脡tudier 脿 la TU Clausthal.
Bonsoir tout le monde.
Je viens de passer mon Zertifikat B1 et aimerait savoir comment se passe l'admission 脿 Clausthal (cours 脿 temps plein, de langue etc..)
Merci d'avance 馃
je me demande pourquoi聽 tous les camerounais veulent aller dans cette universit茅e ,et pas une autre . jean luc聽 
Ils obtiennent facilement leurs admission dans cette ville.
pour l'universit茅e oui , mais pas au niveaux聽 de l'ausl盲nderamt, l谩 莽a craint .聽 jean luc聽 
Je ne compte pas y 茅tudier, j'ai commenc茅 ma pr茅inscription dans d'autres uni', celle ci est juste un "au cas o霉" on va dire. Sinon perso' elle ne m'interesse pas plus que 莽a, l'admission y est juste un peu plus facile et moins compliqu茅e je trouve 馃槉
Elena_007 a 茅crit:Je ne compte pas y étudier, j'ai commencé ma préinscription dans d'autres uni', celle ci est juste un "au cas où" on va dire. Sinon perso' elle ne m'interesse pas plus que ça, l'admission y est juste un peu plus facile et moins compliquée je trouve 😊
le visas seras valabe uniquement pour l'universitée indiquer sur celuis ci . jean luc 
Bonjour ici.je voudrais savoir svp j'ai ma cousine qui a eu la licence cela fait 3 ans,elle a 27 ans maintenant,entre temps elle est all茅e dans une autre 茅cole priv茅 elle a fait 2 ans..elle a eu une licence en science .elle est camerounaise.a telle toute ses chances?pour le visa?elle veut aller 茅tudier pour le master
ta cousine ferais mieux d#intervenir directement , les interm茅diaires on aime pas trop .聽 pour un allemands c'est pas logique licence ,puis master ,oui ,mais licence et encore licence聽 puis master ,c'est pas logique , quand elle termineras le s 茅tudes ,elle auras 30ans聽 ,c'est un 芒ge canon ici ,c'est plutot 25-26ans , se seras difficile de convaincre l'ambassade , il aurais fallu qu'elle maitrise l'allemands ,et passer 2ans dans une ecole pour celas aurais parus logique pour l'ambassade ,avec eux il faut 锚tre coh茅rent聽 . moi je d茅tient pas l'autorit茅e pour donner les visas聽 聽. rien lui interdit de monter un dossier . jean luc聽 
Jean LUc elle a eu licence a 24 ans puis elle a continuer dans une 茅cole priv茅 juste 2 ans
E n Allemagne聽 on passe la licence vers 21-22ans聽 , dont elle as un trou de 2ans qu#elle va devoir expliquer , mais ce qui est logique pour eux ,c'est qu'elle as fait 2 licence聽 , l谩 elle devras aussi expliquer聽 . se qu'il faut bien comprend聽 c'est聽 leur logique聽 谩 eux聽 , licence,master ,doctorat , 莽a cest logique . Licence ,licence ,master聽 ,non pour eux c#est pas logique . jean luc聽 
Elle n'a pa eu 2 licence.elle en a une,apr猫s elle est parti dans une 茅cole priv茅 faire 2 ans apr猫s elle c'est lanc茅 dans les cours de langue
elle as quelle niveau en Allemand聽 ? tes explications ne sont pas clair .聽 jean luc聽 
Jean Luc elle a juste le niveau A2.etant donn茅 clausthal ne demande pas de zidaff elle a pr茅f猫re s'arr锚te au niveau A2.elle a eu la licence je crois ya 3 ans,.apr猫s elle est all茅e continuer 2 ans dans une 茅cole priv茅e.jusquen 2016.elle a commenc茅 les cours en novembre 2019 mais veut s'arr锚ter au niveau A2 vut que clausthal n'exige pas le zidaff et la pr茅inscription est facile a obtenir.elle mettra la caution pour favoriser son dossier.elle a eu 27 ans en novembre.
il y a beaucoup d incoh茅rence dabns ason parcourt聽 , tu le sait peut 锚tre pas聽 ,mais les audition se font en allemands maintenant聽 , l'ambassade recommande聽 d'avoir le B1 . alors si tu as pas le B1 , tu seras mis de cot茅聽 , ceux qui l'aurons passerons devant聽 , et si il y a plus de places ,alors refus聽 . pour vous il faut 锚tre dans la liste A ,avoir le B1 pour 锚tre prioritaire , voici l#article de l'ambassade聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Au cas o霉 il n鈥榶 a pas encore une admission formelle d鈥檜ne universit茅 allemande (une admission conditionnelle), le demandeur de visa doit prouver les connaissances de langue allemande exig茅es. En principe, ces connaissances de la langue allemande doivent correspondre au niveau DHS1, DHS2 ou bien au TestDaf.
Ces connaissances peuvent aussi 锚tre obtenues pendant un cours de langue pr茅paratoire aux 茅tudes sup茅rieures dans une universit茅 ou un cours de langue propos茅 par un organisme priv茅.
Pour soutenir la demande de visa et pour prouver la plausibilit茅 et la cr茅dibilit茅 de la motivation pour un s茅jour d鈥櫭﹖udes, l鈥檃mbassade recommande des connaissances de langue allemande correspondant au moins au niveau B1.
Pour les fili猫res d鈥櫭﹖udes anglophones, des connaissances de langue anglaise doivent 锚tre prouv茅es (p.ex. TOEFL-Zertifikat).
Information: Accept茅s sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, 脰SD, telc, TestDaf).聽 聽Au cas o霉 il n鈥榶 a pas encore une admission formelle d鈥檜ne universit茅 allemande (une admission conditionnelle), le demandeur de visa doit prouver les connaissances de langue allemande exig茅es. En principe, ces connaissances de la langue allemande doivent correspondre au niveau DHS1, DHS2 ou bien au TestDaf.
Ces connaissances peuvent aussi 锚tre obtenues pendant un cours de langue pr茅paratoire aux 茅tudes sup茅rieures dans une universit茅 ou un cours de langue propos茅 par un organisme priv茅.
Pour soutenir la demande de visa et pour prouver la plausibilit茅 et la cr茅dibilit茅 de la motivation pour un s茅jour d鈥櫭﹖udes, l鈥檃mbassade recommande des connaissances de langue allemande correspondant au moins au niveau B1.
Pour les fili猫res d鈥櫭﹖udes anglophones, des connaissances de langue anglaise doivent 锚tre prouv茅es (p.ex. TOEFL-Zertifikat).
Information: Accept茅s sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, 脰SD, telc, TestDaf).Au cas o霉 il n鈥榶 a pas encore une admission formelle d鈥檜ne universit茅 allemande (une admission conditionnelle), le demandeur de visa doit prouver les connaissances de langue allemande exig茅es. En principe, ces connaissances de la langue allemande doivent correspondre au niveau DHS1, DHS2 ou bien au TestDaf.
Information: Accept茅s sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, 脰SD, telc, TestDaf).聽 聽 .聽 jean luc聽 
Ok.beaucoup d'茅tudiant veulent bien l'admission a clausthal..c'est pa pourquoi
Le fait聽 d'arr锚ter聽 a2 sous le pr茅texte est une grosse erreure聽 聽que clausthal ne demande pas de teste de langue explicitement a la pr茅- inscription聽 est une chose聽 , mais pour faire un cursus en Allemands , il faudras passer par des cours de langue 谩 l'universit茅e , le taux d'echect est important , certains doivent se dire pas grave ,je suis en Europe , c'est pour celas que maintenant on commence par recomment茅e聽 le B1 , puis seras obligatoire , et apr茅s le B2聽 . l#histoire des liste A,et B聽 est l谩 pour dire que les conditions de visas se durcissent ann茅e apr茅s ann茅e .聽 l'objectif est d#obliger les 茅tudiants de parler allemand avant de venir ici . jean luc聽 
Je d'accorder jean luc
ma femme a regarder聽 ce que demande clausthal , en mati茅re de langue聽 pour siuivre le cours聽 , minimun B2聽 donc c'est tr茅s difficile聽 , pour celas l'universit茅e propose des cours de langue聽 A1-C1 plus des cours de langue sp茅ciaux ,celas n'est en rien des vacances voir info ici 聽 .聽 jean luc聽 
pour ma part je continue 谩 penser que vous devez apprendre la langue avant de venir en Allemagne . Car pendant les cours pr茅paratoire ,vous pouvez pas travailler beaucoup d'universit茅e interdisent le travail durant cette p茅riode .聽 jean luc聽 
Suis tout a fait d'accord.les 茅tudiants prennent clausthal tout simplement parcequil.se limite au A2.du coup plus envi de faire le B1..
oui ,mais maintenant celas as changer , l'ambassade recommande le B1, et les entretient sont en allemands maintenant , alors c'est simple聽 pour l#ambassade聽 1Er choix listeA+B1 ,2eme choix liste A ,3eme choix聽 liste B , mieux vaut 锚tre dans le premiers choix .聽 jean luc聽 
Bonjour ici.svp les 90 jours qu'on donne lors de la r茅ception de ton visa,je voudrais savoir ,arriv茅 en Allemagne si cela s'expire on pourra plus faire la carte de s茅jour?
@jean luc1聽 Bonjour Monsieur Jean Luc ! Je vois que vous avez des informations sur cette Universit茅 alors j’aimerais me renseigner au pr猫s de vous.Je suis 茅tudiant en Deuxi猫me ann茅e de droit dans mon pays le Burkina Faso et j’ai 22 ans. J’ai envoy茅 mes dossiers pour une inscription 脿 l’Universit茅 TU Clausthal depuis une semaine et j’ai toujours pas de r茅ponse, est-ce normal ? Et si on m’accepte que dois-je faire pour obtenir rapidement le visa 茅tudiant avant cet 茅t茅? Je me suis inscrit en gestion des affaires. Merci d’avance.
Par contre, regardez bien la date limite d'inscription pour les 茅tudiants non-europ茅ens. D猫s que vous avez votre autorisation d'admissio, faites votre demande de visa. Attention, l'interview sera en Allemand!!!@STEFFIFI聽 donc 莽a peut prendre plus de temps que 莽a ? J鈥檃i un niveau B1 je crois que pour l鈥檈ntretien je m鈥檈n sortirais鈥e pouvez vous pas m鈥檃ider de n鈥檌mporte quelle mani猫re que ce soit pour l鈥檕btention du visa. Je parle de conseil concernant la proc茅dure bien s没re.
Conditions d'admission
Les candidats 茅trangers ont besoin d'un certificat de fin d'茅tudes secondaires pour 锚tre admis 脿 l'Universit茅 de technologie de Clausthal.
Acc猫s direct 脿 l'universit茅
Si le dipl么me 茅tranger est reconnu comme 茅quivalent 脿 un dipl么me allemand, le candidat peut 锚tre admis directement au cursus dipl么mant (apr猫s avoir r茅ussi le DSH, le TestDaf ou un examen allemand 茅quivalent).
Les candidats dont le dipl么me de fin d'茅tudes secondaires n'est pas 茅quivalent ont 茅galement un acc猫s direct 脿 l'Universit茅 de technologie de Clausthal s'ils peuvent justifier d'une ou deux ann茅es acad茅miques r茅ussies dans leur pays d'origine, en fonction de leur pays d'origine et de leur formation scolaire ant茅rieure.
Acc猫s universitaire via le coll猫ge pr茅paratoire
Les candidats titulaires d'un dipl么me d'acc猫s 脿 l'enseignement sup茅rieur qui n'est que partiellement comparable 脿 un dipl么me allemand doivent passer le test d'茅valuation dans un coll猫ge pr茅paratoire avant de commencer leurs 茅tudes. Le coll猫ge pr茅paratoire pour toutes les universit茅s de Basse-Saxe est situ茅 脿 Leibniz Universit盲t Hannover. Pour pr茅parer cet examen, un cours pr茅paratoire de 2 semestres y est propos茅, auquel il est possible de participer apr猫s avoir r茅ussi un test d'entr茅e. L'inscription au cours pr茅paratoire d'un an au coll猫ge pr茅paratoire se fait via la TU Clausthal, 脿 laquelle vous devez 茅galement envoyer votre dossier de candidature.
Conditions pour l'invitation au test d'entr茅e (coll猫ge pr茅paratoire)
L'茅cole pr茅paratoire de Hanovre a modifi茅 les exigences pour passer le test d'entr茅e.
Conditions:
聽 聽 Les candidats doivent pr茅senter un certificat allemand reconnu : Onset, TestDaF, DSH, DSD I, DSD II, TELC, TELC B1, certificat Goethe, certificat 脰SD, IB-Deutsch.
聽 聽 Pour les candidats de la TU Clausthal : Afin de recevoir une convocation au test d'entr茅e, les conditions suivantes s'appliquent :
聽 聽 Si vous 锚tes 脿 l'茅tranger au moment de la demande, vous avez besoin d'un certificat Goethe B2.
聽 聽 Si vous suivez un cours d'allemand au Language Center Mariaspring ou au VHS Goslar, vous avez besoin d'un certificat B2.1 du fournisseur respectif.
@jean luc1 Merci beaucoup M.Jean Luc pour ces explications.Mais je ne comprend pas certaines parties 馃槄. J鈥檃i h茅las eu mon Bac avec 10/20,馃様 mais lorsque vous parler de liste de priorit茅 c鈥檈st 脿 quelle niveau ? A l鈥檃mbassade ou pour l鈥檃cceptation de mon inscription a TU Clausthal ? Dans mon pays je suis en retard que d鈥檜ne seule ann茅e vu que j鈥檃i repris une seule classe de tout mon cursus scolaire! Alors je vois pas trop de quoi vous parler quand vous dites que je suis en retard de 3 ans鈥 vu que apr猫s mon Bac j鈥檃i fait une ann茅e de formation professionnelle avant de m鈥檌nscrire en Droit o霉 je suis en 2猫me ann茅e.
- @jean luc1J鈥檃i un niveau de langue a2 et je n鈥檈st pas eu la mention au baccalaur茅at. Je peux facilement avoir le visa en postulant dans quel 茅cole ?- @steveaaron698
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Allemagne

Se loger en Allemagne
Malgr茅 la crise 茅conomique provoqu茅e par la COVID-19 et gr芒ce aux mesures d'aide du ...

La gastronomie 脿 Francfort
Francfort poss猫de une gastronomie qui lui est propre, donc diff茅rente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne poss猫de un r茅seau de t茅l茅communications moderne et 茅tendu. ...

Se loger 脿 Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires aupr猫s des expatri茅s. Deux raisons ...

Se loger 脿 Francfort
Le logement 脿 Francfort est relativement abordable et, selon vos besoins et votre style de vie, vous ...

Se d茅placer 脿 Francfort
Les habitants de Francfort se d茅placent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...

Se loger 脿 Hambourg
脢tes-vous 脿 la recherche d'un logement 脿 Hambourg ? Situ茅e au nord de ...
Vos questions et exp茅riences sur la scolarit茅 et les 茅tudes en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation