大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Brexit et racisme comment le vivez vous?

Alexandre79

Salut!

Je pensais que c'茅tait pas 脿 ce point l脿 mais les anglais sont hard core!Seul 莽a me poserai pas de soucis mais avec une famille l脿 .Je vois que pas mal de fr sont partis.

Est ce que c'est vraiment une ambiance aussi pourrie que 莽a?
Avez vous 茅t茅 "emmerd茅" par des racistes?

Dans le reportage ci dessous la police n'a pas prit la plainte et justement dit "aux victimes d茅m茅nag茅 ou rentrez chez vous!".C'est assez hallucinant...

et celui l脿 ou 脿 la fin les anglais disent directement aux anglo polonais rentrez chez vous

Voir aussi

Vivre en Angleterre : le guide de l'expatri茅Infirmi猫re en AngleterreRetrait茅e, j'envisage de m'installer en AngleterreApprendre l'anglais avant de m'expatEnvisage de m'expatrier mais avant...Nouveaux membres du forum Angleterre, pr茅sentez-vous ici - 2025Vivre en Angleterre : d茅couvrez notre nouveau guide !
Alexandre79

wouah c'est chaud

Murielle Stentzel n'a pas peur d'utiliser des mots durs. Contact茅e par t茅l茅phone, on la sent d茅莽ue, "trahie".聽 "Cela faisait 8 ans que je vivais en Angleterre. A partir du referendum sur le Brexit, c'est devenu catastrophique", souffle-t-elle.

"Du jour au lendemain, mon entreprise a perdu des contrats et on m'a licenci茅e. J'ai envoy茅 30 CV par semaine; d猫s que j'avais un entretien, on me discriminait sur le fait que je sois fran莽aise. Certaines annonces indiquaient m锚me "British Nationals Only" ("R茅serv茅 aux Britanniques" nldr) ce qui est compl猫tement ill茅gal pour le moment !", s'indigne Murielle Stentzel.

La crainte s'installe. "Une fois, j'茅tais au t茅l茅phone avec ma fille. Quelqu'un a reconnu mon accent fran莽ais et m'a trait茅e de "bitch" - "salope". Avec les autres expatri茅s, on n'osait plus parler 贵谤补苍莽补颈蝉 dans la rue." Murielle Stentzel raconte aussi comment le gouvernement a oblig茅 les associations 脿 transmettre des listes de sans-abris 茅trangers. "Ceux-l脿 ont 茅t茅 d茅port茅s dans des camps de transit avant d'锚tre renvoy茅s dans leur pays. Les banques ont aussi demand茅 aux Europ茅ens de fournir la preuve qu'ils avaient le droit d'锚tre en Angleterre. On croyait vraiment voir la mont茅e du fascisme en Allemagne."

La comparaison, terrible, Murielle Stentzel la poursuit en 茅voquant le "UK settled status", que vont devoir obtenir tous les Europ茅ens r茅sidant en Angleterre, avant 2019. "On nous a demand茅 de fournir 5 ans de documents administratifs, d'imp么ts, d'assurance sant茅... 5 ans, c'est 茅norme. Le tout pour avoir une petite carte en plastique qu'il faudra montrer partout, tout le temps, avoir toujours avec soi. Avec 莽a, on sera imm茅diatement cibl茅 comme "茅tranger". Comme quand les Juifs devaient porter l'茅toile jaune."

"C'est important que les 贵谤补苍莽补颈蝉, les Europ茅ens, sachent comment on est trait茅s l脿-bas. Il y a des familles s茅par茅es, d茅chir茅es. Je ne suis pas une "drama-queen" : des cas comme moi, il y en a plein et des pires", conclut Murielle Stentzel. Et d'ajouter, tristement : "Je n'y retournerai pas."

芦 Pendant cinq ans et demi, pas de soucis, raconte-t-il. Et soudain, crac ! Le Brexit est annonc茅. 禄

Le climat se d茅t茅riore. Puis vient le 芦 tournant 禄. 芦 Au parc, une bande de d茅g茅n茅r茅s ont agress茅 verbalement ma femme et ma fille. Ils leur ont lanc茅 : 鈥淩entrez dans votre pays d鈥檃ttard茅s 脿 la con !鈥 Autour d鈥檈lles, personne n鈥檃 rien dit. Comme s鈥檌l 茅tait devenu normal de s鈥檈n prendre aux immigr茅s. Ce jour-l脿, on a d茅cid茅 qu鈥檌l 茅tait temps de voguer vers de nouveaux horizons. 禄

Ce sentiment d鈥櫭﹖ranget茅, voire de rejet, de nombreux 贵谤补苍莽补颈蝉 expatri茅s l鈥櫭﹑rouvent depuis le r茅f茅rendum. 芦 Du jour au lendemain, j鈥檃i vu une Angleterre raciste, populiste que je ne connaissais pas 禄, t茅moigne Alexa, 46 ans, 脿 la t锚te d鈥檜ne compagnie d鈥檈xport 脿 Cambridge. Elle aussi pr茅voit de partir. 芦 Mais c鈥檈st plus facile 脿 dire qu鈥櫭 faire. 禄

Gothamite

Pour ce qui est du racisme, il y en a toujours eu mais n'茅tait pas r茅v茅l茅 tant que le brexit n'a pas 茅clat茅.

Personnellement en tant que fille de couple fran莽ais/alg茅rien - je suis blind茅e et ne me consid猫re pas comme expat mais comme immigr茅e ce que beaucoup d'europ茅ens ne font pas et donc sont choqu茅s par les actes racistes (qui pour un noir ou un arabe semblerait malheureusement banal en France).

Ici, il y a une mont茅e en puissance du racisme envers les personnes originaires d'Europe de l'Est. La proprio d'une amie hongroise lui a clairement fait comprendre que si elle 茅tait encore aux benefits elle allait la virer car les anglais ne sont pas l脿 pour payer les autres 脿 glander.
Tape juste Boston linconshire brexit vote - tu vas halluciner

Depuis 18 mois, il y a une pr茅f茅rence nationale que ce soit pour le boulot ou m锚me le logement mais si on pr茅sente bien et qu'on a un bon job 莽a passe bien - ce que malheureusement ne peuvent montrer les europ茅ens de l'est qui font des boulots ingrats et mal pay茅s.

Ah oui, j'oubliais depuis Avril 2018, les europ茅ens sont fich茅s par l'Etat - les logeurs ont obligation de donner toutes les infos concernant leurs locataires m锚me le nom de leur banque (et bien s没r l'茅tat doit regarder combien on a sur notre compte)

Marie Tourailles

Bonjour,
Je suis tr猫s 茅tonn茅e de tout ce que je lis ici et cela me fait peur. Suite 脿 une expatriation de mon mari pour 1 ou 2 ans, nous venons d'arriver 脿 Birmingham, on a eu nos cl茅s pour la maison vendredi.聽 Franchement, j'ai trouv茅 l'accueil plut么t chaleureux. Mon anglais est moyen mais chaque personne que j'ai pu rencontrer a fait l'effort de parler lentement et clairement pour que je comprenne. Nous avons du faire pas mal de d茅marches pour inscrire les enfants 脿 l'茅cole, trouver une maison 脿 louer etc... et jamais notre nationalit茅 n'a sembler poser probl猫me...
Avez-vous tous ce meme sentiment d'ins茅curit茅 et de racisme?

Alexandre79

Salut

j'ai eu plusieurs retours sur facebook une quarantaine et effectivement mise 脿 part quelques cas isol茅s sinon rien 脿 signaler.

Apr猫s les t茅moignages viennent d'une grande ville comme la votre.

C'est pas une petite ville sinistr茅 qui a vot茅 majoritairement pour la sortie.

Gothamite

Hello,

Eh oui, il y a du racisme mais il se voit moins dans les grandes villes mais il y a souvent des regards, des rires,...

Si vous avez Facebook allez sur cette page et vous vous rendrez compte des petites incivilit茅s

Une amie (polonaise) la semaine derni猫re est all茅e chez une autre polonaise - leurs enfants chahutaient - un voisin n'a rien trouv茅 de mieux que de leur demander de parler anglais ou de repartir dans leur pays (mais bon en m锚me temps elles habitent une ville de cassos-leavers).

C'est malheureux 脿 dire mais tant qu'on est pas europ茅ens de l'Est on n'a pas ce sentiment de racisme (comme les italiens, polonais,... en France qui ne subissent pas le racisme qui est essentiellement tourn茅 envers les arabes, asiatiques et noirs). En plus de 4 ans je n'ai jamais 茅t茅 victime de racisme mais je pense que c'est plus li茅 au fait que je ne ressemble pas du tout 脿 une europ茅enne de l'Est.

Par contre ce qui est affligeant c'est quand les id茅es stupides li茅es 脿 l'immigration (vol du nhs, benefits,...) sont v茅hicul茅es au sein m锚me du lyc茅e

Jmb29uk

Bonjour,

Je confirme les anglais sont devenus anti europ茅en et c'est de notre faute qu'ils ont tant de probl猫me.

J'ai quitt茅 l'Angleterre apr猫s dix sept ans. J'habite l'脡cosse maintenant. Les Ecossais et 茅cossaises sont tellement plus sympa. 贵谤补苍莽补颈蝉 et 贵谤补苍莽补颈蝉es venez d茅couvrir et vivre avec nos amis et Amies nos lointain cousins.

脌 bient么t

Jean-Marc