大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment quitter l'Andorre sans se ruiner ?

ddaaff

Bonjour 脿 tous !

Je m'appr锚te tr猫s probablement 脿 quitter l'Andorre, mon revenu n'y 茅tant pas suffisant. J'ai demand茅 un devis 脿 une gestoria pour tout cl么turer, et j'aimerais savoir ce que vous pensez des tarifs qu'ils proposent. Sachant que je n'ai pas du tout les moyens de jeter de l'argent par les fen锚tres.

Leur devis est en trois parties :

1. Liquidation et extinction de ma SLU (r茅daction de l'accord du conseil d'administration et du proc猫s-verbal de liquidation, certificat de non-contentieux, r茅siliation chez le notaire鈥) : 1900 鈧 + IGI + 鈥渇rais externes associ茅s au dossier鈥 de 700 鈧

2. 鈥淎nnulation鈥 (?) de l'activit茅 de la SLU : 350 鈧 + IGI

3. Annulation du permis de r茅sidence pour compte propre et r茅cup茅ration de la caution vers茅e au gouvernement : 1500 鈧 + IGI + 鈥渇rais externes associ茅s au dossier鈥 de 350 鈧

(Concernant le point 3, ma carte de r茅sident actif en Andorre s'appr锚te 脿 expirer toute seule 脿 la fin du mois鈥)

Que pensez-vous de ces tarifs ?

Peut-锚tre existe-t-il d'autres prestataires qui pourraient les diviser par deux, voire mieux encore ?

Toute aide sera grandement appr茅ci茅e !聽 :-)

Voir aussi

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 AndorreConseillers fiscaux en AndorreAgences d'aide 脿 l'immigration en AndorreSetup AndorraProjet 2026 arriv茅 sur l'AndorreAvis GestoriaNIA pour d茅claration
VStrom

Bonjour, peut-锚tre pourriez-vous vous adresser 脿 un comptable ce que je fais depuis 10 ans chaque ann茅e, en particulier pour la partie fiscale. Je ne suis pas s没r que ses honoraires sur 10 ans soient sup茅rieurs aux seuls "honoraires" de la gestoria qui m'a assist茅 pour notre installation... en r茅sidence passive.

Notez que j'ai toujours fait mes renouvellements de r茅sidence moi-m锚me sans aucune intervention ext茅rieure, le personnel de l'immigration est particuli猫rement 脿 l'茅coute dans ces conditions.

Cordialement,