大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

ACHAT VEHICULE NEUF EN ESPAGNE - VOL ORGANISE

INV05

J'ai voulu achet茅 une DACIA SANDERO de base ( Essential ) chez le concessionnaire DACIA espagnol pr猫s de chez moi. Pr茅alablement j'avais demand茅 脿 titre de comparaison un devis au concessionnaire DACIA fran莽ais chez qui j'avais achet茅 plusieurs v茅hicules. Le devis en France se montait pour ce v茅hicule 茅quip茅 脿 12 540 euros TVA comprise.

SURPRISE EN ESPAGNE : Pour le m锚me v茅hicule le prix est de ....... 16010 Euros !!!

On trouve donc quatre rubriques dans le devis espagnol

1/ RESUMEN

1. Prix sans la peinture聽 11 250, 66 ? Je ne savais pas qu'on pouvait acheter une voiture sans peinture !!!
  2. avec la peinture - la moquette ... et j'en passe 12421, 49 Euros

2/ BASE IMPONIBLE

1. TVA ( IVA ) 2608, 51
  2. Imp Matriculacion 0 euros ( Mais la surprise vient apr猫s )

3/ TOTAL IMPIUESTO INCLUIDOS

1. Matriculacion聽 980 euros

( J'ai demand茅 au concessionnaire espagnol si les plaques d'immatriculation 茅taient en or ou en argent ... pas de r茅ponse - Pas plus de r茅ponse pour expliquer ces 980 euros )

4/ TOTAL VEHICULOS + OTROS 16010 euros

( Concernant OTROS : pas de r茅ponse du concessionnaire DACIA espagnol聽 )

Donc une voiture super basique avec un petit moteur c'est 16 000 euros en Espagne et 12500 euros en France.

Dans un pays ou la classe moyenne gal猫re avec des salaires tr猫s bas , je trouve le prix de cette voiture ind茅cent.

Diff茅rence de prix FRANCE / ESPAGNE pour une DACIA de base :聽 3470 euros

Et encore je pense qu'on peut avoir ce v茅hicule moins cher chez un mandataire ou un service comme autoh茅ros.

Il vaut mieux acheter un v茅hicule en France et le faire immatriculer en Espagne. Le co没t des d茅marches pour ce type de v茅hicule est inf茅rieur 脿 1000 euros. Donc gain de 2470 euros ... Ce n'est pas rien.

Donc si nos amis d'expat ont des explications ce serait super. A d茅faut d'explications qui tiennent la route faites circuler ce message. Je pr茅cise que je ne prends aucune commission.

Dernier point, en Espagne on ne n茅gocie pas l'achat d'un v茅hicule neuf et encore moins un geste commercial.

Voir aussi

Conduire en EspagneAssurance auto 脿 ValenceAteliers de r茅paration et reconditionnement automobile 脿 ValenceRevente voiture un particulierRevendre sa voitureFrais li茅s au v茅hiculeImmatriculation voiture Belge
Abder59

J'ai toujours achet茅 des voitures neuves en Frances, cette diff茅rence existe meme entre deux concessionnaires d'une m锚me ville.

Une voiture a un prix avec la couleur de base, puis ajouter g茅n茅ralement 650鈧 pour les autres couleurs et aussi si m茅tallis茅e, solide...

La surprise des concessionnaires fran莽ais vient toujours au moment de la signature, frais de preparation, frais de mise 脿聽 dispo, frais d'immatriculation, ...

J'aurais aim茅 le detail de la facture fran莽aise.

Mon conseil, allez voir plusieurs concessionnaires.

Catalunya66

J ai achete ma dacia sandero de base dans les pyrenees orientales, 脿 Perpignan.

Quand les espagnols parlent sans peinture, c est sans couleur.

La sandero de base est blanche.

Pour en avoir une avec "peinture" c est avec couleur.

Je revends la mienne 脿 la fin de l annee au concessionnaire de Perpignan ou 脿 celui qui me la reprendra au meilleur prix et j en ach猫te une autre de base.

En espagne les sandero sont plus ch猫res , du moins en Catalogne.

En Espagne/Catalogne ce qui est interessant ce sont certaines voitures d occasion et les marques espagnoles comme Seat. ..Seat c est tr猫s bon march茅 mais celle que j ai achete il y a quelques annees une Ibiza d occasion ne m a dure qu une ann茅e.

Sandero de base c est tr猫s bien, pas cher et confortable.

Il vaut mieux que vous l achetiez cote francais.

capandalousie

J'ai voulu achet茅 une DACIA SANDERO de base ( Essential ) [...]

Dernier point, en Espagne on ne n茅gocie pas l'achat d'un v茅hicule neuf et encore moins un geste commercial. - @INV05

Tout se n茅gocie et m锚me en Espagne. Quand j'ai achet茅 mon v茅hicule en 2021 chez un concessionnaire, j'ai eu les 5 premi猫res r茅visions gratuites.

Sylvain

Lorsque nous avons achet茅 notre Stepway, il y a 8 ans chez un concessionnaire Renault en Espagne, il 茅tait plus int茅ressant de l'acheter avec un financement qu'en payant comptant.

Et elle 茅tait moins ch猫re qu'en France, sans parler de l'assurance.

Donc pas de vol organis茅 :)

AB38100

@INV05

Tr猫s facile de comparer pour moi. En octobre dernier j鈥檃i achet茅 le m锚me mod猫le que mon beau fr猫re en France (j鈥檃i copi茅), le nom du mod猫le 茅tait juste diff茅rent mais l鈥櫭﹒uipement le m锚me, le prix catalogue HT 茅tait identique dans les 2 pays mais moi j鈥檃i eu une r茅duction constructeur initiale et en plus et un geste commercial que j鈥檃i n茅goci茅. De plus j鈥檃i r茅clam茅 les 茅crous antivol (60鈧), des babioles de la marque (gobelet int茅gr茅, 2 parapluies) et derni猫rement la balise V16 g茅olocalisable (40鈧) et j鈥檃i pay茅 apr猫s toutes les taxes, imp么ts et mises en circulation 4000鈧 de moins qu鈥檈n France apr猫s carte grise ! Sans compter que les r茅visions seront moins chers et l鈥檃ssurance 茅galement pour une meilleure couverture.

Et comme le dit @Sylvain, pour ceux qui ach猫tent 脿 cr茅dit鈥 les promos sont encore plus int茅ressantes鈥 ce que j鈥檃i jamais trop compris mais c鈥檈st l脿 dessus聽 que j鈥檃i pu discuter du geste commercial 馃槀

Donc par d鈥檃rnaque pour moi 馃憤

INV05

@Sylvain

Il y a 8 ans. Malheureusement les choses ont bien chang茅.

INV05

@AB38100

Merci pour votre r茅ponse.

Mais j ai toujours pas d explications sur les immat a plus de 900 euros et la diff茅rence de prix qui est bien r茅elle. Quant 脿 la rubrique Otros ... c est pour les simples...pas clair

INV05

@Catalunya66

Oui, je suis d accord avec vous

Pour dire mon ressenti en toute honn锚tet茅 je pense que Dacia Espagne prend les clients pour des idiots. Quand aux espagnols c est terrible car l ad茅quation en le salaire moyen et le projet d achat d un vehicule neuf ne plaide pas pour se jeter dans les bras du concessionnaire Dacia.

AB38100

@INV05

Je viens de retrouver ma facture et ce montant correspond 脿 un imp么t : 芦 impuesto matriculaci贸n 禄 qui est de 4,75% (dans la CCA de Valencia) du montant HT de votre v茅hicule auquel s鈥檃joute 21% d鈥橧VA.

Pour moi, 莽a correspond au prix de la carte grise en France en聽 fonction de votre taux de pollution. Enfin, c鈥檈st ce que je pense.

Figure aussi l鈥櫭﹒uivalent de la pr茅paration du v茅hicule et la remise des cl茅s pour 450鈧 que j鈥檃i n茅goci茅 馃槣.

Si on ne r茅clame pas鈥 on a rien ! Ne vous inqui茅tez pas, il n鈥檌ront jamais au del脿 de ce qu鈥檌ls peuvent faire鈥 !

J鈥檃i oubli茅 de dire que ce n鈥檈st pas une concession de marque fran莽aise. Mais l脿, 莽a ne regarde personne et n鈥檃pporte rien 脿 la discussion 馃槈

AB38100

[鈥⑩⑩⑩ernier point, en Espagne on ne n茅gocie pas l'achat d'un v茅hicule neuf et encore moins un geste commercial.鈥⑩⑩ - @INV05

j鈥檃vais lu ceci. D鈥檕霉 vous d茅tendez cette info/pratique ?

j鈥檃i pu n茅goci茅 moi 馃槼!

capandalousie

@Catalunya66 Oui, je suis d accord avec vous Pour dire mon ressenti en toute honn锚tet茅 je pense que Dacia Espagne prend les clients pour des idiots. Quand aux espagnols c est terrible car l ad茅quation en le salaire moyen et le projet d achat d un vehicule neuf ne plaide pas pour se jeter dans les bras du concessionnaire Dacia. - @INV05

Et pourtant...

Catalunya66

Les prix donn茅s par Dacia c est un peu plus cher en Espagne.

Actuellement, en 2025,聽 la Dacia de base couleur blanche est 脿 partir de 13.940鈧 pour l Essential pour l Espagne.

En France c est un peu moins cher 脿 partir de 12.990 鈧...

Il y a 1.000 鈧 de diff茅rence pour la base , couleur blanche.

脟a toujours 茅tait comme 莽a,聽 plus cher en Espagne qu en France, m锚me il y a 4 ans quand j ai achete la 1ere Sandero.

AB38100

- @capandalousie

Ben l脿 si c鈥檈st pas clair ! C鈥檈st encore mieux qu鈥檜n ressenti ! 馃槀

Catalunya66

@INV05

Tout le monde n est pas pauvre en Espagne.

J ai regarde le prix de Seat Ibiza neuve en Espagne c est 脿 partir de 20.100 鈧 ...

Dacia Sandero m锚me si elle est un peu plus ch猫re en Espagne qu en France reste quand m锚me une voiture abordable.

Quand on est dans le 66 c est ridicule d aller au concessionnaire Dacia 脿 Figueres ou 脿 Girona pour payer la Sandero plus ch猫re qu 脿 Perpignan.

Et j ai 4 ans de r茅vision gratuite en la payant 12.990 鈧 脿 Perpignan.

Peut 锚tre m锚me moins que 莽a.

Avec ma reprise je pense, j espere,聽 ne payer que 7.000 鈧 ..

Le concessionnaire Dacia 脿 Perpignan est tres bien, Route d Espagne , a l entree sud, si 莽a vous int茅resse.

AB38100

@Catalunya66

Ah ben oui, pour le coup pour ce mod猫le, 莽a vaut pas la peine d鈥檃cheter sa voiture en Espagne quand on peut encore en France. C鈥檈st sympa les 4 ans de r茅visions gratuites 馃憤

INV05

@AB38100

Le concessionnaire聽 Dacia murcie ...intraitable ....rien et presque

4000 euros de plus qu en France.

capandalousie

@INV05

Et bien allez chez un autre concessionnaire... dans l'article de presse que j'ai mis, il appara卯t que c'est la voiture la plus vendue en Espagne dans sa cat茅gorie...et ce sont des statistiques d'immatriculation.

Catalunya66

Le si猫ge social Dacia en France donne comme prix "officiel" pour 2025 pour la Sandero Essential , le modele de base blanc sans options,

pour la France 12.990鈧

et pour l Espagne 13.940鈧...

Le concessionnaire est cens茅 tenir compte du prix "officiel' ,

s il fait une remise c est encore mieux.

Abder59

2020聽 聽 1.0鈥疭Ce 75鈥痗h essence聽 聽 Essential聽 聽聽 8鈥190鈥偓

2025聽 聽 1.0鈥疭Ce 65鈥痗h essence聽 聽 Essential聽 聽 12鈥990鈥偓

La version 2025 en SCe 65鈥痗h co没te +4鈥800鈥偓 par rapport 脿 2020 (+59鈥%), tout en perdant 10ch

AB38100

2020聽 1.0鈥疭Ce 75鈥痗h essence聽 Essential聽 8鈥190鈥偓2025聽 1.0鈥疭Ce 65鈥痗h essence聽 Essential聽 12鈥990鈥偓La version 2025 en SCe 65鈥痗h co没te +4鈥800鈥偓 par rapport 脿 2020 (+59鈥%), tout en perdant 10ch - @Abder59

Faut vite changer de marque ! 馃槼

鈥 chez Ferrari, ils sont moins emmerdants et plus conciliants en Espagne 馃槏. On vous offre m锚me les parapluies rouge et jaune en plus ! 馃お

Abder59

2020 1.0鈥疭Ce 75鈥痗h essence Essential 8鈥190鈥偓2025 1.0鈥疭Ce 65鈥痗h essence Essential 12鈥990鈥偓La version 2025 en SCe 65鈥痗h co没te +4鈥800鈥偓 par rapport 脿 2020 (+59鈥%), tout en perdant 10ch - @Abder59 Faut vite changer de marque ! 馃槼鈥 chez Ferrari, ils sont moins emmerdants et plus conciliants en Espagne 馃槏. On vous offre m锚me les parapluies rouge et jaune en plus ! 馃お - @AB38100

Vous avez de la chance d'aimer les parapluies rouges et jaunes.

Personnellement mon budget voiture ne d茅passe pas 50000鈧 et je reste toujours dans les couleurs blanches ou grises.

Quant 脿 Dacia je n'ai jamais achet茅 de voitures fran莽aises depuis 1991 pour leur m茅diocre qualit茅 et leur minable sav.

Catalunya66

@Abder59

Leur SAV est tr猫s bon...j achete Renault et Dacia maintenant. De toute maniere pas le choix.

J ai 8.000鈧 pour la voiture apr猫s reprise.

Sandero c est vraiment la voiture des prolos.

C est pour ca qu elle est en t锚te des ventes en Espagne et meme en France,

car la majorit茅 des gens en Espagne et en France n ont pas trop d argent.

Je joue 脿 la loterie chaque semaine ,

si un jour je gagne peut 锚tre que ce sera le niveau au dessus ?

Mais je ne pense pas , je ne mettrais jamais d argent dans une voiture , je roule comme une tortue.

Les touristes du nord , qui eux foncent, me klaxonnent ou me font des appels de phare.

Les espagnols sont plus corrects , ils me doublent comme des fadas mais me laissent rouler 脿 mon allure de tortue.

Dacia c est parfait pour ceux qui n ont pas trop d argent. Moi j en suis tr猫s contente. Et le service apr猫s vente est tr猫s bien fait au garage de Maureillas ou je vais depuis des ann茅es qui est pass茅 de Renault garage 脿 Euroservices 馃槈.

Pour ceux int茅ress茅s. Maureillas c est le 1er village cote francais juste apr猫s la frontiere du Perthus.

AB38100

@Abder59

c鈥櫭﹖ait une boutade 馃槀