O霉 comptez vous acheter votre bien ?
Bonjour
Nous avons achet茅 une maison en 2022 et il est important d鈥檃voir 脿 ses c么t茅s un excellent avocat qui doit suivre le processus de l茅galisation du bien
Ou comptez聽 vous acheter votre bien ?
Bonjour Claudetaupin
nous envisageons le secteur de KEFALAS, pas trop loin de LA CANEE le coin est sympa, et vous sur quel secteur avez-vous achet茅 ?
@claudetaupin
Bonjour,
Nous souhaitons acheter le long du golfe de Corinthe mais pour le moment il faut d茅j脿 vendre notre maison en r茅gion parisienne.
Quel cabinet d'avocats avez-vous choisi si ce n'est pas indiscret ?
Cordialement
Notre avocate qui a fait ses 茅tudes 脿 Strasbourg parle le 贵谤补苍莽补颈蝉 tr猫s important elle est situ茅e 脿 la Canee聽 Cr锚te聽 et son est Rosy Spartali
@claudetaupin
ok et alors comment se passe la vie sur KEFALAS ? Et pour aller sur LA CANEE combien de temps mettez-vous ?
samuel
@claudetaupin
@claudetaupin
ok et alors comment se passe la vie sur KEFALAS ? Et pour aller sur LA CANEE combien de temps mettez-vous ?
samuel
@fourragesamuel
Mon 茅pouse est toujours active et nous venons que 4 fois par an.
Nous avons fait construire notre maison et celle ci nous a 茅t茅 livr茅e en 2022 sans aucun souci.
La vie reste paisible 脿 Kefalas et plusieurs 贵谤补苍莽补颈蝉 vivent dans le village avec une majorit茅 d鈥橝nglais
La Canee est 脿 moins de 30 kms du village a m锚me distance a peu pr猫s de Rethymon
Si vous聽 connaissez le secteur nous trouvons 脿 moins de 20 minutes de tr猫s beaux villages et de tr猫s bonnes tavernes
@claudetaupin
ok, et le reste de l'ann茅e vous louez votre maison ? nous ce serait notre projet
Sur quelle maison 锚tes vous int茅ress茅s car il y a聽 quelques projets en construction dans le neuf
Pour mettre en location votre bien il existe un plafond annuel de 10 ou 12 K鈧 au del脿 il faut l鈥檕btention d鈥檜ne licence
Pour mettre en location votre bien il existe un plafond annuel de 10 ou 12 K鈧 au del脿 il faut l鈥檕btention d鈥檜ne licence - @claudetaupin
Bonjour Claudetaupin,
Le plafond de 12K鈧 et la license uniquement si le bien est lou茅 via les plateformes num茅riques touristiques comme airbnb ou booking.
Merci pour l鈥檌nformation mais pour fructifier votre location il me semble indispensable de passer par les plateformes car localement cela reste tr猫s compliqu茅
@claudetaupin
Si je comprends bien, nous pouvons louer via une plateforme jusqu'脿 12KE sans licence et 脿 partir de12KE nous devons demander une licence qui nous permet toujours de louer via une plateforme. Si oui qui la d茅livre.
Merci Samuel
@claudetaupin Si je comprends bien, nous pouvons louer via une plateforme jusqu'脿 12KE sans licence et 脿 partir de12KE nous devons demander une licence qui nous permet toujours de louer via une plateforme. Si oui qui la d茅livre. Merci Samuel - @fourragesamuel
Bonjour Samuel,
"La licence EOT" est d茅livr茅e par l'office nationale du tourisme grec.
Bonne journ茅e.
@fourragesamuel
Si toutefois vous optez pour cette maison ,nous pouvons vous communiquer des prestataires locaux s茅rieux ( entretien piscine,entretien maison ) je vais 脿 Kefalas le mois prochain et ce jusqu鈥檃u 01/10
Si vous avez besoin d鈥檜n avocat il est pr茅f茅rable de choisir vous m锚mes celui ci.
Nous avons une avocate que nous connaissons depuis 10 ans et qui est de tr猫s bon conseil
Elle est situ茅e 脿 la Canee
Bonne journ茅e
@claudetaupin
Re bonjour Claude,
oui si nous optons pour ce bien 莽a effectivement nous int茅resser, j'avais aussi fait une demande si certains connaissaient une conciergerie ou une personne qui pourrait g茅rer la location toute l'ann茅e, entr茅e sortie nettoyage gestion.
et merci pour l'avocate,
samuel
Nous avons une personne de confiance qui vient entretenir notre maison surtout ouvrir en hiver et printemps les fen锚tres car le taux d鈥檋umidit茅 est important
@claudetaupin
Bonjour Claude
Oui 莽a pourrait nous int茅resser, nous rechercherons une personne qui puisse faire l entretien entre chaque locataire et g茅rer le n茅cessaire, entretien jardin piscine m茅nage聽 enfin tout ce qu on ne peut pas g茅rer 脿 distance
Bonjour ,
Concernant聽 la piscine ,il me semble difficile de lui demander cette prestation car g茅n茅ralement les propri茅taires de piscine聽 font appel 脿 un professionnel.
il est juste que cela est un co没t qui reste non n茅gligeable.
Nous avons une entreprise qui vient chaque semaine du printemps 脿 l鈥檃utomne et pendant la p茅riode d鈥檋iver une fois par mois et celle ci est situ茅e 脿 proximit茅 de Kefalas.
Yassou,
Achat pr茅vu secteur Est-Iearapetra..
Pour la partie location :
Louer via plateforme hors France, en directe pour 贵谤补苍莽补颈蝉 via SCI avec contrat de location et mano mano pour les connaissances..
Pour la gestion :
J'ai d茅j脿 plusieurs pistes : agence, le voisin, la filles ou la fils d'un voisin (qui nous a 茅t茅 vivement conseill茅)..
En Cr猫te il y a des grecques 馃愤
a+
Bonjour,
Renseignez vous sur l'imp么t 脿 payer sur les revenus locatifs.
A titre indicatif :
Pour les particuliers, les taux d'imposition qui s'appliquent aux revenus locatifs sont progressifs et sont calcul茅s sur les revenus locatifs bruts de la propri茅t茅.
Revenu locatif jusqu'脿 12.000鈧 : 15%
Entre 12.000 et 35.000鈧 : 35%
Plus de 35.000鈧 : 45%
Acheter un bien 脿 2 noms serait plus int茅ressant.
Revenu locatif jusqu'脿 24.000鈧 : 15%
Entre 24.000 et 70.000鈧 : 35%
Plus de 70.000鈧 : 45%
De nouvelles r猫gles en mati猫re de location 脿 court terme seront appliqu茅es 脿 partir du 1er octobre 2025.
Bonne journ茅e.
@creta
Bonjour Creta,
je lis votre message et qu'entendez-vous " pour les fran莽ais via SCI", de plus si je comprends il faut une licence EOT d茅livr茅e par le minist猫re du tourisme lorsqu'on d茅passe 12 KE de location dans l'ann茅e.
je ne sais pas si j'ai tout compris !!!
merci
samuel
@Kirikou1
Bonjour KIRIKOU
d'apr猫s ce que vous postez, si nous achetons 脿 2, pour notre cas ma femme et moi, dans ce cas le plafond pour l'imposition n'est plus de 12 000 mais de 24 000 et ainsi de suite.
merci
samuel
Yassou,
@fourragesamuel il y a des biens que nous allons louer en France, donc passage par une sci familiale, du coup si on loue 脿 un fran莽ais un bien en Cr猫te, la sci sera le prestataire de mise en relation de entre nous en tant que personne et la personne qui va louer, donc elle va nous facturer des frais.
Ainsi la personne paie la sci qui cette derni猫re va avoir ses frais donc pas ou peu d鈥檌mp么t 脿 payer, et la sci nous paie nous, donc moins de revenus locatif car elle nous a d茅duit des frais, apr猫s il faut se renseigner l脿 ou 莽a coute le moins cher..
Pour le moment c'est qu'脿 l'茅tape de brouillon, car il faut qu'on creuse comptablement si c'est plus int茅ressant que le bien nous appartienne (expat en 骋谤猫肠别) ou qu'il appartient 脿 la sci qui est bas茅e en France..
Et s vous louez via plateforme il ne faut pas n茅gliger les frais de fonctionnement des sites, sachant r-nb est plus cher que b00king mais il n'y a pas qu'eux qui ont un impact !
Vous avez le temps de creuser tout 莽a vu que votre projet est dans 5 ans.. et c'est une bonne chose..
a+
@creta
merci pour votre r茅ponse, non notre projet est imm茅diat, nous y retournons le mois prochain afin d'organiser les visites
@Kirikou1
Bonjour KIRIKOU
d'apr猫s ce que vous postez, si nous achetons 脿 2, pour notre cas ma femme et moi, dans ce cas le plafond pour l'imposition n'est plus de 12 000 mais de 24 000 et ainsi de suite.
merci
samuel - @fourragesamuel
Bonjour Samuel,
A titre d'orientation.
Ensuite, prenez toujours conseil aupr猫s d'un professionnel pour les d茅tails, selon quel sera votre statut de 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 l'茅tranger r茅sident, non resident etc..
N'h茅sitez pas en retour 脿 nous faire part des informations que vous recevrez.
Bonjour
lLe plafond est par foyer fiscal si votre聽 bien est au nom de Mr & Me le plafond est unique si toutefois vous avez une d茅claration commune
De plus聽 votre taxe de propri茅t茅 est au deux noms donc commune voir le cas du PACS
Je reviens juste sur l鈥檃cquisition d鈥檜n bien en 骋谤猫肠别 脿 mon sens vous ne pouvez pas l鈥檌nt茅grer dans une SCI domicili茅e en France car l鈥檌mp么t est d没 sur le lieu de la prestation
Prendre connaissance de la convention fiscale entre la France et la 骋谤猫肠别
@claudetaupin
bonjour Claude
quand vous dites par foyer fiscal donc pour un couple c'est bien 24 000
Bonsoir,
Non 12 K鈧 pour le foyer fiscal donc Mr & Me
Votre taxe de propri茅t茅 sera au deux noms comme sur l鈥檃cte et vous recevrez qu鈥檜ne seule taxe 脿 la diff茅rence de ma situation car le bien est divis茅 en 2 propri茅taires et nous recevons 2 taxes de propri茅t茅 et m锚me dans ce cas le plafond est d茅termin茅 au bien reste 脿 confirmer par un avocat o霉 plut么t un Expert ccomptable.
Yassou,
@claudetaupin pour la sci 脿 creuser en fonction du cas de chacun.
La sci si vous pr茅f茅rez est telle une agence immo, qui met en relation un fran莽ais avec un autre fran莽ais pour un bien qu'il d茅tient qui peut 锚tre ailleurs le tout act茅 en fran莽ais en accord avec la r茅glementation fran莽aise.
Ne pas cr茅er une sci pour louer "ailleurs" un bien "ailleurs" avec un foyer fiscal "ailleurs"..
"Ailleurs" = en 骋谤猫肠别
En outre si vous avez l'SCI c'est possible de le faire car c'est vous qui g茅rez votre sci, car au final elle n'est qu'interm茅diaire en celui qui loue et celui qui cherche 脿 louer..
C'est une id茅e et non l'id茅e !
a+
@creta
Bla bla bla !聽 Parlez de situations en 骋谤猫肠别 et non en France, la l茅gislation n'est pas la m锚me .......
Yassou,
@louloucucu3 parlez-en 脿 un bon comptable pour un bien 脿 l'茅tranger g茅r茅 et financ茅 par une SCI en France, bien que je n'ai pas parl茅 de Holding car l脿 on passe encore sur un autre cap tout est possible 脿 condition d'avoir des personnes qui vous coute cher 脿 payer mais bien moins que les diff茅rentes taxes, imp么ts et droit de successions.
L'SCI est un exemple, mais 莽a peut 锚tre un SC mont茅 dans ce but en cas de possession de plusieurs biens en France qui serait susceptible de financer un ou plusieurs biens 脿 l'茅tranger.
Pourquoi je parle de la SCI et pourquoi en France, car @fourragesamuel ne va pas y vivre toute l'ann茅e et souhaite rentabiliser son achat pendant son absence en toute s茅curit茅 et en toute l茅galit茅.
Ca sous entend qu'il va vivre dans autre bien en France, probablement une r茅sidence qu'il va acheter 脿 le vente de son bien en RP.
Peut 锚tre aussi qu'il envisagera de le louer pendant sa pr茅sence en 骋谤猫肠别 ?!
Je propose juste une id茅e faisable qu'il faut creuser, comme dit plus haut..
C'est une id茅e et non l'id茅e !
Bien entendu que la France n'est pas la 骋谤猫肠别, et ce n'est pas pour rien qu"on souhaite la fuir, mais l脿 c'est un autre d茅bat !
Sinon le principe de l'茅change, le blabla, comme vous dites..
Blablatez-nous vos id茅es 莽a nous int茅resse tous 鉁
Pardon je parle en mon nom, 莽a m'int茅resse 鉁
Et pourquoi pas ajouter dans votre 茅changes 5 locaux commerciaux & 2 ou 3 biens tous en France en plus du futur bien en 骋谤猫肠别 pour avoir une vision plus large de votre blabla qui me (nous) fera creuser des pistes n茅glig茅s.
Bien 茅videment il ne doit pas avoir meilleurs conseil d'un avocat fiscaliste, un bon notaire pas qu'int茅ress茅 par ses honoraire, un avocat en droit international, un bon expert comptable.. aussi bien fran莽ais pour la partie g茅r茅 en France que Grecque pour la partie g茅r茅 脿 Ierap茅tra ou KEFALAS.
A vous 茅clairez-moi (nous) @louloucucu3 馃槏
Mon blabla de fin :
J'appr茅cie toujours la lumi猫re dans un coin semble, certes pour mieux voir mais surtout pour pas me gameler et me faire tr猫s mal..
a+
Bonjour ,
Pour r茅sumer concernant les personnes qui ont le projet d鈥檃cquisition avant tout c鈥檈st un coup de c艙ur et de se projeter 脿 y vivre dans cette merveilleuse 卯le.
Laissez de c么t茅 la rentabilit茅 ou alors acheter en Espagne par exemple car croyez moi dans le nord de l鈥檌le sa b茅tonne 茅norm茅ment et les offres sont multiples faisant baisser les tarifs locatifs.
Le prix de l鈥檌mmobilier a flamber surtout dans l鈥橝pokoronas et la rentabilit茅 sera moindre par rapport 脿 votre investissement.
Regardez le nombre de villa qui ne trouvent pas preneur car m锚me pour le mois ao没t 脿 ce jour vous avez 茅norm茅ment de disponibilit茅.
Les frais de fonctionnement ne sont pas n茅gligeables car prendre comme exemple l鈥檈ntretien d鈥檜ne piscine entre 1,5 et 2 K鈧 annuel sans l鈥櫭﹍ectricit茅 poste important
Les locaux聽 ne travaillent pas cadeau car il y a une forte demande et les professionnels profitent de cette vague.
M锚me un Expert comptable pour une simple d茅claration annuelle sans revenus locatifs facture 200 鈧 !!!
Yassou,
@claudetaupin votre coup de coeur est sur le nord de l'Ile et c'est votre choix..
On a fait l'Espagne, le Portugual et d'autres pays, mais pas de coup de coeur comme pour la Cr猫te, pas m锚me Ath猫nes qui est une jolie ville, mais non c'est Cr猫te et son Sud !!
Le nord est malheureusement bien plus touristique que le sud et donc plus cher, enfin pour le moment !
Il n'y a qu'une seule partie de la Cr猫te qu'on a pas fait c'est la partie la moins accessible de l'Ile cot茅 sud-ouest.
Notre choix est combl茅 par l'isolement, mais pas trop car qui dit isol茅 dit tout cher sauf l'achat immobilier, mais si c'est trop isol茅 莽a peut 锚tre compliqu茅 et couteux de r茅nover !
Etant en pleine r茅novations de plusieurs biens, r茅nover ou b芒tir moi m锚me n'est pas un soucis ! mais ce n'est pas le cas de tous et je peux le comprendre !
Facile 脿 dire car sur place (en France) j'ai tout, ailleurs il me faudra soit tout importer soit tout racheter ou louer (d'ailleurs j'ai abord茅 mes diff茅rentes recherches sur le forum).
Pour ce qui est de l'achat immobilier en lui m锚me, 脿 chacun sa d茅marche en fonction de son secteur coup de coeur, de ses crit猫re actuels et futurs (la sant茅 par exemple) mais notre orientation d'achat est sur les ench猫res ou du porte 脿 porte..
Quand vous trouvez un terrain de 1000m虏 avec possibilit茅 de construire 脿 hauteur de 400m虏 脿 65m de la mer, 脿 5min d'un village d'agriculteur, 脿 15min d'un grand village l'hiver (mini ville l'茅t茅) , 脿 30min du marchand de mat茅riaux, 脿 1h et 1h30 des grosses villes incontournables et 1h30 et 2h des a茅roports... tout se calcul dans la r茅flexion surtout quand c'est 脿 70鈧 le m虏 ! au m锚me titre d'une structure 脿 finir 脿 30k鈧.. dans le nord en passant par une agence immo comptez 5 fois plus cher ou un 0 de plus, non ?!
J'ironise en disant qu'en France c'est le prix du notaire ou des frais d'agence !!
Tout quitter ou presque 脿 un cout non n茅gligeable !
Mais avant toute chose, on ne souhaite pas aller vivre dans un camps de fran莽ais si on quitte la France, 脿 l'image que l'on retrouve en France avec des villages initialement bondonn茅es mais rachet茅 petit 脿 petit par des anglais ou allemand, certes 莽a refait vivre les villages mais en France ce type d'茅tranger qui font flamber les prix 莽a passe bien ! mais c'est un autre d茅bat..
Il n'y a rien qui nous g芒che le plus nos s茅jours d'avoir des fran莽ais pas loin surtout quand ils nous disent qu'en France c'est mieux, en g茅n茅ral je commence 脿 mal r茅agit en disant "vous faites quoi ici alors ?!!"
C'est une Ile est magnifique mais moins belle que la beaut茅 de ses habitants malgr茅 la vie difficile !!
On ne souhaite pas qu'y habiter, mais de s'int茅grer totalement (apprentissage de la langue incontournable) et participer 脿 faire 茅voluer les choses, on a aussi un projet de cr茅ation d'entreprise 脿 taille humaine, mais on y est pas encore...
Step by step, Sig谩 sig谩, doucement mais surement..
a+
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en 骋谤猫肠别

Importer ou acheter une voiture en 骋谤猫肠别
L'importation d'une voiture en 骋谤猫肠别 peut 锚tre un processus complexe qui demande une ...

Les 茅coles fran莽aises en 骋谤猫肠别
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-锚tre s'il existe des 茅coles ...

Cr茅er une entreprise en 骋谤猫肠别
La cr茅ation d'une entreprise ou l'exercice d'une activit茅 ind茅pendante en ...

Faire de nouvelles rencontres en 骋谤猫肠别
La 骋谤猫肠别 est r茅put茅e pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...

Conduire en 骋谤猫肠别
Conduire en 骋谤猫肠别 peut 锚tre 茅prouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...

Ouvrir un compte en banque en 骋谤猫肠别
Il est possible pour les expatri茅s en 骋谤猫肠别 d'ouvrir un compte bancaire, mais ils doivent ...

Garde d'enfants et activit茅s familiales en 骋谤猫肠别
La 骋谤猫肠别 est consid茅r茅e comme un pays tr猫s accueillant pour les enfants, du moins ...

T茅l茅phonie et internet en 骋谤猫肠别
Le secteur des t茅l茅communications en 骋谤猫肠别 est l'un des rares secteurs, aux ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement en 骋谤猫肠别