大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La nationalit茅 allemande

Jennyfer90

Bsr 脿 tous,

Je suis d'origine camerounaise et je vis en Allemagne. Cel脿 fait d茅j脿 quelque temps que j'ai postul茅 pour la nationalit茅 allemande en tant que mari茅e 脿 un allemand qui travaille d茅j脿 mais moi je suis encore 茅tudiante (nois vivons tous 2 dans des villes diff茅rentes voire Bundesl盲nder diff茅rents 脿 cause de mes etudes). Apr猫s d茅p么t des dossier aupr猫s du Ausl盲nderbeh枚rde et pay茅 tous les frais, je re莽ois une lettre du Regierungspr盲sidium m'invitant 脿 une conversation personnelle par rapport 脿 mon dossier.聽 Du coup je panique, je craint ne pas convaincre surtout que je ne sais le pourquoi je suis convoqu茅e. Je pensais qu'apr猫s un dd茅p么t aupr猫s des autorit茅s, je n'aurais qu'脿 attendre la r茅ponse chez moi.

J'aimerais ainsi donc savoir s'il y aurait des personnes ici qui ont 茅t茅 dans la m锚me situation? Les questions qui ont 茅t茅 pos茅es? Et si cette demande de conversation personnelle est normale?

Merci pour vos reponses

Voir aussi

Vivre 脿 Essen : le guide de l'expatri茅Visa recherche d'emploiRenseignementsRegroupement familialscolarisation mineurRegroupement familialeregroupement familial
jean luc1

Jennyfer90 a 茅crit:

J'aimerais ainsi donc savoir s'il y aurait des personnes ici qui ont été dans la même situation? Les questions qui ont été posées? Et si cette demande de conversation personnelle est normale?

Merci pour vos reponses

rien d#anormal,il faut bien contrôler si tu existe , les questions vont porter sur tes motivation ,l'Allemagne  .jean  luc  ;)

Jennyfer90

Merci Jean Luc pour ta r茅ponse. Je me fais donc du soucis pour rien du tout.

jean luc1

Jennyfer90 a 茅crit:

Merci Jean Luc pour ta réponse. Je me fais donc du soucis pour rien du tout.

est que tu as passer un teste de connaissance sur l'Allemagne .   jean  luc  ;)

moi-adele

Bonjour,
certes je n'ai pas fait cette proc茅dure mais comme l'a dit Jean Luc rien d'alarmant, il s'agit tout de m锚me d'attribuer la nationalit茅 et cela ne peut se faire sans un entretien pr茅alable avec la candidate. ne panique pas, rassemble tes connaissances sur le pays car forc茅ment tu auras un test de connaissance sur l鈥橝llemagne et bien-sur ils voudront connaitre tes motivations...

Jennyfer90

Salut Mr. Jean Luc,

Biens没r que j'ai pass茅 ce test "Einb眉rgerungstest" 馃槄 ainsi que ce niveau de langue demand茅 B1. Je peux dire que mon dossier est complet vu que le jour du d茅p么t de ma demande de naturalisation j'ai d茅pos茅 tous les documents demand茅s. C'est donc cel脿 qui m'inqui茅tais le pourquoi je suis appel茅 malgr茅 que mon dossier soit complet. G茅n茅ralement lorsque ton dossier est incomplet, on te le fait savoir et tu compl猫tes ton dossier sans qu'on n'ait 脿 te convoquer.
Je me demandais juste s'ils veulent me ppser des questions par rapport au fait que mon mari et moi vivons s茅par茅ment biens没r sans 锚tre divorc茅s.

Jennyfer90

Merci ma ch茅rie pour ton aide馃槏. Ah oui, je vais me pr茅parer sur ces points cit茅s car on ne sait pas ce qui m'attend devant

jean luc1

Jennyfer90 a 茅crit:

Je me demandais juste s'ils veulent me ppser des questions par rapport au fait que mon mari et moi vivons séparément biensûr sans être divorcés.

celas n'a rien avoir , je connais des couples dont le maris est rarement á la maison á cause du boulots .  travaille un peu les valeurs de l'Allemagne , son fontionnement,,C'est peut être aussi pour te dire que c'est oui , reste calme , reste toi même .jean  luc  ;)

Jennyfer90

Ok Mr. Jean Luc. Je reste calme tout en me focalisant sur vos conseils.. Apr猫s mon rendez-vous, je reviendrais vous faire part de ce qu'il en 茅tait. 馃

redatron

Hallo Jennyfer,
tu n'as pas donner des nouvelles depuis ton rdv...

Jennyfer90

Bsr 脿 tous,

D茅sol茅 pour le silence. J'avais compl猫tement oubli茅 que je devais donner mon compte rendu. Maintenant je suis de retour馃槀.

En fait le service de naturalisation soit la personne en charge de mon dossier au "B眉rgerpr盲sidium" voulait juste me voir en personne. J'avais r茅pondu pr茅sente avec mon "mari". Ce qui m'a cependant tr猫s attrist茅e ce jour 茅tait la puce qu'il m'avait mis aux oreilles en pr茅sence de mon "mari". Je le cite: "si tu te s茅pares de ton 茅poux allemand avant 5ans 脿 compt茅 du jour o霉 tu recevras ta nationalit茅 allemande, celle-ci te sera retir茅e". Ce jour je me sentais prisonni猫re.

脌 present j'ai ma nationalit茅 allemande. La dur茅e totale du traitement de mon dossier jusqu'脿 l'obtention de ma nationalit茅 a 茅t茅 de 6 mois.

N'h茅sitez pas de poser des questions si vous en avez.

Jennyfer90

脌 pr茅sent je l'ai fait.馃槉

jean luc1

quoi ,tu as quitter ton maris , tu est libre,alors :D . jean luc聽 ;)

Jennyfer90

馃榾馃榾馃榾馃榾

Jennyfer90

Mr. Jean Luc maintenant je suis plus que jamais libre surtout que j'ai d没 subir pas mal de chantages.

jean luc1

et la nationalit茅 tu l'a toujours ??? pour le chantage , oui on le sait , certains profite de leurs possitions . C' est une question de rapport de force , particuli茅rement d茅ffavorable aux immigr茅s . enfint tout le monde n'est pas comme 莽a .jean luc聽 ;)

Jennyfer90

Oui @jean luc. Je l'ai toujours

Jennyfer90

C'est quand m锚me 茅nervant et frustrant.

jean luc1

bien s没re聽 , mais on peut pas changer la nature humaine comme 莽a聽 . pourquoi 40% des femmes en d茅tresse sont des immigr茅es ?? a ton avis??? elles sont surrepr茅senter par rapport 谩 la population normale .聽 maintenant on enl茅ve pas la nationalit茅 comme 莽a , le Cameroune ne reconnais pas la double nationlit茅e聽 聽, ce qui implique la perte de la nationalit茅e camrounaise , du moins en principe . or il est interdit聽 qu'une personne soit apatrides en Allemagne .聽 jean luc聽 ;)

Jennyfer90

Oui le Cameroun ne reconna卯t pas la double nationalit茅 donc en acceptant la nouvelle nationalit茅 j'ai d没 renoncer 脿 ma nationalit茅 d'origine. Je suis du m锚me d'avis que toi que cel脿 ne se retire pas jusque comme un b芒ton magique.
Dans tous les cas, je profite d'abord de ma nouvelle nat.

jean luc1

dans ton cas ,il aurais impossible de te l'enlever car il est interdit qu'une personne devienne apatride ,c'est la loi聽 . La nationalit茅 allemande ne peut 锚tre retirer que pour des fait grave ,comme haute trahision, terrorrisme , et seulement quand la personne a une deuxi茅me nationalit茅e . jean luc聽 ;)

Aya pup

Bonjour Jennyfer90. Et bonjour 脿 toutes les autres personnes du forum. Je suis de nationalit茅 camerounaise et voudrais savoir svp la liste des documents 脿 fournir pour une demande de nationalit茅 allemande.

Devrait-on d'abord 锚tre titulaire d'un titre de s茅jour illimit茅 pour faire une demande de nationalit茅 allemande?
Un merci d'avance 脿 ceux qui me r茅pondront

jean luc1

quelle est ta situation de famille聽 ? car pour avoir le nationalit茅 allemande聽 il y as plusieur chemin , mais attention聽 tu devras renoncer 谩 la nationalit茅e camerounaise . jean聽 luc聽 ;)

Aya pup

Bonsoir Cher jean Luc et merci pour ta r茅ponse...
Je suis mari茅 脿 mon 茅pouse ( allemande) depuis bient么t 4 ans, nous vivons en Allemagne depuis bient么t 3 ans. Nous avons un fils de un an et demi. J'ai r茅ussi le test sur les connaissance de l'Allemagne (Orientierungskurs) il ya de cela deux ans. J'ai le niveau de langue b2.
Mais c么t茅 finance c'est mon 茅pouse qui s'occupe de tout pour l'instant. son salaire nous suffit pour le moment( nous n'avons pas besoin de l'aide de l'脡tat pour vivre.)
C'est moi qui garde l'enfant pour l'instant car il ne sera pris 脿 la cr猫che qu'脿 partir de l'ann茅e prochaine en Ao没t. Et l脿 je ferais une formation rapide聽 pour travailler en tant que "Bodenpersonnal" pour travailler dans un a茅roport de la place. Je me suis d茅j脿 bien renseign茅e par rapport au job. Voil脿 en bref le r茅sum茅 de ma situation.

Aya pup

J'ai aussi un titre de s茅jour qui s`expire en f茅vrier prochain.

jean luc1

ta situation est bonne , garder son enfants ici c'est normale聽 . pour la nationalit茅e regarde ici 聽 .tu devras quand m锚me renouveler ta carte de s茅jour , il y auras aucun probl茅mes . jean luc聽 ;)

Aya pup

Merci bcp pour v么tre aide ,v么tre repose me rassure. Merci encore

jean luc1

Aya pup a 茅crit:

Bonsoir Cher jean Luc et merci pour ta réponse...
Je suis marié à mon épouse ( allemande) depuis bientôt 4 ans, nous vivons en Allemagne depuis bientôt 3 ans. Nous avons un fils de un an et demi. J'ai réussi le test sur les connaissance de l'Allemagne (Orientierungskurs) il ya de cela deux ans. J'ai le niveau de langue b2.
Mais côté finance c'est mon épouse qui s'occupe de tout pour l'instant. son salaire nous suffit pour le moment( nous n'avons pas besoin de l'aide de l'État pour vivre.)
C'est moi qui garde l'enfant pour l'instant car il ne sera pris à la crèche qu'à partir de l'année prochaine en Août. Et là je ferais une formation rapide  pour travailler en tant que "Bodenpersonnal" pour travailler dans un aéroport de la place. Je me suis déjà bien renseignée par rapport au job. Voilà en bref le résumé de ma situation.

quand on lit ceci  je dirais ici que le pére qui garde ses enfants ,celas fait partie de la réalitée d'aujourd'huit en Allemagne , c'est trés possitif  surtout si on regarde la mentalitée africaine .  tu veut faire une formation  possitif aussi , pas bessoin d'aide sociales , tu doit pas avoir de trop de probléme  pour demander la nationalitée allemande .  tu doit te rapproché  de la standesamt de ta ville , afin de voir avec eux quelle papiers remplir , tu devras certainement passer un teste sur l'Allemagne amoins le cours d'orientation soiit pris en compte .  je prense que tu ais de gros probléme   . jean luc  ;)

Aya pup

Bonsoir cher jean Luc. Le teste que j'ai pass茅 c'est celui constitu茅 de 33 questions . (Et j'ai obtenu 33/33). Je ne sais pas si pour la demande de nationalit茅 il s'agit d'un autre.

C'est vrai que dans la culture africaine c'est plus souvent les femmes qui gardent les enfants mais moi 莽a me fait vraiment beaucoup de bien de passer du temps聽 avec mon enfant ,de le voir grandir ...bref nous passons des moment incroyables et je remercie Dieu pour cette gr芒ce.

Cependant lefait que je reste 脿 la maison fait en sorte que je n'ai pas de revenu financi猫re et je craint que ma demande de nationalit茅 soit rejet茅e聽 vue que聽 l'une des conditions c'est d'锚tre 茅conomiquement ind茅pendant. Bref c'est ce que j'ai pu lire sur Internet.

de toute fa莽on si la premi猫re demande n'aboutit pas je le referais plus tard quand j'aurais d茅j脿 un job stable vu que rien ne presse pour le moment.

jean luc1

voici un pdf en allemand聽 ton cas s'y trouve聽 puisque tu est mari茅 avec une allemande聽 - . pour toi se sont les ressource du m茅nage qui sont pris en compte , et du moment que tu est pas aux harzt IV , ou l'aide pour les聽 r茅fugier.聽 je voit pas pourquoi tu aurais pas la nationalit茅e ,tu remplis largement les crit茅res ,alors pose ta demande聽 . tu touche elterngeld normalement tu peut avoir 600鈧 par mois car tu garde ton enfants聽 .regarde ici .jean luc聽 ;)

Aya pup

Grand merci 脿 vous , je ne voyais pas les choses sur cet angle. Maintenant gr芒ce 脿 vous je comprends mieux les choses. Je ferais comme vous dites, d'abord en D茅cembre j'irai demander le prolongement de mon titre de s茅jour et quand 莽a serait fait, je ressemblerais les documents n茅cessaires pour la demande de nationalit茅. Merci .
Et Le moment venu je ferais le compte rendu si 莽a peut aider quelqu'un d'autre.

AstridG1702

Je le comprends bien que c'est tr猫s enervant, Jennyfer. Je te souhaite du succ猫s.

jean luc1

la personne n'est pas intervenue depuis聽 1ans

Adellah

Bonsoir 盲 Tous,

J麓ai besoin d脥nformation svp. Je viens de Madagascar,ca fait 3ans et 8mois que je suis arriv茅 ici. J麓ai un enfant de 2 ans et demi avec une nationalit茅 Allemand. Le Pere de l麓enfant et moi,nous ne sommes pas mari茅s mais seulement il a reconnu son enfant. Mon Visa va etre 茅xpir茅 dans 6mois. Mes Questions Sont: Et ce que Je pourrai prolonger mon visa sans probleme?Quel type de visa pourrais- je obtenir? Sachant que j麓ai jamais demand茅 d谩ide social (Pas de kindergeld ou quelque chose du genre) aiwsi j麓谩i deja le diplome B1.
Merci d麓avance pour es reponses.

jean luc1

tu es venue avec quel visa? formation ,dipl么me , salaire , travail ? jean luc聽 ;)

Adellah

j麓茅tais Au pair mais maintenant聽 je fais de mini job聽 .En quelque sorte je suis une femme au foyer.

jean luc1

oui tu pourras le renouveller , mais sans probl茅me聽 , l谩 je sait pas , car ta situation personnelle n'est pas brillante au point de vue financier, juritique, et de couverture sant茅e聽 , il faudrais vous mariez pour r茅gler cette situation .聽 jean luc聽 ;)

Adellah

D'accord ,merci beaucoup聽 Jean Luc pour tes r茅ponses.

jean luc1

Adellah a 茅crit:

j´étais Au pair mais maintenant  je fais de mini job  .En quelque sorte je suis une femme au foyer.

non tu est une femme en précaritée car ta situation est mal assurée  . jean luc  ;)

Aya pup

Salut...Comme pr茅vu je reviens faire un compte rendu de ma naturalisation. Le traitement de mon dossier a dur茅 6 semaines. La remise de l'attestation c'est faite sans sans c茅r茅monie officielle(脿 cause du corona virus) .