大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'int茅gration scolaire des enfants en Angleterre

Bhavna

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Une expatriation est remplie de d茅fis pour un enfant, et les parents s'attachent 脿 tout mettre en 聹uvre pour les aider 脿 bien s'adapter 脿 leur nouvelle vie en Angleterre. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur int茅gration 脿 l'茅cole.

Comment aider son enfant 脿 bien s'int茅grer dans sa nouvelle 茅cole en Angleterre聽? Comment le pr茅parer 脿 ce changement聽?

Quels sont les facteurs 脿 prendre en compte dans le choix de l'茅cole聽?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant 脿 s'adapter au programme scolaire de son nouvel 茅tablissement聽?

Est-ce qu'il y a un 芒ge auquel il est pr茅f茅rable de ne pas changer son enfant d'茅cole聽?

Quels sont les signes de mauvaise int茅gration 脿 ne pas manquer聽?

Comment s'est pass茅e cette transition pour votre enfant聽?

Partagez votre exp茅rience聽! Merci,

Bhavna

Voir aussi

Vivre en Angleterre : le guide de l'expatri茅Babysitting en AngleterreCr猫ches en Angleterre脡coles enfants avec visa touristiqueinstallation en Famille en AngleterreD'autres mamans souhaitant s'expatrier en Angleterre ?Demande d'informations ---HELP
obourd

Bonjour,

Il est vrai que beaucoup d'entre nous franchissent le pas de l'expatriation "pour les enfants"
aussi聽 que faut -il savoir sur leur int茅gration??

Il n'y a pas de certitudes pour tous les enfants mais voici ce que j'ai pu recueillir comme infos 脿 partir d'expatri茅s de divers horizons.

Il vaut mieux choisir une 茅cole Anglaise si l'on souhaite qu'ils deviennent rapidement bilingues malgr茅 parfois les 3 premiers mois un peu difficiles (le soutien des parents et l脿 super important)

Bien 茅chafauder le projet avant et AVEC eux dans la mesure du possible en fonction de l'芒ge.

Choisir une 茅cole "friendly" o霉 ils auront plus de chance d'锚tre bien accueillis. L'Angleterre a un syst猫me de notation des 茅coles qui s'appelle l'OFSTED. Mieux vaut choisir une 茅cole Outstanding ou Good

Il vous faudra choisir une 茅cole dans votre area et ceci est bien car cela permettra 脿 vos enfants d'avoir des copains qu'ils pourront voir en dehors de l'茅cole (sport, activit茅s et...)

Lunch Box ou Cantine : laissez les choisir en fonction des habitudes de leurs classmates聽 pour qu'ils puissent se retrouver au lunch et non rester isol茅s

De mani猫re g茅n茅rale l'茅cole en Angleterre est faite pour s'y sentir bien et cela favorise l'int茅gration. Renseignez vous聽 si l'茅cole a auparavant eu des 茅l猫ves 茅trangers, s'ils font des 茅changes ou voyages par exemple en France.

Pour notre part聽 nos filles ont rapidement aid茅 leurs copains et copines ainsi que les professeurs pour l'enseignement du 贵谤补苍莽补颈蝉. C'est bien et valorisant pour eux de se sentir utiles et pour une fois plus forts que les autres dans une mati猫re.
Cela permet aussi de voir partager les difficult茅s avec les autres.

En tout c'est un challenge pour nos enfants et un vrai plus pour eux. Vous verrez qu'ils font 莽a tr猫s bien et surtout plus vite que nous.

Olivier

zak2019

Pour ma part je vois cela comme une course d鈥檈ndurance et pas de vitesse. Alors je souhaite les mettre dans une 茅cole bilingue UK/FR et elles ne sont que 脿 Londres pour un changement en douceur. Notre objectif est de revenir d鈥檌ci quelques ann茅es. Quoi qu鈥檌l en soit ils seront bilingues avec les copains et les activit茅s 脿 l鈥檈xt茅rieur de l鈥檈cole. Les enfants apprennent vraiment tr猫s vite.

amidia95

Bonjour,
Je vous donnerai des explications, info, nouvelle et premi猫re exp茅rience de notre expatriation 脿 la rentr茅e septembre. Nous partons en ao没t 2019 馃構馃槃

zak2019

Et o霉 irez-vous ?

beechoux

Pareil pour moi je suis une femme c茅libataire avec un petit gar莽on de presque 5 ans en octobre en part en ao没t 2019 avez vous trouver un logement sur londres, les inscriptions pour l鈥櫭ヽole...?

amidia95

Je ne sait pas encore j ai 3 villes en t锚te je verrai sur place en juillet et inscrire mon fils 脿 l'茅cole 茅galement . J'ai eu mon Nin alors cela me motive beaucoup plus 馃榿

amidia95

Bonjour je repart en juillet pour visiter et finaliser 3 villes que j'ai en t锚te. J'ai i fait mon Nin en avril et je m'appr锚te 脿 inscrire mon fils 茅galement.

zak2019

Bonjour. Ok merci. Comment obtenir le nin depuis la France ?

beechoux

Vomment avez fous fais pour avoir votre nin quel document vous en t鈥檌l demander svp pouvez me dire se qu鈥檌l faut que je fasse

Veggies3037

beechoux a 茅crit:

Vomment avez fous fais pour avoir votre nin quel document vous en t’il demander svp pouvez me dire se qu’il faut que je fasse

Ci-dessous un lien sur le NIN et la démarche à suivre pour l'obtenir:

amidia95

J'ai demand茅 une adresse 脿 une famille entre temps on m'avait pris un rdv聽 au jobs center, je suis aller leur pr茅senter une facture originale sur lequel appara卯ssait mon nom , passeport et r茅pondu a quelques questions. J'avais 茅galement entendu dire que la carte vital pouvais 茅galement 锚tre demand茅 ce qui a 茅t茅 mon cas. J'ai patient茅 et mon document est arriv茅 脿 l'adresse que je leur ai communiqu茅.

obourd

N鈥檕ubliez pas de regarder 鈥渢rucs 脿 Londres.com鈥 la demande pour leNIN y est tr猫s bien expliqu茅.