Roses oui mais ... quel quartier ?
Bonjour 脿 tous !
J'aimerais savoir quels quartiers de Roses sont les plus calmes ?
J'h茅site 脿 acheter une villa vue mer et entre Els Grec, Puig Rom, Canyelles, Almadrava, et 茅ventuellement Mas Bosca et Mas Fumats mon coeur balance ....
Mon soucis est que je ne suis pas encore venu sur place en haute saison, et ma femme et moi recherchons un quartier calme dans une ville vivante (gros dilemne ...)
Merci d'avance de nous aider 脿 prendre la meilleure d茅cision par votre retour d'exp茅rience !
Cathy et Richard.
Bon ben visiblement la question soit n'int茅resse pas, soit est trop difficile.
Il est vrai qu'il n'y a聽 rien de mieux que de se rendre compte par soi-m锚me, mais bon toute exp茅rience est bonne 脿 prendre ....
Bonjour Ricath40,
Cette discussion vous sera peut-锚tre utile, vous pourriez participer sur le fil :
- /forum/viewtopic.php?id=340752
Bonne chance,
Bhavna
Merci Bhavna !
En effet cette discussion est tr猫s int茅ressante !!!
J'y vais de ce pas !!!!
Bonjour,
Nous avons achet茅 l'ann茅e derni猫re a Mas Matas c'est un quartier super calme et a 5' en voiture聽 du centre ville .Petit b茅mol c'est vue sur les montagnes ....
Nous cherchions un quartier hors du tourisme et c'est r茅ussi !
Nous venons nous installer en Septembre nous quittons la Belgique pour du bon.
Bien 脿 vous.
Patricia
Bonjour merci pour l'info mais nous voulons vraiment une belle vue mer avec le calme, donc votre quartier avec la vue mer sera parfait !!!
Visiblement Els Grecs et Puig Rom semblent r茅unir toutes les conditions ...
Richard.
Bonsoir monsieur,
Juste pour vous renseigner un peu plus Puig Rom est un quartier qui est tout en hauteur si vous voulez muscler vos cuisses (lol).....
Faites attention aussi a Mas Fumas il y a toujours beauxoup de brouillard surtout le matin nous le voyions de notre terrasse ....
Bien a vous .
Patricia
Bonjour, merci pour ces infos pr茅cieuses ! le brouillard 脿 Mas Fumats je ne savais pas ! et pour Puig Rom, oui je savais que c'est tout en hauteur, d'o霉 la belle et proche vue mer .... on ne peut pas tout avoir et tout est affaire de compromis .... et les muscles n'auront qu'脿 bien se tenir !!!
Bonne soir茅e !
Richard.
Bonsoir y a t'il de bons plans logements sur roses ? Nous souhaitons nous rendrez sur place pour prendre un max de renseignements en vue d'une future expat de belgique 脿 roses merciiiiiii
pour nous 20ans que nous vivons hors saison a santa margarida dans les canneaux des amis聽 vivent a l'annee beaucoup de petites maison et j'adore le quartier
Bonjour,
Je m'appelle Francisco, *** je peux vous conseiller sur les meilleures zones pour investir dans l'immobilier selon vos crit猫res de choix...
Si vous voulez une villa ou un appartement, avec vue mer ou pas, sur les hauteurs ou sur le plat, pouvoir se rendre 脿 pied 脿 la plage ou prendre sa voiture et en fonction de votre budget il ya des secteurs plus ou moins accesibles...
Santa Margarita et Salatar sont tr猫s demand茅s et tr猫s anim茅s 6 mois sur 12, Roses centre est anim茅 toute l'ann茅e, apr猫s vous avez des quartiers p茅riph茅riques tr猫s diff茅rents, Mas Fumats c'est un secteur r茅sidentiel avec des belles villas sur une petite colline au nord de Roses avec vue sur la baie, plus bas vous avez Mas Buscat sur une zone plus plate avec moins de vue, tranquille mais voiture indispensable pour les courses ou la plage, 2-3 Km environ du centre
Mas Matas c'est au nord de la citadelle, quartier mixte, appartements et villas, 脿 5 minutes 脿 pied des commerces et la plage
Puig Rom, les Grecs zones nord de Roses sur les hauteurs, vue sur la ville et la baie, zone les plus ch猫res
Mas Oliva, quartier entour茅 de nature et d'oliviers, au nord de Roses, tr猫s tranquille, zones de la piscine municipale
Canyelles et Almadrava situ茅s apr猫s le port de Roses en longeant la cote, quartiers sur les hauteurs avec de tr猫s belles villas et appartements avec vue mer, voiture n茅cessaire et plut么t tranquille en hors saison, deux belles plages...
Selon que vous souhaitiez vivre toute l'ann茅e, venir en vacances en pleine saison ou hors saison, en tirer une rentabilit茅 locative, etc... un choix sera plus judicieux qu'un autre !
Bien cordialement
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@Patricia Pirotte
Bonjour ,
J'ai lu que vous 茅tiez dans le quartier de Mas Matas ou nous avons visit茅 un appartement en Aout 2022 . votre commentaire datant de 2017 , comment 脿 茅volu茅 ce quartier ? Il fait tjr bon vivre , il est tjr calme ou ca se d茅grade ?
Merci pour votre r茅ponse
Bien 脿 vous
厂迟茅辫丑补苍别
Alevidence.. P. Pirotte vous r茅pondra peut 锚tre 莽a date de 2017... Le quartier ", mas matas" est tranquille mais ce n est pas le plus joli.
Dans le message pr茅c茅dent聽 "kiko" a tout 脿 fait raison pour dire que "canyelles" et "almadrava" sont belles.. Kiko a l air de tr猫s bien conna卯tre la ville et ses alentours.
Si je devais acheter 脿 Roses ce serait 脿 Canyelles et Almadrava qui sont 2 perles. Tant pis si c est 茅loigne du centre et des commerces. C est un petit paradis.
Santa Margarida est 脿 茅viter, pour le nombre d incivilit茅s et le fait que c est tout 脿 fait d茅sert hors saison.
Pour ma part, Puig rom avec vue sur le port. Une semaine en location fantastique.
Empuriabrava, une semaine, d茅cevant.
Canyelles tr茅s beau. Route d'acc茅s et parking infernal en juillet et aout.
L id茅al est d acheter 脿 Almadrava qui est en fin de route.. Canyelles est proche de Roses et c est fr茅quente l 茅t茅.. J ai lou茅 脿 des fran莽ais qui assuraient la gestion de logements d une r茅sidence 脿 Almadrava pendant des ann茅es.. Cet immeuble qui appartient 脿 un asiatique, qui donne directement sur la plage, extr茅mit茅 nord de la plage, c est paradisiaque.. Hors saison 3 personnes sur la plage, une vue magnifique sur le golfe de Roses et 脿 partir de cet endroit c est le cap, il n y a plus la route, juste un sentier de pierres et on rejoint une autre route, carrossable sur une partie, qui va 脿 la cala Montjoi ou se trouve le restaurant de Ferran Adria, meilleur restaurateur au monde pendant des ann茅es, El Bullit.. Ces criques de Montjoi et les suivantes il n y a personne pendant toute l ann茅e car ce n est pas b芒ti, r茅serv茅 naturelle. L eau est transparente. Pour faire du snorking c est g茅nial, tube masque et palmes..l eau est chaude dans ces criques 6 mois sur 12..
Pour l immeuble ou je louais 脿 Almadrava, le propri茅taire a enlev茅 il y a 3 ans la gestion de la location aux fran莽ais pour la donner 脿 une agence immobili猫re catalane de Roses qui est sur le boulevard int茅rieur (et qui est formidable. Une excellente agence immobili猫re, je n en dirais pas autant de celles qui sont en front de mer) ..
J ai continu茅 脿 louer avec ces fran莽ais sur Canyelles, ils avaient 3 appartements, 2 脿 Canyelles et 1 脿 Puig rom.. 脌 Canyelles c 茅tait bien mais moins qu 脿 Almadrava car c est trop proche de Roses et 脿 Puig Rom on a une belle vue mais on est dans la ville, rien 脿 voir avec la tranquillit茅 d Almadrava..
Almadrava c est l excellence, le 5 茅toiles.. Je ne suis pas press茅e dans mon d茅sir de location ou d achat potentiel. Mais j irais voir l agence de Roses pour voir avec eux pour la location (ou achat ?). ..
J aime beaucoup aussi Cadaques (je pourrais rajouter Begur village) .. Les 2 endroits les plus beaux de cette c么te catalane..
la route "qui va 脿 la cala Montjoi", c'est tout simplement fantastique.
Mais il faut reconnaitre que pour aller au supermarch茅 c'est loin et compliqu茅 l'茅t茅.
B茅gur, et surtout la cote autour, super,聽 mais ce n'est deja plus rosas...On s'茅loigne du sujet du post.
Philed.. Tu as raison.. On est en train de faire "nos" choix..
Pour revenir au sujet, Roses, on pourrait simplifier les choses en disant que le bord de mer ville c est restaurants (a 茅viter) et bars, le centre petites ruelles sont plut么t des habitats prol茅taires, le boulevard int茅rieur ce sont les commerces avec les halles. Le haut de Roses, c est assez tranquille, des petites r茅sidences ou maisons pas loin du centre. L ext茅rieur sud de Roses hors c么te ce sont les immeubles proletaires de Roses.. L ext茅rieur nord de Roses apr猫s le port ce sont les criques/calas avec les belles maisons et belles r茅sidences la ou, nous tous, avons r锚v茅 aux cours des ann茅es d habiter si un jour on avait de l argent.. Maintenant c est un peu trop b芒ti, mais c est toujours aussi beau.. Au sud de Roses en longeant la c么te c est Santa Margarida qui se d茅grade, et toutes ces r茅sidences secondaires vides la plupart de l ann茅e ce n est pas tr猫s rassurants.
Pour ne pas 锚tre trop loin d un supermarch茅, le quartier du port de p锚che 脿 Roses est int茅ressant.. Tout le quartier entre ce port ou se trouve aussi la cri茅e, avec l arriv茅e des chalutiers le matin suivis d une nu茅e de mouettes, jusqu au quartier du ch芒teau.. Ce n est pas encore Canyelles, cela n a pas la tranquillit茅 de Almadrava mais on est pas trop loin des commerces, des restos (pas bons du bord de mer) et des activit茅s de la ville.. Je connais une r茅sidence en bord de mer sur la petite falaise avec le ch芒teau derri猫re ou il est tr猫s agr茅able y vivre et 脿 5mm 脿 pied du centre de Roses sans prendre la voiture.. Mais si on veut聽 remplir un caddie de nourriture alors la !!! Il faut trouver un endroit 脿 c么t茅 du supermarch茅.. Il y a le supermarch茅 du centre avec les quartiers au dessus, pratiques pour les courses, avec vue sur la montagne.. Et la on revient en plein dans le sujet.. Vue sur la montagne, 脿 c么t茅 du centre mais.. pas loin du supermarch茅..
@ricath40
Bonjour
Merci pour cette r茅ponse . Je vais regarder de plus pr猫s ces secteurs et les tarifs car les prix ont bien augment茅s .
Belle journ茅e
Bonjour
Nous avons un appartement au quartier Centric place du Llevant 脿 Rosas depuis 14 ans.
Nous sommes tr猫s bien dans le quartier. Il y a tout ce qu'il faut autour restaurants supermarch茅s caf茅s pour d茅jeuner centre ville plage....
Le bar Sentric est super aussi avec des repas tr猫s bons et des ap茅ritifs tapas pas cher du tout.
On aime ce quartier et il y a une place devant avec des jeux pour enfants tr猫s agr茅ables.
@schemelec81
Bonjour.
Vous vivez 脿 l annee au quartier Sentric ?
Le quartier n est pas loin de la principale plage mais vous vous garez o霉 ?
Les rues sont 茅troites,聽 les appartements sombres, sauf sur cette petite place avec l aire de jeux pour enfants dont vous parlez.
Pour se garer c est difficile en toutes saisons , dans le centre on ne trouve de la place que dans les parkings ext茅rieurs.
mais on peut d茅charger ses provisions pour quelques minutes hors place reglemente.
Roses est devenue une ville de plus en plus francaise , de meme que Llanca.
Reste Port de la Selva qui miraculeusement est rest茅 un village authentique dans cette partie nord de la Costa Brava.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 骋茅谤辞苍别

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

脡coles internationales 脿 Barcelone
Barcelone est une ville tr猫s pris茅e par les familles expatri茅es. Son ambiance ...

Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...

Diversit茅 et inclusion en Espagne
聽S'installer dans un nouveau pays peut susciter 脿 la fois de l'excitation et des d茅fis ...

脡tudier 脿 Barcelone
Barcelone est la capitale cosmopolite de la Catalogne et un lieu id茅al pour une formation universitaire. La ...

D茅marrer une entreprise en Espagne
L'Espagne offre un environnement favorable pour le business pour quiconque souhaite cr茅er une petite, ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 骋茅谤辞苍别