大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Habiter vers le lyc茅e fran莽ais Victor Hugo

adeline131

Bonjour,

Nous allons peut-锚tre emm茅nager 脿 Francfort d'ici quelques mois avec mon mari et mon fils qui entrera 脿 la maternelle 脿 la rentr茅e.
Nous connaissons l'Allemagne mais pas Francfort. Est-ce facile d'acheter une maison 脿 proximit茅 de l'茅cole fran莽aise? Est-ce un quartier o霉 il fait bon vivre?
Nous pr茅voyons d'aller visiter la ville un weekend mais je voudrai d茅j脿 m'avancer pour faciliter notre visite.
Merci d'avance pour votre aide :)
Adeline

Voir aussi

Vivre 脿 Francfort : le guide de l'expatri茅笔谤茅蝉别苍迟补迟颈辞苍Trouver un logement avec garage FrancfortClubs de foot pour ados Francfortrecherche d'emploi sur Frankfurt am MainRecherche studio FrancfortCr茅ation de soci茅t茅 import/export en Allemagne
jean luc1

Frankfort est une ville tr茅s cher , 贸u les loyer atteigne des sommets听 voir le guide /fr/guide/europe/allemagne/ .听 acheter une maison , indique un projet听 de longue longue dur茅e . si vous faite pas partis de s haut fonctionaires听 des grandes institution听 , ou diplomatique听 donc avec de tr茅s gros salaires听 seras difficile pour acheter ou louer . concernant听 le lyc茅e听 , c'est un lyc茅e tr茅s aritocratique听 ,听 arrogants , ou il y a aucune mixit茅 sociale听 , vu le go没t tr茅s 茅lever de la scolarisation , le taux de r茅ussite听 est du, 谩 la听 position听 sociologique des parents听 .听 entre 3-6 ans ,il est pr茅f茅rable de mettre l#enfants dans une maternelle听 allemande ,il se frotteras 谩 une langue qui connais pas听 , mais deviendras tr茅s vite bi-lingue听 , et par la suite un champoin pour les langues .听 a condition que celas colle avec votre projet qui doit dur茅e longtemps . jean luc听 ;)

Ps: d茅soler ,si j#ai pas une bonne opignion de ce lyc茅e听 听. jean luc听 ;)

jean luc1

les tarif , bien entendus certains livres serons a votre charge , les activit茅e p茅riscolaire et cantines sont en plus . jean luc听 ;)

adeline131

Bonjour, je m'茅tais d茅j脿 renseign茅e sur les tarifs. Certes c'est un co没t mais je n'envisage pas de le mettre dans une 茅cole allemande sachant qu'il n'a jamais entendu un mot d'allemand.听 Ce qui m'int茅resse surtout c'est de savoir quel quartier cibler pour rechercher une maison.
Adeline

jean luc1

adeline131 a 茅crit:

Bonjour, je m'étais déjà renseignée sur les tarifs. Certes c'est un coût mais je n'envisage pas de le mettre dans une école allemande sachant qu'il n'a jamais entendu un mot d'allemand.

c'est pas un probléme pour les enfants  , crois moi , dans un an il parleras mieux allemands que les parents  (expérience personelles de parents,mes deux filles parlent 3 langue et travaille pour une multi nationale allemande ).   pour francfort  tu regarde ici  /fr/guide/europe/a … cfort.html ,j'ai regarder sur d'autres sites  ,ils indiquent  les même quartier. jean luc  ;)

jean luc1

alors tu as trouver ???听 jean luc听 ;)

guizou

Bonjour Jean Luc,

j'ai besoin de ton exp茅rience sur le th猫me, les enfants 脿 l 茅cole fran莽aise de Francfort ou au coll猫ge Allemand. Classe de 6 eme et CM2

merci infiniment deja

jean luc1

tout d茅pend de la dur茅e d'expatriation, pour 3-4 ans le lyc茅e fran莽ais est la solution, pour une expatriation plus longue dur茅e 5-10 ans environ, le syst猫me allemand peut 锚tre une bonne solution . Les 茅coles fran莽aises en Allemagne, ont un tr猫s bon niveau, bien sup茅rieure 脿 ce que l'on trouve en France, mais ce lyc茅e est tr猫s 茅litiste, car tr猫s cher voir ici听 听 . il faut en plus ajouter la cantine, les sorties extra scolaires, mais sous condition vous pourrez avoir une bourse qui sera en fonction de vos revenue . Le syst猫me allemand lui est gratuit, le niveau standard est comme le lyc茅e fran莽ais voir plus haut, mais le niveau g茅n茅ral est plus haut qu'en France, laisse plus d'autonomie dans le travail des enfants, maintenant il faut tenir compte听 De la capacit茅 des enfants, et pr茅voir des cours de soutien en allemand , mais en 1-2 ans tout devrait rentrer dans l'ordre, car les enfants sont de vraies 茅ponges 谩 absorb茅 les langues . je vous conseille de vous rendre sur place avec vos enfants de discuter avec les 茅quipes p茅dagogiques des diff茅rentes 茅coles 贵谤补苍莽补颈蝉es ou Allemandes, mais il vous faudra aussi tenir compte des avis de vos enfants, car on n'a remarqu茅 que les r茅sultats听 sont Sup茅rieures quand les enfants participent aux d茅citions . jean luc听 ;)

guizou

Merci 馃檹

jean luc1

prend contact听 avec la schuleamt de Francfort .pour avoir une bourse fran莽aise听 ,il faut s'adresser directement au consulat de Francfort . tu as pris une d茅cisions ??? jean luc听 ;)