大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2023

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum 骋谤猫肠别 et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en 骋谤猫肠别 s'il est ern pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Cr猫te du sudRecherche 贵谤补苍莽补颈蝉 KALAMATAfrancophone sur KavalaRecherche 贵谤补苍莽补颈蝉 r茅gion ApokoronasNouvelle discution ? non un petit Sondage !Francais(e) vivant en Cr猫te ??????
ptitloupbd

Bonjour,

Nous avons d茅couvert la 骋谤猫肠别 et plus particuli猫rement l'卯le de Paros par le biais d'un cousin qui d茅tient une structure de location saisonni猫re.

Apr猫s leur avoir rendu visite pendant plusieurs ann茅es, nous avons envisag茅 de nous y installer 脿 notre tour.

Profitant de leur r茅seau d'amis et de professionnels parlant fran莽ais, nous avons d茅cid茅 d'acheter un appartement 脿 Marpissa. Cela est fait depuis 3 ans. Dans le m锚me temps, nous avons pris notre retraite et c'est en jeune retrait茅 que nous profitons de la vie.

Passez l'ann茅e du confinement o霉 nous n'avons pas pu profiter de notre appartement, nous avons pu venir l'ann茅e derni猫re sur notre 1er s茅jour de 4 mois.

Tulipe voyageuse

@ptitloupbd Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Moi ce sera dans une ann茅e et demie. Je m'y installerai en tant que retrait茅e. Je suis n茅erlandaise.

fabiscotte

Bonjour. Je suis nouvelle sur votre forum que j ai d茅couvert avec beaucoup de plaisir. Mon mari et moi envisageons peut 锚tre si tout va bien de nous installer dans la r茅gion de la Messenie.聽 En effet il est actuellement coach de tennis 脿 son compte sur la cote d azur et 脿 aussi travaill茅 quelques ann茅es dans la grande acad茅mie de Patrick Mouratoglou 脿 Sophia Antipolis en Alpes maritimes.聽 Il envisage de faire une demande de poste chez mouratoglou acad茅my 脿 Costas Navarinos. Est ce que certains d entre vous connaissent ou y travaillent ?

Et comment est la vie dans cette r茅gion ?

les loyers sont ils abordables dans les alentours ?

merci de vos retours .

je pr茅cise aussi que nous aimons bien les Cyclades et que je suis en plein apprentissage du grec par pur plaisir.

Kirikou1

Bonjour. Je suis nouvelle sur votre forum que j ai d茅couvert avec beaucoup de plaisir. Mon mari et moi envisageons peut 锚tre si tout va bien de nous installer dans la r茅gion de la 惭别蝉蝉茅苍颈别. En effet il est actuellement coach de tennis 脿 son compte sur la cote d azur et 脿 aussi travaill茅 quelques ann茅es dans la grande acad茅mie de Patrick Mouratoglou 脿 Sophia Antipolis en Alpes maritimes. Il envisage de faire une demande de poste chez mouratoglou acad茅my 脿 Costas Navarinos. Est ce que certains d entre vous connaissent ou y travaillent ?
Et comment est la vie dans cette r茅gion ?
les loyers sont ils abordables dans les alentours ?
merci de vos retours .
je pr茅cise aussi que nous aimons bien les Cyclades et que je suis en plein apprentissage du grec par pur plaisir.
-@fabiscotte

Bonjour Fabiscotte, 魏伪位蠅蟽萎蟻胃蔚蟼, bienvenue sur 大咖福利影院 :)

Sur ce site d'annonces vous trouverez des indications sur les loyers en Mess茅nie, 螠蔚蟽蟽畏谓委伪

Je vous invite 脿 consulter le guide Expat 骋谤猫肠别 /fr/guide/europe/grece/

& diverses discussions sur Kalamata, 螝伪位伪渭维蟿伪, afin d'interagir avec d'autres membres

/forum/viewtopic.php?id=925335

/forum/viewtopic.php?id=994065

N'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion.

A bient么t.

Kirikou1

Bonjour,
Nous avons d茅couvert la 骋谤猫肠别 et plus particuli猫rement l'卯le de Paros par le biais d'un cousin qui d茅tient une structure de location saisonni猫re.
Apr猫s leur avoir rendu visite pendant plusieurs ann茅es, nous avons envisag茅 de nous y installer 脿 notre tour.
Profitant de leur r茅seau d'amis et de professionnels parlant fran莽ais, nous avons d茅cid茅 d'acheter un appartement 脿 Marpissa. Cela est fait depuis 3 ans. Dans le m锚me temps, nous avons pris notre retraite et c'est en jeune retrait茅 que nous profitons de la vie.
Passez l'ann茅e du confinement o霉 nous n'avons pas pu profiter de notre appartement, nous avons pu venir l'ann茅e derni猫re sur notre 1er s茅jour de 4 mois.
-@ptitloupbd

Bonjour ptitloupbd et bienvenue sur 大咖福利影院 :)

Je connais ALIKI, tr猫s joli village, agr茅able et calme avec peu d'habitants.

Merci pour le partage. N'h茅sitez pas a cr茅er une discussion.

Profitez bien1f44d.svg

zorbazoglou

聽 Bonjour, avant je ne savait pas que je devais me pr茅senter en long et en large...

Voil脿, je m'appelle Costa, je suis d'origine grecque, n茅 en Belgique, 茅tant pensionn茅 tout r茅cemment (10 mois)

je compte m'installer en Cr猫te pour des raisons 茅conomiques (ma pension un peu trop basse pour vivre en Belgique...loyer), j'ai v茅cu 3 ann茅es en 骋谤猫肠别, et je sais que cette exp茅rience de 3 ans, m'ont d茅莽u l脿-bas, j'ai perdu 3 ann茅es de ma carri猫re parceque mon patron ne m'avait pas d茅clar茅.

聽 Je pars 2 semaines en Cr猫te pour chercher un appartement ( un rdch si possible), et compte m'installer au mois de mai.

La chose pour le moment est de trouver un 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 pour mes 2 palettes d'effets personnels, je pr茅conise la voie maritime qui est la moins ch猫re, mais j'ai re莽u d茅j脿 3 refus de compagnies de d茅m茅nagement.

Si vous avez un filon , je suis preneur.聽 聽Passez une bonne journ茅e.

Kirikou1

Bonjour Zorbazoglou et bienvenue sur 大咖福利影院 :)

Navr茅e pour la r茅ponse tardive.

En long en large ce n'est pas une obligation. Le profil aide plut么t les membres 脿 donner des informations plus pr茅cises.

Si vous n'avez pas trouv茅, pour le d茅m茅nagement vous pouvez consulter la section " D茅m茅nagement " 大咖福利影院 et demander un devis.

/fr/guide/global/d 鈥 ional.html

/fr/expat-mag/63-demenagement/

N'h茅sitez pas 脿 revenir vers nous pour d'autres questions.

A bient么t.

xenou

@Julien bonjour nous sommes une famille avec 2 enfants 5 mois et 2 ans.Nous sommes actuellement dans les Alpes maritimes.

Nous projetons de nous installer en 骋谤猫肠别,聽 mon conjoint souhaite acheter un b芒teau et faire les liaisons entre les 卯les pour les touristes fran莽ais.

Nous souhaitons 茅galement pouvoir louer une maison avec un ptit bout de terre pour pouvoir cultiver et faire profiter les enfants.

Est ce faisable d apr茅s vous ? Tous conseils ou avis nous seraient d'une aide certaine.

Merci beaucoup.

Aurore

sylvainphx

Bonjour,

Attention , tout de m锚me, avec 2 enfants de ne pas vous lancer 脿 l'aventure sans une petite assurance financi猫re derri猫re.

C accueillant comme pays, un peu moins cher qu'en France soit mais soumis 脿 des r猫gles comme tout pays civilis茅; quand aux touristes francais, il y en a, certes, de plus en plus,聽 de la a se pr茅cipiter faire du cabotage, il y a beaucoup de navettes ou ferries qui font d茅j脿 ca.

C faisable en prenant des pr茅cautions, pour avoir de la rentabilit茅, il faudra choisir un lieu touristique fr茅quent茅 donc plus cher qu'ailleurs et ne pas se limiter aux fran莽ais. on est un peu dans le r锚ve a ce niveau, mais connaissant bien la cote d'azur pour y avoir v茅cu 30 ans , c bien plus abordable bien sur et moins satur茅

xenou

@sylvainphx merci de votre r茅ponse :) mon conjoint est chef de cuisine alors si financi猫rement on vois que c est juste il peut revenir en france travailler quelques mois et nous rejoindre ensuite, vu le prix des billers d avion je pense que c est faisable.

jbouhana

@zorbazoglou

Bonjour.

Moi aussi j'aimerai vivre en Cr猫te toute l'ann茅e, j'y pense beaucoup surtout que j'adore y passer du temps, 莽a fait presque 10 ans que j'y vais .

Je suis retrait茅e, pouvez-vous me dire dans quel coin vous avez choisi de vous installer.

C'est toujours int茅ressant d'avoir des contacts car a ce jour je r茅fl茅chis.

Je vous donne mon num茅ro***

Jocelyne

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
xenou

Nous y sommes pas encore, au d茅but on pensais fort 脿 la cr锚te, nous sommes en "projet", apr茅s la saison mon.conjoint va deja venir faire un.tour pour voir sur place ce qui est realisable on nous 脿 d茅conseill茅 la cr锚te, on nous as dit qu'il etait plus difficile qu'ailleur d'y faire sa place pour un fran莽ais, alors on reflechis, on se dit thessalonique, mais je r锚ve pour ma part d'avoir un jardin alors je ne sais pas o霉 il sera possible de s'installer afin que chacun trouve sa paix :) on prend pour le moment des infos qui sont essentielles :) au plaisir.

Elenitsa

@xenou Bonjour

Evitez les coins tr猫s touristiques et les iles o霉 il est extremement difficile voire impossible de trouver un logement 脿 l'ann茅e. Les propri茅taires pr茅f猫rent louer 脿 prix d'or pendant une semaine l'茅t茅 que toute l'ann茅e.

Donc Thessalonique ou les alentours c'est une bonne id茅e. C'est moins connu et il n'y a pas trop de tourisme.

Pensez 茅galement aux 茅coles et hopitaux.聽 C'est un param猫tre important 脿 prendre en compte

Tia Anda-Lucia

@Julien bonjour Julien.

Je suis plut么t tr猫s pr茅sente en tant que membre " ANDALOUSIE ", depuis de nombreuses ann茅es,聽 et je dois dire que c'est gr芒ce 脿 EXPAT notre forum que j'ai connu et vis depuis 10 ans 脿 ALMU脩ECAR sur la Costa Tropical.

Mais aujourd'hui聽 j'ai besoin du forum聽 pour mon fils Anthony qui vient d'arriver 脿聽 ATH脠NES聽 pour s'y installer.

Pour lui les amis, je recherche comment passer une petite annonce afin de trouver un petit appartement 脿 Ath猫nes et un boulot.

Je suis certaine que vous allez me donner plein de combines et nous guider...A tous Merci

Kirikou1

Bonjour Tia Anda-Lucia,

Bienvenue en 骋谤猫肠别 脿 votre fils :)

Je vous invite 脿 consulter la section emploi-Grece d' 大咖福利影院 et publier une annonce

/fr/emploi/europe/grece/

L' annuaire des entreprises > Agences de recrutement 骋谤猫肠别

/fr/entreprises/eu 鈥 crutement/

Sur xe.gr vous pouvez publier une annonce d'emploi et consulter les annonces immobili猫res.

Adresses d'agences d'emploi en 骋谤猫肠别聽

kariera.gr

adecco.gr

randstad.gr

Bonne chance, 脿 bient么t.

tahiroufousseni1

@Julien Bonjour

On m'appelle Fouss茅ni TAHIROU je suis de nationalit茅 b茅ninoise et je vis au B茅nin.

Je suis 茅tudiant et je souhaite travailler en 骋谤猫肠别 gr芒ce au recrutement pour le visa de travail.

Merci de m'aider pour le processus.

Bhavna

Bonjour Fouss茅ni,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Je vous conseille de lire cet article : Obtenir un visa de travail en 骋谤猫肠别

Si vous avez besoin de complement d'infos, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum 骋谤猫肠别.

Bien 脿 vous

Bhavna

jamelamemri

@Julien

Bonjour,

Ravi 茅galement de faire d茅sormais partie de ce forum.

En fait mon projet consiste 脿 me d茅placer vers la 骋谤猫肠别 pour y installer si une offre d'emploi se pr茅sente pour moi.

Actuellement en Tunisie , je suis 脿 la recherche d'un poste qui conviendrait 脿 mon profil et mes comp茅tences.

Je suis dipl么m茅 en droit international, en administration publique et en MBA avec une exp茅rience de plus de 23 ans.

Merci ,cordialement

Tia Anda-Lucia

@Kirikou1

merci infiniment.

Coffi Amour

Bonjour 脿 tous. Moi je m'appelle hessou coffi Amour, je suis B茅ninoise je r茅side actuellement au Benin pr茅cis茅ment dans la ville de Cotonou, j'ai 32ans c茅libataire sans enfant, je suis un maintenancier en informatique plus r茅seaux et plus en GSM. Je ne dit pas forc茅ment que je vais travailler sans mon domaine je peux faire aussi je jardinage et le gardiennage.

Bhavna

@Coffi Amour

Bonjour et bienvenue sur 大咖福利影院 !

Je vous propose de lire l'article Travailler en 骋谤猫肠别 pour r茅unir un maximum d'informations.

Je ne pense que pas que vous serez 茅ligible pour un visa de travail en effectuant des emplois comme jardiniers.

Je vous propose donc de cr茅er聽 votre CV dans la section Offres d'emplois en 骋谤猫肠别 en mettant en avant vos comp茅tences en Informatique.

Bonne chance

Bhavna

Coffi Amour

D'accord merci

pfoures27

@Julien :

Amoureux de Kalamata et du Magne, nous pr茅parons notre expatriation : consultants 脿 la semi-retraite (le t茅l茅travail permet de rester actif selon ses forces et ses app茅tits).

Nous avons d茅j脿 beaucoup v茅cu d'expatriations dans le monde.

Nous souhaitons trouver des contacts sur place. Pour faciliter la vie de tous les jours, pour l'agr茅menter de fr茅quentation enrichissantes.

Aicha Azdod

Bonjour monsieur..je m'appelle aicha..r茅sidente a la gr猫ce ville d'ath猫nes..nationalit茅 marocaine..52ans..niveau scolaire: universitaire + un d卯plome d'informatique et de gestion obtenu dans l'institut pascal au maroc..mais mon loisir c'est la cuisine: tout ce qui est en rapport avec la cuisine orientale et d'autres..ainsi que la patisserie...etc. merci beaucoup et ravie馃檪

Kirikou1

聽 聽 Bonjour monsieur..je m'appelle aicha..r茅sidente a la gr猫ce ville d'ath猫nes..nationalit茅 marocaine..52ans..niveau scolaire: universitaire + un d卯plome d'informatique et de gestion obtenu dans l'institut pascal au maroc..mais mon loisir c'est la cuisine: tout ce qui est en rapport avec la cuisine orientale et d'autres..ainsi que la patisserie...etc. merci beaucoup et ravie馃檪
聽 聽 -@Aicha Azdod

Bonjour Aicha,

Bienvenue parmi nous :)

Essayez de publier une annonce dans la section emploi 骋谤猫肠别 avec vos coordonn茅es email

pour 锚tre contact茅e.

/fr/emploi/europe/grece/

Des membres pourraient 锚tre int茅ress茅s par vos recettes de cuisine.

Bonne chance et 脿 bient么t.聽

mariellelesbros

@Julien

Bonjour , je suis tomb茅e folle amoureuse d'une magnifique 卯le en 骋谤猫肠别, de ses habitants et j'ai franchi le pas de l'achat. Ce n'est pas tr猫s facile mais je vais y arriver.馃槀.

jeantataris

@Julien

Bonjour

Je vous remercie toit d abord de m avoir accept茅.

Je viens de prendre ma retraite,聽 et ma femme et moi nous allons nous installer en 骋谤猫肠别, au sud d Ath猫nes sur la Rivi猫re aux environs du mois de juin.

Notre maison en France est 脿 la vente, et nous devons nous rendre 脿 Ath猫nes d茅but Novembre pour signer la promesse de vente de notre future maison.

Je me pose plusieurs questions, dont celle de la voiture.

S il vaut mieux l acheter sur place, ou ramener mon v茅hicule et le faire immatriculer en 骋谤猫肠别.

Si je peux y trouver certaines r茅ponses, ce sera avec un grand plaisir.

Et j imagine que les probl猫mes des uns pourront me rendre service et ainsi 茅viter tous probl猫mes suppl茅mentaires.

Bonne journ茅e 脿 vous tous.

Au plaisir de vous lire

Cordialement

Jean TATARIS

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1056138

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅