大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'importance de la langue locale en 骋谤猫肠别

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

En tant qu'expatri茅, nous sommes souvent confront茅s aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de conna卯tre vos exp茅riences en mati猫re d'apprentissage et d'utilisation de la langue en 骋谤猫肠别.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parl茅e en 骋谤猫肠别 ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontr茅 des difficult茅s pour l鈥檃pprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatri茅s 脿 apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organis茅 ou particip茅 脿 des r茅unions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la ma卯trise de la langue contribue-t-elle 脿 la compr茅hension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions sp茅cifiques 脿 conna卯tre pour mieux s鈥檌nt茅grer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les t芒ches quotidiennes telles que les achats, les transports, la sant茅, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour am茅liorer notre approche de la langue locale et nous int茅grer plus ais茅ment en 骋谤猫肠别.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Nous envisageons de vivre 脿 Naxos ou ParosNouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2025Comptable parlant francais 脿 HeraklionImmatriculer un v茅hiculeG茅rer les repas en 骋谤猫肠别March茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
Kirikou1

Bonjour Cheryl et merci pour cette discussion.

Quelques indications pour ce qui est de la langue parl茅e en 骋谤猫肠别 et son 茅volution : Le d茅motique.

La " guerre linguistique " entre D茅motique et Katharevousa

Il existe deux grandes vari茅t茅s du grec moderne reconnues par tous les Grecs. Le d茅motique et la kathar茅vousa. Le d茅motique est la langue parl茅e par le peuple (demos). Une langue grecque influenc茅e par des emprunts au latin, au turc et aux langues slaves. Quant 脿 la kathar茅vousa, il s'agit de la langue 茅pur茅e. une vari茅t茅 savante, puriste, archa茂sante et d茅fendue par des id茅ologues r茅formateurs. La kathar茅vousa f没t utilis茅e dans tous les domaines de la vie publique (vie politique, droit, administration, religion et enseignement).

Sous l鈥檕ccupation ottomane, qui a dur茅 quelques si猫cles, le grec byzantin prit lentement une autre forme, le d茅motique.

Avec la cr茅ation de l鈥櫭塼at grec en 1830, le gouvernement, d茅sireux de s鈥檃ffranchir de la domination ottomane, adopta comme langue officielle la kathar茅vousa. Lentement, une langue mixte prit forme, car les deux vari茅t茅s s鈥檌nfluenc猫rent l鈥檜ne l鈥檃utre.

En 1976 l鈥櫭塼at grec adopta le d茅motique comme langue officielle de la 骋谤猫肠别 et lui accorda une place privil茅gi茅e dans l鈥櫭ヾucation. Aujourd'hui, il est m锚me interdit en 骋谤猫肠别 de r茅diger un document officiel en katharevousa.

Sauf exception, Le grec est indispensable pour travailler en 骋谤猫肠别.

Quelles sont les nuances ou expressions sp茅cifiques 脿 conna卯tre pour mieux s'int茅grer ?

Les Grecs souhaitent fr茅quemment de bons voeux. A chaque occasion son souhait pour exprimer la joie, la sympathie, l'amour, l'empathie de l'autre.

Chronia polla " de nombreuses ann茅es " souhait pour une longue vie 围蟻蠈谓喂伪 螤慰位位维, correspond 脿 presque toutes les occasions joyeuses.

Au quotidien

Efcharisto na ist猫 kala " Merci portez vous bien "

Kali evdomada " Bonne semaine "

Kalo mina " Bon mois "

Kalo savatokiriako : Bon week-end

Kali chronia : Bonne ann茅e, Chronia polla

Kalo kalok猫ri : Passez un bon 茅t茅

Kalo chimona : Passez un bon hiver

etc...

F锚tes onomastiques et anniversaires

Na zisis "puissiez-vous vivre de nombreuses et bonnes ann茅es"

Na ta ekatostisis "puissiez-vous vivre cent ans"

Na ta chiliasis "puissiez-vous vivre jusqu'脿 mille ans"

Oti epithimis, e[pithimitai " que tes/vos voeux se r茅alisent "

K猫 tou chronou " soyez heureux 脿 l'ann茅e prochaine"

Na h猫res猫 to onoma sou " Soyez heureux, fier de votre pr茅nom "

etc...

Bon r茅tablissement

Peratiska " Que la maladie soit passag猫re "

Siderenios, siderenia " Pour une sant茅 de fer "

Kali anarosi " Bon r茅tablissement "

A suivre.. ;)

@+

Bhavna

Bonjour Kirikou1,

un grand efcharisto pour ce post d茅taill茅 ^^

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'alphabet grec, qui est l'un des plus anciens au monde, peut-锚tre m锚me le plus ancien.

Bhavna

Kirikou1

Coucou Bhavna, je t'茅crirais des messages en grec la prochaine fois lol ;)

Merci 脿 toi.

vincent.ellas

L'alphabet grec n'est pas tr猫s diff茅rent de l'alphabet latin, puisqu'il lui a donn茅 naissance. C'est l'alphabet ph茅nicien qui est 脿 l'origine de tous les autres, d'o霉 les noms des lettres grecques : alfa, b猫ta, etc. qui ne signifient rien en grec, mais ont un sens en ph茅nicien ou en canan茅en (alf: le b艙uf, beit: la maison, etc.)

Latifa Rahmani

Cher Kirikou1,

C'est tr猫s int茅ressant comme informations. je viens d'apprendre d茅j脿聽 5 mots grecs.

Kirikou1

Bonjour Latifa, kalim猫ra

Comment vous allez, avez eu des contacts pour votre recherche de travail ?

5 mots c'est super, vous apprenez rapidement ;)

Si d'autres mots ou phrases peuvent vous 锚tre utiles, n'h茅sitez pas.聽

A bient么t

Milapo

@Kirikou1 Merci beaucoup Kirikou, c'est toujours tr猫s int茅ressant, et presque n茅cessaire, de conna卯tre l'origine d'une nouvelle langue que nous apprenons. J'ai d茅j脿 une tr猫s bonne base du grec. Ceci m'a assur茅ment aid茅 脿 mieux conna卯tre ma langue maternelle, le fran莽ais ! Surtout en tout ce qui a trait 脿 la science, principalement les termes m茅dicaux.

J'ai h芒te d'en savoir plus, ce qui agr茅mentera ma progression de l'apprentissage du grec ''d茅motique'' !

惭颈肠丑猫濒别 1f642.svg

Kirikou1

Bonjour Milapo,

J'esp猫re que votre projet de retour en 骋谤猫肠别 se pr茅sente bien.

D'accord avec vous, j'ai eu le m锚me sentiment et plaisir de constater qu'apprendre le grec aidait 脿 mieux connaitre le fran莽ais. C'est encore plus motivant. Plusieurs mots sont identiques

comme, atmosph猫re / atmosphera ; xenophobie / xenophovia ; geographie / geographia.

Kirikou1

Quelques adresses pour prendre des cours de grec :

Universit茅 National and Kapodistrian University of Athens

en.greekcourses.uoa.gr/programme_of_courses/

grec-moderne.fr/

preply.com/fr/online/grecque-tuteurs

Institut fran莽ais de 骋谤猫肠别 ( A v茅rifier car je ne suis pas certaine si ces cours sont toujours d'actualit茅 )

Livres : Le grec pour les nuls

Comme ailleurs锘, lire et parler la langue locale est toujours tr猫s utile au quotidien pour les panneaux d鈥檌ndications, dans les supermarch茅s et les transports, au restaurant et bien-sur pour une bonne int茅gration.

,

Milapo

Bonjour, aussi une tr猫s bonne m茅thode Assimil, Le grec sans peine. C'茅tait ma premi猫re m茅thode. Le kit est accompagn茅 des enregistrements de toutes les 92 le莽ons progressives avec exercices1f642.svg.

J'ai la derni猫re version maintenant. Super !! Bon apprentissage. En plus, les textes des le莽ons sont dr么les

惭颈肠丑猫濒别 1f609.svg

Kirikou1

Bonjour 惭颈肠丑猫濒别 @Milapo,

Merci pour le partage :) J'ajoute un autre lien, partenaire d'大咖福利影院

/fr/language-learning.html

/fr/services/europe/grece/

Portez vous bien.

A bient么t.

Lagartijo

@Bhavna Non , le plus ancien alphabet -en l'茅tat des connaissances) est ph茅nicien (d'o霉 provient l'alphabet grec).