´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage en Allemagne

Guest5481

Bonjour,
je me présente, je m’appelle Raja, j’ai 28 ans, je suis Tunisienne.
Je suis en couple avec un Espagnol résidant en Allemagne, et nous comptons contracter notre mariage  bientôt en Allemagne et c’est pour cette raison que je suis parmi vous , pour me renseigner concernant les procédures. J’ai essayé maintes fois de contacter l’ambassade d’Allemagne en Tunisie par mail et par téléphone mais sans réponse, j’ai trouvé quelques informations sur leur site mais je cherches d’autres informations qui sont inexistantes sur le site.
- Alors, je souhaite savoir si je veux me marier durant ma visite en Allemagne avec un visa Schengen (touristique) et par la suite revenir en Tunisie pour demander le visa de regroupement familial, est ce que c’est possible?
- Est ce que c’est possible de se marier avant la fin des 90 jours de mon visa touristique? (Je ne veux jamais rester illégale , je n’ai jamais dépassé la période de mon visa de 90 jours depuis 6 ans)
mon souci c’est , si nous fixons le rdv auprès du Standesamt , et qu’ils fixeront  la date du mariage après la fin de mon visa et durant la période quand je serai en Tunisie (sachant qu’il faut rester 90 jours sur 180jours , donc je ne pourrai pas entrer en Allemagne qu’après 3 mois  , c-à-d si je veux rester 3 mois comme je le fais souvent en Allemagne , donc  je dois rester 3 mois en Tunisie avant mon retour en Allemagne une autre fois,  dans ce cas là est ce qu’il y aura une solution auprès de l’ambassade si on aura la date de notre mariage pendant cette période là , quand je suis en Tunisie ? Par exemple une demande d’un visa pour mariage même s’il est obligatoire de compléter les 3 mois en Tunisie  ?

- Comment faire pour fixer un RDV auprès du Standesamt ?
- Il nous faut combien de temps pour avoir le RDV sachant que je serai en Allemagne en fin de Janvier ? Et est ce que ce RDV est fait uniquement pour enregistrer notre demande?
- Quels sont les documents demandés pour prendre le RDV et lors du RDV?

(Uffff c’était trop difficile pour formuler mes questions  :joking: , j’espère qu’ils seront compréhensible)
Je vous remercie infiniment, d’avance, pour toute information. Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Cordialement
Raja

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatriéMariage en Allemagnemariage en allemagnemariage en AllemagneMariage mixte en AllemagneVisa mariage en allemagneMariage en Allemagne
jean luc1

se marier avec un visa touristique, c'est possible théoriquement, mais dans la pratique c'est très difficile, car il faut que vos dossiers passent par le tribunal supérieur du land pour contrôler vos papiers étrangers pour vérification, toute la procédure dure 3 mois environ, mais avec le covid c'est plus long . et dans ce cas il faut retourner au pays pour demander le regroupement familial , là il faut compter plusieurs mois pour avoir un rendez-vous . jean luc  ;)

Guest5481

Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse, ça me rassure qu’on peut se marier avec un visa touristique, même si c’est un peu compliqué ce n’est pas grave du tout , il faut voir le côté positif ! De toutes les façons je compte retourner en Tunisie pour demander un visa (regroupement familial) mais si je prends un rdv et que le traitement du dossier va prendre du temps à cause du Covid ou d’autres raisons,  est ce que je peux demander un visa Schengen entre temps ?

Merci encore une fois pour votre réponse
Cordialement
Raja

jean luc1

pour la standesamt il faut prendre rendez-vous pour déposer les papiers, celle-ci va étudier les dossiers, une fois l'accord du tribunal, elle va donner son accord qui sera valable 6 mois . pour les visas tu peux demander un visa national "mariage, suivis d'un regroupement familial", il permet de rester en Allemagne pour faire le regroupement familial, mais là aussi il y a des délais assez long pour les rendez-vous   .jean luc  ;)

Guest5481

Bonsoir,

Merci infiniment pour toutes les informations que j’apprécie énormément !

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³ÙÌý :) 😊
Raja

jean luc1

ici tu trouveras beaucoup d'infos sur   le mariage   , mais c'est en allemand ,ton amis doit pouvoir se débrouiller , sinon il faut un germanophone . le gros probléme  est que les documents en français sont rares . jean luc  ;)

Guest5481

Merci beaucoup!! 😊 Bonne et heureuse année