大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

PRL - Parc R茅sidentiel de Loisirs ?

globula7228

Bonjour, je d茅barque totalement sur ce forum et ne sais pas vraiment o霉 poster cette question. Le PRL c'est 脿 dire (en France) ce qui ressemble 脿 un Camping mais qui n'en est surtout pas un.

Est-ce que 莽a existe en Espagne ? Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la formule 茅quivalente en Espagne ?

Je parle bien de la gestion de parcelles faisant partie d'une co-propri茅t茅, parcelle sur laquelle il est possible d'installer un Mobil-Home ou autre solution d'HLL (habitation l茅g猫re)

Toute information sur le sujet nous int茅resse... Merci par avance pour vos r茅ponses.

Grand Fr猫re

Voir aussi

Annonces immobili猫res en EspagneSe loger en EspagneSe loger 脿 TenerifeSe loger 脿 BarceloneSe loger 脿 MalagaAgences immobili猫res en EspagneConseillers en immobilier en Espagne
capandalousie

Bonjour

Si le mobile home a re莽u la "c茅dula de habitabilidad", alors vous pouvez vous "empadroner"... dans le cas contraire, 莽a para卯t bien compliqu茅.

A priori, en Espagne, il n'est pas permis de s'empadroner dans un camping.

Quant 脿 votre truc qui para卯t 锚tre un camping mais qui n'en est pas un, moi je ne comprends pas ce que 莽a veut dire.

Je n'habite plus en France depuis 10 ans, donc je ne sais pas de quoi vous parlez.

Voici toutes en Espagne.

Cdt

AB38100

[鈥uant 脿 votre truc qui para卯t 锚tre un camping mais qui n'en est pas un, moi je ne comprends pas ce que 莽a veut dire鈥 - @capandalousie

En France, il s鈥檃git d鈥檜n PRL (Parc R茅sidentiel de Loisir).

Ce sont souvent des municipalit茅s qui sont propri茅taires du terrain avec un bail emphyt茅otique (99 ans) pour les occupants. Ce peut-锚tre aussi, mais plus rarement, un syst猫me de copropri茅t茅..

Ensuite, l鈥檕ccupant installe dessus son mobile home dont il est propri茅taire et il peut l鈥檕ccuper en r茅sidence secondaire. Il s鈥檃cquitte d鈥檜n loyer d鈥檕ccupation pour la gestion de ce PRL, et l鈥檈nsemble de ce parc se g猫re avec un r猫glement de copropri茅t茅.

Par contre, je ne peux pas r茅pondre pour l鈥橢spagne.

globula7228

@capandalousie

Merci beaucoup pour cette r茅ponse capandalousie je vais rechercher la d茅finition de ces termes Espagnols que vous m'indiquez comme "empadroner" et merci pour le lien passez une bonne soir茅e.

Vous avez maintenant la d茅finition du terme PRL pour la France donn茅e par AB38100 qui est en effet une co-propri茅t茅 et o霉 il est possible d'acqu茅rir une parcelle de terrain (莽a existe depuis longtemps) mais c'est beaucoup moins fr茅quent qu'un camping.

Salutations, Grand Fr猫re.

capandalousie

@globula7228

Le Padr贸n est votre enregistrement 脿 l'Ayuntamiento (Mairie).

capandalousie

[...]l鈥檕ccupant installe dessus son mobile home dont il est propri茅taire et il peut l鈥檕ccuper en r茅sidence secondaire[...] - @AB38100

OK, mais globula7228 ne pr茅cise pas si c'est pour une r茅sidence secondaire ou principale qui -脿 priori - ne peut pas 锚tre consid茅r茅e en tant que telle en Espagne (voir le lien dans mon message plus haut)... puisque mobile et non immobile.

globula7228

@capandalousie

En effet, je ne le pr茅cise pas parce qu'脿 ce stade, nous n'en savons rien et c'est la raison pour laquelle je m'int茅resse 脿 ce que j'appelle "l'habitat l茅ger" afin de voir si la vie dans la r茅gion de Valence (脿 priori) peut nous convenir.

Dans tous les cas merci pour les pr茅cisions.

Salutations, Grand Fr猫re.

capandalousie

@globula7228

Alors si vous voulez faire du "rep茅rage", effectivement le mobile home peut 锚tre une bonne solution... Pourquoi pas en camping, 脿 ce moment-l脿 ?

J'ai trouv茅 ... 脿 priori, r茅serv茅 aux r茅sidents permanents, donc 莽a se rapprocherait de ce que vous cherchez ???

AB38100

J'ai trouv茅 ... 脿 priori, r茅serv茅 aux r茅sidents permanents, donc 莽a se rapprocherait de ce que vous cherchez ??? - @capandalousie

Euuuh鈥 vu sa localisation, ce camping n鈥檃 pas 茅t茅 touch茅 par les inondations de la Dana ? C鈥檈st en plein dans la trajectoire ! 馃槼. Il est toujours ouvert ?

Je viens de regarder sur vue satellite鈥. Ils sont entass茅s comme des bo卯tes de conserves pour peu que les cabanes y soient toujours ! Pas 1m2 de parie privative鈥 incroyable 馃き

鈥 et pour l鈥檕mbre des arbres, il faut traverser la route pour la chercher鈥 馃槹

h2cz.jpeg

capandalousie

@AB38100

Bon, moi je r茅ponds juste 脿 une question qu'il a d茅j脿 fallu pr茅ciser 脿 plusieurs reprises.

Perso, je m'arr锚te l脿.

globula7228

@capandalousie & @AB38100

T芒aatatatatatataaa' surtout pas probl猫me... et je vous remercie l'un et l'autre de vous int茅resser 脿 mon petit cas et surtout de me r茅pondre !

Je suis nouveau sur "votre" forum et je vois que vous en 锚tes 脿 plusieurs milliers de com's de messages, sinon des pros s没rement des passionn茅s et vous rendez de fiers services j'en suis convaincu. Maintenant et en ce qui me concerne, oui, nous avons un projet oui, l'Espagne nous int茅resse mais ce projet n'en est qu'脿 ces balbutiements et on se cherche oui, en effet, et je pose des questions un peu na茂vement certainement sur un sujet qui globalement nous int茅resse... mais tout 莽a dans la l茅g猫ret茅, tranquillement sans stress... tranquilles...

Encore une fois, merci pour vos r茅ponses quelles qu'elles soient, 脿 l'un et 脿 l'autre.

Cordialement, Grand Fr猫re.

capandalousie

@globula7228

J'avoue avoir 茅t茅 un peu s猫che, mais parce que votre message initial manquait de pr茅cision et pour cela que vous n'avez pas obtenu de r茅ponse.

Que vous aillez un projet, c'est tr猫s bien.

Mais pour le communiquer aux autres, il faut des pr茅cisions...et ce manque de pr茅cision est redondant sur le forum, notamment savoir o霉 vous habitez, o霉 vous 锚tes r茅sident... 脿 quel stade de votre projet en est... s'informer un minimum avant d'envoyer un message sur le forum etc...

Il faut aussi savoir que l'Espagne est un pays d茅centralis茅, donc savoir dans quelle(s) r茅gion(s) vous comptez venir est important...ce que je sais sur l'Andalousie pour y vivre ne sera pas forc茅ment vrai 脿 Madrid, Valencia ou Bilbao.

Nous, on aide b茅n茅volement, mais si on n'a pas assez de pr茅cisions, ben... parfois on passe notre chemin.

Vous avez un guide sur ce forum qui d茅grossi un peu les premi猫res d茅marches pour s'installer l茅galement en Espagne.

Cdt

AB38100

Non mais c鈥檈st un peu de ma faute鈥 j鈥檃i soulev茅 le pb des inondations dans des r茅ponses s茅rieuses 馃槗馃檹

globula7228

@capandalousie

Eh bien voil脿 Capandalousie, il suffit de s'expliquer tranquillement et puis un petit coup d'agacement est totalement sans cons茅quence.

Je me suis pr茅sent茅 sur ce Forum, comme j'ai l'habitude de la faire lorsque je rentre chez quelqu'un... et j'aime 茅crire donc me r茅p茅ter ne repr茅sente pas une charge pour moi. Nous sommes un couple et nous vivons sur le bord du Bassin d'Arcachon o霉 la qualit茅 de vie nous correspond depuis 9 ans que nous sommes en retraite, et cet hiver, une mouche nous a piqu茅s... l' Espagne et si on s'installait quelque part en Espagne ? pour quelle raison, il n'y a pas d'autre raison rationnelle que l'envie d'aller voir ailleurs et que la vie est trop courte pour se la compliquer.

Encore une fois je suis navr茅 de poser des questions na茂ves ou simplistes ou trop larges et 脿 ce jour je ne fais que "d茅blayer".

Nous avons dans les ann茅es r茅centes parcouru ce beau pays qu'est l'Espagne en CCar et en voiture, nous avons pass茅 trois semaines dans les Canaries bref, touristiquement parlant, nous connaissons un tout petit peu.

Nous savons que l'Espagne est un pays d茅centralis茅 et qu'il y a de belles diff茅rences culturelles, sociales etc... dans un premier temps nous nous int茅ressons 脿 la zone g茅ographique allant de la fronti猫re 贵谤补苍莽补颈蝉e jusqu'脿 environ 100 kms au Sud de Valence, et nous n'excluons pas du tout l'Andalousie (j'aime tout particuli猫rement la ville de Cadix, par exemple)

Encore une fois Capandalousie, j'ai remarqu茅 le travail que vous faites ici, c'est tout 脿 votre honneur et je sais que vous 锚tes b茅n茅vole, ma fa莽on de m'exprimer, mes impr茅cisions peuvent vous fatiguer et vous pouvez bien entendu ne pas me r茅pondre je le comprendrais sinc猫rement. A mon sens tout 莽a est un jeu rien qu'un jeu sans gravit茅.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement, Grand Fr猫re.

Plumbay

@AB38100

N'importe quoi !!!!