大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Imp么ts sur le revenu en Espagne

TOUCHARD dominique

Bonjour

Retrait茅 je pensais m鈥檌nstaller en Espagne, pays de mon 茅pouse et donc devenir r茅sident fiscal espagnol. J鈥檃i consult茅 une asesoria pour me faire un calcul du montant que je devrais acquitt茅. J鈥檃voue 锚tre tr猫s d茅sagr茅ablement surpris. En couple avec ma pension unique ( certes correcte) je devrais payer 6600鈧/ an alors qu鈥檈n France je paie 600鈧!!! M锚me si le co没t de la vie en Espagne reste inf茅rieur ( et encore pas pour tout) je me dis que cela ne vaut pas le coup. Je pr茅f猫re passer 6 mois en Espagne et 6 mois en France. Existe-t-il une autre solution ? Merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneConsultants en Marketing et Relations Publiques en EspagneAgences de publicit茅 en EspagneRdv banquesRetraite en Espagne mais depuis la 馃嚚馃嚟ENDESA r茅clamationComment percevoir sa retraite espagnole
Chrystel

Hola
Et non malheureusement y'a pas d'autre solution听 :(
Pour ne pas avoir 脿 payer d'imp么t en Espagne il faut absolument passer moins de 183 jours/an en Espagne

TOUCHARD dominique

Merci 脿 Chrystel

TOUCHARD dominique

Mais comment peuvent-ils savoir si je ne passe pas plus de temps en gardant par exemple une adresse en France ? Simple curiosit茅

Gavroche93

Bonjour 脿 tous. Cette question a peut 锚tre d茅j脿 茅t茅 pos茅e ? Dans l'hypoth猫se ou l'on s茅journe moins de 183 jours en Espagne, que l'on revienne en France pour 1 ou plusieurs mois pour diverses raisons, en 茅tat log茅 脿 titre gratuit (famille ou ami qui fait suivre mon courrier r茅guli猫rement) , il faut obligatoirement d茅clar茅 ses pensions en France !? Donc l'on est plus imposable en Espagne !? C'est 莽a ? J'en arrive 脿 tout m茅langer听 馃馃榿. Merci pour vos r茅ponses. Bon dimanche. Bien cordialement. Jean-Pierre

AlainL

La question est: o霉 passes-tu plus de 182 jours par an ?
Ceci d茅termine ton pays d'imposition.

Dans le cas que tu indiques, tu serais clairement r茅sident fiscal en France. Et donc, oui, tes revenus seraient 脿 d茅clarer en France.

Sans oublier de conserver les preuves de tes s茅jours en Espagne, respectivement en France听 :lol:听 Les administrations fiscales pouvant te demander de justifier tes dires, respectivement tes manques de d茅clarations plusieurs ann茅es apr猫s (voir autres discussions sur ce sujet).

Gavroche93

Bonjour Alain. J'ai bien compris 莽a (183 en France /182 en Espagne) et dans le cas o霉 ces s茅jours sont fractionn茅s alternativement, surtout pour suivi m茅dical entre autres (ex: 3 mois en Espagne, tu reviens 3 mois en France, tu repars 3 mois en Espagne et reviens 3 mois en France... Bon, c'est un peu tir茅 par les cheveux 馃榿et 莽a me compliquera l'existence, mais bon ! Il n'y aurait pas d'imposition en Espagne !? Double d茅claration 脿 faire ? Je re-pr茅cise qu'en France je n'en ai jamais pay茅. Gracias, cordiales saludos.

AlainL

Hummm... 脿 ta place, j'茅viterais de jouer sur les jours: en effet, c'est une limite tr猫s t茅nue... et 茅ventuellement discutable, particuli猫rement si tu n'as pas de preuves de passage de fronti猫res听 :cool:

Ce serait plus 茅vident - et surtout plus facile 脿 prouver - de faire par exemple 150 ES / 215 FR. (5 et 7 mois).

Et oui, pas d'imposition en Espagne en ce cas. Tu ne serais imposable qu'en France (pour tes revenus).

Ceci dit, 脿 moins que tu n'aies des revenus tr猫s faibles, pourquoi donc se compliquer tant l'existence ? Surtout si tu aimes plut么t vivre en Espagne.

Il ne faut pas oublier non plus que tous ces trajets ont co没t non n茅gligeable听 :D听 Les autoroutes, le carburant, l'entretien du v茅hicule, ou l'avion + bus/taxi, etc, ne sont pas donn茅s non plus, s'pas.

martinusgg

Gavroche93 a 茅crit:

Bonjour Alain. J'ai bien compris ça (183 en France /182 en Espagne) et dans le cas où ces séjours sont fractionnés alternativement, surtout pour suivi médical entre autres (ex: 3 mois en Espagne, tu reviens 3 mois en France, tu repars 3 mois en Espagne et reviens 3 mois en France... Bon, c'est un peu tiré par les cheveux 😁et ça me compliquera l'existence, mais bon ! Il n'y aurait pas d'imposition en Espagne !? Double déclaration à faire ? Je re-précise qu'en France je n'en ai jamais payé. Gracias, cordiales saludos.

Bonjour. Mais tu perçois une retraite du privé ou du public ?

ulldecona

Si retraite du public pas d imposition en espagne meme en resident a l ann茅e accord de non double imposition avec l espagne

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
ulldecona

Je parle de l imp么t sur les retraites