大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Auto-entrepreneur via website

Trip2016

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce site et je voulais savoir quelques informations.

Tout d'abord, j'esp猫re ne pas r茅p茅ter certains topics ici...
Voil脿, j'茅tale mon projet...
Je voudrais ouvrir une soci茅t茅 en Bulgarie, sans 锚tre vraiment implanter l脿-bas pour l'instant.
je travaillerais via mon pc (mon site) en dispatchant ma marchandise via la Belgique.
Je ne sais pas si c'est l茅gal ou pas.
Donc, si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements, 莽a m'aiderait beaucoup.
Merci pour vos futures r茅ponses.
Ciao

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats fran莽ais en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueAvocats en BelgiqueConseillers financiers en BelgiqueCo没t et autorisation de l'importation de marchandise Colombie/Belgiqueautorisation de sejour pour etudes
Priscilla

Bonjour Trip2016

Bienvenue parmi nous :)

J'ai trouv茅 ces deux liens sur le net, j'esp猫re qu'ils vous seront utiles :

-
-

Merci et bonne chance dans vos projets,

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:

phipiemar

Tout est autoris茅 tant qu'on ne se fait pas attrap茅..............

M锚me si tu lui donnes la terminaison e-commerce, tu est en train de penser 脿 mettre en place une "structure offshore"..........

Bonjour Priscilla :

Le statut "auto-entrepreneur" n'existe pas en Belgique. Et c'est m锚me sp茅cifi茅 dans le d茅but de l'article quand on suit le lien que tu proposes.

Trip2016

Bonjour,
Merci pour vos r茅ponses .
Merci Priscilla...je vais lire tout cela...mais on va un peu redescendre de niveau Phipiemar ..."Offshore" c'est un peu gros de ce que tu veux me faire dire ou penser!!! Je veux seulement ouvrir un petit commerce on line comme peuvent le faire pleins de聽 personnes et puis offshore c'est un peu trop secret pour moi et donc si 莽'avait 茅t茅 le cas c'est un rat茅 ,n'est ce pas? ;)
Si tu as des id茅es, je suis prenant.
Merci encore...

phipiemar

Hahaha, comme beaucoup de personnes, tu te bloques sur un mot........... offshore. Contrairement 脿 ce que les journalistes et les services fiscaux font croire, l'optimisation fiscale n'est pas interdite...

Lis bien les infos du site dont je t'ai donn茅 le lien. Et apr猫s on en rediscutera.

Si tu as autre chose en t锚te, dis le franchement. Parce que quand on voit ta question, c'est ce qui en ressort... Une soci茅t茅 en Bulgarie, un p么le de distribution en Belgique, de la marchandise venant de ???

Les soci茅t茅s immatricul茅es en Bulgarie sont tax茅es 脿 un taux de 10 %. Il s鈥檃git du taux le plus faible d鈥橢urope.

Trip2016

Salut,
bon...je sens que tu prends bien 脿 coeur mon topic...et 莽a me r茅jouis.
J'ai cr茅茅 cette discussion pour m'informer si c'茅tait l茅gal ou pas avec des gens sur ce site et pourquoi pas, en s'aidant.
Tu me dis que je me bloque sur un mot mais toi aussi!!!
Je suis franc !!! je te dis ...je veux voir si c'est possible ou pas...en payant des imp么ts et en 茅tant clean!!! De toute fa莽on la Belgique est un paradis fiscal aussi pour une certaine 茅lite, n'est-ce pas ?
J'ai rien contre toi...loin de l脿.
Bonne soir茅e

phipiemar

Bon, et bien, je vais te donner ta r茅ponse d'une autre mani猫re.

1掳 - Arr锚te de croire au doudou...
2掳 - Le seul moyen d'ouvrir une soci茅t茅 dans un pays o霉 tu n'es pas r茅sident, c'est de passer par un cabinet juridique/fiduciaire qui aura pignon sur rue dans le pays qui t'int茅resse.
3掳 - Ce cabinet proc茅dera 脿 toutes les formalit茅s n茅cessaire en leurs noms et te fournira un statut de g茅rant avec un comit茅 administratif o霉 tu seras seul...
4掳 - Ils t'ouvriront un compte en banque dans le pays incrimin茅 ou pas ou m锚me dans un autre pays.
5掳 - Apr猫s ce sera 脿 toi de d茅cider si tu d茅clareras aux imp么ts belges l'existence de ta soci茅t茅 ou pas. Ainsi que l'existence des autres comptes en banque
6掳 - Taxation tr猫s faible : la plupart des juridictions ne taxent pas ou tr猫s peu des soci茅t茅s qu鈥檈lles consid猫rent comme non-r茅sidentes. Bulgarie 10% contre Belgique 38%
7掳 - Anonymat et confidentialit茅 : beaucoup de juridiction ne publient pas les noms de b茅n茅ficiaires, et si vous souhaitez un anonymat complet vous pouvez avoir recours aux services de Nominee (pr锚te-nom)
8掳 - Une soci茅t茅 Offshore est une entreprise enregistr茅e dans un pays dont l鈥檃ctivit茅 茅conomique ne s鈥檈xerce pas sur son propre territoire.
9掳 - L鈥檈nregistrement d鈥檜ne soci茅t茅 Offshore dans un paradis fiscal est tout 脿聽 fait l茅gal et fait l鈥檕bjet de conventions internationales (La Haye). Toute personne physique ou morale r茅sidente de la communaut茅 europ茅enne a le droit de cr茅er une soci茅t茅 dans le pays de son choix sans avoir besoin d鈥檡 r茅sider fiscalement. La domiciliation administrative est 茅galement tout ce qu鈥檌l y a de plus l茅gal.
10掳 - Installer son si猫ge social dans un pays 脿 fiscalit茅 int茅ressante est possible d猫s l'instant o霉 l'activit茅 est d茅mat茅rialis茅e (vente par internet par exemple) et/ou n'est pas tertiaire, c'est-脿-dire, qui ne n茅cessite pas de locaux, boutiques, magasins, bureaux, ateliers, etc...

Ne soyons pas hypocrites : le but avou茅, en r猫gle g茅n茅rale lorsqu'on installe le si猫ge social de sa soci茅t茅 脿 l'茅tranger, et plus particuli猫rement, dans un pays o霉 la fiscalit茅 est plus avantageuse que dans le sien, est de minimiser l'imposition.

En conclusion, quand je donne un avis sur une question professionnelle, c'est toujours en respectant les lois !!!

Trip2016

Salut,
He bien voil脿...tu vois que tu m'aides 脿 voir plus clair!!!
Tr猫s int茅ressant tes points. A' part le premier... mais bon si 莽a te donne du plaisir en l'茅crivant.
Je sais pas ce que vous avez dans les forums, mais je vous sens tous justicier, un peu trop avec la rage 脿 donner des informations un peu trop 茅nerver...j'esp猫re que dans la vie R茅ELLE vous l'锚tes tout autant...
Allez bon week-end et merci encore ...鈥淣e prenez pas la vie au s茅rieux ; de toute fa莽on, vous n'en sortirez pas vivant.鈥

phipiemar

Hahaha, Ce n'est pas toi. Mais j'ai vu ton message 脿 un moment o霉 je n'茅tais pas de bon poil. Et vu que comme tout li茅geois, j'ai l'esprit frondeur...

Athanazia

phipiemar a 茅crit:

Hahaha, Ce n'est pas toi. Mais j'ai vu ton message à un moment où je n'étais pas de bon poil. Et vu que comme tout liégeois, j'ai l'esprit frondeur...

Bonjour,

Les cheveux près du bonnet... C'est bien ça l'expression  ?  :)

"Et nos avans lès dj'vès fwèrt près dèl tièsse:
Vola porqwè qu'on-z-èst fîr d'èsse Walon!

Bon week-end !

phipiemar

Bien le bonjour Athanazia,

Il faut bien que je fasse comme l'anc锚tre de tous les li茅geois :

Tchantch猫s est aussi c茅l猫bre pour sa mani猫re de se battre ! En effet celui-ci, selon la tradition, envois ses adversaires dans l'autre monde gr芒ce 脿 un coup de t锚te terrible donner en pleine poitrine de son adversaire鈥 Ce coup de b茅lier est si redoutable qu'on le dit : " empoisonn茅 ". Cette mani猫re de se battre remonte au XIXi猫me si猫cle. Il y avait, 脿 cette 茅poque, 脿 li猫ge, un championnat de : " soukeu ". Ce sport de combat typiquement li茅geois consistait 脿 ce battre en donnant uniquement des coups de t锚tes pour mettre son adversaire ko le plus vite possible. Les soukeus li茅geois jouissaient d'une solide r茅putation d茅passant m锚me nos fronti猫re, 脿 tel point que certains d'entre eux furent appeler pas Napol茅on III et int茅gr茅s dans ses r茅giments comme " b茅lier humain ", capable d'un seul coup de t锚te de d茅foncer une porte鈥 Voil脿 donc pourquoi notre h茅ros ce bat de cette mani猫re et voil脿 aussi surement pourquoi on dit que les li茅geois ont la t锚te dure鈥