大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S鈥檌nstaller en Espagne retrait茅 et sans revenu

lucilomba

Nous comptons nous installer en Espagne鈥 mon 茅pouse est retrait茅 avec 1750 euros de pension鈥 moi j鈥檃i 55 euros sans revenu 脿 charge de mon 茅pouse鈥 puis je malgr茅 tout m鈥檌nstaller avec elle鈥 et de quel soins de sant茅 je d茅pendrai ?

Voir aussi

D茅m茅nager en EspagneEntrer en Espagne avec son animal de compagnieEntreprises de d茅m茅nagement en EspagneAgences de relocation en EspagneProjet d'installaion EspagneLa barri猫re de la langue complique la recherche d鈥檈mploi ?Installation en Espagne ( Costa Dorada , Del sol)
AlainL

En principe, tu le peux (si vous 锚tes tous deux Europ茅ens), mais cela peut aussi d茅pendre de Communaut茅 Autonome o霉 tu souhaites t'installer (les exigences peuvent parfois 锚tre un peu "脿 g茅om茅trie variable" selon l'interlocuteur).

Pour la sant茅, c'est en principe un transfert de droits de ta SS actuelle 脿 la S茅cu espagnole. Si tu n'as pas de s茅cu actuellement... cela va se compliquer聽 :D

Chrystel

Hola

Pour obtenir la r茅sidence pour un couple il faut justifier d'un minimum de revenus de 9.586,64鈧/an

Pour la s茅curit茅 sociale si vous 锚tes mari茅s ou pacs茅s vous serez ayant droit de votre 茅pouse

lucilomba

Rectification de mon message鈥 je voulais dire j鈥檃i 55 ans et non 55 euros

b茅n茅dicte buinier

Vos revenus vous suffiront largement, apr猫s il faut pas viser un appartement de luxe, mais vous pouvez avoir un appartement avec 1 a 2 chambres, dans immeuble avec ou sans piscine, pour 500 voir 600e par mois. Et voir moins cher. Pour la sant茅 c'est une s茅curit茅 sociale comme nous qui rembourse un peu moins et une mutuelle. Voil脿 bon courage nous c'est dans 4 ans voir moins si on peut et on y 莽a tous les ans. Vous avez plein de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui vont vous aider aller voir swethome canaria, c'est un 贵谤补苍莽补颈蝉 super qui va vous aider il est sur Facebook et Instagram.
Bon courage

Mohamed Bah14

Bonjour suis tr猫s content que vous allez vous installer en spangne je suis disponible 脿 锚tre votre employ茅

Chrystel

bénédicte buinier a 茅crit:

Vos revenus vous suffiront largement, après il faut pas viser un appartement de luxe, mais vous pouvez avoir un appartement avec 1 a 2 chambres, dans immeuble avec ou sans piscine, pour 500 voir 600e par mois. Et voir moins cher. Pour la santé c'est une sécurité sociale comme nous qui rembourse un peu moins et une mutuelle. Voilà bon courage nous c'est dans 4 ans voir moins si on peut et on y ça tous les ans
Bon courage

Hola,

Il n'y a pas de mutuelle en Espagne mais des assurances privées qui fonctionnent de manière totalement autonome et sans aucun lien avec la SSociale
Quant à la sécurité sociale je ne sais pas bien d'où vous tenez cette info qu'elle rembourse moins car il n'y a aucun remboursement par la sécurité sociale espagnole. En Espagne vous ne faites aucune avance de frais et ne payez qu'un tiquet modérateur d'environ 10% pour les médicaments.

GuestPoster414

Bonsoir,
Si vous 锚tes retrait茅s tous les deux et que vous sans revenus vous 锚tes 脿 charge de votre 茅pouse avec ce seul revenu que vous citez, cela va 锚tre difficile pour vous de vivre sans vous serrer la ceinture constamment l'un et l'autre. Sauf 脿 venir vivre dans un coin paum茅 ou tr猫s campagnard (par exp茅rience je sais de quoi je parle). Car si effectivement les prix y sont moindres qu'en France au niveau alimentaire entre autres, vous aurez malgr茅 tout les frais inh茅rents 脿 votre demeure voir votre voiture ou vos moyens de transports s'ils sont publics 脿 assumer et donc avec moins de 2000鈧 par mois pour un couple, cela vous sera tr猫s juste. R茅fl茅chissez bien avant de prendre cette d茅cision, car y venir ne sera pas facile, mais en repartir ensuite si tout va mal encore plus dur!

Jacqueline -Chantal

Hola nous sommes instal茅 en Espagne depuis 17 ans et聽 nous ne le regrettons pas. Pour la secu espa帽ol .je ne peux pas trop te dire car聽 nous sommes Suisse mais cela co没te pas plus de 87.38 鈧 par mois .si vous voulez avoir une assurance priv茅e faite le avant vos 64 ans comme cela vous avez le choix sinon il n'y en a pas beaucoup qui vous accepte et encore avec des franchises , je suis venu en Espagne 脿 l'芒ge de 55ans et j 茅tait 脿 la聽 charge de mon mari ,(avantage sur les imp么ts car il ne payait que 350鈧 par聽 ann茅e, attention cela change lorsque vous arriverez 脿 l'芒ge de la retraite,聽 vou payererer un salaire et semi chacun si vous toucher une retraite , si vous avez d'autre question , une saludo

spoutnik0402

Merci Jacqueline -Chantal pour ces infos.聽 Pour ce qui concerne la Belgique, y a-t-il un(e) pensionn茅(e)聽 qui paie ses imp么ts en Espagne sur le montant de sa pension (les pensions de l'Etat se d茅clarent en Belgique) .聽 脌 combien s'茅l猫vent ces imp么ts espagnols svp ?

rizqsiham02

Holla
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez donn茅 et pour votre temps
muchas gracias

Chrystel

spoutnik0402 a 茅crit:

Merci Jacqueline -Chantal pour ces infos.  Pour ce qui concerne la Belgique, y a-t-il un(e) pensionné(e)  qui paie ses impôts en Espagne sur le montant de sa pension (les pensions de l'Etat se déclarent en Belgique) .  À combien s'élèvent ces impôts espagnols svp ?

L'article a quelque années maintenant mais ça vous donnera tout de même une idée sur les bases de la fiscalité espagnole: /fr/guide/europe/e … pagne.html

Sachez tout de même que chaque situation personnelle ayant ses spécificités ce qui est applicable à l'un ne l'est pas forcément à l'autre. Ainsi pour un même revenu annuel le montant de l'impôt ne sera pas forcément le même suivant les cas, il vaut mieux faire une simulation avec un professionnel ou quelqu'un qui domine réellement les déclarations de revenus espagnoles

nadine3861

Bonjour
Cette information est tout 脿 fait juste
Le plus simple pour s'installer en Espagne est de faire appel 脿 un asesor, qui est tr猫s courant ici, et qui g猫re tout au niveau administratif
Nous vivons en Espagne depuis deux ans et gr芒ce 脿 l'asesor nous avons obtenu tous nos papiers en un temps records
Pour rappel
1/ NIE obligatoire pour les autres d茅marches
2/ volante de empadronamiento
3/carte de r茅sident
4/ Document transmis par la CPAM
A remettre ici pour affiliation 脿 la s茅curit茅 sociale espagnol
Bonne installation

惭颈尘卯苍别

On avait compris 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃憤

Chrystel

nadine3861 a 茅crit:

Bonjour
Cette information est tout à fait juste
Le plus simple pour s'installer en Espagne est de faire appel à un asesor, qui est très courant ici, et qui gère tout au niveau administratif
Nous vivons en Espagne depuis deux ans et grâce à l'asesor nous avons obtenu tous nos papiers en un temps records
Pour rappel
1/ NIE obligatoire pour les autres démarches
2/ volante de empadronamiento
3/carte de résident
4/ Document transmis par la CPAM
A remettre ici pour affiliation à la sécurité sociale espagnol
Bonne installation

Hola
Tout dépend des asesors... Non, il ne savent pas toujours tout et sur ce site il y'a suffisamment d'infos et de personnes compétentes pour répondre à vos interrogations sans justement avoir à faire appel aux gestorias  ;)
A mon sens le gestor est obligatoire pour les impôts, il vous sera utile pour immatriculer votre voiture en Espagne mais après , pour le reste des démarches prendre un gestor c'est de l'argent jeté par les fenêtres!

Cauchoise

Bonsoir,
Si vous 锚tes de nationalit茅 europ茅enne vous pouvez vous installer en Espagne sans condition de revenus. Ceci dit choisissez bien o霉 vous allez vous installer car certaines r茅gions sont plus ch猫res que d鈥檃utres.
Concernant la couverture sant茅, chaque communaut茅 autonome g猫re sa caisse de s茅curit茅 sociale donc tout va d茅pendre de o霉 vous vous installerez.

Gil59

Bonjour
Je souhaiterais avec ma femme m installer en Espagne vers alicante si j ai des questions pourriez-vous me renseigner si jamais je suis suisse 茅galement
Salutations Gil

Ely 55

Bonjour Gauchoise,

Faux !

S'installer en Espagne retrait茅 ou pas, demande en effet des ressources !!

Il n'existe aucunes aides sociales mensuelles pour les 茅trangers europ茅ens ou pas, sous couvert de convenances personnelles ou autres !.

Jacqueline -Chantal

Hola , attention avant de venir et ceci pour les Suisses vous devez demander 脿 Soleure exemption de votre assurance , si vous ne le faite pas vous devez continuer 脿 payer votre assurance en Suisse et c'est trop tard si vous 锚tes en Espagne , je le sais car je suis Suissesse et nous ne sommes pas tout 脿 fait dans l'europe seulement des confantion e tre la Suisse et l'Espagne pas mal de Suisses sont actuellement en Espagne et ils payement leur assurances Suisse

AlainL

Oui, et ceci est important pour les retrait茅s (pour les personnes actives, c'est plus simple et automatique). Pour les personnes soit de nationalit茅 suisse, soit de nationalit茅 espagnole, pas de probl猫me, le S1, effectivement demand茅 脿 Soleure, fonctionnera.

Et, bien entendu, on continue alors 脿 payer son assurance en Suisse, 脿 un tarif sp茅cifique expatri茅 d茅termin茅 chaque ann茅e par la Conf茅d茅ration. Soleure renseigne aussi sur cela, par exemple via e-mail.

Par contre, pour les personnes d'autres nationalit茅s 别耻谤辞辫茅别苍苍别蝉, ayant effectu茅es leur carri猫re en Suisse, et dont la retraite provient principalement de la Suisse:

- Dans la mesure du possible, s'installer en Espagne avant de prendre sa retraite effective (d茅claration de prise de retraite pas encore faite).

- 脌 d茅faut, et pour autant que l'on ne soit pas d茅j脿 install茅 en Espagne, me contacter en MP.

Gil59

Bonjour
Pourriez-vous me donner l adresse pour contacter soleure pour l assurance maladie聽
Merci d avance

AlainL

Gil59

Merci beaucoup

Cauchoise

Bonjour,
Je suis install茅e en Espagne depuis 4 ans et personne ne m鈥檃 jamais demand茅 quelles sont mes ressources donc d茅sol茅e de vous contredire mais j鈥檃i raison. Bien entendu je ne parle pas de demandes d鈥檃ides sociales, seulement du droit de vivre en Espagne.
Sur ce bonne journ茅e 脿 vous

AlainL

Cauchoise: lors de ta demande de CUE (la carte verte de r茅sidente), tu as normalement d没 fournir la preuve de tes ressources... selon la loi聽 ;)

Les 脡tats europ茅ens n'acceptent pas les gens sans aucune ressource (quoi que... voir les bateaux africains arrivants...), de mani猫re 脿 ce que justement ils ne tombent pas 脿 l'aide sociale du pays concern茅.

Par ressource, on admet tant des revenus r茅guliers (salaires et pensions par exemple), soit de la fortune (par exemple personne n'ayant pas de revenus r茅guliers, mais une fortune suffisante pour s'assumer int茅gralement).

Chrystel

Cauchoise, ces preuves de revenus sont demand茅s sous diff茅rentes formes...
Quand on est retrait茅 ou quand on travaille on touche des revenus, suivant votre situation lors de la demande du CUE vous avez fourni votre titre de pension ou votre contrat de travail qui ont alors valeur de justificatif de revenus!
Si on ne vous as demand茅 rien de tout 莽a, tant mieux pour vous mais ce n'est pas ce n'est pas ce que pr茅voit la l茅gislation en vigueur et surtout pas ce qu'il se passe dans la majorit茅 des cas.
Faire de son exp茅rience personnelle une v茅rit茅 absolue n'est pas valable et je vous invite 脿 consulter les textes officiels avant de r茅pondre 脿 tort et 脿 travers
Les conditions d'acc猫s 脿 la r茅sidence en Espagne pour les citoyens UE sont clairement indiqu茅 sur le site officiel du Portal de l'immigration :

Ely 55

D茅sol茅e de vous contredire Cauchoise !!

Vous semblez pr茅tendre 锚tre une unique et simple exception 脿 la r猫gle impos茅e 脿 tous en Espagne !

- Chapeau bas !!聽 Et cela surtout depuis 4 ans ??!!

En revanche, j'esp猫re pour vous que vous avez bien prit connaissance des r猫gles et lois en Espagne comme celles impliquant les risques que vous encourez ... choses qui me semble en douter !!

Sauf !! Evidemment erreur de ma part bien sur ...

Cosaque

21 000 de revenus par an, le mec n'a pas le droit pour les aides sociales m锚me en France et surtout a 55 ans. Le retraite sociale apr猫s 65 ans (ASPA ) est 1407,82 euros par mois, soit 16 893,84 鈧 par an pour deux personnes sans ressources. la question est quelle nationalit茅 du conjoint聽 . En principe les revenus de la conjointe est suffissante pour le titre de sejour en Espagne

Cosaque

apr猫s un tas des citoyens de l'UE vivent officiellement dans leur pays de l'UE et clandestinement en Espagne en jouant une carte europ茅enne de l'assurance maladie

Ely 55

Bonjour Cosaque,

Non, je pense que Cauchoise a certainement mal 茅t茅 inform茅e ...

L鈥檃dministration Espagnole est assez longue... ;)

GuestPoster414

@cosaque.. L ASPA.. Le minimum vieillesse en France 脿 65 ans au 1er janvier 2021 est de 906,81鈧 pour une personne seule qui n a aucun revenu 脿 c么t茅. Si vous avez une retraite de 230鈧 on vous donne le compl茅ment vieillesse environ 640鈧. .聽 Et on ne vous donne m锚me pas l equivalent pour arriver 脿 906鈧..on ponctionne m锚me les pauvres. C est ce que per莽oit quelqu un que je connais. ..

samiaerrais

Mod茅r茅 par Priscilla 4 years ago
Raison : la publicité gratuite est strictement interdite
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Reneke49

Bonjour,
Les dispositions l茅gales changent d'ann茅e en ann茅e, mais moins de 12.000 - 14.000 鈧, on ne paye rien.聽 Puis on paie un peu si les revenus sont plus 茅lev茅s, ...bref, 莽脿 va !
Bien cordialement
Reneke

Reneke49

Certains aiment vivre dangereusement...mais svp n'induisez pas les autres en erreur...

gno7

Merci
A bient么t