´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Importation vehicule en Espagne

dmlrggerard

Bonjour à tous,

Je sollicite votre vécu et expérience pour bien identifier les coûts inhérents lors de l'importation d'un véhicule en Espagne.

1. Notre véhicule ( petite citadine Clio) est immatriculée au Portugal
  2. COC : Je sais qu'il faut obtenir le COC ( environ 250 à 300€)
  3. Certainement le faire traduire en Espagnol , je ne sais pas si c'est une obligation et si cela doit être un traducteur/trice certifié(e)
  4. là aussi =€€
  5. Contrôle technique qu'il faudra passer en Espagne pour obtenir l'immatriculation (€€)
  6. Je peux éventuellement  me baser sur l'estimation au Portugal (75€ à 120€)
  7. Taxes d'importation (Impuesto Especial sobre Determinados Medios)
  8. Je ne sais pas de combien et si c'est 1 seule fois ou annuelle (€€)
  9. Taxes Locale ( Impuesto de Circulación Municipal)
  10. Disons dans la région de Alméria (je crois comprendre que cela ne dépasserait pas 100€)
  11. Taxe ici qui est annuelle
  12. Enfin taxe pour l'immatriculation (Tasa de Matriculacíon)
  13. Elle aussi je ne sais pas de combien environ et si c'est 1 seule fois ou annuelle (€€)

Reste ensuite à trouver une bonne compagnie d'assurance :)

Merci beaucoup de votre partage et votre aide

Bonne journée

Voir aussi
RoseK2017

Bonjour,

Vous pouvez remplacer le COC en Espagne par la ficha técnica reducida. C’est bien moins cher et visiblement suffisant. Personnellement, je n’ai jamais fait la démarche mais j’en ai entendu parler ….

Rose

mgaltero

@RoseK2017

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

COC en Espagne ? par la ficha técnica reducida ?

On peut savoir à quoi correspondent ces sigles stp ?

Merci

Manasguapa

@dmlrggerard bonjour, moi j.ai descendu mon AUDI en Espagne pour ma fille qui y  vit , je sais qu.elle a fait  la démarche de passé par une agence qui gère tout de À à Z . IL y avait un changement de propriétaire, l.AUDI a 130 chevaux fiscaux (coût par puissance de l.auto) . Pour le COC je l.ai demandé à AUDI en France et c.etait gratuit , ma fille l.a transmis tel quel en FRaNCAIS à l.agence. +Le contrôle technique   Le coût de la nouvelle plaque immatriculation en plus je crois que c.etait 40 ou 50€… le TOUT  lui a coûté 800€ sans S.occuper de rien auprès des différentes administrations Espagnoles .

J.espere vous avoir aidé.

AlainL

CoC = Certificate of conformity, certificat de conformité, document européen qui n'a donc pas besoin d'être traduit.

Ficha reducida: examen technique local payant, pouvant remplacer le CoC, mais pas dans tous les cas, donc à vérifier.

Et oui, il est bien plus simple de passer par un gestor pour faire toutes les démarches d'importation, immatriculation, et assurances.

A noter que le CoC appartient à chaque véhicule individuel et que donc devrait être délivré avec le véhicule lors du premier achat... Le faire payer n'est donc pas acceptable si le véhicule avait été acheté neuf (premier propriétaire). Mais bien sur, ils peuvent faire payer des copies 😉

dmlrggerard

@Manasguapa

Merci beaucoup Manasguapa...

dmlrggerard

@AlainL

Merci AlainL. Étant donné que c'est un véhicule d'occasion et que je ne l'ai pas eu avec, je ne passerai pas à côté de donner quelques €€ pour l'obtenir..... :)

mgaltero

@AlainL

Merci Alain 😊