Cherche personnes pour lier contact aux iles Canaries
Nous sommes un couple, dans la quarantaine vivants en France et nous pr茅voyons de partir d'ici pour venir nous installer aux 卯les Canaries, donc comme vous pouvez l'imaginer, nous ne pouvons pas faire un tour tous les week end sur place, donc nous sommes 脿 la recherche de toutes les infos possibles, et on a des tonnes de questions... :-)
Nous sommes 茅galement 脿 la recherche de personnes francophones vivants sur place, afin de lier des liens et qui pourraient nous aider 脿 ne pas faire de b锚tises...
Nous ciblons Fuerteventura ou Teneriffe, et nous avons un budget d'environ 50 000 Eur maintenant et environ 150 000 Eur apr猫s la vente de notre maison.
Voil脿... merci de tout coeur d'avance pour vos r茅ponses et votre aide.
- Travailler dans les 卯les Canaries - Guide
- Avoir une entreprise aux 脦les Canaries - 0 R茅ponse
- Vivre ma retraite aux 卯les Canaries - 19 R茅ponses
- Travailler aux 脦les-Canaries - 5 R茅ponses
- L'IMMOBILIER AUX ILES CANARIES? - 4 R茅ponses
- VIVRE AUX ILES CANARIES - 1 R茅ponse
- Les 卯les canaries et le ski - 11 R茅ponses
jp280369 a 茅crit:Bonjour tout le monde ;-)
Nous sommes un couple, dans la quarantaine vivants en France et nous prévoyons de partir d'ici pour venir nous installer aux îles Canaries, donc comme vous pouvez l'imaginer, nous ne pouvons pas faire un tour tous les week end sur place, donc nous sommes à la recherche de toutes les infos possibles, et on a des tonnes de questions... :-)
Nous sommes également à la recherche de personnes francophones vivants sur place, afin de lier des liens et qui pourraient nous aider à ne pas faire de bêtises...
Nous ciblons Fuerteventura ou Teneriffe, et nous avons un budget d'environ 50 000 Eur maintenant et environ 150 000 Eur après la vente de notre maison.
Voilà... merci de tout coeur d'avance pour vos réponses et votre aide.
Bonjour
Vous voulez faire quoi aux Canaries ? et pourquoi ces deux îles ? vous connaissez déjà ?
Cordialement
Patricia
Bienvenue sur 大咖福利影院
Jesp猫re vivement que des membres des iles Canaries vous r茅pondront.
Bonne chance pour votre projet
Cordialement
Kenjee
Pourquoi ces deux iles ? Car je pense que se sont les plus grandes, donc l脿 o霉 il y a tout ce qu'il faut ( magasins, hopitaux, medecins etc... )
En fait nous cherchons un endroit assez tranquille, pas infest茅 par le tourisme, mais quand m锚me proche de la mer.
Si possible une petite maison de plein pied avec 80-90 m2 et un peu de terrain.
Non nous ne connaissons pas encore, mais nous voulons venir cet hiver, pour voir comment est le clima l脿 bas... ;-)
jp280369 a 茅crit:Nous voulons nous y installer.
Pourquoi ces deux iles ? Car je pense que se sont les plus grandes, donc là où il y a tout ce qu'il faut ( magasins, hopitaux, medecins etc... )
En fait nous cherchons un endroit assez tranquille, pas infesté par le tourisme, mais quand même proche de la mer.
Si possible une petite maison de plein pied avec 80-90 m2 et un peu de terrain.
Non nous ne connaissons pas encore, mais nous voulons venir cet hiver, pour voir comment est le clima là bas... ;-)
Bonjour
Alors je vous conseille Tenerife. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Quant au climat, c'est l'île au printemps éternel. Il faut juste choisir la bonne zone de résidence car entre le nord et le sud de l'île, il y a des conditions climatiques vraiment différentes.
Moi j'habite Abades, un petit village calme en bord de mer... dans le sud ! Soleil garanti quasiment tous les jours.
Cordialement
Patricia
C'est vrai que c'est un village charmant!
Merci!
Je vis au Canaries plus pr茅cis茅ment 脿 Fuerteventura depuis maintenant presque 5 mois, si votre choix final se porte sur cette 卯le je vous conseille plut么t de vous installer au nord de l'卯le (Corralejo - El cotillo) ou bien 脿 Puerto del rosario la capitale, en effet selon vos crit猫res je pense que ce sont les endroits qui pourraient le plus vous convenir, le sud de l'卯le 茅tant presque uniquement touristique et la c么te Est casi d茅sertique, dans ces villes vous trouverez toutes les commodit茅s tout en 茅tant assez "tranquille" au niveau touristique (un peu moins 脿 Corralejo).
Au niveau de votre budget bien que n'茅tant pas une professionnelle de l'immobilier je pense qu'il vous sera tout 脿 fait possible de trouver une maison qui vous convient bien en dessous de votre budget en effet la crise immobili猫re est toujours d'actualit茅 et ici c'est le moment de faire de bonne affaire.
La vie est tr猫s douce ici le climat, le mode de vie... Mais il ne faut pas oublier que c'est une 卯le qui plus est Fuerteventura n'est pas la plus d茅velopper de l'archipel et c'est vrai que pour des citadins le changement peut 锚tre un peu brutal, de plus ici les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont tr猫s peu pr茅sent (Expatri茅 ou Touriste) il est donc important de se d茅brouiller en Espagnol et aussi pourquoi pas en Anglais car il y a une importante communaut茅 Anglaise sur l'卯le.
Je pense que pour des gens qui recherche la tranquillit茅, la douceur de vivre et des plages magnifiques Fuerteventura peut 锚tre votre "paradis sur terre", mais pour ceux qui recherche un peu plus d'animation peut vaudrait il mieux se pencher sur Tenerife ou Gran Canaria.
En esp茅rant vous avoir aid茅 un petit peu.
Cordialement.
Marie.
Quel est le co没t de la vie ? Electricit茅, t茅l茅phone, alimentation, assurances etc...
Peut on vivre sur une des 卯les 脿 deux avec env. 1200,- Eur, 脿 deux sans devoir payer un loyer ?
Merci d'avance
Je vis depuis un mois et demi 脿 Gran Canaria (r茅sidente permanente), 脿 Playa Del Cura (5 km de Puerto Rico, 10 km de Puerto de Mogan, environ 30 km de Maspalomas)
J'avais d茅j脿 visit茅 Teneriffe, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura 4 fois avant de me d茅cider !
Et comme dit Marie, je pense aussi que Gran Canaria serait plus proche de vos d茅sit茅ratas.
En plus, il y a pas mal de francophones aux alentours de la r茅gion o霉 j'habite !聽
Comme l'appart que j'ai achet茅 est en pleine r茅novation pour le moment, je n'ai pas encore internet et vraiment peu de temps disponible en ce moment (mon container arrive dans 15 jours et les travaux sont loin d'锚tre finis !)
Mais dans environ un mois, j'aurai un peu plus de temps pour vous r茅pondre !
Patricia - qui vit 脿 Teneriffe (Abades) - m'avait donn茅 les coordonn茅es d'une avocate (pour mon achat immobilier) et je suis vraiment extr锚mement contente de ses services ...
Bien 脿 vous
痴茅谤辞苍颈肠补
cordialement gilles
En effet, je pense que Fuerte c'est l'allemand, Gran Canarias plut么t les langues scandinaves et Tenerife l'anglais et le fran莽ais.
marieastridleroy a 茅crit:Bonjour nous vivons et travaillons â tenerife depuis 2 ans! Nous sommes dans le sud à Palm mar
Bonjour
Vous travaillez dans quoi ?
Cordialement
Patricia
Bon on a encore un peu le temps pour y penser...

ce qui ns manquait un peu 脿 lanzarote c'est un r茅seau francophone m锚me on s'est tr猫s bien 补诲补辫迟茅. ..
on se penche mnt sur la question de tenerife..
锚tes-vous bien install茅s 脿 T茅n茅riffe ? Car nous sommes un couple de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui souhaitons s'installer 脿 T茅n茅riffe dans un proche avenir
avez-vous trouver une maison ? La vie est-elle charmante ?
merci pour vos r茅ponses
c'est vrai que nous avons beaucoup aim茅 Lanzarote alors on r茅fl茅chit 馃槈
Nous comptons partir dans un an environ 馃槉
聽 ce sera l,occasion de faire connaissanceMoi aussi je vis 脿 Gran Canaria ... 脿 Playa del cura (脿 cot茅 de Playa Amadores)
Pour l'instant je suis en Belgique. Je rentre vendredi soir.
Et vous dans quelle localit茅 vivez-vous ?
Vous avez peut-锚tre lu mes messages dans d'autres forums (dont "organiser une rencontre aux canaries")
D'ici quelques mois d猫s que la r茅novation et le rangement de mon appart sera termin茅e (c'est extr锚锚锚锚锚mement lent aux canaries !!!) je compte cr茅er un groupe de rencontres francophones (membres d'Expat-blog ... et peut-锚tre d'autres) dans ma r茅gion (Mogan - Taurito - Playa del cura - Playa Amadores - Puerto rico - Arguineguin - Meloneras - Maspalomaas - Playa del Ingles) ainsi que - dans la mesure du possible - des activit茅s culturelles.
Affaire 脿 suivre ...
Pour vous tenir au courant ult茅rieurement inscrivez-moi dans vos contacts
Amicalement. v茅ronique
Nous sommes 脿 Maspalomas ..
Nathalie & Luc
Nous habitons Fuerteventura depuis plus de 2 ans. Une 卯le vraiment tranquille. Nous avons dans nos amis une g茅rante d'agence immobili猫re(par qui nous allons acheter). Nous serions heureux de vous aider comme d'autres l'ont fait pour nous 脿 notre arriv茅e.
Vous pouvez voir quelques vid茅os que j'ai faite pour mon activit茅 sur notre site web : holafuerteventura.com/videos-fuerteventura/
Amicalement.
AlainV007 a 茅crit:Bonjour Petourk,
En effet, je pense que Fuerte c'est l'allemand, Gran Canarias plutôt les langues scandinaves et Tenerife l'anglais et le français.
Petite précision, à Fuerteventura, il y a une majorité d'allemands das le sud de l'île (Morro Jable, ...), au centre-est (où nous sommes installé (à Caleta de Fuste), c'est une majorité d'anglais. Mais nous remarquons une nette augmentation des francophones au nord et au centre-est. Amicalement.
c'est l脿 que nous avons pris la d茅cisions d'y venir pour notre retraite j'ai 63ans et mon 茅pouse 53 nous sommes tr猫s actifs et aimons聽 d茅couvir la nature et le partage des id茅es, et Nous serions聽 enchant茅 de vous rencontrer en septembre bien amicalement聽 聽 jean-yves

A bient么t
Nathalie & Luc
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Iles Canaries

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Immatriculer sa voiture aux Canaries
0) Avant de partir, s'y prendre au moins un mois 脿 l'avance :

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale aux Iles Canaries
Services indispensables pour votre expatriation