大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance voiture

gribiche

je souhaite rester 6 mois en Gr茅ce ,mon assurance 贵谤补苍莽补颈蝉e me dit que la loi ne leur permet de ne m'assurer que 3 mois et de m'assurer sur place ,est ce possible avec un v茅hicule fran莽ais
Quelqu'un a -t-il une solution 脿 me proposer

Voir aussi

Conduire en 骋谤猫肠别Importer ou acheter une voiture en 骋谤猫肠别Passer le permis en 骋谤猫肠别Location de voitures en 骋谤猫肠别Taxis en 骋谤猫肠别Immatriculer un v茅hiculeMarch茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
Elenitsa

Malheureusement c'est impossible. On ne peut pas assurer un v茅hicule avec des plaques 茅trang猫res. J'ai appel茅 toutes les assurances grecques possibles et imaginables pour leur demander d'assurer mon v茅hicule avec plaques fran莽aises et toutes ont refus茅. Il parait que c'est pour des questions de concurrence europ茅enne.

Quant 脿 changer tes plaques en plaques grecques, laisse tomber 茅galement 莽a coute le prix de la voiture ou presque et il y en a pour des semaines de d茅marche.

gribiche

Merci Elenitsa , je m'en doutais bien mais comment font les gens qui vont en Gr茅ce pour 6 mois avec leur voiture? il doit bien y avoir une solution ,merci encore

Mouchettebel

Bonjour,
Cette question m'interpelle aussi puisque d茅but juillet 2014, nous arrivons en 骋谤猫肠别 pour notre projet de vie, avec voiture immatricul茅e belge.
Quelles sont les astuces actuelles ?

Elenitsa

Bien sur qu'il y a des gens avec des plaques d'autres pays europ茅ens (France, Belgique, Allemagne) et aussi des Grecs qui ont achet茅 des voitures en Allemagne ou en Italie et qui circulent avec en 骋谤猫肠别 pendant PLUS de 6 mois.

Quand on est dans une grande ville comme Ath猫nes on a peu de chance de se faire contr么ler par la police ou d茅noncer par un voisin. Beaucoup font comme s'ils 茅taient touristes et depuis peu dans le pays et 莽a ne pose pas de probl猫me.

En fait le probl猫me se pose au cas o霉 vous auriez un accident grave avec bless茅s voire pire. L脿, l'assurance fait des recherches et si elle voit que vous r茅sidez dans le pays tout en conservant une assurance fran莽aise ou belge ou autre, cela peut avoir des cons茅quences graves.

Ceci dit, je connais de nombreuses personnes qui ont une voiture ou une moto avec des plaques 茅trang猫res et qui sont en 骋谤猫肠别 depuis 10, 15 ans sans que la voiture ne soit jamais ressortie du pays depuis (donc qui n'est pas pass茅e au contr么le technique...) et 莽a ne pose pas de souci.

Mouchettebel

Bonjour Elenitsa ;-D

Oui c'est certain...
Un certain laxisme et l'adage 'pas vu pas pris' fonctionnent jusqu'au moment o霉...

Et en m锚me temps, je me dis aussi que parfois, c'est bien + difficile de se conformer aux normes que de 'tenter sa chance' 脿 ce jeu d茅licat du 'pas vu pas pris' !

Je continue 脿 me renseigner aussi de l'int茅rieur et depuis la Belgique car nous serons vite d茅but juillet l脿 !
Et 3 mois de p茅riode qualifi茅e de tourisme, 莽a passera vite aussi !!

Elenitsa

Je suis bien d'accord. Dans ce pays il est parfois mieux de frauder ou de ne rien dire que de tenter de se mettre en conformit茅 avec la loi!

La solution serait de ne rien dire 脿 l'assurance belge, de continuer 脿 payer et 脿 faire comme si vous 茅tiez en Belgique. C'est d'ailleurs ce que font les gens qui gardent leurs plaques 茅trang猫res.

gribiche

Bonjour,
Effectivement prendre le risque d'une amende parce qu'on n'est pas en r茅gle,ce n'est pas tr猫s grave ,le probl茅me est ailleurs ,imaginez que vous soyez victime ou responsable d'accident avec bless茅s ,莽a c'est un risque qui m猫rite qu'on y reflechisse

Mouchettebel

Bonjour 脿 vous,

Elenitsa, maintenant, je ne dis pas que je le ferai d'office (l茅gal ou pas) parce que d'autres le font mais bon, je me pose la question oui.
Oui gribiche, 茅videmment que tu as raison.
Agir en connaissance de..., voil脿 la d茅cision 脿 prendre, point.

Ellen1935

Attention ! V茅rifier les conditions g茅n茅rales du contrat d'assurance auto en Belgique, elles pr茅voient un d茅lai pour se mettre en r猫gle quand on d茅m茅nage 脿 l'茅tranger et si ce d茅lai est d茅pass茅 et qu'il y a sinistre, il y aura refus d'intervention, 莽a peut vous couter votre maison !!!!!

Mouchettebel

Merci pour cette pr茅cision aussi Ellen1935

amatlich

Perso j'habite dans le P茅loponn猫se Est 脿 Melana (Arcadie) depuis 2010 .La premi茅re ann茅e j'ai eu une d茅rogation sp茅ciale (+de 6 mois) par mon assurance MACIF .....mais non renouvelable . Ensuite j'ai voulu immatriculer mon v茅hicule 贵谤补苍莽补颈蝉 (diesel) en 骋谤猫肠别 .............tellement compliqu茅 que je me suis r茅solu 脿 acheter un v茅hicule sur place
(Daihatsu terios) avec lequel je circule pendant les 9 mois ou je suis en 骋谤猫肠别 . En France j'ai un autre v茅hicule ! :D

BOMIAN

Bonjour, est-ce qu'il y a de nouvelles possibilit茅s pour assurer sa voiture fran莽aise en Cr猫te-骋谤猫肠别 en 2017. Et que faut-il pour acheter une voiture en Cr猫te, lorsque l'on r茅side six mois par an ?
Merci de vos r茅ponses
惭颈肠丑猫濒别

Elenitsa

Non impossible de faire assurer une voiture avec des plaques 茅trang猫res. C'est une loi europ茅enne.
Pour acheter une voiture en Cr猫te il faut une carte de r茅sident 螔蔚尾伪喂蠅蟽畏 蔚纬纬蟻伪蠁畏蟼 蔚蠀蟻蠅蟺伪喂慰蠀 蟺慰位委蟿畏 qu'on obtient 脿 la police.

BOMIAN

Merci Elenitsa,
Mais peut-on obtenir une carte de r茅sident m锚me si on ne s茅journe que 5 mois 1/2 par an et en restant r茅sident 贵谤补苍莽补颈蝉 ?
Merci d'avance pour vos conseils.
惭颈肠丑猫濒别

Elenitsa

C'est sur que c'est unpeu compliqu茅.
Sinon l'autre solution est que la voiture avec plaques fran莽aises sorte du territoire au moins tous les six mois. Donc si vous venez et partez avec pas de probleme.
A la rigueur pr茅venez quand meme votre assurance mais dans les faits vous avez le droit si vous sortez du pays tous les six mois.

Jos茅phine Borromeo

Bonjour,

Comment avez vous proc茅d茅 pour assurer le v茅hicule en 骋谤猫肠别 ? Disposez vous d'un num茅ro Afemi car personnellement je n'ai ai pas car je suis en t茅l茅travail en 骋谤猫肠别 avec un contrat de travail en France et donc non r茅sidente. Merci d'avance

Elenitsa

Bonjour

Il faut un AFIMI. Vous n'avez pas besoin d'etre r茅sidente pour un obtenir un. Allez au centre des impots le plus proche de chez vous avec votre passeport.

Mais si vous avez une voiture avec plaques fran莽aises vous ne pourrez pas l'assurer ici.

slach

Bonjour afimi et carte grise du v茅hicule greque

Jos茅phine Borromeo

Je vous remercie pour ces pr茅cisions.
Je loue un appartement Airbnb donc si j'ai bien compris je peux aller dans le centre des imp么ts pr猫s de mon logement mais vu qu'il s'agit d'une location de courte dur茅e de trois mois, est ce que cela sera quand m锚me possible ? Je ne dispose pas de passeport mais uniquement d'une carte d'identit茅 est ce que cela conviendrait quand m锚me ?
J'ai lu plus haut qu'on peut obtenir une carte de r茅sident aupr猫s de la Police, 脿 quoi sert elle de mani猫re g茅n茅rale ? Est ce qu'elle pourrait remplacer ce num茅ro d'Afemi par exemple ?
Je vous remercie d'avance.

Elenitsa

Non la carte de r茅sident et le afimi sont 2 choses diff茅rentes
La carte de r茅sident sert a acheter une voiture ou un deux roues.. pour 莽a il faut aussi l'afimi.
On peut le faire avec une simple carte d'identit茅.