Bonjour,
je me présente, je m’appelle Raja, j’ai 28 ans, je suis Tunisienne.
Je suis en couple avec un Espagnol résidant en Allemagne, et nous comptons contracter notre mariage bientôt en Allemagne et c’est pour cette raison que je suis parmi vous , pour me renseigner concernant les procédures. J’ai essayé maintes fois de contacter l’ambassade d’Allemagne en Tunisie par mail et par téléphone mais sans réponse, j’ai trouvé quelques informations sur leur site mais je cherches d’autres informations qui sont inexistantes sur le site.
- Alors, je souhaite savoir si je veux me marier durant ma visite en Allemagne avec un visa Schengen (touristique) et par la suite revenir en Tunisie pour demander le visa de regroupement familial, est ce que c’est possible?
- Est ce que c’est possible de se marier avant la fin des 90 jours de mon visa touristique? (Je ne veux jamais rester illégale , je n’ai jamais dépassé la période de mon visa de 90 jours depuis 6 ans)
mon souci c’est , si nous fixons le rdv auprès du Standesamt , et qu’ils fixeront la date du mariage après la fin de mon visa et durant la période quand je serai en Tunisie (sachant qu’il faut rester 90 jours sur 180jours , donc je ne pourrai pas entrer en Allemagne qu’après 3 mois , c-à -d si je veux rester 3 mois comme je le fais souvent en Allemagne , donc je dois rester 3 mois en Tunisie avant mon retour en Allemagne une autre fois, dans ce cas là est ce qu’il y aura une solution auprès de l’ambassade si on aura la date de notre mariage pendant cette période là , quand je suis en Tunisie ? Par exemple une demande d’un visa pour mariage même s’il est obligatoire de compléter les 3 mois en Tunisie ?
- Comment faire pour fixer un RDV auprès du Standesamt ?
- Il nous faut combien de temps pour avoir le RDV sachant que je serai en Allemagne en fin de Janvier ? Et est ce que ce RDV est fait uniquement pour enregistrer notre demande?
- Quels sont les documents demandés pour prendre le RDV et lors du RDV?
(Uffff c’était trop difficile pour formuler mes questionsÂ
, j’espère qu’ils seront compréhensible)
Je vous remercie infiniment, d’avance, pour toute information. Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Cordialement
Raja