Nouveaux membres du forum Ecosse, pr茅sentez-vous ici - 2021
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
bonjour .je suis un jeune B茅ninois . je suis un enseignant et je souhaite vivre en Ecosse ou avoir un ami 茅cossais, un homme ou une femme avec qui je partagerai mes exp茅riences. si vous m'aidez 脿 d茅couvrir l'Ecosse un de ces jours 莽a me fera beaucoup plaisir. je parle l'Anglais comme le 贵谤补苍莽补颈蝉. merci et recevez mes sinc猫res consid茅rations !
Bonjour moi je suis Nicole
Je suis arriv茅e 脿 脡dimbourg en septembre 2020 et j鈥檃i trouv茅 une petite maison 脿 acheter 脿 脡dimbourg car c鈥檈st une superbe ville et je m鈥檡 sens bien
Suis r茅sidente 茅cossaise et je vis pas loin de ma fille qui vit en 脡cosse depuis 10 ans
Bon il y a encore la barri猫re de la langue qui pose des fois probl猫me
Mais je g猫re au cas o霉 vu que nous allons pouvoir bouger
Je cherche des fran莽ais ou 茅cossais sachant parler fran莽ais
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je suis Anass YAYA, ing茅nieur g茅nie civil de formation. Je vis 脿 Bamako au Mali. Je souhaite aller vivre et travailler en 脡cosse car l'茅cosse est une r茅gion du royaume uni que j'appr茅cie tant.
Je voudrais 锚tre guid茅 en vue de l'obtention du visa appropri茅. Je suis 芒g茅 de 32 ans.
Merci
Bonjour,
Il faut faire reconna卯tre votre dipl么me, trouver une offre d'emploi et que l'emploi prouve qu'il ne trouve pas d'Europ茅en. Vous devez aussi avoir un niveau B1 en anglais et que votre salaire soit assez 茅lev茅. Si vous r茅unissez toutes ces conditions, vous pouvez obtenir un visa de travail.
Bonjour,
J'envisage d'acqu茅rir une petite maison en Ecosse, mais en manque d'infos sur les conditions et formalit茅s Ecossaises.
Pouvez - vous m'orienter ?
Cordialement
J.DUHAMEL
J鈥檃i achet茅 une maison 脿 脡dimbourg
Il faut juste passer sur un site zoopla pour avoir toutes les propositions de maison ou appartement
Apr猫s il suffit d鈥檃voir un notaire sur l endroit que vous voulez acheter
Il faudra surench茅rir par rapport au prix affich茅 sue l annonce
Il y a une date buttoir pour l鈥檕ffre c鈥檈st le vendeur qui choisit son acheteur
Le d茅lai pour avoir les clefs est moins long par rapport 脿 la France
Il faux six semaines
Bon courage
Bonjour,
Vous l'avez s没rement achet茅 avant le Brexit. Les conditions ont chang茅 il faut voir s'il est possible d'obtenir un permis de r茅sidence achetant un bien immobilier...
Effectivement je l鈥檃i achet茅 en d茅cembre 2020
Et j鈥檃i obtenu le droit de r茅sider en 脡cosse juste avant le Brexit
C鈥櫭﹖ait mon but
Salut !
Je suis Ludivine, une 贵谤补苍莽补颈蝉e de 28ans en Ecosse (magnifique pays au passage 馃グ).
Je cherche des personnes qui parlent 贵谤补苍莽补颈蝉 autour de moi et 茅galement des 脡cossais natifs de la langue pour pratiquer mon anglais qui me pose encore des probl猫mes en compr茅hension!
Je suis situ茅e dans la r茅gion Aberdeenshire mais circule pas mal au sein de l'茅cosse.
Voilou, je vous souhaite une bonne journ茅e et l'aboutissement de vos projets 馃槉
Bonjour Ludivine,
Je suis fran莽aise, install茅e 脿 Irvine, non loin de Glasgow, depuis d茅cembre dernier. Je voudrai 茅galement trouver quelqu'un pour des sorties.聽
Si tu es int茅ress茅e, n'h茅site pas 脿 m'envoyer un petit message.
A tr猫s vite j'esp猫re.
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous. Je vis actuellement sur La Rochelle. Nous avons le projet avec mon conjoint de venir sur Aberdeen car il y a d茅j脿 travaill茅 et connait la r茅gion parfaitement. Nous avons pour projet de s'y installer d茅finitivement d'ici la fin de l'ann茅e et je me suis inscrite sur ce forum pour les liens utiles 脿 tous les services et administrations mais surtout parce que je suis dynamique, toujours en mode sorties, fiestas etc... Donc je souhaite faire des connaissances et pourquoi pas cr茅er de belles amiti茅s en Ecosse. Un pays qui m'attire comme un aimant depuis mon plus jeune 芒ge, s没rement d没 脿 les origines Celtes des Asturies en Espagne. A tr猫s vite et je vous souhaite 脿 toutes et tous une agr茅able journ茅e et weekend 茅galement. Au plaisir, Vi
Bonjour,
Le probl猫me, c'est qu'avec le Brexit, on ne peut plus s'installer et travailler au Royaume-Uni "comme 莽a"... Il faut d茅j脿 trouver un emploi avant de venir mais il y a des conditions pour que celui-ci soit 茅ligible au visa de travail (car il en faut d茅sormais un)... Il faut 锚tre dans un domaine que tous les Britanniques ne peuvent pas faire, donc, il faut 锚tre g茅n茅ralement hautement qualifi茅 et que le poste ai un salaire de 27000拢 par an...
Juste pr茅cision, nous ne partons 脿 l'aveugle, sans bagages, sans argents etc....nous savons tr猫s bien ce que vous faisons, o霉 nous allons et comment y arriver. Tout est et sera en r猫gle. Qui veut trouve un moyen, qui ne veut pas trouv茅 une excuse. Nos d猫s sont lanc茅s, le brexit ok mais l'脡cosse souhaite y revenir. Cela dit Brexit ou pas nous y allons. Nous nous plierons aux conditions mais rien n'est impossible. Peace and love 馃檹馃徏鉂わ笍
Oui, mais pour l'instant, les r猫gles du Brexit s'appliquent aussi pour l'Ecosse. Quels sont vos dipl么mes pour voir si vous 锚tes 茅ligibles au visa de travail? (脿 obtenir avant de partir, sinon, il est possible de rester six mois en touriste uniquement, avec interdiction de travailler).
Alors pour des raisons personnelles, mon niveau d'茅tudes ne vous regarde pas, juste sachez que nous gagnons tr猫s bien notre vie ici en France et 2 on le sait d茅j脿 tout cela. On sait pour le visa, on sait pour les soins, on sait pour le travail, on sait pour la juridictions, on le sait pour l'acquisition d'un bien immobilier ON LE SAIT. Je tiens juste 脿 rajouter sur ce commentaire, pour une personne qui souhaite aller vivre ailleurs, que tout est possible. Et je lui souhaite aussi de ne pas tomber sur vos r茅ponses car vous 锚tes d'un d茅faitisme extraordinaire. Heureusement qu'on arrive du milieu notarial et que nous en savons 茅norm茅ment sur l'expatriation, car 脿 vous 茅couter il est pr茅f茅rable de laisser ses r锚ves se d茅truire plut么t que de les r茅aliser. 脌 bon entendeur.
C'est bon, on se d茅tend!!! Il y a 茅norm茅ment de monde ici qui pense que l'on peut d茅barquer hors UE/Schengen "comme 莽a", donc, on ne fait que rappeler les conditions. C'est pas marqu茅 sur votre front que vous savez d茅j脿 les formalit茅s, roooh...
Bonjour, Je suis Marion. Je vais travailler 脿 Edinbourg dans deux semaines ( Je sais que c'est dans pas longtemps ) et j'aimeria me renseigner sur toutes les 茅tapes 脿 faire en arrivant ( J'ai presque fini mon visa, il manque juste ma derni猫re 茅tape ... tout est d茅j脿 pay茅 ).
JE cherche essentiellement des informations pour m'installer, trouver une banque, etc... PEut importe si c'est en anglais ou en fran莽ais... J'ai mon IETLS haut la main !!
Bonjour,
Je suis un Ivoirien vivant 脿 Abidjan. Je serai 脿 Glasgow du 30 octobre au 12 novembre 2021. Je souhaite rentrer en contact avec des Ivoiriens r茅sident 脿 Glasgow.
Bien 脿 vous
Bonjour andyveskajyr,
Bienvenue sur 大咖福利影院 
Vous 锚tes au bon endroit. Le forum Glasgow pourrait bien 锚tre le tremplin vous permettant d'茅changer avec des compatriotes vivant l脿-bas gr芒ce aux fils de discussions que je vous conseille de lancer.
A bient么t,
Diksha
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour,
Je suis Gladys, une 贵谤补苍莽补颈蝉e qui vient d'arriver dans la tr猫s belle ville d'Edinburgh avec un visa de travail
.
Je serais tr猫s heureuse de rencontrer d'autres personnes expatri茅.e.s,qui viennent de France ou d'ailleurs, et des 脡cossais.e.s, pour partager nos exp茅riences, aller boire un verre ou 茅couter de la musique, d茅couvrir la ville (et le reste du pays !).
J'aimerais aussi de l'aide pour un probl猫me assez concret : je n'arrive pas 脿 ouvrir un compte en banque local car je n'ai pas encore d'adresse permanente (je suis 脿 l'h么tel ou chez des amis). Est-ce que vous savez si une banque accepte une ouverture de compte avec une adresse temporaire et une attestation des gens qui m'h茅bergent ?
Merci beaucoup, et n'h茅sitez pas 脿 me contacter pour une petite sortie dans la ville ^^.
Gladys
Bonjour 脿 tous,
Je ne sais pas trop par o霉 commencer ... alors oui je suis en couple et nous avons 1 enfant, une petite fille de presque 2 ans et nous envisageons de passer 6 mois en Ecosse 脿 la rentr茅e prochaine de Septembre (2022). C'est un r锚ve que nous avons depuis longtemps, et un concours de circonstances fait que nous pouvons le r茅aliser... ma fille est de janvier et n'aura pas 3 ans 脿 la rentr茅e de septembre et ne sera donc accept茅e dans aucune 茅cole, je suis en reconversion professionnelle dans l'audiovisuel (montage et sc茅nario) et j'ai un projet de court m茅trage pour l'Ecosse et mon copain prend 茅galement un tournant professionnel.
Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre toutes les recherches et d茅marches... Est ce que l'un de vous connait des modes de gardes d'enfants ? Comment se passent les locations ? Savez vous si avec un visa de voyage, il est tout de m锚me possible de travailler ?
Merci beaucoup 脿 tous,
Tr猫s bonne journ茅e!
Bonjour,
Non, un visa touristique interdit de travailler. Ensuite, pour obtenir le visa de travail, il s'agit d'un syst猫me de points. Il faut 锚tre dans un domaine en manque de personnel (quel est le tournant professionnel de votre copain???) donc en g茅n茅ral, un secteur 脿 hautes qualifications. Il faut un salaire annuel de 27000拢, un niveau B1 en anglais... Tout est indiqu茅 ici Aussi, vous 锚tes oblig茅s de vos marier dans les six mois maximum apr猫s votre arriv茅e sur le sol britannique si un seul d'entre vous a un visa.
Mais en attendant, un visa touristique n'autorise pas le travail.
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici :
/forum/viewtopic.php?id=969184
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Ecosse

Travailler 脿 脡dimbourg
脡dimbourg est sans aucun doute une ville privil茅gi茅e par de nombreux professionnels ...

Faire un stage en 脡cosse
L'脡cosse attire un grand nombre d'茅tudiants 茅trangers d茅sireux d'effectuer un stage en ...

Les imp么ts en 脡cosse
Jusque r茅cemment, le syst猫me fiscal 茅cossais 茅tait comparable 脿 celui du reste du ...

Acheter un bien immobilier 脿 脡dimbourg
脡dimbourg est l'une des villes les plus on茅reuses lorsqu'il s'agit de l'achat de biens ...

La culture professionnelle 脿 脡dimbourg
Si vous avez d茅cid茅 de d茅m茅nager 脿 脡dimbourg pour des raisons ...

Se loger 脿 Glasgow
Glasgow compte environ 608 000 habitants dont plus de 130 000 茅tudiants puisque la ville compte aussi trois ...

Le march茅 du travail 脿 脡dimbourg
Renseignez-vous sur les secteurs d'activit茅s populaires 脿 脡dimbourg. Vous avez le choix entre ...

Se loger 脿 脡dimbourg
Lorsque vous d茅m茅nagez pour la premi猫re fois 脿 脡dimbourg, il y a de fortes chances que ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Ecosse