Bonjour 脿 toutes et tous je me pr茅sente!
Bonjour 脿 toutes et tous!!
Je viens me pr茅senter sur cet espace d茅di茅 aux futurs expat!
Je suis Myriam j'habite actuellement en Bretagne, et je souhaite 脿 terme vivre au rythme des castagnettes et de la mer m茅diterran茅e!!
Je suis Formatrice de m茅tier et j'interviens aupr猫s d'un public tr猫s diversifi茅!!
J'ai v茅cu dans le sud de la France pr猫s de Perpignan et d茅j脿 je c么toyais l'Espagne!!
Mon p猫re dans le cadre de ses fonctions m'y emmenais tr猫s souvent!! Je me souviens des grandes sucettes multicolores, des guitares miniatures, des castagnettes et des jolies poup茅es de collection dans leurs robes dentel茅es!
Je dois rendre visite cet 茅t茅 脿 un ami Breton qui a d茅m茅nag茅 pour vivre d茅finitivement 脿 Grenade belle contr茅e Andalouse!!
J'envisage de rester 3 semaines dans ce petit paradis et visiter la R茅gion dans son int茅gralit茅!
Mon ami est un musicien 茅m茅rite, et je suis charg茅e de sa promotion en France.
Il m'a choisis pour assurer sa promotion aupr猫s des organisateurs de festivals de jazz 脿 l'茅chelon National dans un premier temps. Il a d茅j脿 produit plusieurs CD et assure lui-m锚me la finalisation de ses cr茅ations (Mixage son, pochette + livret...). Il est entour茅 de musiciens de toutes nationalit茅s et j'adore ses cr茅ations. Je souhaite m'implanter 脿 Grenade 脿 moyen termes. Y exercer mon m茅tier de formatrice et transmettre mon savoir-faire, mon savoir-锚tre et mon savoir-agir aupr猫s de professionnels ou de particuliers d茅sireux de s'initier, de se perfectionner dans les th茅matiques: marketing strat茅gique, marketing op茅rationnel, n茅gociation commerciale, communication Interpersonnelle, et le num茅rique.
Je voulais poser une question d'actualit茅: est-ce qu'une carte Nationale d'identit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e valide et s茅curis茅e, est t'il suffisant pour voyager de France 脿 Grenade? Ou faut-il se munir d'un autre titre de type passeport?
Je vous remercie d'avance de l'int茅r锚t port茅 脿 mon profil et 脿 mon questionnement.
Excellente journ茅e 脿 vous toutes et tous;
Cordialement,
Myriam
Myriam.... ici aussi donc.
Bienvenue sur EXPAT.com
J'ai d茅j脿 r茅pondu 脿 votre question sur la pi猫ce d'identit茅 ici :
/forum/viewtopic.php?id=684117
Vous allez pouvoir en effet rester 3 semaines - ou plus sans d茅passer 183 jours - dans ce petit paradis et visiter la R茅gion de Grenade dans son int茅gralit茅! C'est magnifique.
Pour votre projet ici,聽 qui est un beau projet du m茅tier de formatrice, je ne comprends pas si il s'adresse aux 贵谤补苍莽补颈蝉 ou aux Espagnols. Pour le mettre en place 脿 Grenade, j'imagine que vous parlez parfaitement l'espagnol ....
Bonne chance
Re Tia Anda-Lucia,
Oui d茅sol茅e j'ai pos茅 ma question sur la th茅matique "Formalit茅s" dans deux post!!!!
Mon projet de faire de la formation aux sein de structures, de centres, d'organismes, est envisag茅 pour聽 transmettre mon savoir-faire et mon savoir-锚tre en Espagne et plus pr茅cis茅ment 脿 Grenade o霉 vit un ami depuis plus de 1 an.
Je ne ma卯trise pas l'Espagnol 脿 100 % mais j'ai envisag茅 de prendre des cours d茅s la rentr茅e!
Encore merci 脿 vous,
Myriamb35 a 茅crit:Re Tia Anda-Lucia,
Oui désolée j'ai posé ma question sur la thématique "Formalités" dans deux post!!!!
Mon projet de faire de la formation aux sein de structures, de centres, d'organismes, est envisagé pour transmettre mon savoir-faire et mon savoir-être en Espagne et plus précisément à Grenade où vit un ami depuis plus de 1 an.
Je ne maîtrise pas l'Espagnol à 100 % mais j'ai envisagé de prendre des cours dés la rentrée!
Encore merci à vous,
Je suppose que votre projet de faire de la formation s'adresse donc aux espagnols...???? Quel genre de formation?
Re !!
Oui mon projet s'adresse aux Espagnols.
Mes th茅matiques d'intervention en formation: Num茅rique, Informatique, Communication Interpersonnelle, Management, Marketing op茅rationnel, N茅gociation et Techniques de vente.
Voil脿, voilou, vous savez tout!!
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !
Merci Serge 54!
Excellente journ茅e ensoleill茅e!
Myriam 
Bonsoir, Myriamb,
Testez en passant un moment avec votre ami,
La philosophie de l'entreprise est totalement diff茅rente de la France.
Apres avec une adaptation et de la volont茅 ( c est votre m茅tier)
Vous pourrais vous mettre autonomo, pas de chiffr d affair limite,
Des charges et des cotisations bases
Cela vous permet d avoir la s茅curit茅 social Espagnol
Par contre une base d imp么t sur le revenue individuel.
La premi猫res choses est de test茅 le march茅
La deuxi猫me d avoir un gestor ou avocat de confiance.
Troisi猫me avoir envie envie envie car beaucoup de papier et papier 脿 faire, dans un syst猫me qui est lent dans son fonctionnement, ces l Espagne et ces cool
Stephane
Myriamb35 a 茅crit:Re !!
Oui mon projet s'adresse aux Espagnols.
Mes thématiques d'intervention en formation: Numérique, Informatique, Communication Interpersonnelle, Management, Marketing opérationnel, Négociation et Techniques de vente.
Voilà, voilou, vous savez tout!!
Bonjour
Beau et vaste projet...et belle ville 
Bon courage
Cdt
Bonjour Antana 12,
Je vous remercie de ces pr茅cieuses informations;
En effet, c'est ce que me rapportait mon ami.
La lenteur administrative, la connexion Internet...furent difficiles 脿 obtenir (presque 9 mois!)
Mais comme vous le pr茅cisiez, je dispose de grandes facult茅s d'adaptation et je me conformerai, au rythme du Pays!
Excellente journ茅e;
Cordialement,
Myriam
Myriamb35 a 茅crit:[...]
La lenteur administrative, la connexion Internet...furent difficiles à obtenir (presque 9 mois!)
[...]
Heu!! Il ne faudrait quand même pas exagérer!!! ... Je suis à Guadix (Province de Granada), et à partir du moment où j'en ai fait la demande, j'ai eu ma connexion internet en 3 jours ... et en troglo
!!!
Pour les autres papiers, je ne dis pas, mais ...
p.s. Mon FAI est d'ailleurs granaino 
capandalousie a 茅crit:Myriamb35 a 茅crit:[...]
La lenteur administrative, la connexion Internet...furent difficiles à obtenir (presque 9 mois!)
[...]
Heu!! Il ne faudrait quand même pas exagérer!!! ... Je suis à Guadix (Province de Granada), et à partir du moment où j'en ai fait la demande, j'ai eu ma connexion internet en 3 jours ... et en troglo!!!
Pour les autres papiers, je ne dis pas, mais ...
p.s. Mon FAI est d'ailleurs granaino
Ca j aime te voir en forme comme ca cap Andalousie tu as la forme
On va dire internet non, mes l administratif tu peux pas dir le contraire 😭😭😭😭
D ailleurs cette cueva andalouse le prouve avec son belle univers
Les ces l Espagne si cela change il fera plus bon di vivre car, se sera comme en France on aura pas besoin d aller 10 fois à l acienda ou autres, grave à cela on rencontre du monde on s impartise
On s énerve, on vie
Moi j explose avec cela, mes ces qui, qui a le mieux compris la vie, eux ou nous et notre speed sans prendre le temps, moi je vote pour la lenteur........
Pour info 脿 Myriam bretonne, cap bordelaise
Ca montre que ce beau pays accueil tout le monde lol
J'ai 茅galement adopt茅 leur rythme, oui .. Mais il ne faut jamais faire d'un seul cas, une g茅n茅ralit茅 ... Et oui, certaines choses sont lentes, je ne dis pas le contraire, mais certaines sont rapides, bien plus que chez nous d'ailleurs, et 莽脿, il ne faut pas leur enlever non plus聽
聽 ... Et oui, on les aime聽 
Voila une pro Andalouse, tu as ta m茅daille, tu vas pouvoir demander ta place 脿 l eglise lol
Je voulais m excusez en vers les mod茅rateurs et surtout Chrystel pour ce d茅calage de discution.
Donc Myriam, nous te souhaitons pleins pleins de belles choses.
De toutes fa莽ons se sera une exp茅rience, merveilleuse.
Exemple de rapidit茅 Andalouse.... Vous avez 茅t茅 flash茅 en voiture sur l'autoroute, le 1er juin 脿 une vitesse de 84 脿 l'heure pour 80 possibles , le 12 du mois suivant un agent se pr茅sente 脿 votre porte et vous donne 20 jours pour payer si vous voulez que votre PV se divise par 2....
En France je mettais parfois plus d'1 an 脿 payer.... Ici c'est impossible!!聽 A moins d'茅tre maso!
Bonjour Myriam, bretonne comme moi, une CNi suffit.
Bonne chance pour tes futurs projet.
Philippe
Nous venons d'arriver 脿 San Juan Alicante.
Samedi 1/7 j'ai fait la demande 脿 Orange pour internet et ils viennent installer la connections FIBRE et ligne fixe demain mardi 4/7......qui dit mieux....馃馃馃馃馃槒馃馃
Richard
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

La vie 茅tudiante 脿 Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Espagne