大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide et exp茅rience pour enfant de 10ans

Defre74

Buenos tardes 脿 tous

Nous allons prochainement arriver sur Valence et je cherche des t茅moignages et des conseilles sur l'exp茅rience de vos enfants 脿 l'茅cole. Nous avons 2 enfants une de 3 Ans pour elle, pas de probl猫me elle ira 脿 l'茅cole Espa帽ol mais pour la grande de 10ans elle va attaquer le CM2 donc apr猫s le coll猫ge, nous ne savons pas comment faire, le lyc茅e fran莽ais est beaucoup trop ch猫re donc ont h茅site entre les cours 脿 la maisons et l'茅cole Espa帽ol mais j'ai peur qu'elle soit compl猫tement d茅connecter car elle ne parle pas un mot d'espagnol. Avez vous 茅t茅 dans ce cas?
Muchas gracias

Voir aussi

Vivre 脿 Valence : le guide de l'expatri茅Soutien scolaire cned ValenciaInt茅gration enfant 茅cole publiqueEcole maternelleecole castillonadaptation des enfants a l'expatriation?Escuela concertada
Tia Anda-Lucia

Ola Defre
Les enfants, surtout 脿 cet age -10 ans- apprennent tr猫s vite. Votre fille sera tr猫s vite 脿 l'aise avec ses petits camarades espagnols, vous serez surprise. Mon fils avait d茅j脿 15 ans lorsque je l'ai amen茅 vivre en INDE, au bout de 6 mois il parlait et se faisait comprendre en Tamoul. M锚me si c'est difficile au d茅but, il faut leur faire confiance. Donc ne pas h茅siter 脿 la mettre ds un bain total d'Espagnol , surtout si vous d茅cidez de vivre ici.
Bonne chance

Sylvain

Lorsque nous sommes arriv茅s sur Valence, notre fille avait 10 ans et aucunes notions d'espagnol.

On la mise directement 脿 l'ecole publique de l'Eliana (le Lyc茅e fran莽ais 茅tant prohibitif), en 6 mois elle parlait parfaitement espagnol et sans accents.

Maintenant, elle ne c么toie que des amies espagnoles.

Donc pas d'h茅sitation et bienvenu 脿 Valencia.

ramsi83

Tout est dit 馃槈馃憤馃憤馃憤

carina76

Bonsoir, moi aussi je me pose beaucoup de questions pour mes filles qui ont 11ans.
Elle vont rentrer en 6e primaire... Et ne connaissent pas du tout l'espagnol. Bon moi j'ai encore de la marge avant d'aller en Espagne, donc je me dis qu'il vaudrait peut-锚tre mieux qu'elles finissent leurs primaires en Belgique et que la transition pour le secondaire se fasse l脿-bas...
Que de questions, que de questions.....聽 :/

Sylvain

Il y a un an de d茅calage avec la France.

En Espagne, la 6eme fait partie du primaire, donc une seule ma卯tresse.

C'est en 5eme (1Eso) que les enfants entrent au coll猫ge.

carina76

Ok merci pour l'info, c'est gentil... :)