´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

±õ³¾±èô³Ù²õ et taxes

HG05

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement à Pamplona, où nous sommes arrivés en août 2020.
Fonctionnaires à la retraite, mon épouse et moi, nous venons de faire, en ligne, et pour la France notre déclaration d'¾±³¾±èô³Ù²õ sur le revenu.
Nous percevons notre retraite sur un compte bancaire en France et faisons des virements sur un compte en Espagne pour payer, l'électricité, l'eau, le gaz etc.
Devons-nous faire une déclaration d'¾±³¾±èô³Ù²õ en Espagne ? Dans ce cas, il risque d'y avoir une double imposition...
D'autre part, quels sont les autres ¾±³¾±èô³Ù²õ ou taxes à payer en Espagne.
Quelqu'un peut-il nous renseigner ?
Merci.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneConsultants en Marketing et Relations Publiques en EspagneAgences de publicité en EspagneTaxes & ±õ³¾±èô³Ù²õ en statut Autonomo et S.L.¾±³¾±èô³Ù²õ±õ³¾±èô³Ù²õ±õ³¾±èô³Ù²õ sur le revenu en Espagne
LeftieaRoses

Bonjour Anonyme,

Si vous êtes retraités du secteur public non commercial, vous déclarez et payez vos ¾±³¾±èô³Ù²õ en France.
De plus, vous êtes arrivés en août, vous avez donc passé moins de 183 jours en Espagne, donc pour 2020, vous êtes de toute façon considérés comme résidents fiscaux français.
Les autres ¾±³¾±èô³Ù²õ et taxes sont liés à votre appartement: IBI (taxe foncière) et taxes ordures ménagères.
Si j'en ai oubliés, les autres membres complèteront.
Et sachez que vous pouvez effectuer tous vos virements pour l'eau, l'électricité et même les ¾±³¾±èô³Ù²õ depuis votre compte en France -les banques espagnoles prennent beaucoup de frais. Et les virements sont gratuits en zone SEPA, donc de France à Espagne.

HG05

Merci beaucoup.
Henri

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
jcbillard

Bonjour à priori si vous n êtes pas résident en Espagne vous devez aussi vous acquitter de l IRNR.....je n ai pas vu si vous étiez résident ou pas