大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mes d茅marches pour m'installer en Catalogne

Jean-Marc Gothot

@Julien

Bonjour Julien et la communaut茅,

je m鈥檃ppelle Jean-Marc, Belge de la r茅gion li茅geoise.

J鈥檃i 50 ans, retrait茅 depuis 4 ans.

J鈥檈ntreprends les d茅marches afin de venir m鈥檌nstaller en Catalogne, dans la r茅gion de Tortosa.聽 Je projette l鈥檃chat d鈥檜ne 芦 finca rustica 禄 afin de vivre en autonomie, permaculture,鈥

Je me rends dans la r茅gion du 19 au 24 f茅vrier pour les premi猫res visites. J鈥檃i r茅serv茅 un H么tel 脿 Tortosa.

Il me semble avoir compris que :

聽 聽 聽la premi猫re 茅tape sera d鈥檕btenir mon num茅ro NIE. Et donc, premi猫re interrogation, pourrais-je me rendre lors de mon s茅jour 脿 l鈥檕ffice des 茅tranger (de Torotosa, par exemple) et le demander ?

聽 聽 Le notaire ne joue qu鈥檈n r么le administratif et il faut passer par un avocat pour v茅rifier la vente.聽 Quel avocat ? Pouvez-vous m鈥檈n conseiller ?

Il y a bien-s没r une foule d鈥檌nconnues sur les l茅gislations,鈥

Aussi, je pense demander une permission de r茅sidence avant l鈥檃chat et l脿, je n鈥檃i pas encore trouver l鈥檌nfo鈥

Je suis tout enthousiaste.

Merci pour ce forum qui pourra sans doute m鈥檃ider 脿 ne pas commettre d鈥檌mpairs pour une transition en douceur

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolConseillers fiscaux en CatalogneAvocats en Catalogne
Bhavna

@Jean-Marc Gothot

Bonjour et bienvenue Jean-Marc !

Je me suis permise de cr茅er cette nouvelle discussion sur le forum Catalogne afin que les membres puissent prendre connaissance de vos interrogation et vous aiguiller.

Bonne continuation

Bhavna

Julie Ama

Bonjour Jean-Marc et Bhavna !

J'ai le m锚me projet mais en Navarre (pays basque espagnol)

Je serais ravie de savoir o霉 tu en es de ton projet Jean-Marc et Bhavna si tu peux m'aider dans mon cas ? 馃槄

A bient么t 馃尯

Julie

capandalousie

@Julie Ama

Bonjour

Vous pouvez lire le guide du forum, ainsi que cette file de discussion /forum/viewtopic.php?id=802643

Cdt

Julie Ama

@capandalousie

merci 馃榿