Comment couper l'茅lectricit茅 dans sa maison
Bonjour,
je suis propri茅taire de ma maison et je dois refaire pratiquement toute l'installation 茅lectrique qui est dans un 茅tat d茅sastreux.
Pour pouvoir intervenir je dois couper l'arriv茅e 茅lectrique du fournisseur.
Mon probl猫me c'est qu'il n'y a pas comme en France un disjoncteur g茅n茅ral juste avant le tableau 茅lectrique.
Comment puis je faire ?
Est ce que le fournisseur d'茅lectricit茅 peut couper 脿 distance pendant un temps d茅fini, pour que je puisse placer un nouveau disjoncteur g茅n茅ral avant le tableau d'alimentation de la maison. Merci 脿 tous pour votre aide.
Bonjour, merci de m'avoir r茅pondu. Le compteur 茅lectronique est situ茅 脿 environ 100 m猫tres de la maison. 脌 priori je n'ai pas vu de fusible. Le bo卯tier en photo ci-jointe est tr猫s vieux.
@Filou0726聽 聽Salut, en voyant votre photo, vous posez sur le sol un bon tapis de caoutchouc, des chaussures avec bonnes semelles caoutchouc, pas d'eau aux environs, des gants en caoutchouc. En 茅tant sur le gros tapis, aucun contact autre聽 que l'interrupteur sup茅rieur gauche ..... appuyer vers le bas. Si vous avez un frisson, c'est simplement la trouille, essayer les interrupteurs et prises dans la maison ... dans celles qui d茅pendent du branchement que vous venez de couper聽 . J'ai 茅t茅 frapp茅 par la foudre, il y a qq ann茅es, j'avais des chaussures avec des Vibram (montagne), plus des semelles ''Airlit'', sur un sol sec, 脿 l'abri de la pluie, en dehors d'un vol plan茅 de qq m猫tres, le m茅decin de l'hospital me d茅clara, apr猫s l'atterrissage .... en parfaite sant茅. Bonne chance
.
Ikebil
Si cela vaut encore la peine, pour r茅 enclencher m锚me proc茅dure dans le sens contraire, vous remontez l'interrupteur聽 聽... et que Dieu vous garde, mais rien ne vous oblige 脿 appliquer, c'est enti猫rement 脿 vos risques et p茅rils. Si vous perdez vos cheveux dans les semaines qui suivent, ce n'est rien c'est d没 au stress, cela devrait repousser ... en principe.
@Ikebil聽 Bonjour,
馃榿 merci pour cette r茅ponse tr猫s humouristique. 馃 Cela ne pas beaucoup aid茅 mais 莽a m'a bien fait rire.
Je repars 脿 la recherche de ces informations tant attendues. 馃槈
A demi humoristique, sur votre photo, il y a au-dessus 脿 gauche un ''gros'' interrupteur, 脿 quoi peut-il servir, si ce n'est que pour couper ou enclencher l'茅lectricit茅?聽 Vous avez sur la gauche un petit graphique, vers le haut une petite ligne verticale ''I'', vers le bas ''O'', donc vers le haut votre interrupteur donne du jus et en bas c'est ''O'' ZERO, donc pas de jus. si cette m茅canique est install茅e sur votre propri茅t茅, votre mur ... chez-vous , c'est votre coupe circuit et l脿 sur la photo vous 锚tes sous tension, en prenant vos pr茅cautions placez l'interrupteur sur ''O'', testez et en principe vous avez coup茅 le g茅n茅ral. Mais vous faites ce que vous voulez. Merci pour ''humoristique'', mais entre ( ), la petite histoire de la foudre est un fait. Vous DEVEZ prendre vos pr茅cautions, OUI, mais r茅fl茅chissez .... l'interrupteur n'est pas l脿 pour d茅corer. Au plaisir :-)))
Alors d茅sol茅 mais j'ai d没 mal m'expliquer.
Je sais tr猫s bien ce que c'est que ce GROS interrupteur.聽
脟a s'appelle un disjoncteur diff茅rentiel NFI qui sert 脿 couper l'alimentation g茅n茅rale du rail complet du tableau.
Comme je ne suis pas tr猫s qualifi茅 mais que je poss猫de encore un peu de bon sens, je sais tr猫s bien que si je l'enclenche en position 0 il n'y aura plus d'alimentation 茅lectrique sur les 3 disjoncteurs 20, 15 et 10 A situ茅s 脿 sa droite.
Cependant si vous observez bien ce magnifique tableau, on peut apercevoir qu'il n'y a pratiquement pas assez de c芒bles pour tenter de d茅crocher la rang茅e de disjoncteurs.
Normalement, il aurait fallu (je pense) un peu plus de c芒bles en sortie du disjoncteur g茅n茅ral pour pouvoir intervenir sur chacune des lignes 茅lectriques de la maison.
Toutes ces lignes sont plac茅es derri猫re le rail et l'acc猫s est dans l'imm茅diat impossible.
Sur un coffret contenant le ou les compteurs individuels du fournisseur r茅seau il y a normalement juste apr猫s celui un autre disjoncteur qui sert 脿 couper l'alimentation totale du r茅seau secondaire privatif .
Alors ma question 茅tait simplement " si j'appelle le fournisseur d'acc猫s pour que je puisse intervenir sur ce vieux tableau, va t'il couper temporairement sa fourniture en 茅lectricit茅 le temps que je place un nouveau disjoncteur g茅n茅ral ?".
Pour information, je n'ai pas encore rep茅r茅 l'emplacement de mon compteur 茅lectrique dans le lotissement.
@capandalousie
Bonjour Capandalousie,
j'ai identifi茅 dans le lotissement le compteur qui est attribu茅 脿 la maison.
Dessous il y a 2 bo卯tiers qui ressemblent effectivement 脿 des portes fusibles.
S'agit il bien de 莽a ?
Puis je couper l'alimentation ici.
Merci.
聽 聽 @capandalousieBonjour Capandalousie,j'ai identifi茅 dans le lotissement le compteur qui est attribu茅 脿 la maison.Dessous il y a 2 bo卯tiers qui ressemblent effectivement 脿 des portes fusibles. S'agit il bien de 莽a ?Puis je couper l'alimentation ici.Merci.-@Filou0726
Bonjour
Je ne vois pas bien sur votre photo, mais effectivement, les fusibles du compteur sont au nombre de 2 ... Vous ouvrez, vous enlevez les fusibles et vous voyez ce qui se passe.
Ici, c'est le gars qui v茅rifie le compteur annuellement qui m'avait donn茅 le tuyau : c'est un 茅lectricien qui a travaill茅 en Suisse et on papote en fran莽ais 脿 chaque fois qu'il vient
Cdt
@capandalousie
Bonjour, merci pour votre r茅ponse.
J'ai suivi le lien que vous avez joint et c'est bien 脿 peu pr猫s comme sur la photo.
La disposition est diff茅rente et l'installation est tr猫s v茅tuste.
Je me demande ce qu'il pourrait se passer en cas d'inondation car les portes fusibles sont au m锚me niveau que le trottoir.
J'ai refais des photos mais c'est pas terrible.
@Filou0726
Vous dites que vous allez refaire l'茅lectricit茅 de votre logement... je suppose que ce sera un 茅lectricien qui viendra, parlez-lui de vos inqui茅tudes...
Moi, je suis loin d'锚tre cal茅e en 茅lectricit茅 et je ne fais que r茅p茅ter ce qu'un 茅lectricien m'a dit.
@capandalousie
Je suis capable de refaire une installation dans une maison sans trop de probl猫me mais intervenir 脿 partir d'un r茅seau diff茅rent de celui que l'on peut avoir en France me g锚nait un peu.
Grace 脿 vous j'ai compris comment fonctionnait celui que j'ai chez moi en Espagne.
J'ai retir茅 les fusibles et cela coupe bien tout.
J'esp猫re que pendant mon intervention, personne ira r茅enclencher les fusibles.
J'ai mesur茅 la distance entre la maison et le logement de mon compteur 脿 l'ext茅rieur.
lI y a 70 m猫tres environ.
Il m'est impossible de voir les logements des compteurs depuis chez moi.
Je vais pouvoir dans un premier temps mettre un vrai coupe circuit g茅n茅ral dans la maison et installer 茅galement un vrai tableau 茅lectrique.
3 disjoncteurs pour 7 zones et 2 salles de bains me para卯t au combien fantaisiste et dangereux.
Je ne comprends pas pourquoi, chaque maison ne poss猫de pas comme en France sa propre logette a compteur.
@Filou0726
Ah OK...prenez les fusibles avec vous...les voleurs aiment bien voler les gros fusibles des compteurs 茅lectriques...
Pour le reste, je vois que vous ma卯trisez plus que moi
Moi, ce qui me g锚ne, ce sont leurs bo卯tes relais en haut des murs et non pas en base... c'est moche et difficile 脿 cacher
En tout cas, bravo... avec les photos, on a fini par se comprendre
Cdt
@capandalousie
Bonjour,
Je viens de revenir en vacances 脿 la maison.
J'ai d茅cid茅 de rependre mes petits travaux d'茅lectricit茅 et j'en ai profit茅 pour contr么ler l'ancien tableau 茅lectrique.
A ma grande surprise, je viens de d茅couvrir une nouveaut茅 pour moi :
l'arriv茅e de la phase est a gauche et le neutre est 脿 droite.
C'est le contraire de ce qui se fait en France.
Est ce normal ?
聽 聽 @capandalousie
Bonjour,
Je viens de revenir en vacances 脿 la maison.
J'ai d茅cid茅 de rependre mes petits travaux d'茅lectricit茅 et j'en ai profit茅 pour contr么ler l'ancien tableau 茅lectrique.
A ma grande surprise, je viens de d茅couvrir une nouveaut茅 pour moi :
l'arriv茅e de la phase est a gauche et le neutre est 脿 droite.
C'est le contraire de ce qui se fait en France.
Est ce normal ?
聽 聽
聽 聽 -@Filou0726
Bonjour,
Oulala! Vous m'en demandez trop l脿 ... je ne suis pas 茅lectricien, moi 
Peut-锚tre que quelqu'un d'autre saura r茅pondre.
cdt
@Filou0726
Essayez peut-锚tre de regarder un tuto espagnol sur une installation au tableau pour voir de quel c么t茅 ils branchent la phase et le neutre. En plus la couleur des fils n鈥檈st pas la m锚me ici鈥 la terre est noire par exemple 馃槼
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Murcie

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

脡coles internationales 脿 Barcelone
Barcelone est une ville tr猫s pris茅e par les familles expatri茅es. Son ambiance ...

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...

Diversit茅 et inclusion en Espagne
聽S'installer dans un nouveau pays peut susciter 脿 la fois de l'excitation et des d茅fis ...

Se loger 脿 Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination m茅diterran茅enne 脿 ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Murcie