大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La vie en ecosse

Valou5913

Bonjour mon projet serait de partir vivre quelque ann茅e聽 en ecosse聽 , j'aimerais聽 savoir le co没t de la vie esque il est facile de trouver un emploi laba ? En vous remerciant

Voir aussi

Vivre en Ecosse : le guide de l'expatri茅Road trip Ecosse + travailJe suis retrait茅 je cherche un logement pas trop ch猫re merciTraduction de dipl么meEcole enfantsPartir en Ecosse en famillePartir vivre en famille en Ecosse
titino49

Salut Valou,

Je me pr茅sente, Romain et on a le m锚me projet ! sauf que pour moi il est beaucoup plus concret, je pars mercredi 1er juin donc dans 11 jours. Je vais dans la ville de Perth, j'ai d茅j脿 en boulo en arrivant sur place restera plus qu'脿 trouver le logement mais mon boss m'a dit qu'il m'aiderai donc voil脿 j'avoue c'est plus simple....

Sinon j'ai commencer 脿 pas mal me renseigner sur les formalit茅s la vie sur place, etc... donc si tu as des questions et que je peux y r茅pondre n'h茅sites pas !

Sarah French Kilt

Hello Valou,

Quelle chouette d茅cision de partir en Ecosse !
Moi et mes petits camarades, nous avons mont茅 un blog sur l'Ecosse, avec une cat茅gorie sur l'expatriation, o霉 nous r茅pondons 脿 pas mal des questions que tu te poses.. CA se passe par l脿 ! A bient么t et n'h茅site pas si tu as des questions :)

frenchkilt.com/category/expatriation/

Valou5913

Salut sarah bha 茅coute 莽a sera avec plaisir 脿 tr猫s bient么t 馃榿

BillyTheGeek

Bonjour @Valou5913

Je ne saurais que trop te conseiller de voir le blog de Sarah, il est tres bien fait.
Quand au reste, je pense, et ces points de vue n'engagent que moi, que la vie 脿 Glasgow et 脿 脡dinbourg est relativement ch猫re. Surtout avec la baisse de valeur de la livre.

N茅anmoins c'est comme partout ailleurs, si tu es passion茅e, motiv茅e, que tu es patiente, rien n'est impossible, et surtout rien n'est r茅llement dur.

Si je peux me permettre, je peux te proposer te regarder l'historique des discussions auquelles j'ai particip茅 et mon interview par l'expat Blog. J'ai toujours d茅fendu la vie en 茅cosse comme une chose passionante, positive et profond茅ment enrichissante, sans jamais en cacher les difficult茅s.

Comme disait @titino49 tu es sur au meilleur endroit pour avoir toutes les informations dont tu as et aura besoin, que ce soit logement, administrations etc... J'ai moi meme aid茅 plus d'une centaine de personnes en 5 ans.