大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Espagne, pr茅sentez-vous ici - 2025

Bonjour Frederick20,

Comme vous avez d茅j脿 茅voqu茅 ces questions dans une discussion publi茅e en 2021, je vous invite 脿 cr茅er deux nouvelles discussions sur le forum Espagne pour aborder les diff茅rentes th茅matiques, telles que votre question concernant les imp么ts ainsi que celle sur les charges courantes (茅lectricit茅, eau, internet, etc.).

Je vais 茅galement fermer l鈥檃ncienne discussion afin que vous puissiez mieux vous y retrouver dans les informations

Bonne chance,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

Bonjour 脿 tous.bienvenue au forum.

Bonjour 脿 toutes et tous

Apr猫s plusieurs ann茅es pass茅es en Guyane, quelques retour en France entre plusieurs longs voyage en Am茅rique du sud, 脿 nouveau de retour en France nous avons envie de changer d'air.

Nous avons aussi voyag茅 en Espagne et c'est un pays qui nous a plu. Nous voudrions donc nous y installer pour continuer d'y vivre notre retraite.

Les secteur de Valence ou l'Andalousie seraient nos lieux privil茅gi茅s, mais pas trop proche de la c么te.

Nous avons les rendez-vous pour d茅poser les demandes de NIE au consulat et ensuite on arrive pour prospecter.

Voil脿 un petit r茅sum茅 de notre projet.

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@dehlingerpierre

Bonjour et bienvenue !

N'h茅sitez pas 脿 placer une annonce de recherche de logement dans la section immobilier du site pour recevoir des offres : /fr/immobilier/europe/espagne/

Bonne continuation

Bhavna

@Julien

Moi je me nomme monsieur Bamba Kouassi Drissa聽 je vie en C么te d鈥橧voire et je recherche du travail en Espagne

Bonjour bamba2020drissa,

Bienvenue sur 大咖福利影院 馃榾

Veuillez noter que nous ne sommes pas un agence de recrutement. Je vous conseille de cr茅er votre CV dans la rubrique des Offres d'emploi en Espagne.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

Bonjour 脿 toutes et tous, install茅e en Espagne Aragon depuis presque 2 ans.

J'aimerais beaucoup pouvoir discuter et 茅changer avec des personnes dans la m锚me situation.聽

@Abi Marie

Bonjour et bienvenue !

N'h茅sitez pas 脿 initier une nouvelle discussion sur le forum Espagne en vous pr茅sentant et nous dire un peu ce que vous faites dans la vie, afin que les membres puissent mieux vous connaitre et interagir avec vous.

Bonne continuation

Bhavna

OK merci beaucoup

Bonne journ茅e 馃

Bonjour 脿 tous,

Je me pr茅sente, je m'appelle John et j'ai 39 ans.

D茅sireux de vivre en Espagne depuis des ann茅es, je me d茅cide enfin 脿 m'inscrire sur le site pour me renseigner le plus possible sur mon futur projet.

Concernant la ville, cela reste 脿 d茅finir mais j'adore Valence et Malaga.

@John56

La ville de Valencia est magnifique, ni trop grande ni trop petite, les gens sont gentils et accueillants, on a la plage, la bonne paella, de bons restaurants, de bons bars, th茅芒tre, cin茅,... La vie y est douce et avec nettement moins de touristes que Malaga.

@Mimi.vlc

Attention les dana 脿 Valence! Terribles et de fa莽on r茅currente...

Dans Valence non. Aux alentours, parfois.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Parfois? Aux alentours?

On est l脿 pour informer objectivement les lecteurs d expat, pas pour les induire en erreur avec des approximations qui risquent de leur faire tout perdre en une seule nuit de dana...dana qui aura lieu encore cette semaine d'ailleurs mais c'est visiblement anecdotique pour vous.

Maintenant si votre kiff c'est de prendre syst茅matiquement le contre pied de ce que j'茅cris de temps en temps pas de soucis j'ai mieux 脿 faire

@Julien

bonjour hol脿 jean Luc de Lyon France nouveau retrait茅 Ste securitas Lyon Caluire france je suis nouveau sur le site expat;com je souhaite m'install茅 en Espagne r茅gion Castell贸n de la plana vinaroz Beni Carlo je poss猫de nle fameux NIE consulat Espagne de lyon jen recherche un gestor dossier administratifs pour perfectionner mon espagnol todos los dias yo miro las, noticias sobre la tve merci beaucoup

@Julien

Bonjour 脿 tous ,

Nous venons de poser nos valises 脿聽 Valence , Godella , o霉 nous comptons vivre comme pr茅retrait茅s 脿 temps partag茅 avec la Bretagne. Nous avons 3 gar莽ons , l'ain茅 est install茅 脿 Madrid depuis 9 ans .聽 Nous aimons le sport ( course 脿 pied , natation ) , les sorties , le bricolage .. et la convivialit茅.

Nous aurons besoin de vos exp茅riences bien entendu

Nous comptons nous inscrire 脿 des cours d'Espagnol , merci de vos retours d'exp茅rience sur Valencia.

Au plaisir d'茅changer

Val et Ben

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Parfois? Aux alentours? On est l脿 pour informer objectivement les lecteurs d expat, pas pour les induire en erreur avec des approximations qui risquent de leur faire tout perdre en une seule nuit de dana...dana qui aura lieu encore cette semaine d'ailleurs mais c'est visiblement anecdotique pour vous.Maintenant si votre kiff c'est de prendre syst茅matiquement le contre pied de ce que j'茅cris de temps en temps pas de soucis j'ai mieux 脿 faire - @lilette

脌 Valence, c'est une approximation. Chiva, Paiporta, Cullera ce n'est pas Valence. 脌 Valence, tu as la d茅viation du Turia qui 茅vite justement d'avoir des inondations dramatiques comme dans les ann茅es 50. Il vaut mieux habiter dans Valence que dans la banlieue sud qui poss猫de de nombreux barrancos.

Lorsque tu habiteras la ville de Valence, tu pourras donner des informations objectives.

Donc en fait les ''Danas" sont des torrents de flotte聽 聽..... exacte?

Tant pour Lilette que Sylvain.

Ikebil

@Ikebil

D.A.N.A.

Ph茅nom猫ne m茅t茅orologique

DANA : Acronyme de 芦 D别辫谤别蝉颈贸苍 Aislada en Niveles Altos 禄 (d茅pression isol茅e en niveaux 茅lev茅s).

顿茅蹿颈苍颈迟颈辞苍 : Une poche d'air froid 脿 haute altitude qui se d茅tache de la circulation atmosph茅rique g茅n茅rale et peut provoquer des pluies intenses et des inondations, surtout en 茅t茅 et en automne dans la r茅gion m茅diterran茅enne.

Origine : Le terme espagnol pour 芦 goutte froide 禄.

Valencia centre est prot茅g茅 depuis la d茅viation du Turia.

Bonjour 脿 tous,

J'esp猫re que vous vous portez bien !

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants du forum.

Par ailleurs, merci de garder 脿 l鈥檈sprit que les informations partag茅es sur le forum proviennent des exp茅riences des membres ; il peut donc y avoir des inexactitudes. N鈥檋茅sitez pas 脿 croiser les sources avant de prendre une d茅cision importante.

Bonne continuation 脿 tous sur 大咖福利影院 !

Bhavna

@Julien

Bonjour

Apres avoir fait de nombreux s茅jours pendant 10 ans聽 a chaque fois 1 mois聽 r茅gion de" Deltebre" Tarragone, on a craqu茅 pour notre appartement il y a 6 mois pour y s茅journer quelques mois dans l ann茅e ....Retrait茅s et fan de sport nautiques et de nature sauvage ,le lieu est particulierement adapt茅 ......

Reste que malheureusement notre connaissance de la langue est tr猫s tr猫s faible .

Mary&Michel

@Julien

bonjour nouveu rerait茅 depuis janvier 2023 ste securitas lyon rhone france je souhaite m'installer en espazgne castellon de la plana je poss猫de le NIE consulat espagne de lyon bonnes notions en espagnol todos los tarde yo miro las notocias sobre tve je recherche un studio meubl茅 merci de votre attention mr lidon villeurbanne france d茅cembre 2025

bonjour 脿聽 toutes et tous

nous sommes actuellement expatri茅s en Tunisie depuis 2011 et souhaitons prochainement nous installer en Espagne, a聽 vous qui 锚tes d茅j脿 install茅s que nous conseiller vous tant au niveau de ma ville ou r茅gion. quelles sont les avantages en Espagne pour les expatri茅s.

Nous sommes trois avec notre fils de 27聽 mois qui sera scolaris茅聽 dans le syst猫me aefe, sauriez vous nous renseigner sur聽 ou sont situ茅es les 茅coles maternelles et 茅l茅mentaires en dehors de celle de Madrid.聽

Nous avons plusieurs id茅es pour le choix de la r茅gion ou ville nous nous souhaitons nous install茅s mais le param猫tre 茅cole de notre fils est prioritaire et va influer sur notre choix.

nous h茅sitons entre deux r茅gions, celle de Madrid ou l鈥橝ndalousie.

merci par avance de tous vos conseils ( co没t de la vie, des loyers, niveau de聽 salaire etc etc) et informations sur l鈥橢spagne en g茅n茅rale en autre聽 sur le NIE est ce facile pour l'obtenir ou non

bonne journ茅e a toutes et tous

Abdallah

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1110102

Merci et 脿 bient么t !
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture