大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Empuriabrava

Bonjour

Retrait茅, j'envisage de m'expatrier en Espagne dans la ville d'Empuriabrava vers 2014,(quand j'aurai vendu mon pavillon) j'aime bien le concept maison de p锚cheur avec l'amarre devant, vieux r锚ve mais impossible pour moi de le faire en France.
J'aimerai savoir le prix des imp么ts fonciers dans cette ville.
Les probl猫mes principaux des maisons dans cette Marina notamment secteur carrer Saint Maurici.

le prix des locations 脿 l'ann茅e 100 m2 tout les sites que je consulte je ne trouve que des locations de vacances, la location me permettra au d茅but de voir s'y mon amie peut s'adapter 脿 la vie en Espagne, et 脿 moi de pouvoir n茅gocier les prix.

Merci de vos r茅ponses
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Que pensez vous de ce texte lavanguardia.com/vida/20110114/54102151769/los-propietarios-de-empuriabrava-pierden-sus-a

La loi littoral a finalement tomb茅 comme une pierre sur le port de l'int茅rieur et de l'urbanisation maritime Empuriabrava , 脿 Rosas. Le PDG de la durabilit茅 de la c么te et la mer, Pedro Antonio R铆os Mart铆nez, a sign茅 l'ordre de d茅marcation canal du domaine public de cette zone portuaire et r茅sidentiel int茅rieur. Les propri茅taires perdront la vie priv茅e de mouillage ou dock , pour tous feuille de l'eau de mer est du domaine public. En outre, les fermes sont touch茅es par un droit de passage de six m猫tres le long du canal afin de faciliter un 茅ventuel acc猫s direct 脿 la mer. Ce dernier signifie que les propri茅taires auront les mains li茅es 脿 agir sur cette bande de six m猫tres, bien que juridiquement pas perdre la propri茅t茅 de la parcelle. La bande de participation traverse les jardins, les piscines et les parties de nombreux foyers. "D茅penser encore la moiti茅 des lits dans la maison", avait d茅nonc茅 le HOA Empuriabrava. Cette entit茅 m猫ne une bataille pour freiner fronti猫re c么ti猫re de la consid茅rer comme une attaque sur la propri茅t茅.

Les milliers de personnes touch茅es par la d茅marcation de la loi littoral 脿 Empuriabrava croyaient qu'ils vivaient la situation kafka茂enne aurait une solution favorable 脿 la fin du fichier de d茅marcation. Mais ce n'est pas arriv茅, parce que tr猫s peu ont 茅t茅 approuv茅s 脿 l'茅gard des changements fichiers qui 茅taient du domaine public.

Le gouvernement n'a pas accept茅 l'argument selon lequel les marines devraient 锚tre trait茅s diff茅remment quand il s'agit de d茅finir le littoral, comme il l'avait demand茅 脿 plusieurs reprises CiU au Congr猫s par Pere Macias adjoint. Empuriabrava se heurte 脿 1,5 kilom猫tres de la mer elle-m锚me.

Le r茅sultat est que la ligne de marquage du domaine public se d茅roulera en parall猫le aux canaux d'Empuriabrava et m茅andre avec un zigzag remonter jusqu'aux derni猫res limites de ce labyrinthe d'amarrages et les jet茅es. Donc, beaucoup de propri茅taires de la terre avaient sacrifi茅 et avaient creus茅 sa ferme pour cr茅er garages en yacht priv茅, et il n'est pas rare que ceux-ci sont couverts par des murs, des plafonds et des volets m茅talliques. Maintenant, tout ce qui arrivera 脿 l'Etat. En outre, il est en mesure d'acheter et de vendre des mouillages priv茅s miniports canaux situ茅s 脿 l'extr茅mit茅 des maisons mitoyennes avec, et vendus comme des espaces de stationnement.

Les personnes touch茅es avait examin茅 ces fermes et des mouillages comme une propri茅t茅 priv茅e, 脿 toutes fins, comme les parcelles ont 茅t茅 enregistr茅es dans les registres de propri茅t茅 sans frais ou des restrictions et ont 茅t茅 l'achat et la vente par acte notari茅 pendant quarante ans. Les personnes concern茅es ont fait valoir que l'脡tat espagnol avait de facto l茅gitim茅 cette situation en ne jamais remarqu茅 des anomalies ou des marchandises. Dans ces ann茅es, les experts sont intervenus, les banques ont fait des hypoth猫ques, et les propri茅taires ont pay茅 des imp么ts toutes les administrations en ignorant cette affectation.

Une pr茅occupation suppl茅mentaire pour les propri茅taires de parcelles sont leurs utilisations dans la bande r茅serv茅e 脿 une servitude de passage au sein de sa propri茅t茅, puis se comporter s茅v猫rement restreint. Il ne peut 锚tre fait des travaux de consolidation, le volume augmentation constructibles ou de modernisation. Pour eux, il s'agit d'un vol.

Les r猫glements de la loi littoral n'a pas besoin d'ouvrir la voie imm茅diatement, mais Laissons la situation telle qu'elle est, si il ya une servitude de passage alternatif, par exemple, si pas justifi茅 derri猫re toutes les parcelles. Cependant, la zone sous douane (au milieu de la propri茅t茅) lui-m锚me serait activ茅e si oui a 茅t茅 faite dans le nouveau port de plaisance, comme dit ce journal techniciens il ya quelques mois.

L'approbation vient quand le nouveau gouvernement du CiU commence son voyage et ne sont pas encore nomm茅 tous les frais dans le d茅partement du Territoire et de la durabilit茅 qui dirige Llu铆s Recoder
Bonjour lebridgeur,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
脡quipe Expat-Blog.
Bonjour,

Je connais une personne qui poss猫de un appartement de 2 pi猫ces tr猫s agr茅able sur les canaux avec amarre,Il serait disposer a le louer a l ann茅e, si vous voulez vous pouvez essayer a partir de septembre, c est une tr猫s lolie region, si 莽脿 vous tente je vous donne ses coordonn茅es
Cordialement
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci pour l'appartement mais un deux pi猫ces c'est un peu petit, je vais descendre 脿 la fin du mois d'ao没t pour voir, j'ai trouv茅 une agence 脿 Barcelone qui loue des maisons vides,.
bonjour,
je suis Francais et vis a Empuriabrava.
pour r茅pondre a vos questions.

les maisons de pecheurs, c'est sympa mais pas recommand茅 pour des retrait茅s en g茅n茅ral les pieces sont petites et sur plusieurs niveaux donc fatiguant de monter et descendre sans cesse.

pour les amares les maisons de pecheurs se trouvent en g茅n茅ral dans les petits port donc pas d amare privative d'ou risque d'en perdre la jouissance.

pour le foncier c'est beaucoup moins cher qu'en france,mais attention en espagne vous devez participer aux travaux de votre rue quant il y en a.

secteur san maurici pas top, trop touristique je vous conseille d'autres secteurs plus calme comme peni ou requesens.

pour + de renseignements vous pouvez me contacter par mail,je pourrai vous aider dans vos recherches car je connais les lieux et les habitants
tesseyre.jacqueline@orange.fr
Bon ben apr猫s avoir visit茅 Empuriabrava, j'ai fais demi tour, autant que j'aime bien le concept, mais l'茅t茅 cela doit 锚tre l'enfer entre les gens qui se gare devant chez toi, au niveau du quartier Peni c'est joli j'y suis pass茅 脿 pied pour 茅viter le brouhaha des voitures sur l'avenue contigu, mais les 2 villas 脿 vendre ne sont pas dans mes moyens pour l'instant.
Demain je vais visiter des maisons 脿 Roses en hauteur (mas fumat canyelle,  tous ce qui est sur la route qui va 脿 Pau je m'茅loigne un peu de ce que je voulais mais surtout des touristes, et si je trouve je louerai une amarre.  Sinon cot茅 lloret j'ai bien aim茅.
Cordialement
骋茅谤补谤诲
bonjour,

effectivement le mois d'aout est le plus touristique,mieux vaut 茅viter cette p茅riode,mais le reste de l'ann茅e est paradisiaque,la ville conserve toute sa beaut茅 et sa tranquillit茅.vous avez toutes les activit茅s possible et des associations de retrait茅s tres actives

effectivement depuis cette ann茅e la municipalit茅 a poser des parking payant du 15/6au 15/9 du coup les touristes se gare un peu n'importe ou.

pour rosas vous avez aussi de beaux secteurs le secteur grecs est le plus sympa, apres rosas vous trouverez canyelles et almadraba.

je vous conseille aussi d'aller voir llanca.

pour ma part je suis au 43b noguera a empuriabrava si vous passez par la!
je pourrai vous conseiller au besoin

jean yves
Bonjour Je viens juste de rentrer en France apr猫s un arr锚t forc茅 de 3 jours dans le centre de la France(panne v茅hicule).
J'ai visit茅 LLanca cette ville m'a bien plus, je n'ai pas eu le temps de visiter de maisons. 2 茅tant dans mon budget avec vue sur la mer,   j'ai 茅t茅 voir aussi Cap many. Je redescendrai cet hiver.

J'ai retenu une dizaine de ville de mon voyage ce qui me permet de d茅grossir.
Llanca la vue inconv茅nient Le port de LLanca est magnifique mais plus cher qu'en France,  il faut trouver une location d'un anneau sur empuriabrava ce qui n'est pas dur.

Cap Many  pass茅 par hasard est le centre ville est magnifique

LLoret,(R茅sidential) avantage les prix accessibilit茅 autoroute par Vidr茅des  les maisons sont r茅centes. inconv茅nient prix des places au port de Blan茅s
B茅gur,(inconv茅nient accessibilit茅)   

Sant p猫re pescasdor,calme
Castello d'enpuries, 

Palau Saverd茅rat, 
(Ros茅s  Mas Fumats Canyelle )  J'ai visit茅 une maison 脿 Empuriabrava (secteur Puigmal c'est en retrait la maison me plaisait bien mais il y a un terrain vierge devant ou il est pr茅vu de construire une rang茅e de villa, sur cette ville taux d(humidit茅 important d'ou les probl猫mes des fa莽ades quand l'enduit n'a pas 茅t茅 fait dans les r猫gles de l'art.
bonjour,
llanca tr猫s jolie mais loin de tout,pour louer un anneau sur empuriabrava je pourrais vous diriger,sur une ammare a bon prix,je vous donnerais les bonnes adresses et peut etre vous apporter des solutions que vous avez pas pour en savoir plus
vous pouvez m'appeler[Mod茅r茅: 茅vitez de poster vos donn茅es personnelles svp]

A+
Jean yves
Bonsoir,
je viens de m'inscrire.
Retrait茅 脿 Albi, j'ai le m锚me projet que vous,
depuis 9 mois,
donc rien pour l'instant 脿 vous apprendre.
Fin Septembre, je retourne 脿 Roses et surtout Empuriabrava,
visiter qq appts, 3 pi猫ces, 50/60 m2 par l'interm茅daire de l'agence Jumaros,
dont on dit du bien.
Tapez ce nom sur Google, vous trouverez si vous ne connaissez pas d茅j脿.
D'apr猫s leurs fiches descriptives, c'est moins cher qu'en France des records.
Je pense comme vous 脿 une location d'abord, pour voir ...
Pens茅e toute personnelle 脿 propos du Lac St Maurici,
il est un peu loin de la sortie en mer et je me suis toujours
pos茅 la question du renouvellement de l'eau de mer dans cette jolie marina.
Il y a peut 锚tre des secteurs favoris茅s.

Je tente encore d'acheter avec mes moyens sur la c么te m茅diteran茅nne,
Aude et Pyr茅n茅es Orientales, ...
les biens ... pas bien et prix irr茅alistes donnent des aigreurs d'estomac.
Je ne sais pas si on peut mettre son mail perso. sur ce site.
Cdlt.
Bonjour,

j'habite Empuriabrava, pour Juramos je suis pas trop fan,pour San Maurici non plus,les ports sont sympa mais on y trouve que des maisons de pecheurs pas top,le mieux est une villa au canal de pr茅f茅rence un canal large en 茅vitant les nuisances de l'aerodrome,les secteurs les plus sympa d'empuria sont P茅ni,carmenso et requesens avant les ponts(passage possible des voiliers) vous trouverez aussi quelques petits port sympa mais la c'est beaucoup plus cher,pour le renouvellement de l'eau il y a des projets de puiser l'eau a port Alberes et de l'acheminer sur la premiere station d'茅puration pour la filtrer et la retourner dans les canaux,il est pr茅vu aussi un dragage des canaux bref plein de projets, par compte depuis le 27/12/2012 le quatar a rachet茅 l'aerodrome avec l'intention de l'agrandir pour que des gros jets puissent att茅rir a Empuria,ils ont achetter aussi le Karting le club nautique et bien d'autres biens d'apr茅s un ami agent immobilier les ventes sont en train de d茅coller sur Empuriabrava d'ici a deux ans ils sera tres difficile d'acquerir un bien a un prix raisonnable

A+
jean yves
En agence sur Empuriabrava le meilleur accueil et disponibilit茅 (suis arriv茅 脿 l'ouverture et j'ai pu visiter c'est appart rent qui se trouve passeig carles de ciment. L脿 j'ai eu beaucoup de conseil bancaire anneau et m锚me location maison et appart pour 茅viter d'acheter 脿 la va vite. A 茅viter les grosses agences qui surfent sur la publicit茅 gratuite faite par une 茅mission de t茅l茅.
Je connais le site de Jumaros j'茅tais int茅ress茅 par les 2 maisons de p锚cheur 脿 250000 euro.C'est ce qui ma fait allez 脿 Empuriabrava mais l'environnement est pas terrible la premi猫re la blanche adoss茅 tourelles pour sortir de son garage faut d茅j脿 virer les voisins gar茅s dans l'all茅e quand 脿 la deuxi猫me aussi sur San Maurici elle trop pr猫s de la route.

La Qatar investit un peu partout mais que sur le haut de gamme.
bonjour,

je connais rent appart,locations de logement dans divers endroits sur empuria et locations d'amares sur canal noguera pour les conseils bancaire surtout ne pas emprunter directement en espagne,je vous conseille Cr茅dit international(jean galibert), c'est eux qui n茅gocierons pour vous au meilleurs taux en espagne a des taux identiques a ceux pratiqu茅 en france attention en espagne pas de taux fixe!!

pour le quatar bien sur c est du haut de gamme mais le d茅veloppement de l'a茅rodrome attire beaucoup d'investisseurs c'est le plu grand spot d europe

par contre avec un budget de 250k聙 vous trouverez seulement sur secteur Puigmal

pour une batisse correcte sur les canaux compter 400k聙

bonne chance
bonjour, je r茅nove une maison sur Empuriabrava et je croyais que la Ley de Costa faisait quelques exceptions dont Empuriabrava.
je suis 茅tonn茅 de l'info que vous donnez-
comment l'avez-vous eu?
merci ce sujet m'interesse je cherche une amarre.
salutations
Bonjour,

vous etes actuellement a empuriabrava,on pourrai s'y rencontrer et parler de tout ca.

mon tel fixe 972451614
jean yves
Bonsoir,
non je suis rentr茅 de nouveau en France.
je devrais y retourner pour mes travaux.
salutations
bonsoir,

Nous sommes dans la m锚me dynamique que vous car mon mari et moi-m锚me envisageons en ao没t 2016 d'acqu茅rir une maison 脿 empuriabrava pour y vivre en tant que retrait茅s. J'aimerais bien 茅changer avec vous des infos 脿 ce sujet.
Catherine.
bonsoir,
en fait je ne suis pas 脿 plein temps 脿 Empuriabrava. J'y s茅journe 3 脿 4 mois r茅partis sur l'ann茅e.
Pour l'instant je reste r茅sident en France.
En ce qui concerne la s茅cu, avec la carte europ茅enne cela marche tr茅s bien en Espagne, prise en charge quasiment 脿 100%.
Pour les imp么ts fonciers cela d茅pends 茅videmment du type de maison et du secteur.Pour une maison 2 chambres, s茅jour, cuisine,v茅randa,garage et petit terrain il faut compter 600聙 environ en 2 paiements.s'ajoutent les frais d'Eau et l'Electricit茅.
Sur les achats fait par les notaires (anciennement les agences passaient des actes), il n'y a pas plus de risque qu'en France.Le vendeur est oblig茅 de purger ses dettes: Eau, Electricite ,imp么ts,cr茅dits...
Pour le reste 脿 part le tabac et l'alcool c'est maintenant au m锚me prix. L'essence idem. Le gaz reste moins cher.
salutations
bonjour,
pour nous qui vivons a empuriabrava je peu vous affirmer que la vie est bien moins chere qu'en France.c'est une 茅conomie de 30% sur nos revenus,moins d'impots,vie courante moins chere les fruits et l茅gumes a moins d'un 聙uro, la viande a des prix de superbe cote a l'os a 10聙 le kilo ca existe en France ??!!! et de bonne qualit茅
seul b茅mol le prix de l'electricit茅 et de la t茅l茅phonie,pour le reste ya pas photos.
de plus en espagne vous n'aurai pas a cotiser sur la csg et rds sur vos retraites
gas oil actuellement a 1,249聙 gaz a 17,5聙 la bouteille
Bonsoir 脿 tous,
Je suis fran莽ais et propri茅taire depuis deux ans d'un appart t3 secteur canal principal port MOXO 脿 Empuriabrava
Je confirme aux h茅sitants que c'est que du bonheur cette marina (tous ce qu'il faut)
La vie est bien mois ch猫re que chez nous, et nous trouvons les commer莽ants tr猫s accueillants,
Nous allons tr猫s certainement vendre pour acheter une villa sur le canal c么t茅 EST c'est notre coin pr茅f茅r茅 plage salins et camping 脿 proximit茅, moins de monde que du c么t茅 ouest
Cordialement
mon mari et moi-m锚me envisageons d'acheter un appartement 脿 empuriabrava. nous devons y aller dans 15 jours. 脿 quelle agence s'adresser pour effectuer cet achat ? merci de vos r茅ponses
Bonjour, je viens de "tomber" sur votre message qui date un peu bien sur, mais bon... nous recherchons un petit appartement 脿 louer 脿 l'ann茅e sur Empuriabrava et les coordonn茅es de cette personne nous int茅resserait si toutefois l'appart n'est pas d茅j脿 lou茅. Merci d'avance bien cordialement
Jacqueline
bonjour,
pour ce qui est d'une location vous pouvez vous adresser 脿 INMOGALA 0034 972 45 38 95.c'est une petite agence tr猫s ancienne sur le secteur.Vous avez 脿 faire avec la responsable.C'est avec cette agence que j'ai trait茅 mon achat, La responsable est tr猫s serviable.
Comme je l'ai dis plus avant moi je recherche une amarre pour 2 mois environs dans l'ann茅e.
salutations
Bonjour
Je suis nouveau sur ce site et nouveau 茅galement a Empuriabrava .
Nous avons achet茅s une villa au grand canal secteur Alberes cet 茅t茅 par l'intermediaire de l'agence Goertz et partner, cette agence est serieuse, je la recommande .
Pour Empuriabrava, nous avons un coup de coeur , c'est superbe et tr茅s agreable, meme en Aout ( l聮exception des parking payants mis en place cet 茅t茅 )
bonjour,

bienvenue a Empuriabrava

jean yves et jackie

carrer Noguera
Bonjour Tesseyre

Merci pour votre accueil.
Je sais qu'il y a une association de propri茅taire , en faite vous parti ? si oui comment 莽a se passe ?
bonjour, d'apr猫s ce qu'un agent m'a dis les syst猫me des parkings devrait changer l'ann茅e prochaine. IL y aurait comme pour les r茅sidents espagnols une carte 脿 l'ann茅e 脿 bas prix.
cet 茅t茅 c'茅tait infernal, en plus l'amende en cas de d茅passement d'horaire c'est 20聙 de suite ou 150聙 apr猫s. dur !!!
Bonjour 脿 tous,
Je suis nouvelle sur ce site, Nous envisageons avec mon mari d'acheter un appartement pour venir passer 5 mois de l'ann茅e sur Empuriabrava.
En septembre nous avons eu un coup de c聹ur pour cette ville et depuis nous l'avons fait d茅couvrir 脿 nos proches.
Nous recherchons 脿 acheter sur le secteur de Cavall Del Mar d聮ici une ann茅e.
J'ai pu voir ce qui 茅tait 茅crit sur le forum et il y a de bonnes informations, j聮aimerai pouvoir partager avec vous vos exp茅riences.
Patrick et Nathalie
Bonjour Patrick et Nathalie,

Bienvenue sur 大咖福利影院 :)

Je vous sugg猫re de poster une annonce d茅taill茅e dans la section Petites annonces immobili猫res 脿 骋茅谤辞苍别. Cel脿 pourrait certainement vous 锚tre utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院
bonjour,

la carte existe d茅ja,il suffit d'aller a ajuntament a castello
10聙/ X3 mois
du 15/06 au 15/09
Bonne journ茅e
Bonjour,

je pensai vous avoir r茅pondu,il me semble
oui vous avez une association de propri茅taire L' APE pour association des propri茅taire d'empuriabrava, avenue Joan Carles
je n'en fait pas partis car depuis que je suis ici, j'ai entendu beaucoup de choses pas interressantes j'ai deux couples d'amis qui y sont.

Jean Yves et Jackie
43b Noguera
nous sommes toujours heureux de rencontrer des expat comme nous
A+
Merci Jean Yves et Jackie

En fait nous sommes tr茅s proche, puisque je suis au 215C Alberes a environ 200 metres de vous .
Pour association je vais voir ce qu'en pense mes voisins .
A+
Bonjour, Nous envisageons prochainement l'achat d'un appartement pr猫s de Cavall de Mar. Pouvez vous me dire quand votre bien va 锚tre 脿 la vente.
D猫s que vous d茅cidez de le vendre,pouvez vous m'envoyer des photos, me faire une description de votre appartement et me dire le prix que vous d茅sirez.
Cordialement.
Nathalie
bonjour,
je reviens sur le sujet carte 脿 10聙 pour le stationnement l'茅t茅.A ce je sais il fallait 3 conditions:
1/锚tre propri茅taire sur Empuriabrava
2/锚tre r茅sident espagnol
3/avoir un v茅hicule immatricul茅 espagnol.
confirmez-vous ces conditions? ou suis-je mal inform茅?
salutations
bonjour,
en fait,je suis all茅 au syndicat d'initiative avant qu'ils installent les monnayeurs,je voulais en savoir plus, la r茅ponse!! le p茅age c'est du 15/06 au 15/09, il faut aller a l'adjuntament avec votre titre de propri茅t茅, la carte c'est 10聙 par mois c'est ce qui m'a 茅t茅 r茅pondu, j'ai pas pouss茅 plus loin la demande car le plus souvent je sort en mer en bateau,le reste du temps je prends le bain a la plage de la Rubina,la pas de parking a p茅ages donc pour moi sans interet

A+
Jean yves et jackie
bonjour,

OK pour 215c alberes
oui c'est a 500 metres de chez nous
quant vous serez sur empuria faites nous signes nous y sommes a l'ann茅e

hasta pronto
Jean yves et Jackie
bonjour,

si vous avez des renseignement a nous demander , nous serons heureux de vous renseigner,nous vivons a empuriabrava, je profite de ce message pour vous dire que sur la photo vous avez un magnifique shar-pei probablement un male,de quelle couleur est-il ?? bleu , marron, pour tout vous dire nous adorons ces chiens, nous en avons fait un petit 茅levage par le pass茅 en france a vitrolles.

a vous lire
jean yves et jackie
bonjour tout le monde ,
ma femme et moi avons decouvert empuriabrava tout recement et avons decid茅 d'y acheter un petit pied a terre . Nous l'avons a priori trouv茅 carrer segre et allons une derniere fois avant l'achat le visiter le 22/11/2013. Cette histoire d'aerodrome me turlupine !!! que pensez vous du secteur que nous avons choisi qui pour nous , nous parrait etre tres calme ...
merci d'avance a tous