vivre en espagne avec 800 euros est ce possible?
fouhad a 茅crit:Bonjour, vous vivez bien avec cette somme en France donc pourquoi pas en Espagne la vie est quand même moins cher. Dans le sud vous aurez actuellement un appart pour 300€ à la cote si vous louez à l'année
Bonjour,
C'est un peu plus compliqué que cela. Les pôles de dépenses ne sont pas les mêmes entre la France et l'Espagne. Il faut comparer un peu plus finement que cela. Yvanais a raison de se poser ces questions
La vie moins chère en Espagne? Pas sur tout malheureusement.
Pour la nourriture et la location, et encore selon l'endroit où vous installez, vous êtes gagnant mais l'électricité, l'eau, la téléphonie et les loisirs son plus élevés en Espagne.
Puis vous avez toute la partie impôts qui risque sérieusement de coincer si vos revenus sont trop faibles
Les impôts sur le revenus en Espagne sont deux à trois fois plus élevés, vous êtes imposables à partir de 12000€ annuel. Ce qui fait que pour un revenu où vous ne seriez pas imposable en France vous risquez fortement de l'être en Espagne.
Partant de là il faut bien calculer si vous trouverez compensation sur les autres dépenses.
Cdt,
Chrystel
O霉 莽a?Combien de pi猫ces?Surface?
Merci d'avance pour la r茅ponse?
Crazyplane a 茅crit:Un appart sur la côte pour 300 euros?
Où ça?Combien de pièces?Surface?
Merci d'avance pour la réponse?
Mais non, je pense que c'était un chiffre lancé au pif!
C'est ce que je paye pour un appart de 75m2 en plein centre d'une ville inconnue des touristes étrangers, de 20000 habitants à 50kms de Séville!
A torre del mar 脿 moins de 800m de la plage.
En g茅n茅ral c'est un living avec cuisine, une chambre 脿 coucher et une salle d'eau.
Pour la surface 莽a d茅pends de vos recherches mais facilement plus de 50m carr茅
Le dernier se trouvait sur une rue paralelle au centre ville
PS parler espagnol est un plus
Non,non ce n'est vraiment pas un chiffre lanc茅 au hasard, je dirais m锚me que pour une ou 2 personnes, personnellement je ne mettrais jamais plus car on trouve facilement 脿 moins d'un km de la plage 脿 Torre del mar pour ces prix l脿, sans trop chercher (avec piscine en聽 plus). Et r茅cemment j'en ai m锚me trouv茅 un 脿 ce prix la 脿 Benalmadena qui est quand m锚me plus chouette comme ville (et la aussi il y a du choix). Je veux bien croire que 脿 malaga ou marbella ce soit un peu plus cher mais pas tant que 莽a. J'ai des amis qui sont 脿 fuengirola et la aussi c'est 脿 peu pr茅s les m锚mes prix.
Autant pour moi c'est vrai qu'au niveau des prix 茅lectricit茅 et t茅l茅phone ma r茅f茅rence est plut么t la Belgique ( 2 fois les prix de la France pour l'茅lec et voir plus pour le tel et internet) et pour ce qui est des imp么ts, imposable pour tout ce qui d茅passe les 9500鈧 annuel. Du coup je m'茅gare et tout les autres pays me paraissent moins cher (m锚me la France
) d'ailleurs, j'ai un de mes fr猫res qui est 脿 Bruxelles et qui fait le trajet 200km aller retour en France une fois par mois pour y faire ces courses . Par contre je pense qu'avec un revenu de 800鈧 par mois notre amie ne doit pas trop 锚tre concern茅 par les imp么ts. C'est s没r qu'elle ne pourra pas jouer les ''Cr茅sus'' mais m锚me en belgique des gens vivent (plut么t survivent) avec 莽a.Maintenant je crois que la sagesse impose de faire un petit tours de quelques mois en 茅claireur avant de s'installer ou que ce soit
Je suis de St-Brieuc, donc... le gris, je connais... aujourd'hui, il a fait 22掳 et soleil bleu. Le temps un peu instable depuis que je suis revenue. Je passe 6 mois ici.depuis 2 ans. Je suis 脿 Gran Alacant 脿 20 mn d'Alicante. 脿 1km de la plage de Carabassi 脿 vol d'oiseau.
Je prendrai le temps de te r茅pondre 脿 un autre moment car j'attends des invit茅s (une espagnole et une britannique) . Quant 脿 800 鈧, d'aucuns te r茅pondront avec un smic 脿 600 c'est possible. Mais moi, je n'y arriverais pas. 1000 脿 la rigueur. Ric Rac. Ou alors, dans les terres... mais il faut aussi que tu penses aux allers retour avec la bretagne pour ta pension.
As tu de quoi acheter un truc ou louer ? ou 800 c'est au max ? Peux tu mettre ton logement en bretagne en loc ou coloc ?
Je te laisse, mes invit茅s arrivent.
Parles tu espagnol ?
A demain, si tu veux
痴茅谤辞苍颈辩耻别
聽 !!!je suis en couple mon epoux gagne tres bien sa vie,je veux partir en espagne聽 a l'annee ,mais avec mon conjoint nous avons trouve un聽 compromis sinon c'etait la separation聽
,il sais a quel point je suis plus bien en bretagne ,donc venir en espagne 6 mois dans l'annee pour commencer serais une belle experience et nous laisserais le temps de voir les endroits que vous m'avez tous annoncer
,nous n'aurons besoin d'aucune aide espagnole ni francaise voili voilou merci a vous tous聽 
Je suis en invalidit茅 aussi je pense la m锚me que vous
Avez vous r茅ussi 脿 partir en Espagne
Merci
Et on peut faire 莽a ensemble , chouette alternative 脿 l'expatriation et faire des connaissances de l'Andalousie je trouve 馃槑聽
Allez, des solutions existes! 脟a serait le comble de se priver de vivre pour des sous quand m锚me ! On est en Europe , le foss茅 financier n'est pas 茅norme pour vivre une vie similaire !馃槂
On positive !
Vous parlez de "paradis" pour l espagne, la notion de paradis est tr猫s subjective.. 脢tes vous d茅j脿 all茅e en Espagne ?.. Pour avoir vu et v茅cu dans d autre pays, surtout en Am茅rique du Sud, je dirais que l espagne n est pas un paradis, juste un pays o霉 il fait chaud surtout en andalousie. Et la chaleur n est pas supportable par tous.. En Europe la Gr猫ce est plus joli ou l 卯le de Mad猫re..
Mais tout cela est bien entendu totalement subjectif..
Bon s茅jour en Espagne
J'ai pass茅 des vacances en Guadeloupe, que je n'ai pas trouv茅e particuli猫rement bon march茅, mais j'茅tais "tourisque" et les autres endroits, Guyane, R茅union, je n'y ai jamais 茅t茅.聽 Pouvez vous me conseiller ? C'est pas n茅cessairement pour vivre, mais aussi pour tourisme. Merci d'avance.聽 Bien cordialement, Ren茅e
Pour les locations saisonnieres vous trouverez sur internet sur les sites locations saisonni猫res Guyane. . je vous conseille ces maisons sur pilotis au village hmong 补诲补辫迟茅es 脿 tous les 芒ges parcequ avec des locations saisonnieres en dur vous serez moins en contact avec la nature, ce sera plus urbain, mais vous pouvez faire les 2..
Je me permets de vous pr茅ciser qu'une pension d'invalidit茅 vers茅e par la CPAM en France continue d'锚tre vers茅e si vous venez vivre en Espagne
Pour toute confirmation n茅cessaire contacter votre caisse de s茅curit茅 sociale
Cordialement
''Maintenant je crois que la sagesse impose de faire un petit tours de quelques mois en 茅claireur avant de s'installer ou que ce soit".
Ikebil
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Possible oui... en encore, pas n'importe o霉... mais tu serais probablement mieux lotie en restant en France, d茅sol茅.
C est caricatural..!!!..
Merci de me conseiller.
Cordialement
Fanzarette
chantalbourgaulto a 茅crit:Et acheter avec 50000 euros.
Un peu juste...
Mais, en premier lieu, d茅finissez la r茅gion et apr猫s, rendez-vous sur place pour voir quelle ville vous conviendrait.
Bonne recherche.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

La culture professionnelle 脿 S茅ville
Avec des petits d茅jeuners tardifs et de longs d茅jeuners, la culture professionnelle de ...
Vos questions et exp茅riences en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation