茅 ? ? (M锚me si je n'ai jamais travaill茅 en allemagne . Mais j'ai quand m锚me le droit de travailler ).

jean luc1

oui ton maris peut avoir le elterngeld聽 , si il veut arr锚ter de travailler pendant un certains temps . le mutterschafgeld聽 聽remplace le salaire ,mais comme tu travaille pas ,tu as pas droits , par contre tous les frais lier 谩 la grossesse sont pris en charge par la caisse de maladie de ton maris , int茅rroge sa caisse ,souvent il y a des programmes pour la maternit茅e . jean luc聽 ;)

惭颈肠丑猫濒别237

Ok merci mr jean luc je vais d茅pos茅 mes documents pour le elterngeld .je vous tiens au courant. 鈽