大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

d茅sire entrer en communication avec comptable francophone

痴茅谤辞蝉辫颈

Bonjour,

Je vais m'茅tablir en 骋谤猫肠别 d茅finitivement en mai le mois prochain. Je voudrais rentrer en contact avec un comptable francophone grec rapidement, car j'ai besoin d'avoir des renseignements sur le changement d'immatriculation de voiture et le prix que 莽a co没te. Bien entendu, apr猫s, je conserverai cette relation pour mes d茅clarations et compte payer les honoraires. Ma premi猫re question est urgente, car il faut que je vois si je vends mon v茅hicule en France avant de partir, sachant qu'il n'a que 3 mois. Merci

Voir aussi

Se marier en 骋谤猫肠别Conditions d'entr茅e et de s茅jour en 骋谤猫肠别La retraite en 骋谤猫肠别Ambassade de France et consulats fran莽ais en 骋谤猫肠别Avocats en 骋谤猫肠别Notaires en 骋谤猫肠别Comptable parlant 贵谤补苍莽补颈蝉 et Anglais
vincent.ellas

Bonjour et 魏伪位蠋蟼 萎蟻胃伪蟿蔚 (bienvenue) en 骋谤猫肠别.

Je ne peux vous donner les coordonn茅es d'un comptable, mais je peux vous r茅pondre concernant la voiture: vous ne pourrez l'importer si vous n'en 锚tes pas possesseur depuis au moins six mois.

Si vous pouvez attendre ce d茅lai, prenez garde 脿 la cylindr茅e: au-del脿 de 2000 cc, vous paierez des taxes tr猫s lourdes. En-de莽脿, si vous avez les papiers d'immigration d茅livr茅s par l'ambassade de 骋谤猫肠别, le v茅hicule sera consid茅r茅 comme faisant partie des effets personnels, libres de droits. Mais il faudra demander une immatriculation en 骋谤猫肠别 qui peut 锚tre longue 脿 obtenir.

Kirikou1

Bonjour,
Je vais m'茅tablir en 骋谤猫肠别 d茅finitivement en mai le mois prochain. Je voudrais rentrer en contact avec un comptable francophone grec rapidement, car j'ai besoin d'avoir des renseignements sur le changement d'immatriculation de voiture et le prix que 莽a co没te. Bien entendu, apr猫s, je conserverai cette relation pour mes d茅clarations et compte payer les honoraires. Ma premi猫re question est urgente, car il faut que je vois si je vends mon v茅hicule en France avant de partir, sachant qu'il n'a que 3 mois. Merci
-@痴茅谤辞蝉辫颈

Bonjour 痴茅谤辞蝉辫颈 et bienvenue sur 大咖福利影院 :)

Le forum n'茅tant pas d茅di茅 脿 des fins commerciales

/forum/viewtopic.php?id=460932

Pour cela, Je vous invite 脿 consulter l'annuaire des entreprises en 骋谤猫肠别 /fr/entreprises/europe/grece/

Ou 脿 publier gratuitement une annonce dans la section Petites annonces en 骋谤猫肠别

/fr/petites-annonces/europe/grece/

Et/ou dans la section Emploi 骋谤猫肠别 /fr/emploi/europe/grece/

en pr茅cisant la ville de 骋谤猫肠别 concern茅e.

Vous pouvez 茅galement consulter la liste par r茅gion des " commerces tenus par des 贵谤补苍莽补颈蝉 " sur le site de l'Ambassade de France en 骋谤猫肠别.

Faites une recherche sur le web " comptables 贵谤补苍莽补颈蝉 en 骋谤猫肠别 " vous y trouverez plusieurs adresses.

N'h茅sitez pas 脿 revenir vers nous pour d'autres questions.

Merci, A bient么t :cheers:

痴茅谤辞蝉辫颈

Bonjour,

Excusez-moi, je ne suis pas encore au fait de vos r猫gles et vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vous remercie pour les liens que vous m'avez transmis. Je vais aller les 茅tudier de plus pr猫s.

Bonne fin de journ茅e

痴茅谤辞蝉辫颈

@vincent.ellas

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour ces pr茅cieux renseignements.

Je vais quand m锚me venir en 骋谤猫肠别 avec cette voiture, mais je pense qu'une amie est int茅ress茅e pour me la racheter.聽 Il serait donc plus int茅ressant pour moi de lui revendre (ou de la revendre en France) et d'acheter un v茅hicule directement en 骋谤猫肠别 ? Si je fais 莽a, vaut-il mieux acheter du neuf ou de l'occasion ?

Merci par avance pour votre r茅ponse et bonne soir茅e

Kirikou1

Bonjour,
Excusez-moi, je ne suis pas encore au fait de vos r猫gles et vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vous remercie pour les liens que vous m'avez transmis. Je vais aller les 茅tudier de plus pr猫s.

Bonne fin de journ茅e
-@痴茅谤辞蝉辫颈

Je vous en prie. Aucun souci. Nous sommes l脿 pour vous informer. Bonnes recherches. Merci :)

vincent.ellas

Bonsoir,

Vous ne pourrez pas revendre la voiture en 骋谤猫肠别, 脿 moins de l'importer au pr茅alable. Cercle vicieux me direz-vous, mais il en est de m锚me dans tous les pays.

Vous pouvez revendre votre v茅hicule en France (avec quelles pertes ?) et en racheter un en 骋谤猫肠别. Je n'ai pas fait cette d茅marche, mais 脿 la douane on m'a dit que c'茅tait moins avantageux que dans les autres pays (surtout pour les options); on m'y a m锚me conseill茅 d'acheter un v茅hicule en Suisse (d'o霉 je viens), de le laisser six mois l脿-bas, puis de l'importer en 骋谤猫肠别 (en passant par l'ambassade, comme je vous l'expliquai dans mon message pr茅c茅dent). S'il ne vous reste que trois mois, 莽a peut 锚tre une solution pour vous. En attendant, vous pourriez venir avec cette voiture comme touriste, et faire vos d茅marches d'immigration apr猫s (donc revenir en France, 茅ventuellement en avion, laissant votre v茅hicule sur place, puis passant 脿 la douane avec celui-l脿). En tout cas, c'est ce que je ferais 脿 votre place.

Quant 脿 acheter d'occasion, c'est comme partout: il faut compter sur la chance; en Cr猫te o霉 je suis, je connais des personnes qui ont eu des d茅convenues (et il n'y a semble-t-il aucune assurance sur un v茅hicule d'occasion, m锚me achet茅 en garage).

Ah ! Attention ! Vous avez un d茅lai prescrit (une semaine je crois) pour aller faire vos d茅marches 脿 la douane. Sinon, les amendes sont sal茅es.

Bonne r茅flexion.

痴茅谤辞蝉辫颈

@vincent.ellas mais que c'est compliqu茅 ! Je me rends compte que L'U.E ne sert pas 脿 grand chose pour ce type de probl猫me. Bref, pour faire un choix, dans ce cas, c'est quasi impossible. Est ce que la LLD existe en 骋谤猫肠别 ? Car si oui, je me demande si ce n'est pas l脿 solution la plus judicieuse. Merci pour votre r茅ponse

vincent.ellas

Je dois vous avouer que je ne sais pas. Mais vous aurez bient么t des r茅ponses, je pense. La Communaut茅 est tr猫s r茅active.

vincent.ellas

L'UE n'a pas supprim茅 totalement la souverainet茅 des 脡tats, surtout pour ce qui touche les sources de revenus pour eux.

L'administration grecque est compliqu茅e, effectivement, quoique elle ne soit pas la seule 脿 l'锚tre. Je vous conseille de parcourir les forums relatifs 脿 la fiscalit茅 pour vous en rendre compte.

Kirikou1

@vincent.ellas mais que c'est compliqu茅 ! Je me rends compte que L'U.E ne sert pas 脿 grand chose pour ce type de probl猫me. Bref, pour faire un choix, dans ce cas, c'est quasi impossible. Est ce que la LLD existe en 骋谤猫肠别 ? Car si oui, je me demande si ce n'est pas l脿 solution la plus judicieuse. Merci pour votre r茅ponse
-@痴茅谤辞蝉辫颈

Oui la location de v茅hicule en leasing existe. Faites une recherche " Car leasing Greece "

" 螒蠀蟿慰魏委谓畏蟿慰 渭蔚 Leasing " " 蔚谓慰喂魏委伪蟽畏 伪蠀蟿慰魏喂谓萎蟿慰蠀 渭蔚 渭委蟽胃蠅蟽畏 "

痴茅谤辞蝉辫颈

Merci pour votre r茅ponse et bonne soir茅e

oldinvest

@痴茅谤辞蝉辫颈

bonjour

si vous r茅cup茅rer des coordonn茅es de comptable francophone je suis aussi preneur

car dans le m锚me cas que vous mais nous arrivons en septembre

bien 脿 vous

痴茅谤辞蝉辫颈

Bonsoir ,

Je n'ai rien pour l'instant

Fil Voyage

Bonjour,

Pour information, j'avais un comptable (anglophone), soit disant expert pour les expatri茅s.

Et bien, pour l'import/export de voiture, il n'y connaissait absolument rien et n'a pas voulu m'aider. Pire, dans le sens contraire au votre, il m'a sorti que j'avais 茅t茅 dans l'ill茅galit茅 d'avoir apport茅 m'a voiture grecque en France et de l'y avoir immatricul茅e. Ce qui est faux, et notre d茅marche s'est finalis茅e sans lui.

Le mieux est de s'informer au niveau des instances comp茅tentes : les douanes ou le Minist猫re des transports et communications en 骋谤猫肠别. Ce sera fiable et gratuit.

@vincent.hellas vous a donn茅 la bonne d茅marche, c'est 脿 dire d茅m茅nager avec votre voiture qui entrera donc comme effet personnel. Je connais des Suisses qui l'ont fait.

Bon courage 脿 vous

Fil

Kirikou1

聽 聽 Bonjour,
Pour information, j'avais un comptable (anglophone), soit disant expert pour les expatri茅s.

Et bien, pour l'import/export de voiture, il n'y connaissait absolument rien et n'a pas voulu m'aider. Pire, dans le sens contraire au votre, il m'a sorti que j'avais 茅t茅 dans l'ill茅galit茅 d'avoir apport茅 m'a voiture grecque en France et de l'y avoir immatricul茅e. Ce qui est faux, et notre d茅marche s'est finalis茅e sans lui.

Le mieux est de s'informer au niveau des instances comp茅tentes : les douanes ou le Minist猫re des transports et communications en 骋谤猫肠别. Ce sera fiable et gratuit.

Bonjour Fil Voyage,

Tout 脿 fait juste.

Merci de v/participation.

Bon dimanche.

A bient么t.