大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Habiter Lanzarote

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous, ma compagne et moi envisageons de venir vivre 脿 Lanzarote. Nous nous posons beaucoup de questions : acheter ou louer et o霉?聽 脗g茅s de 70 et 68 ans nous d茅sirons vivre proche de toutes les commodit茅s que nous incombent nos 芒ges. C鈥 est la 8 猫me fois que nous venons et sommes tomb茅s amoureux de la Playa Blanca. Merci d鈥檃vance pour vos conseils et suggestions. Claude et Marc 鈽猴笍

Voir aussi

Bonjour Claude et Marc,

super projet, d茅j脿 si tu veux des avis le mieux est d茅j脿 de louer avant d鈥檃cheter pour vous laisser le temps de vous impr茅gner de la r茅gion que vous avez choisi.

Et lorsque vous serez sur place le mieux et de choisir le lieu le plus 补诲补辫迟茅 脿 vos besoins de vie.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure.

@Marcvandaele

Bonjour, le probl猫me 脿 Playa Blanca (j'y ai v茅cu 3 ans), c'est que vous ne trouverez 脿 acheter des maisons que dans des r茅sidences avec peu de terrain.聽 Avec les inconv茅nients de charges et d茅cisions en commun. Impossible de trouver une vraie maison autonome, sans frais de communaut茅. Les maisons sont mal construites, les murs de s茅paration entre parcelles sont b芒tis 脿 m锚me le sol, d'o霉 des remont茅es importantes d'humidit茅. Evitez les maisons mitoyennes, elles sont tr猫s bruyantes. Le quartier "monta帽a roja" est tr猫s triste, m锚me s'il a l'avantage de quelques commerces de proximit茅. Attention, Lanzarote est une "isla menor", il y a peu de commerces bien achaland茅s. Mises 脿 part les plages de Papagayo, accessibles en voiture, les plages 脿 Playa Blanca sont plut么t fadasses, surtout 脿 c么t茅 de celles de Fuerteventura. Les restaurants du centre historique sont des attrapes touristes sans aucun int茅r锚t.聽 Il faut aller 脿 "el Golfo" (en voiture depuis Playa Blanca) pour trouver des bons restaurants de poisson. Par contre, le chemin qui longe la c么te (camino maritimo) est tr猫s agr茅able pour marcher et se d茅gourdir les jambes. Il y a surtout beaucoup d'Anglais 脿 Playa Blanca, peu de francophones. Nous avons v茅cu 脿 Tenerife, Lanzarote et Furteventura. La meilleures 卯le est de toute 茅vidence Tenerife, m锚me s'il y a beaucoup de monde et que les plages sont moches, sauf dans le Sud qui est trop touristique. Playa Blanca est tr猫s s茅duisante au premier abord, nous avons 茅galement eu un coup de c艙ur il y a quelques ann茅es. Puis nous avons revendu... on s'ennuyait trop. Faites vraiment une liste de vos priorit茅s ; plage, voisinage, confort, distractions, jardinage, commerces, .... Vous vous rendrez vite compte que Tenerife est la meilleure solution. Bienvenus aux Canaries.

Bonjour, un grand merci pour ces infos, j鈥檈n tiendrai compte. Cordialement, Marc