Étudier à la TU Clausthal.
Je viens de passer mon Zertifikat B1 et aimerait savoir comment se passe l'admission à Clausthal (cours à temps plein, de langue etc..)
Merci d'avance 🤗
- Suivre des études supérieures en Allemagne - Guide
- Soins à domicile en Allemagne - Entreprises
- Comment avoir des bourses pour étudier ? - 5 Réponses
- Étudier en Allemagne - 14 Réponses
- Etudier en médecine en Allemagne - 3 Réponses
- Etudier en Allemagne - 8 Réponses
- Étudier et travailler en Allemagne - 7 Réponses

Elena_007 a écrit:Je ne compte pas y étudier, j'ai commencé ma préinscription dans d'autres uni', celle ci est juste un "au cas où" on va dire. Sinon perso' elle ne m'interesse pas plus que ça, l'admission y est juste un peu plus facile et moins compliquée je trouve 😊
le visas seras valabe uniquement pour l'universitée indiquer sur celuis ci . jean luc 

Ces connaissances peuvent aussi être obtenues pendant un cours de langue préparatoire aux études supérieures dans une université ou un cours de langue proposé par un organisme privé.
Pour soutenir la demande de visa et pour prouver la plausibilité et la crédibilité de la motivation pour un séjour d’études, l’ambassade recommande des connaissances de langue allemande correspondant au moins au niveau B1.
Pour les filières d’études anglophones, des connaissances de langue anglaise doivent être prouvées (p.ex. TOEFL-Zertifikat).
Information: Acceptés sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, ÖSD, telc, TestDaf).  Au cas où il n‘y a pas encore une admission formelle d’une université allemande (une admission conditionnelle), le demandeur de visa doit prouver les connaissances de langue allemande exigées. En principe, ces connaissances de la langue allemande doivent correspondre au niveau DHS1, DHS2 ou bien au TestDaf.
Ces connaissances peuvent aussi être obtenues pendant un cours de langue préparatoire aux études supérieures dans une université ou un cours de langue proposé par un organisme privé.
Pour soutenir la demande de visa et pour prouver la plausibilité et la crédibilité de la motivation pour un séjour d’études, l’ambassade recommande des connaissances de langue allemande correspondant au moins au niveau B1.
Pour les filières d’études anglophones, des connaissances de langue anglaise doivent être prouvées (p.ex. TOEFL-Zertifikat).
Information: Acceptés sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, ÖSD, telc, TestDaf).Au cas où il n‘y a pas encore une admission formelle d’une université allemande (une admission conditionnelle), le demandeur de visa doit prouver les connaissances de langue allemande exigées. En principe, ces connaissances de la langue allemande doivent correspondre au niveau DHS1, DHS2 ou bien au TestDaf.
Information: Acceptés sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, ÖSD, telc, TestDaf).  . jean lucÂ

@jean luc1 Bonjour Monsieur Jean Luc ! Je vois que vous avez des informations sur cette Université alors j’aimerais me renseigner au près de vous.Je suis étudiant en Deuxième année de droit dans mon pays le Burkina Faso et j’ai 22 ans. J’ai envoyé mes dossiers pour une inscription à l’Université TU Clausthal depuis une semaine et j’ai toujours pas de réponse, est-ce normal ? Et si on m’accepte que dois-je faire pour obtenir rapidement le visa étudiant avant cet été? Je me suis inscrit en gestion des affaires. Merci d’avance.
Par contre, regardez bien la date limite d'inscription pour les étudiants non-européens. Dès que vous avez votre autorisation d'admissio, faites votre demande de visa. Attention, l'interview sera en Allemand!!!Conditions d'admission
Les candidats étrangers ont besoin d'un certificat de fin d'études secondaires pour être admis à l'Université de technologie de Clausthal.
Accès direct à l'université
Si le diplôme étranger est reconnu comme équivalent à un diplôme allemand, le candidat peut être admis directement au cursus diplômant (après avoir réussi le DSH, le TestDaf ou un examen allemand équivalent).
Les candidats dont le diplôme de fin d'études secondaires n'est pas équivalent ont également un accès direct à l'Université de technologie de Clausthal s'ils peuvent justifier d'une ou deux années académiques réussies dans leur pays d'origine, en fonction de leur pays d'origine et de leur formation scolaire antérieure.
Accès universitaire via le collège préparatoire
Les candidats titulaires d'un diplôme d'accès à l'enseignement supérieur qui n'est que partiellement comparable à un diplôme allemand doivent passer le test d'évaluation dans un collège préparatoire avant de commencer leurs études. Le collège préparatoire pour toutes les universités de Basse-Saxe est situé à Leibniz Universität Hannover. Pour préparer cet examen, un cours préparatoire de 2 semestres y est proposé, auquel il est possible de participer après avoir réussi un test d'entrée. L'inscription au cours préparatoire d'un an au collège préparatoire se fait via la TU Clausthal, à laquelle vous devez également envoyer votre dossier de candidature.
Conditions pour l'invitation au test d'entrée (collège préparatoire)
L'école préparatoire de Hanovre a modifié les exigences pour passer le test d'entrée.
Conditions:
  Les candidats doivent présenter un certificat allemand reconnu : Onset, TestDaF, DSH, DSD I, DSD II, TELC, TELC B1, certificat Goethe, certificat ÖSD, IB-Deutsch.
  Pour les candidats de la TU Clausthal : Afin de recevoir une convocation au test d'entrée, les conditions suivantes s'appliquent :
  Si vous êtes à l'étranger au moment de la demande, vous avez besoin d'un certificat Goethe B2.
  Si vous suivez un cours d'allemand au Language Center Mariaspring ou au VHS Goslar, vous avez besoin d'un certificat B2.1 du fournisseur respectif.
- @jean luc1J’ai un niveau de langue a2 et je n’est pas eu la mention au baccalauréat. Je peux facilement avoir le visa en postulant dans quel école ?- @steveaaron698
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Allemagne

Écoles françaises en Allemagne
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la 3ème.

La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...

Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...

Jobs d'été en Allemagne
En Allemagne, la saison estivale commence en juin et dure jusqu'à la fin du mois d'août. Ces ...

Se loger à Düsseldorf
Düsseldorf est l'une des villes allemandes les plus prisées des expatriés, attirés ...
Vos questions et expériences sur la scolarité et les études en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation