大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer en Espagne avec des enfants

Guest12945

Bonjour ,je suis canadienne je veux d茅m茅nager en Espagne l'ann茅e prochaine avec mes 2ados de 15ans et 13ans donc ils vont finir leur secondaire l脿-bas j'aimerais savoir les d茅marches 脿 suivre pour les inscriptions aux 茅coles? comment tenir nie? Est ce que si j'ach猫te une maison et monter un petit projet (restaurant)on peux avoir notre r茅sidence? Est ce que il ya des taxes 脿 payer si on transf茅re notre argent en Espagne? Merci beaucoup.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Espagne, pr茅sentez-vous ici - 2026Residencia et ses suitesQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?Le bistrot du coinRestrictions usage d'eau en EspagneRetrait茅s l'Estartit
cgn34

Bonjour,
je suis fran莽aise et vis en Andalousie depuis l'茅t茅 dernier. Nous avons achet茅 une maison, mais nous avons du mal 脿 conna卯tre les lois pour la fiscalit茅 et autres. Et contrairement 脿 vous, nous sommes europ茅ens ! Mais cela ne semble pas forc茅ment plus facile.
Sur internet, on lit tout et son contraire, donc pas fiable.
Nous allons prendre un "gestor", comme on nous l'a conseill茅. Du coup, peut-锚tre devriez-vous faire de m锚me ?
Quant aux 茅coles, je ne peux pas vous r茅pondre, je ne suis plus concern茅e.
Apr猫s, il faut savoir que selon les r茅gions, les lois varient.
Savez-vous d茅j脿 o霉 aller ?
Bonne continuation.
Christine

Guest12945

Merci beaucoup de votre r茅ponse :) on veux s'installer r茅gion Alicante ,mon conjoint va partir le mois de mars pour choisir entre Benidorm et San Juan ,est ce que c'est mieux de faire une consultation avec un consultant pour nie est les d茅marches o霉 bien avocat?
Pour les pays union europ茅enne je pense que c'est plus facile que nous les canadiens :)
Merci.

cgn34

Nous avons achet茅 en Andalousie, dans l'Axarquia,聽 et l'agence immobili猫re nous a fait passer par un avocat bilingue, avec lequel elle travaille. Il s'est occup茅 du NIE et du notaire. Par contre, l脿, nous allons prendre RV avec un "gestor", car m锚me europ茅ens, les formalit茅s nous semblent quand m锚me compliqu茅es.聽 Nous ne sommes pas encore r茅sidents fiscaux espagnols.
Vous savez, c'est l'Europe, mais ce n'est pas du tout comme si on changeait de r茅gion en France.
Par exemple, j'aimerais trouver du travail, mais mes dipl么mes fran莽ais ne sont pas reconnus. Je dois les faire reconna卯tre, car il n'y a pas d'茅quivalence automatique, m锚me l脿, 莽a ne va pas tout seul, pour nous les europ茅ens.
Autre exemple : on a le permis de conduire europ茅en et il faut le permis espagnol ! Allez comprendre...聽 :(

Guest12945

Bonjour,est ce que je peux avoir le contact de votre avocat svp ? Donc m锚me pour les 茅tudes de mes enfants je dois faire l'茅quivalence ! ok on doit tout changer est ce que il ya des frais 脿 payer pour l'argent qu'on va transf茅r茅 pour acheter une maison ou bien pour investir? Merci beaucoup pour votre r茅ponse 馃尭

cgn34

Bonsoir, (oui, c'est le soir chez nous聽 :D ),
pour les 茅tudes de vos enfants, je ne sais pas, je parlais de moi, qui suis dans le monde du travail et qui ai fini mes 茅tudes depuis 30 ans. En ce qui concerne les 茅tudes en cours, il va falloir vous renseigner, d'autant plus qu'au Canada, je suppose que le syst猫me doit 锚tre diff茅rent. D茅j脿 que le fran莽ais et l'espagnol le sont...
Et puis, cela va d茅pendre de leur 芒ge, si vous les mettez dans des 茅tablissements espagnols ou canadiens (si 莽a existe ?). Il vaut mieux vous renseigner bien en amont.

En ce qui concerne l'argent, on a ouvert un compte dans une banque espagnole, une des premi猫res choses que nous avons d没 faire. Mais pour l'achat de la maison, on a vir茅 l'argent de notre compte fran莽ais sur le compte de l'avocat qui s'est occup茅 de tout.
Attention aussi aux frais de change, nous c'茅tait la m锚me monnaie.

J'ai vu passer sur ce site, qu'il y avait une tr猫s bonne banque en ligne, avec peu de frais, mais je ne me souviens plus du nom. Ici, d猫s que vous retirez de l'argent dans un autre distributeur que votre banque, les frais montent vite. (Ex : 脿 No毛l j'ai retir茅 20 鈧 et j'ai eu 4 鈧 de frais, c'est 茅norme. On a pris la banque conseill茅e par notre agent immobilier, mais pas s没r que d'ici quelques temps on change, quand on aura plus l'habitude de la vie ici.)

Quand on ach猫te un bien, il faut environ compter 11% de plus par rapport au prix d'achat pour les frais annexes (avocat, notaire, taxes..), pensez-y.

Notre avocat est 脿 Malaga :
CHRISTIAN J. L脫PEZ MATA ABOGADO
Col. ICAM n潞 3.401
C/PANADEROS N潞 18, 2潞 Dcha., C.P. 29005, M脕LAGA
Telf./Fax: +34 952 21 54 05 - +34 952 22 79 26 - +34 639 62 64 75

Dommage que vous comptiez aller vers Alicante, si cela avait 茅t茅 ici, je vous aurais bien rencontr茅e. Je ne suis jamais all茅e au Canada, mais tous les Canadiens que j'ai eu l'occasion de croiser dans mon travail (tourisme) ont toujours 茅t茅 tr猫s sympas. :idontagree:
N'h茅sitez pas 脿 me demander des infos, si je peux vous aider, c'est avec plaisir.
Christine

Guest12945

Bonsoir;) milles merci c'est vraiment gentil j'appr茅cie beaucoup votre r茅ponse 莽a va beaucoup m'aider 馃拹馃拹馃拹馃拹

capandalousie

ajrajaa a 茅crit:

Merci beaucoup de votre réponse :) on veux s'installer région Alicante ,mon conjoint va partir le mois de mars pour choisir entre Benidorm et San Juan ,...

Bonjour

Les inscriptions dans les écoles se font généralement au mois de mars. Profitez de votre voyage en mars pour vous renseigner et faire les démarches pour vos enfants.

Cdt

Guest12945

Ok Merci

Victoria Hugo clemencia

Bonjour , avez vous eu des r茅ponses pour l'inscription 脿 l'茅cole ?Je suis dans le m茅me cas que vous , je reviens de mon s茅jour en Andalousie mais les 茅coles 茅taient ferm茅es, pas moyen de trouver l'info sur le n茅cessaire 脿 faire
d'avance merci pour le retour

Guest12945

Bonjour ,pas encore mon conjoint va partir cette semaine.
Vous 锚tes canadienne aussi?

capandalousie

Victoria Hugo clemencia a 茅crit:

Bonjour , avez vous eu des réponses pour l'inscription à l'école ?Je suis dans le méme cas que vous , je reviens de mon séjour en Andalousie mais les écoles étaient fermées, pas moyen de trouver l'info sur le nécessaire à faire
d'avance merci pour le retour

Bonjour,

Pour l'Andalousie, les pré-inscriptions se font du 1er au 31 mars 2002 pour la rentrée prochaine.
Voilà un lien qui explique

Cdt