大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

installation en Famille en Angleterre

Fredericcannes

Bonjour,

nous avons trois enfants en bas 芒ge et nous souhaiterions vivre une ann茅e en Angleterre (茅videmment apr猫s cette grave crise du coronavirus)聽 , je suis venu a maintes fois a Londres d茅j脿 seul,

quelle commune vous conseillez nous ? je ne connais que Londres,

faut il inscrire les enfants dans une 茅cole bilingue ? publique ? priv茅e ?

merci !

Voir aussi

Vivre en Angleterre : le guide de l'expatri茅Babysitting en AngleterreCr猫ches en Angleterre脡coles enfants avec visa touristiqueD'autres mamans souhaitant s'expatrier en Angleterre ?L'int茅gration scolaire des enfants en AngleterreDemande d'informations ---HELP
lysou38

Bonjour Fredericcannes,

Si vous 锚tes d茅j脿 venu plusieurs fois 脿 Londres, vous avez d没 remarquer que le co没t de la vie est exorbitant (logement, transport, 茅coles bilingues, garde d'enfant...).

Donc si vous avez beaucoup de moyens, allez 脿 Londres.

Sinon, visez d'autres villes. Par contre, il n'y aura peut 锚tre pas d'茅coles bilingues.

Personnellement je navigue entre Birmingham et Sheffield et la taille de ces villes et leurs activit茅s me conviennent tout 脿 fait, avec ma fille de 4 ans.

Binfield

Bonjour,

Nous avions le m锚me probleme que vous quand nous avons emm茅nag茅 au Royaume-Uni il y a 9 ans. Nous avions l'intention de mettre nos enfants de 8 et 14 ans en 茅cole bilingue 脿 Londres mais c 茅tait sans compter le prix exorbitant des loyers 脿 Londres d茅j脿 脿 cette 茅poque et les listes d'attente dans les 茅coles et lyc茅es bilingues. Nous ne connaissions pas vraiment les autres villes.
Mon mari travaillait 脿 Heathrow donc on a cherch茅 les villes a des prix abordables 脿 1 heure environ de Heathrow. Nous sommes tomb茅s sur Bracknell (脿 c么t茅 de Windsor) et nous n'avons jamais regrett茅 notre choix de nous y installer. Nos 2 fils ont fait tout le reste de leur scolarit茅 en 茅cole publique anglaise et ils sont parfaitement bilingues. Or quand on d茅m茅nage en pays 茅tranger avec ses enfants, c'est ce qu'on recherche non? Les mettre en 茅cole bilingue ne donnera jamais 脿 mon avis le niveau qu'ils auraient s'ils 茅taient immisc茅s compl猫tement dans le syst猫me anglais. Si c'est pour une annee seulement, cela ne les perturbera pas beaucoup quand ils repartiront en France. Mon fils de 8 ans ne parlait pas un mot d'anglais en septembre et s'est mis 脿 parler anglais en f茅vrier. Il n'a aucun accent francais quand il le parle.
Le seul risque pour vous, c'est que vos enfants prennent go没t 脿 la fa莽on d'茅tudier en Angleterre, beaucoup moins acad茅mique et stricte qu'en France et ne veulent plus retourner dans le syst猫me francais馃榿
Bonne chance

Fredericcannes

merci beaucoup pour vos r茅ponses , oui en effet j'ai pu voir que les loyers sont 茅lev茅s,

on m'a conseill茅 茅galement Bristol ?

pour l'茅cole publique anglaise, ils sont petits et j'ai peur qu'ils soient un peu perdus dans une 茅cole ou ils ne parlent pas la langue?

merci!

lysou38

La mienne avait 3 ans 1/2 quand ns sommes arriv茅es. Elle a commenc茅 la nursery 3h/jour 脿 partir de novembre et depuis 1 mois elle commence 脿 faire qq phrases en anglais.
Oui au debut elle etait un peu perdue. Mais m锚me les grands le sont ; moi aussi, lol

obourd

Bonjour, je suis tout 脿 fait d鈥檃ccord avec Lysou,
L鈥檌mmersion en 茅cole Anglaise est fabuleuse pour nos enfants et cela ne leur posent aucun probl猫me tant le syst猫me anglais accepte les diff茅rences de chacun et les profs sont tous bienveillants. L鈥橝ngleterre est multiculturelle et cela se ressent dans la
Fa莽on de nous accueillir. Pour notre part nous avons commenc茅 par une ann茅e sabbatique dans le Dorset en bord de mer et les enfants 脿 l鈥櫭ヽole publique: Parfait.
Nous sommes maintenant dans la p茅riph茅rie ouest de Londres : Twickenham. C鈥檈st tout aussi bien avec de jolis parcs et ballades 脿 faire et non loin non plus de Windsor. Seul probl猫me : le prix des loyers. Le co没t de la vie par ailleurs reste le m锚me.