大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre en espagne avec 800 euros est ce possible?

Cosaque

Bonjour, essayez de voir quelles villes espagnoles sont desservies depuis votre coin et cela vous permet de r茅duire la recherche ( sachant que le pays basque et le Nord de Catalogne sont relativement cher)

fouhad

Bonjour, vous vivez bien avec cette somme en France donc pourquoi pas en Espagne la vie est quand m锚me moins cher. Dans le sud vous aurez actuellement un appart pour 300鈧 脿 la cote si vous louez 脿 l'ann茅e

Chrystel

fouhad a 茅crit:

Bonjour, vous vivez bien avec cette somme en France donc pourquoi pas en Espagne la vie est quand même moins cher. Dans le sud vous aurez actuellement un appart pour 300€ à la cote si vous louez à l'année

Bonjour,

C'est un peu plus compliqué que cela. Les pôles de dépenses ne sont pas les mêmes entre la France et l'Espagne. Il faut comparer un peu plus finement que cela. Yvanais a raison de se poser ces questions

La vie moins chère en Espagne? Pas sur tout malheureusement.
Pour la nourriture et la location, et encore selon l'endroit où vous installez, vous êtes gagnant mais l'électricité, l'eau, la téléphonie et les loisirs son plus élevés en Espagne.
Puis vous avez toute la partie impôts qui risque sérieusement de coincer si vos revenus sont trop faibles
Les impôts sur le revenus en Espagne sont deux à trois fois plus élevés, vous êtes imposables à partir de 12000€ annuel. Ce qui fait que pour un revenu où vous ne seriez pas imposable en France vous risquez fortement de l'être en Espagne.
Partant de là il faut bien calculer si vous trouverez compensation sur les autres dépenses.

Cdt,
Chrystel

Crazyplane

Un appart sur la c么te pour 300 euros?
O霉 莽a?Combien de pi猫ces?Surface?
Merci d'avance pour la r茅ponse?

Chrystel

Crazyplane a 茅crit:

Un appart sur la côte pour 300 euros?
Où ça?Combien de pièces?Surface?
Merci d'avance pour la réponse?

Mais non, je pense que c'était un chiffre lancé au pif!
C'est ce que je paye pour un appart de 75m2 en plein centre d'une ville inconnue des touristes étrangers, de 20000 habitants à 50kms de Séville!

cfrancois

A Torrevieja par exemple. Le nombre de pi猫ces d茅pend du quartier ou de la proximit茅 de la mer. Nous louons un studio de 30m2 dans une belle r茅sidence avec piscine pour 230 euros par mois.

fouhad

Bonjour
A torre del mar 脿 moins de 800m de la plage.
En g茅n茅ral c'est un living avec cuisine, une chambre 脿 coucher et une salle d'eau.
Pour la surface 莽a d茅pends de vos recherches mais facilement plus de 50m carr茅
Le dernier se trouvait sur une rue paralelle au centre ville
PS parler espagnol est un plus

fouhad

Bonjour,
Non,non ce n'est vraiment pas un chiffre lanc茅 au hasard, je dirais m锚me que pour une ou 2 personnes, personnellement je ne mettrais jamais plus car on trouve facilement 脿 moins d'un km de la plage 脿 Torre del mar pour ces prix l脿, sans trop chercher (avec piscine en聽 plus). Et r茅cemment j'en ai m锚me trouv茅 un 脿 ce prix la 脿 Benalmadena qui est quand m锚me plus chouette comme ville (et la aussi il y a du choix). Je veux bien croire que 脿 malaga ou marbella ce soit un peu plus cher mais pas tant que 莽a. J'ai des amis qui sont 脿 fuengirola et la aussi c'est 脿 peu pr茅s les m锚mes prix.

fouhad

Bonjour Christel C
Autant pour moi c'est vrai qu'au niveau des prix 茅lectricit茅 et t茅l茅phone ma r茅f茅rence est plut么t la Belgique ( 2 fois les prix de la France pour l'茅lec et voir plus pour le tel et internet) et pour ce qui est des imp么ts, imposable pour tout ce qui d茅passe les 9500鈧 annuel. Du coup je m'茅gare et tout les autres pays me paraissent moins cher (m锚me la France ;)) d'ailleurs, j'ai un de mes fr猫res qui est 脿 Bruxelles et qui fait le trajet 200km aller retour en France une fois par mois pour y faire ces courses . Par contre je pense qu'avec un revenu de 800鈧 par mois notre amie ne doit pas trop 锚tre concern茅 par les imp么ts. C'est s没r qu'elle ne pourra pas jouer les ''Cr茅sus'' mais m锚me en belgique des gens vivent (plut么t survivent) avec 莽a.
Maintenant je crois que la sagesse impose de faire un petit tours de quelques mois en 茅claireur avant de s'installer ou que ce soit

Cosaque

Bonjour, en g茅n茅ral en France des gens a 850 euros par mois touchent un tas d'aides sociales en plus ( 500 euros par an pour la mutuelle voir le CMU-C, l'aide au logement, le tarif social de gaz et 茅lectricit茅, on paye pas des taxes (habitation, redevance, etc), souvent la gratuit茅 du transport et encore des aides moins importantes ce que donne en total le smic a 1400 euros par mois. Habitu茅 a ces aides ce n'est pas facile de d茅couvrir que ce n'est pas le cas de tous les pays (ici une femme belge a racont茅 son histoire venir 脿 la mairie demandait des aides comme dans son pays) et sans aides payer encore des impots. Ils ont un choc souvent en Espagne (car le pays plus pauvre ne se resume pas uniquement au prix du loyer et du resto

GuestPoster034

Bonjour,

Je suis de St-Brieuc, donc... le gris, je connais... aujourd'hui, il a fait 22掳 et soleil bleu. Le temps un peu instable depuis que je suis revenue. Je passe 6 mois ici.depuis 2 ans. Je suis 脿 Gran Alacant 脿 20 mn d'Alicante. 脿 1km de la plage de Carabassi 脿 vol d'oiseau.

Je prendrai le temps de te r茅pondre 脿 un autre moment car j'attends des invit茅s (une espagnole et une britannique) . Quant 脿 800 鈧, d'aucuns te r茅pondront avec un smic 脿 600 c'est possible. Mais moi, je n'y arriverais pas. 1000 脿 la rigueur. Ric Rac. Ou alors, dans les terres... mais il faut aussi que tu penses aux allers retour avec la bretagne pour ta pension.

As tu de quoi acheter un truc ou louer ? ou 800 c'est au max ? Peux tu mettre ton logement en bretagne en loc ou coloc ?

Je te laisse, mes invit茅s arrivent.

Parles tu espagnol ?
A demain, si tu veux
痴茅谤辞苍颈辩耻别

yvanais

coucou a tous merci pour vos reponses,pour expliquer plus en details ma situation je touche 800 euros invalidite mais je n'ai droit a aucune aide en france et je n'en veux pas :mad:聽 !!!je suis en couple mon epoux gagne tres bien sa vie,je veux partir en espagne聽 a l'annee ,mais avec mon conjoint nous avons trouve un聽 compromis sinon c'etait la separation聽 :/ ,il sais a quel point je suis plus bien en bretagne ,donc venir en espagne 6 mois dans l'annee pour commencer serais une belle experience et nous laisserais le temps de voir les endroits que vous m'avez tous annoncer :D ,nous n'aurons besoin d'aucune aide espagnole ni francaise voili voilou merci a vous tous聽 :)

Reneke49

Bonjour Yvanais, Il y a une r猫gle (tacite) qui dit qu'il est important de faire des choix positifs pour soi et pas de fuir une situation donn茅e...Il faut peut-锚tre prendre le temps de r茅soudre (pour soi-m锚me) une situation difficile 脿 vivre, avant de partir.

yvanais

la situation difficile a vivre c ma region ,la bretagne cela fais 12 ans que je suis avec mon mari et 8 que je veux partir,de plus l'espagne est ma deuxieme patrie ,merci a tous

Olivelcamino

Bonjour
Je suis en invalidit茅 aussi je pense la m锚me que vous
Avez vous r茅ussi 脿 partir en Espagne
Merci

Cravatte Axelle

Si c'est un soucis d'argent je peux vous proposer des solutions聽 馃槣

Et on peut faire 莽a ensemble , chouette alternative 脿 l'expatriation et faire des connaissances de l'Andalousie je trouve 馃槑聽

Allez, des solutions existes! 脟a serait le comble de se priver de vivre pour des sous quand m锚me ! On est en Europe , le foss茅 financier n'est pas 茅norme pour vivre une vie similaire !馃槂

On positive !

pretty97

Bonjour, au mois de septembre je vais 锚tre en invalidit茅 aussi je suis ancienne fonctionnaire et sais pas encore combien je vais percevoir, mais une chose est s没re c est que je veux partir vive en Andalousie, j habite St hilaire de Riez mais rien me retiens ici et je vie seule. Je compte partir sans rien et prendre un meubl茅. Je connais bien l Andalousie je suis souvent partie 脿 Nerja ville paradisiaque, mais je parle peu l Espagnol. Si vous voulez ont peut rester en contact afin de nous 茅changer nos avanc茅 et nos bon plan. Cordialement Maddy

GuestPoster034

@pretty97...j avais d茅j脿 r茅pondu 脿 cela il y a 2 jours pour une autre personne. Bien entendu que cela est possible de vivre avec 800鈧 par mois en Espagne. Je ne suis pas une "vraie" expat pour la simple raison que je suis une "franco espagnole" qui conna卯t l espagne depuis sa naissance mais en espagne je c么toie surtout des pauvres qui pour beaucoup vivent avec cette somme.. Je vais vous d茅cevoir mais la pension d invalidit茅 francaise ne suit pas en espagne.. Elle ne peut 锚tre vers茅e qu en France.. Par contre votre retraite de fonctionnaire vous sera vers茅e en Espagne.
Vous parlez de "paradis" pour l espagne, la notion de paradis est tr猫s subjective.. 脢tes vous d茅j脿 all茅e en Espagne ?.. Pour avoir vu et v茅cu dans d autre pays, surtout en Am茅rique du Sud, je dirais que l espagne n est pas un paradis, juste un pays o霉 il fait chaud surtout en andalousie. Et la chaleur n est pas supportable par tous.. En Europe la Gr猫ce est plus joli ou l 卯le de Mad猫re..
Mais tout cela est bien entendu totalement subjectif..
Bon s茅jour en Espagne

GuestPoster034

@pretty97..suite du message pr茅c茅dent.. Si vous n avez que votre pension d invalidit茅 pour l instant, qui ne vous sera pas vers茅e en Espagne, mais que vous avez envie de soleil, il y a les Antilles, la R茅union ou la Guyane o霉 vous pouvez aller vivre et o霉 la pension d invalidit茅 fran莽aise vous sera vers茅e en tant que fran莽aise. J ai v茅cu en Guyane c est un super pays. Peut 锚tre que c est possible aussi avec les TOM, nouvelle Cal茅donie et Polyn茅sie fran莽aise. La Polyn茅sie c est le paradis..

Reneke49

Bonjour Casesdalcanar, Tr猫s int茅ressant, ce que vous dites, et qu'en est-il du co没t de la vie ? j'estime en Espagne (prov. d'Alicante) que le co没t de la vie est de moins 30 % par rapport 脿 la Belgique, si on continue 脿 vivre comme un Belge (achats aux supermarch茅s - Mercadona pour ne pas le citer - manger bcp de viande, restaus fran莽ais..) et moins 50 % si on vit comme un Espagnol (on va au march茅 pas cher, au restau espagnol menu 10 脿 15 鈧, etc.)
J'ai pass茅 des vacances en Guadeloupe, que je n'ai pas trouv茅e particuli猫rement bon march茅, mais j'茅tais "tourisque" et les autres endroits, Guyane, R茅union, je n'y ai jamais 茅t茅.聽 Pouvez vous me conseiller ? C'est pas n茅cessairement pour vivre, mais aussi pour tourisme. Merci d'avance.聽 Bien cordialement, Ren茅e

GuestPoster034

Bonjour Renee.. Les Antilles fran莽aises sont assez ch猫res, les 卯les de langue anglaise et espagnole ne sont pas ch猫res : la jamaique聽 jolie 卯le, j y suis all茅e en vacances, l 卯le de Porto Rico touristique, la plus belle 卯le c est Cuba mais actuellement c est tr猫s difficile pour le tourisme. La R茅union je n y suis pas all茅e, j ai une cousine qui y vit. Le jour baisse tr猫s t么t des 17h et beaucoup de plages sont dangereuses 脿 cause des requins. Et il fait parfois frais le soir. La Guyane est le pays le plus int茅ressant. La for锚t Amazonienne c est magnifique, il n y a pas de mots assez fort pour la qualifier. En g茅n茅ral on prend vite beaucoup de kilos 脿 cause de l oxyg猫ne. De la verdure. Pour y passer des vacances on peut visiter Cayenne, kourou et le centre spatial, et St Laurent de maroni au nord 脿 la fronti猫re avec le Suriname. Et les cases des "marrons" comme ils sont appel茅s, les descendants d esclaves, avec leurs maisons tr猫s belles en bois et pointues. Mais c est mieux de ne pas prendre de locations saisonnieres ferm茅es. . Il y a des locations saisonnieres jolies et atypiques, c est au sud de Cayenne, direction le Br茅sil, 脿 l exterieur du village des hmong, install茅s en Guyane (apr猫s l 茅pisode des boat people). Les hmong ont recr茅e dans ce coin d Amazonie, appelle Cacao, leur habitat. Ils ont un march茅 o霉 on peut acheter leurs l茅gumes et fruits 100% bio. Ils ne connaissent pas les produits chimiques. Et 脿 l exterieur de ce village sur le m锚me genre d habitat on trouve des locations saisonnieres pas tr猫s ch猫res de maisons de bois sur pilotis avec une terrasse de bois, hamacs, tables chaises et 2 pi猫ces ferm茅es pour 1 chambre et salle de bain. C est entour茅 des arbres des fleurs de l Amazonie聽 c est assez magnifique.. Ca me fait penser au film fran莽ais, que vous avez peut 锚tre vu, avec Yves Montand et Catherine Deneuve "le sauvage".c est exactement 莽a . On peut se nourrir avec les produits des hmong. Cayenne n est pas loin a 75kms.. Vous pouvez louer 脿 votre arriv茅e une voiture de location pour votre s茅jour. 脌 un particulier c est mieux qu avec des agences am茅ricaines. Depuis "Cacao" vous pouvez aller aux plages, l eau est tr猫s chaude. Depuis ce village aussi il y a les balades en pirogue sur la rivi猫re la Comte.et le Br茅sil pas loin. On passe le pont au dessus du fleuve Oyapock et on est au Br茅sil au village de Oiapoque Amapa..
Pour les locations saisonnieres vous trouverez sur internet sur les sites locations saisonni猫res Guyane. . je vous conseille ces maisons sur pilotis au village hmong 补诲补辫迟茅es 脿 tous les 芒ges parcequ avec des locations saisonnieres en dur vous serez moins en contact avec la nature, ce sera plus urbain, mais vous pouvez faire les 2..

Reneke49

Merci, merci bcp

nadine3861

Bonjour
Je me permets de vous pr茅ciser qu'une pension d'invalidit茅 vers茅e par la CPAM en France continue d'锚tre vers茅e si vous venez vivre en Espagne
Pour toute confirmation n茅cessaire contacter votre caisse de s茅curit茅 sociale
Cordialement

GuestPoster034

@nadine..oui c est exact la pension d invalidit茅 est vers茅e 脿 l 茅tranger mais pas l AAH, l allocation adulte handicap茅..

libertmarcelle01

bonsoir en 茅tant pensionn茅e vous pouvez vous faire r茅sidente en espagne et y toucher votre pension vu que c'est l'europe et vous ne seriez pas oblig茅e de garder une adresse en belgique

Ikebil

Bien exprim茅 Fouad,
''Maintenant je crois que la sagesse impose de faire un petit tours de quelques mois en 茅claireur avant de s'installer ou que ce soit".
Ikebil

amparo57

Bonjour. Je suis fran莽aise..retrait茅e depuis peu..800 euros net.mensuel. je cherche 脿 vivre en Espagne..l脿 o霉 vous residez car il me semble possible d y vivre. J espere y trouver un pti travail ..qques heures de gardes d enfants ou personnes ag茅es..mon domaine...je connais bien la region de Gandia Daimus o霉 mes parents venaient 6 mois dans l ann茅e.maman originaire de Jativa.. Comment puis je denicher un pti studio et m engager 脿 long terme..avec des 茅conomies et la ferme envie de rester vivre dans mon pays de coeur.......lorraine.***.cldt..

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
AlainL

Lorraine, 800鈧 / mois, c'est tr猫s faible, et il n'y a ici aucune aide.
Possible oui... en encore, pas n'importe o霉... mais tu serais probablement mieux lotie en restant en France, d茅sol茅.

Reneke49

suis du m锚me avis

alexandrepellerin341

Je. Suis bien d accord avec toi moi aussi j habit茅 en bretagne 脿 saint malo et je suis parti vivre 脿 perpignan 脿 20 km de l Espagne et pour ta question .oui c est possible il faux juste se lancer et sa va aller tkt.

Evgeni

C'est votre belle m猫re qui vous le loue au prix famille ? 馃榿

Evgeni

脡coutez, faut pas encourager des inconscients avec des id茅es farfelues. Que voulez vous faire en pays 茅tranger avec 800鈧 par mois ? Vous parlez de 300鈧 de loyer, je veux bien vous croire mais... Puis les factures d'茅lectricit茅, de gaz... Si en plus elle poss猫de une voiture, il y aura les frais... Que reste-t-il pour vivre ? En France elle a sa famille, des amis qui l'aide certainement... Beaucoup de personnes croient qu'en partant 脿 l'茅tranger, on laisse les probl猫mes sur place... mais non, les probl猫mes suivent dans les bagages ! Enfin, chacun fait ses exp茅riences, mais pour ma part je dis que ce n'est pas s茅rieux de vouloir s'installer en Espagne avec 800鈧 par mois.

Catalunya66

Et en France il y a les aides sociales. La CMU pour ceux qui ont maximum 800鈧 et l allocation logement qui paie une partie du loyer. Il y a aussi les aides pour payer une partie de la facture d 茅lectricit茅. En Espagne rien de tout 莽a, sauf des aides spontan茅es suivant les r茅gions. Pas d aide au logement. Et avec des loyers, souvent chers surtout sur toute la c么te et dans les villes. C est pour cela que les espagnols restent longtemps chez leurs parents, qu ils se regroupent ensuite. Et qu ils pr茅f猫rent acheter 脿 cr茅dit des qu ils travaillent. 脟a leur revient au m锚me puisque pas d aide au logement s ils louent. Mais Sanchez doit mettre en place en 2022 une aide au logement pour les moins de 30ans. C est mieux que rien. Avec 800鈧 en Espagne, du moins en Catalogne, les jeunes qui louent se regroupent. Pour une famille cela semble difficile. Mais bon, vu le nombre de gens qui vivent dans des caravanes, des baraques dans la campagne, souvent sans 茅lectricit茅 et sans eau, il y a des familles sans travail qui gal猫rent. 800鈧 脿 plusieurs dans un logement c est faisable, avec partage des frais de location. Comme en France. En France le RSA c est 490鈧 et des gens vivent avec ca.

1921mariane

Tr猫s bonne r茅flexion sur le sujet vous Avez raison ! De plus il y a selon l 芒ge d autres difficult茅s (le parcours sant茅) et l adaptabilit茅

Jacqueline -Chantal

Revenu聽 trop聽 faible pour vivre en Espagne

Catalunya66

@jacquelinechantal.. Si, on peut vivre avec 800鈧 par mois en Espagne. Comme disent les espagnols : "il faut aller 脿 Badajoz ou 脿 Jaen" .
C est caricatural..!!!..

chantalbourgaulto

Bonjour ,je suis dans le m锚me聽 cas que vous, avez vous r茅aliser votre聽 projet.?

Merci de me conseiller.

Cordialement

Fanzarette

chantalbourgaulto

Et acheter avec 50000 euros.

Chrystel

chantalbourgaulto a 茅crit:

Et acheter avec 50000 euros.

Un peu juste...

cgn34

Bonjour, acheter avec 50000 鈧, c'est possible, par contre, vous n'aurez certainement qu'une chambre, ce ne sera pas grand, ou alors, dans un village perch茅, assez 茅loign茅. Je vous conseille les sites Idealista ou encore spainhouse. Vous pouvez cr茅er une alerte, avec vos crit猫res : villes, budget, nombre de pi猫ces, etc et tous les jours vous recevez des offres.
Mais, en premier lieu, d茅finissez la r茅gion et apr猫s, rendez-vous sur place pour voir quelle ville vous conviendrait.
Bonne recherche.