´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole francophone à Münster

Emydriase

Bonjour,
Nous envisageons de partir pour un an à partir de septembre 2018 vivre à Münster. Nos enfants auront 6 ans et 3 ans 1/2 et je n'ai pour l'instant pas trouvé d'école francophone.
Pouvez-vous m'aider?
Emilie

Voir aussi

Écoles françaises en AllemagneCours de langues en AllemagneCours particuliers en AllemagneFaire son internat de médecine en Allemagneguide de l'étudiant étranger en AllemagneTransfert en AllemagneQuelle université et qu'elle filière pour mon bacc!?
jean luc1

il y a pas d'école française á Munster ,ni dans les environ .jean luc  ;)

Emydriase

Merci de votre réponse. Les plus près que j'ai trouvé sont à Essen et Düsseldorf, en connaissez-vous d'autres?

jean luc1

hanovre et hambourg  , mais c'est trés loin de Munster Dusseldort ,Essen encore plus .  ce qui gêne c'est que vous voullez  rester seulement un an  . en plus en Allemagne pour ton enfants de 6ans il y a une obligation de scolarisation  á l'école c'est la loi . pour le petit une kindergarden allemande feras l'affaire . Explique nous ton projet personnelle ,pour mieux comprendre ,eramus,etude??? travail???? jean  luc  ;)

ps:il y a bien un lycée abibac á Münster ,mais les enfats sont trop jeune .

Emydriase

Bonjour,
Oui c'est pour le travail. Je suis médecin chercheur et je dois faire obligatoirement un an à l'étranger dans mon cursus.
Et connaissez-vous des écoles internationales ou anglophones?
Vraiment merci!

jean luc1

pour le petit une kindergaden allemande ,feras l'affaire . pour le plus grand il faut demander á la kindergarden allemande ,si il veulle le prendre jusqu'a 7 ans ,c'est possible  car la loi autorise une prolongation de 1 ans dans une maternelle  , non je connais pas d'ecole internationale dans ce secteur . tu contact la schulamt               et tu discute avec eux en anglais ,ils pourrons peut être aider pour réssoudre ton probléme .  jean  luc  ;)