大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rapporter ma voiture grecque en France

Fil Voyage

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a d茅j脿 rapport茅 sa voiture grecque en France ?

J'ai trouv茅 des informations sur ce qu'il faut faire pour l immatriculer en France mais mon comptable dit qu'il y a une proc茅dure sp茅cifique 脿 effectuer : il est trop bien, il ne me dit m锚me pas quoi...

Bref, je pensais qu'il fallait enlever la voiture de taxis.net pour la taxe de circulation . Au niveau du gouvernement fran莽ais, ils disent qu'il faudra peut-锚tre restituer les plaques (mais donc comment puisque nous serons en France).

Si qqn a une information ou mieux une exp茅rience...

Merci d'avance

Fil Voyage

Voir aussi

Conduire en 骋谤猫肠别Importer ou acheter une voiture en 骋谤猫肠别Passer le permis en 骋谤猫肠别Location de voitures en 骋谤猫肠别Taxis en 骋谤猫肠别Immatriculer un v茅hiculeMarch茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
Kirikou1

Bonjour Fil Voyage,

Sauf erreur, un quitus fiscal vous sera d茅livr茅 pour l'exportation du v茅hicule.

Le v茅hicule sera automatiquement ray茅.

Quelques informations qui pourront vous 锚tre utiles :

" 螚 蔚尉伪纬蠅纬萎 螜围 蟽蟿慰 蔚尉蠅蟿蔚蟻喂魏蠈 未喂伪魏蟻委谓蔚蟿伪喂 蟽蔚 未蠀慰 蟺蔚蟻喂蟺蟿蠋蟽蔚喂蟼:

A. 螘尉伪纬蠅纬萎 螜围 蟽蔚 蠂蠋蟻蔚蟼 蟿喂蟼 蔚蠀蟻蠅蟺伪蠆魏萎蟼 苇谓蠅蟽畏蟼:

危蟿畏谓 蟺蔚蟻委蟺蟿蠅蟽畏 伪蠀蟿萎 蟺伪蟻伪未委未蔚蟿伪喂 蟽蟿慰谓 魏维蟿慰蠂慰 畏 维未蔚喂伪 魏蠀魏位慰蠁慰蟻委伪蟼 渭蔚 蟿畏谓 苇谓未蔚喂尉畏 "蠈蠂喂 纬喂伪 魏蠀魏位慰蠁慰蟻委伪 - 渭蠈谓慰 纬喂伪 伪蟺慰蟽蟿慰位萎/蔚尉伪纬蠅纬萎 蟽蔚 维位位慰 魏蟻维蟿慰蟼" 纬喂伪 蟿畏谓 蔚蟺伪谓伪蟿伪尉喂谓蠈渭畏蟽畏 蟿慰蠀 慰蠂萎渭伪蟿慰蟼 蟽蟿畏 谓苇伪 蠂蠋蟻伪.

5螔蔚尾伪委蠅蟽畏 蟿蔚位蠋谓 伪蟺蠈 蟿慰 taxisnet 纬喂伪 蠈位伪 蟿伪 苇蟿畏 蟺慰蠀 蔚委蠂蔚 慰 喂未喂慰魏蟿萎蟿畏蟼 蟿慰 蠈蠂畏渭伪 蟽蟿畏谓 魏伪蟿慰蠂萎 蟿慰蠀.. "

Concernant les plaques d'immatriculation :

螤蔚蟻委蟺蟿蠅蟽畏 蔚尉伪纬蠅纬萎蟼/ 伪蟺慰蟽蟿慰位萎蟼 伪蠀蟿慰魏委谓畏蟿蠅谓 慰蠂畏渭维蟿蠅谓 蟽蔚 魏蟻维蟿慰蟼 鈥 渭苇位慰蟼 蟿畏蟼 螘.螘. 魏伪喂 蟿慰蠀 螘.螣.围., 渭蔚 蟺蟻慰畏纬慰蠉渭蔚谓畏 蟺伪蟻维未慰蟽畏 蟿蠅谓 蟽蟿慰喂蠂蔚委蠅谓 魏蠀魏位慰蠁慰蟻委伪蟼 蟽蟿畏谓 慰喂魏蔚委伪 螤蔚蟻喂蠁苇蟻蔚喂伪.

尾) 螝伪蟿维胃蔚蟽畏 蟿畏蟼 维未蔚喂伪蟼 魏蠀魏位慰蠁慰蟻委伪蟼 魏伪喂 蟿蠅谓 蟺喂谓伪魏委未蠅谓 蟿慰蠀 慰蠂萎渭伪蟿慰蟼 伪蟺蠈 蟿慰谓 蔚谓未喂伪蠁蔚蟻蠈渭蔚谓慰

" Certains pays d茅livrent des plaques provisoires destin茅es 脿 l'exportation. Lorsque les plaques ont perdu leur validit茅, le v茅hicule doit circuler avec un certificat d'immatriculation sp茅cial WW.

D'autres pays exigent la radiation du v茅hicule de leurs registres nationaux ou/et la restitution des plaques d'immatriculation avant de quitter leur territoire.

Pour conna卯tre les r猫gles propres 脿 chaque pays, il faut s'adresser au consulat du pays concern茅 en France. "

O霉 appelez le Minist猫re GR des transports, pour les plaques ils vous diront.

A bient么t.

Fil Voyage

Merci Kirikou,

On part avec notre voiture et nos maigres affaires... Ce n'est pas une exportation...

On a quand m锚me le droit de quitter la 骋谤猫肠别 avec notre voiture et de rouler jusqu'en France avec telle quelle (sans plaques provisoires) car quand on sait les d茅lais ici, on ne peut se permettre de reporter...

On peut聽 circuler un moment en France aussi (1 mois apparemment), sinon comment feraient les Grecs qui viennent en France avec leur v茅hicule 馃

Pour le reste, je suppose qu'apr猫s cela peut de faire 脿 distance au moment du changement de plaques.

Je me posais surtout la question pour la Taxe de circulation : comment 锚tre en r猫gle pour ne plus la payer 脿 la fin de cette ann茅e. Suffi t-il d'aller sur Taxis.Net pour l'enlever de la circulation ou faut-il

des documents ou justement la preuve d'avoir rendu les plaques...

O霉 doit on rendre les plaques ?

Merci encore...

Fil Voyage

Fil Voyage

Pour la suite :

Apr猫s lecture du lien fourni par Kirikou (merci encore) , j'ai cherch茅 plus loin et effectivement ma situation est tout 脿 fait possible ...

On peut aussi faire les d茅marches apr猫s avoir immatricul茅 la voiture en France, sans rendre les plaques, avec les certificats ad茅quats, qui seront fournis sur Taxis.net pour suppression des registres grecs et de la Road Tax.

J'ai trouv茅 le reste de ma r茅ponse sur Tax Heaven o霉 la loi de 2019 est cit茅e pour les diff茅rents cas d'exportation de v茅hicule.

Donc let's go !

Fil Voyage

Kirikou1

J'ai trouv茅 le reste de ma r茅ponse sur Tax Heaven o霉 la loi de 2019 est cit茅e pour les diff茅rents cas d'exportation de v茅hicule.

Donc let's go !

Fil Voyage
-@Fil Voyage

@Fil Voyage :top: Bon voyage 脿 bient么t.

Lionel Lesvos

Bonjour,

s'il vous pla卯t, racontez nous la suite de votre d茅marche, notamment au niveau administration fran莽aise, comment vous obtiendrez une nouvelle immatriculation. Il me semble que la partie fran莽aise de la d茅marche sera plus complexe.

Bien 脿 vous et belle vie.