大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

logement 脿 Valencia - les pi猫ges 脿 茅viter ?

ERICVIRGINIE

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous. Nous nous installons 脿 Valence en novembre prochain et allons commencer 脿 chercher un appartement cet 茅t茅. Quelles sont les d茅marches 脿 faire et les pi猫ges 脿 茅viter ? faut-il passer par une agence immobili猫re, prendre un avocat... ? Merci de vos r茅ponses, ERICVIRGINIE

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 ValenceSe loger 脿 ValenceSe loger en EspagneAcheter un bien immobilier en EspagneSe loger 脿 TenerifeAgences immobili猫res 脿 ValenceChasseurs immobiliers 脿 Valence
lacaperucita

ERICVIRGINIE a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous. Nous nous installons à Valence en novembre prochain et allons commencer à chercher un appartement cet été. Quelles sont les démarches à faire et les pièges à éviter ? faut-il passer par une agence immobilière, prendre un avocat... ? Merci de vos réponses, ERICVIRGINIE (elesciellour@free.fr)

Vous pouvez commencer par lire le forum et les nombreuses questions/réponses sur le sujet. Bonne lecture.

Sylvain

Si vous passez par une agence immobili猫re, un avocat n'est pas utile.

Mais c'est un excellent choix d'avoir choisi Valence, c'est beaucoup mieux qu'Alicante, Barcelone, Malaga, bref les principales destinations que l'on retrouve sur Expat-Blog :)

ERICVIRGINIE

Merci pour votre r茅ponse. Cela fait 5 ans que nous connaissons Valence et que nous y s茅journons tr猫s r茅guli猫rement. Et cela fait plusieurs ann茅es que nous avons d茅cid茅 de nous y intaller... Amunt Valencia

ViKtoria2017

Bonjour,

J'ai lu votre mss et je voulais vous demander, pourquoi vous penser que Valence est mieux qu'Alicante, mieux en quoi?

J'茅t茅 d茅j脿 dans la r茅gion d'Alicante mais tr猫s peu, pourriez vous 锚tre plus explicite SVP.

Merci

ViKtoria

Sylvain

Il y a bcp de choses 脿 visiter et d茅couvrir, c'est la 3eme ville d'Espagne, plusieurs universit茅s, bcp d'茅tudiants Erasmus, un lyc茅e fran莽ais, un a茅roport, pas loin des Bal茅ares, de Madrid et Barcelone.

ViKtoria2017

Merci pour votre r茅ponse.

Mais 脿 part l'urbanisme et des visites culturales y 脿 t'il qq chose de sp茅cial, comment sont les gents, vit on bien, la s茅curit茅 dans les rues, le service en g茅n茅rale dans les lieux publique?.........

Nous cherchions 脿 s'installer, donc c'est aussi tr猫s important de savoir des pt. choses de vie quotidien.

Bien 脿 vous,

ViKtoria

lacaperucita

sdompy a 茅crit:

Mais c'est un excellent choix d'avoir choisi Valence, c'est beaucoup mieux qu'

Vous pouvez tout à fait préférer Valence à une autre ville ou région mais dire "c'est mieux que" ne veut absolument rien dire. Le meilleur choix dépend de sa situation, et chaque situation est différente.
Il n'y a pas de ville ou de région "mieux" qu'une autre, cela dépend de nombreux paramètres.
Dans votre situation, Valence est le meilleur choix. Dans ma situation, c'est Barcelone. Pour d'autres ce sera Alicante.

Sylvain

Oui et donc je confirme Valence c'est mieux que Barcelone, Madrid, Paris, Marseille ou Dunkerque.

Niveau s茅curit茅, c'est tr猫s tranquille pour une ville de cette dimension.

Les gens sont serviables et accueillants. C'est un bon compromis niveau qualit茅 de vie.

lacaperucita

sdompy a 茅crit:

Oui et donc je confirme Valence c'est mieux que Barcelone, Madrid, Paris, Marseille ou Dunkerque.

Pour vous ! Et on est bien content que vous ayez trouvé la ville idéale.
Mais encore une fois ce qui est vrai pour vous ne l'est pas pour tout le monde, loin s'en faut. Et ça peut changer !
Par exemple, je me sens très bien à Barcelone aujourd'hui, mais ça n'aurait pas été le cas il y a 10 ans. A l'époque ma vie était à Paris (ce que j'ai pu faire à Paris n'était pas possible à Barcelone). Et dans 5 ans peut être qu'une autre ville aura ma préférence.

nikita1893

Bonjour, J'habite Valence depuis le d茅but de l'ann茅e 2015 dans le quartier le plus "chaud" d'apr猫s ce que j'avais lu sur diff茅rents forums... il m'arrive de rentrer seule ou avec une amie vers 2h du mat' on n'a jamais eu de probl猫me ! Il faut savoir que les espagnols aiment faire la f锚te particuli猫rement dans mon quartier mais ce n'est pas du tout d茅sagr茅able. tout d茅pend ce que vous recherchez : si c'est le calme, je vous conseille de vous retirer dans les terres.
Lorsque vous abordez un espagnol pour lui poser une question, la plupart du temps si il ne vous comprend pas, il cherchera autour de lui quelqu'un qui pourra vous r茅pondre.
Je suis bien plus surprise par la gentillesse des espagnols que par la convivialit茅 des fran莽ais qui sur les sites vous invitent 脿 venir vivre ici mais une fois arriv茅e, ils ne vous fr茅quentent pas ou rarement.
On retrouve l'esprit fran莽ais dans toute sa splendeur !
Mais comme dit sdompy : valencia est une super ville et je ne regrette pas mon choix !

GuestPoster972

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous

Et si nous revenions dans le vif du sujet ?聽 聽:dumbom:聽 聽脿 savoir

logement 脿 Valencia - les pi猫ges 脿 茅viter ?

afin d'aider ERICVIRGINIE dans leurs d茅marches

Merci ;)

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe 大咖福利影院

VLC-PAR-VLC

Bonjour, Virginie et Eric,
Nous venons d'acheter 脿 Valencia et nous n'avons eu que de bonnes surprises : les genssont ponctuels aux rendez-vous, les biens correspondent 脿 ce qui est mentionn茅 dans l'annonce et l'achat s'est pass茅 en un mois (bon, nous en avons visit茅 pendant plusieurs semaines, mais je parle des d茅marches...) sans aucun stress. Pareil pour l'administratif d'apr猫s : changement de propri茅taire pour les contrats d'茅lectricit茅, eau etc. Tout s'est fait tr猫s facilement, en douceur, souvent par email.
Pour les agents immobiliers, en g茅n茅ral ils 茅taient corrects. Quelques uns ne nous ont pas r茅pond aux emails et un n'a plus donn茅 de signe de vie apr猫s la visite (pourtant nous 茅tions int茅ress茅 par les biens visit茅s avec lui).

Pour l'achat nous avons 茅t茅 aid茅s par une agence trouv茅e au hasard, mais qui s'est av茅r茅e tr猫s bien : le gars, tr猫s s茅rieux et tr猫s honn锚te (pour moi, le meilleur agent que quelqu'un puisse rencontrer) nous a aid茅s 茅norm茅ment : serviable, ponctuel, menant sa mission 脿 bien jusqu'au bout (le dernier jeu de cl茅s, l'aide avec l'assurance habitation (pas obligatoire en Espagne, contrairement 脿 la France), nous trouver quelqu'un pour les travaux etc etc. Vraiment bien.
Si vous souhaitez avoir ses coordonn茅es (je ne peux pas les donner ici, car c'est consid茅r茅 comme publicit茅 - dommage, car les bons agents m茅ritent 脿 锚tre connus !), contactez-moi par message priv茅. Pareil si vous souhaitez d'autres renseignements sur le logement 脿 Valencia (des choses bons 脿 savoir avant de se lancer).
Bon chance,
Olivia

GuestPoster972

Bonsoir
Je commence mes d茅marches d'achat d'appartement sur Valencia des le 10/09 si vous aviez l'amabilit茅 de me transmettre les coordonn茅es de votre interlocuteur "s茅rieux " en message perso ?!.. Par votre gentillesse je gagnerais du temps.
Avec mes remerciements聽 :cheers:
Caro

anndho

Bonjour
Je voudrais me renseigner un peu plus sur valence, quels quartiers choisir.
Vous parlez en bien d'un agent immobilier, pouvez-vous me donner ses coordonn茅es, svp?
merci d'avance
Ann D'Hondt

Sylvain

Cela d茅pend de son budget et du style de vie...

Valencia et ses alentours sont tr猫s agr茅ables, tout d茅pend ce que l'on recherche.

Ce n'est pas une ville tr猫s etendue, on peut facilement s'y balader 脿 pied ou v茅lo (c'est tout plat).

Si on cherche le bon march茅, il faut regarder du c么t茅 de Cabanyal (bordure des plages, ancien quartier de p锚cheurs, donc typique).

Si on veut plut么t une maison avec piscine et jardin, il faut s'茅loigner vers Paterna (La canyada), le Camp de Turia (Betera/Eliana...) 脿 20mn au max du centre de Valence.

lorenna0112

lol.......Dunkerque rien 脿 voir avec Valence, surtout pour le climat mais les gens sont tr猫s sympas, ils aiment rire, je suis moi-m锚me Dunkerquoise mais je vis en Bourgogne depuis l'芒ge de 10ans malheureusement c'est la vie !!!! et habiter Valence ne me d茅plairait pas mais trouve t-on des appartements pas trop chers ???

anndho

Merci 莽a me donne une id茅e plus pr茅cise

supersteph

bjr, il faut regarder sur les sites web de location mais surtout venir et consacrer une p茅riode assez longue -mini 15jrs (脿 mon avis) pour chercher.

Il y a de tout mais ce qui est sur c est que la location en Espagne est nettement moins ch猫re qu en France dans des villes comparables.

Steph

GuestPoster972

Bonjour,
votre annonce est pass茅e depuis un moment mais vous 锚tes peut etre encore sur ce site; je suis aussi int茅ress茅 par vos contacts pour louer appartement ou villa sur Valence ou proximit茅.

Merci d'avance.

GuestPoster972

VLC-PAR-VLC a 茅crit:

Bonjour, Virginie et Eric,
Nous venons d'acheter à Valencia et nous n'avons eu que de bonnes surprises : les genssont ponctuels aux rendez-vous, les biens correspondent à ce qui est mentionné dans l'annonce et l'achat s'est passé en un mois (bon, nous en avons visité pendant plusieurs semaines, mais je parle des démarches...) sans aucun stress. Pareil pour l'administratif d'après : changement de propriétaire pour les contrats d'électricité, eau etc. Tout s'est fait très facilement, en douceur, souvent par email.
Pour les agents immobiliers, en général ils étaient corrects. Quelques uns ne nous ont pas répond aux emails et un n'a plus donné de signe de vie après la visite (pourtant nous étions intéressé par les biens visités avec lui).

Pour l'achat nous avons été aidés par une agence trouvée au hasard, mais qui s'est avérée très bien : le gars, très sérieux et très honnête (pour moi, le meilleur agent que quelqu'un puisse rencontrer) nous a aidés énormément : serviable, ponctuel, menant sa mission à bien jusqu'au bout (le dernier jeu de clés, l'aide avec l'assurance habitation (pas obligatoire en Espagne, contrairement à la France), nous trouver quelqu'un pour les travaux etc etc. Vraiment bien.
Si vous souhaitez avoir ses coordonnées (je ne peux pas les donner ici, car c'est considéré comme publicité - dommage, car les bons agents méritent à être connus !), contactez-moi par message privé. Pareil si vous souhaitez d'autres renseignements sur le logement à Valencia (des choses bons à savoir avant de se lancer).
Bon chance,
Olivia

Bonjour,
votre annonce est passée depuis un moment mais vous êtes peut etre encore sur ce site; je suis aussi intéressé par vos contacts pour louer appartement ou villa sur Valence ou proximité.

Merci d'avance.

ERICVIRGINIE

Bonjour,

Le mieux est de consulter le site , il est tr猫s bien fait et il y a la possibilit茅 de cr茅er des alertes. C'est ce que nous avons fait, ensuite, le plus souvent il faut passer par l'agence qui a mis l'annonce (aussi des annonces de particuliers). En g茅n茅ral les agences sont pro, donc pas de probl猫me. Nous avons trouv茅 notre appartement en 15 jours apr猫s en avoir visit茅 pas mal. Les frais d'agence sont de 1 mois de loyer HT, sauf exception. Par contre on peut vous demander 2 mois mini de d茅p么t de garantie.

Bonne journ茅e

Sylvain

Outre Idealista, on peut aussi regarder sur Enarquiler, Fotocasa...

Si l'agence ne r茅pond pas au mail, il faut pas h茅siter 脿 t茅l茅phoner.

Et surtout, 锚tre philosophe :)

Jusqu'脿 la derni猫re minute, une visite peut 锚tre annul茅e.

Les biens 茅tant souvent dans plusieurs agences, ils arrivent que le propri茅taire r茅serve le bien la veille, mais oubli de pr茅venir les autres agences.

Enfin si on est int茅ress茅 par un bien, faut pas r茅fl茅chir pendant 1 semaine, faut donner la r茅ponse le jour m锚me.

GuestPoster972

Bonsoir,
merci pour vos r茅ponses; je vais y aller aussit么t et suivre vos conseils.
A+

GuestPoster972

Bonjour Olivia,
Je descends sur valencia le 15/04 et ce pour 3 semaines afin de trouver un appartement a louer pour 1 an dans cadre de mon futur travail.
Je veux bien SVP prendre les coordonn茅es de votre agence immobili猫re, mais parle t'il fran莽ais car j'ai un espagnol tr茅s scolaire lors de mon dernier s茅jours, je me suis d茅brouill茅e mi anglais/espagnol mais ce n'est pas le top!!
Avec mes remerciements.
Caro

Sylvain

Tous les fran莽ais se donnent rdv la semaine du 15 avril :)

D茅j脿 2 personnes m'ont contact茅 pour trouver un logement cette semaine l脿.

GuestPoster972

Bonjour,
Super o霉 se trouve le lieu de RDV SVP?!
Merci et 脿 bient么t .
Cordialement
Caro :top:

Sylvain

Ceci d茅pend des crit猫res de chacun.

Certains cherchent vers la Cit茅 des Arts et des Sciences, d'autres dans le centre ville...

Il y a pas de lieu de rdv pour une visite en groupe :)

Cependant c'est une bonne chose de s'y prendre maintenant pour chercher un logement.

VLC-PAR-VLC

Caro,
D茅sol茅e, je ne vois qu'aujourd'hui votre message.
Revenez vers moi sur **** pour d茅tailles car le site ne permet pas les adresses en direct.
Chaleureusement,
Olivia

Mod茅r茅 par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
VLC-PAR-VLC

Bonsoir, Ann,
Je vous demande des excuses pour la r茅ponse tardive, je n'ai vu votre message que ce soir.
Voici les coordonn茅es de l'agence immobili猫re dont je parlais :
Bureau 10:00 a 14:00 et 17:00 a 20:00 : fixe : 963.363.339
Manuel Moreno (c'est le boss, un vrai pro) : mobile 629.232.731
Vous pouvez lui 茅crire de la part de Carla (c'est mon autre pr茅nom), il va savoir 锚tre par-fait.
Nous, nous avions vraiment enchant茅s.

V铆a mail
info[at]abacogm.com
abacogm[at]hotmail.com

Inmobiliaria 脕baco g&m
Calle San Francisco de Borja n潞4 bajo
46007 Valencia

Priscilla

@ VLC-par-vlc > Pourriez-vous sil vous pla卯t poster votre recommandation dans l'annuaire?

Merci,

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:

VLC-PAR-VLC

Pardon, Pricilla, je pensais r茅pondre en message priv茅.
D'ailleurs, je peux 锚tre contact茅e par message priv茅 sans probl猫me.
Merci 脿 vous,
Olivia

anndho

Merci beaucoup

FREDERIC VALENCIA

Bonjour
Pouvez vous me donner vos contacts Immo(en priv茅)
Je suis sur Valencia en avril ? Pour chercher un bien

Merci

oursjf

Bonjour Olivia :o)聽 Je suis "nouveau" sur le site et j'habite 脿 Sitges (Barcelona) depuis f茅vrier ... l'immobilier 脿 louer y est tr猫s cher ... je ne connais pas tr猫s bien Valence, j'y ai pass茅 seulement un week-end ... pourquoi pas ?!?聽 Pourriez-vous, svp, me communiquer les coordonn茅es de l'agent immobilier dont vous parlez ?聽 Je vous remercie. 脌 bient么t :o)聽 Jean-Fran莽ois

Sylvain

Voici les coordonn茅es de l'agence immobili猫re dont je parlais :
Bureau 10:00 a 14:00 et 17:00 a 20:00 : fixe : 963.363.339
Manuel Moreno (c'est le boss, un vrai pro) : mobile 629.232.731
Vous pouvez lui 茅crire de la part de Carla (c'est mon autre pr茅nom), il va savoir 锚tre par-fait.
Nous, nous avions vraiment enchant茅s.

V铆a mail
info[at]abacogm.com
abacogm[at]hotmail.com

Inmobiliaria 脕baco g&m
Calle San Francisco de Borja n潞4 bajo
46007 Valencia

Je ne pense pas qu'Olivia puisse faire plus clair聽 :lol:

Par contre l'agence a 9 biens 脿 la location, donc si c'est pour louer, il faudra viser juste et pas 锚tre trop difficile ;)

GuestPoster972

Bonjour Nikita 1993,
J'arrive le 14/04 a Valencia聽 seule et ce pour 20 jours afin de chercher un appartement temporaire d'un an dans le cadre de mon futur travail,auriez vous la gentillesse et la disponibilit茅 d'une rencontre sur place ?? car j'ai un espagnol scolaire et pour certaines d茅marches vous me seriez d'une aide pr茅cieuse!!
Si vous acceptez, je vous donne mon N掳 de t茅l茅phone espagnol en priv茅.
Dans l' hypoth猫se d'une future rencontre,je vous remercie de votre compr茅hension et vous souhaite un bon week-end.

Bien cordialement.
Caro

PS: je vous demande en contact afin de vous en dire plus...

Sylvain

Si vous voulez joindre Dominique (Nikita), je vous conseille d'aller sur facebook.

Elle passe rarement ici.

GuestPoster972

Bonjour,
Je ne sais pas si la r茅ponse m'est adress茅e ?!!聽 si oui, 锚tes vous en relation avec cette agence pour connaitre les 9 biens a louer?!!
Et parlent ils 贵谤补苍莽补颈蝉 ?
Vous dites qu'il faut bien cibler...,parce qu'il y a peu de locations en g茅n茅rale ou dans cette agence ?.. :/

Merci pour votre intervention.

Caro

GuestPoster972

Avec son pseudo nikita 1893 ?? ou Dominique ?? :unsure