大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nous envisageons de vivre 脿 Naxos ou Paros

lmaire

Bonjour, mon mari et moi envisageons de vivre 脿 Naxos ou Paros, 脿 partir du printemps 2025, le temps de vendre notre maison en France, de pr茅parer le d茅m茅nagement avec nos 3 chats.

Nous recherchons une location pendant quelques mois ou ann茅es, le temps de trouver une maison ou un appartement 脿 acheter. Merci pour vos conseils. laurence

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2025Comptable parlant francais 脿 HeraklionImmatriculer un v茅hiculeG茅rer les repas en 骋谤猫肠别March茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voitureVente maisons en Cr猫te entre particuliers
ChargerSRT8

Bonjour Laurence.

Avez-vous deja sejourn茅 sur une ile 脿 l鈥檃nnee ?

Les hiver peuvent etre longs.

Personnellement, je pense qu鈥檌l vaut lieux rester sur le continent.

Mais ce n鈥檈st que mon avis.

Elenitsa

Bonjour Laurence,

c'est surtout que 莽a va 锚tre tr猫s compliqu茅 de trouver un logement, ils sont devenus hors de prix et les propri茅taires pr茅f猫rent laisser vide l'hiver et louer 脿 prix d'or l'茅t茅.

Regardez les annonces sur ou bien sur

Bon courage!!

lmaire

@Elenitsa

Merci pour vos conseils.

laurence

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue Laurence !

Je me suis permise de cr茅er cette nouvelle discussion sur le forum 骋谤猫肠别 脿 partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.

Bonne continuation

Bhavna

martinetressel

@lmaire Bonjour Laurence.聽 Nous aussi, nous avons comme projet de d茅m茅nager 脿 Naxos dans 2 ans environ.聽 Nous聽 connaissons deja cette superbe ile et nous y allons cet 茅t茅 pour prospecter un peu.

尝颈濒辞贰驳茅别

@lmaire

@martinetressel

bonjour,

En recherchant une communaut茅 de fran莽ais 脿 Naxos je d茅couvre ce site 馃榿 O霉 en 锚tes-vous de vos recherches, projets ? Mon mari et moi pr茅voyons 茅galement notre installation 脿 Naxos dans 2 ann茅es. Et effectivement le point de chute nous semble compliqu茅 脿 trouver鈥

merci de vos partages d.exp茅rience.

Elenitsa

Bonjour 尝颈濒辞贰驳茅别

Est-ce que vous 锚tes d茅j脿 all茅s 脿 Naxos en hiver ? C'est toujours bien d'y faire un petit tour histoire de voir 脿 quoi cela ressemble quand il n'y a plus de touristes et lorsque beaucoup de choses sont ferm茅es.

Pensez 茅galement 脿 la sant茅, en cas de p茅pin grave vous 锚tes transf茅r茅s en h茅licopt猫re sur Ath猫nes.

Vous aurez peut-锚tre 茅galement du mal 脿 trouver certains praticiens sur l'ile.

Enfin, le logement est 茅videmment aussi un point noir. L'ile n'est pas extensible et il est assez difficile de trouver un logement.

Bon courage dans vos d茅marches!

jeantataris

Bonjour

Nous sommes nouvellement install茅s au sud d Ath猫nes.

Nous y sommes merveilleusement bien.

Si vous avez besoin de conseils pour tout ce qui est administratif聽 si je peux vous faire partager mon exp茅rience,聽 c est avec plaisir.

Au plaisir

尝颈濒辞贰驳茅别

@Elenitsa

Bonjour

merci pour le retour.

non nous n鈥檃vons pas eu encore l鈥檕ccasion et la chance d鈥檡 aller en hiver. En revanche, nous savons bien ce qu鈥檈st une ile d茅sert茅e de ses touristes 脿 cette p茅riode ayant v茅cu plusieurs ann茅es 脿 malte.

bonne journ茅e馃榾

Elenitsa

@尝颈濒辞贰驳茅别

Si vous avez v茅cu 脿 Malte 莽a vous donne une id茅e effectivement! Mais 脿 Naxos il y a environ 12 000 habitants alors qu'脿 Malte pas loin de 500 000, 莽a fait une diff茅rence non n茅gligeable!

poprock33160

@lmaire

Bonjour,

Je me permets de vous r茅pondre parce que j'ai le m锚me projet juste seul avec 1 chatte.

Si vous avez eu des r茅ponses je serai ravi que vous les partager avec moi.

De mon c么t茅 si jai des infos,je vous les partagerai.

Je sais que beaucoup de retrait茅s fran莽ais pensent aussi au m锚me projet.

J'ai entendu dire que Naxos est un eldorado pour les retrait茅s.

Enfin j'ai s茅journ茅 sur Paros, magnifique, mais je ne suis pas inquiet sur Naxos.

Voil脿, merci d'avance et passez de bonnes f锚tes de fin d'ann茅e, en esp茅rant que sous le sapin on trouve les cl茅s de notre projet,

Bien 脿 vous

David de Sarlat la Caneda 24

poprock33160

@jeantataris

Bonjour,

Comme vous je projette de m'installer sur Naxos.

Je ne sais pas par quoi commencer.

J'imagine louer du meubl茅 et j'y arriverai avec ma petite chatte,un chat 馃惐 de + 馃榾

Bref toute votre exp茅rience et comp茅tences du domaine m'int茅resse.

Voil脿 en esp茅rant vous lire, je vous souhaite de bonnes f锚tes 馃コ dans ce merveilleux pays

Elenitsa

@poprock33160

Bonjour

D茅j脿 trouver un logement. Cela reste assez compliqu茅 脿 trouver. Les propri茅taires pr茅f猫rent louer 脿 prix d'or l'茅t茅 et laisser libre le logement l'hiver. Mais ce n'est pas infaisable. Regardez sur ce site par exemple :

Bon courage dans votre projet.

Elenitsa

sanson380

bonjour

beau projet avec une pr茅f茅rence pour naxos ou nous venons de finir de construire une maison de vacances avec dans l'id茅e de tester la vie sur l'ile dans diff茅rentes p茅riodes pour un projet de retraite; autant Paros nous avait paru 'morte' et triste en hiver autant Naxos nous para卯t plus vivante m锚me si beaucoup de choses sont ferm茅es. On y est all茅 une semaine fin novembre et l'avion 茅tait complet et la vie nous a paru plus anim茅e que ce que l'on pouvait craindre. Je pense que la concentration de population de Chora y est pour beaucoup. Suis int茅ress茅 pour suivre l'avancement de votre r茅flexion

poprock33160

@Elenitsa

Merci beaucoup pour ce partage, les b and b 莽a devrait 锚tre mieux regul茅,cest partout pareil... Bref je vais suivre le lien et avancer sur mon projet gr芒ce 脿 vous. Profitez bien des f锚tes de fin d'ann茅e future voisine 馃榾