Francais(e) vivant en Cr猫te ??????
Je suis en Cr猫te depuis 3 ans聽 !!!!!
Vous avez un t茅l.
Cordialement
Michel
J'aimerais 茅galement avoir contact avec des personnes, retrait茅es de pr茅f茅rence qui sont expatri茅es en Cr猫te ou en 骋谤猫肠别 continentale.
Ceci afin de connaitre leur exp茅rience sur quelques d茅tails pratiques.
Merci d'avance.
A bient么t.
Serge.
Je suis Parisien , ai 57 ans , et souhaiterais finir mes vieux jours en Cr猫te . J'adore cette 卯le non seulement pour sa beaut茅 mais aussi et surtout pour ses habitants .
J'ai voyag茅 de tr猫s nombreuses fois en Cr猫te ... et en suis tomb茅 tant amoureux que je vais , esp猫re y retourner sous peu .
Je suis musicien , ai travers茅 des moments bien difficiles dans ma vie , et j'ai compris que la Cr猫te , et son pays et ses gens ont toujours apais茅 mon 芒me tourment茅e .
Il y a une 芒me l脿-bas ... une 芒me bienveillante , une bonne 芒me .. qui veille sur vous .
Je souhaiterais 茅changer avec des personnes 贵谤补苍莽补颈蝉es ( ou non peut m'importe ) qui vivent dans cette 卯le magnifique depuis un certain temps .
Bien 脿 vous !!!!
Cela me fera tant plaisir de partager avec vous , votre exp茅rience avec la mienne !
Amicalement .
Marc .
Je souhaite partir en Cr猫te tr猫s vite pour dans quelques jours .
Je connais bien l'卯le et voulais savoir si il y a une possibilit茅 de vivre sa retraite l脿-bas ?
Bien 脿 vous !
Whatsapp : marc mennesson
Avec plaisir vous rencontrez je vis pr猫s de Ierapetra et je suis musicien !!!
Parfait pour partager devant un Ouzo !!!!
脿 bient么t
Michel
J'envisage de m'installer avec ma famille en Cr猫te. J'aurais aimer 茅changer avec des fran莽ais r茅sidant sur place.
C'est d茅cid茅 l'ann茅e prochaine on inscrit notre fils (9 ans) 脿 l'茅cole par correspondance et s没rement 脿 l'茅cole du village ou nous avons achet茅 une maison au sud d'heraklion.
Nous aimerions partir en avril sur les vacances scolaires (si possible car avec les restrictions sanitaires rien n'est s没r 馃槖) pour pr茅parer notre arriv茅e prochaine.
Sylvie et Joachim
Avec plaisir partager avec vous.
Je vis en Cr猫te depuis 3 ans et je suis musicien !!
脿 bient么t
Michel
Ave plaisir 茅changer avec vous....
脿 bient么t
Michel
Sinon..la vraie 馃槈question etait de savoir si vous connaissiez aussi d autres francophones ds ce coin de la cr猫te聽 ?
Je suis retrait茅, musicien de profession et je cherche aussi 脿 rencontrer d'autres Francophones
脿 bient么t
Michel
Je ne sais pas si vous avez eu des r茅ponses depuis votre message sur le forum. Si je peux vous renseigner, ce sera avec plaisir. Vous pouvez aussi bien me contacter en mp si vous le souhaitez.
Bien 脿 vous

Etes vous en Cr猫te actuellement ?
脿 bient么t
Michel
Pour nous qui avons 2 maisons en Cr猫te, 莽a y est, nous tentons l'aventure et sommes actuellement en plein d茅m茅nagement. Nous longerons dans notre maison d'Exopoli pr猫s de Georgioupoli, entre Chania et Rethymnon.
Christelle
Je me permet de m鈥檌micer dans l conversation car je viens tout juste de m鈥檌nscrire sur le site et je suis 脿 la recherche de personne vivant 脿 Ierapetra.
Moi et ma compagne somme sur le point d鈥檃cheter un petit appartement l脿-bas et j鈥檃voue que franchir le pas d鈥檃cheter 脿 l鈥櫭﹖ranger n鈥檈st pas facile聽 . Nous souhaitons acheter un petit 芦 pied 脿 terre 芦聽 pour notre retraite . 脡changer avec une personne connaissant bien cette r茅gion nous rassurerait .
D鈥檃vance merci pour votre r茅ponse
Ps : je suis moi aussi musicien 馃榿
Quand pensez vous venir en Cr猫te, quelle p茅riode et combien de temps ?
脿 bient么t...
Michel
Nous aussi avons franchi le pas pour acheter聽 脿 cot茅 de Ierapetra a Makrigialos !! Rien n a 茅t茅 compliqu茅.. le gars de l agence a qui nous avons achet茅 nous a depatouill茅 de tout !!!.. mais c 茅tait un peu le dil du d茅part !!.. mais les grecs sont vraiment sympathique et vous aide de bon coeur !!...
nous comptons venir en cr锚te le 09 juillet ( une dizaine de jours) si l'appartement n'est pas vendu ...
il nous faudra trouver une location
je ne sais pas si le prix d'une communication est surtax茅 de France vers la cr锚te ?
sinon peut 锚tre aurions nous pu converser par tel si vous acceptiez ?
pour l'instant nous ne savons pas avec certitude si nous allons acheter cet appartement . nous aimerions pouvoir voir d'autre bien dans cette r茅gion ( qui a l'air super) mais nous ne savons pas a qui nous adresser ..
auriez vous connaissance聽 d'agences immobili猫res ( qui parle fran莽ais )sur ierapetra ou alentour?
merci a vous
j'ai un t茅l茅phone fran莽ais ***
avez vous Whatzapp ?
belle journ茅e
脿 bient么t Michel
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es en priv茅 Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Vous venez quand en Cr猫te ?
脿 bient么t
Belle journ茅e
Michel
Avec plaisir se rencontre je vis pr猫s de Ierapetra
脿 bient么t
Michel
Rapprochez vous de Efi Sgouraki, Agence Kerdos 脿 Chania, je sais qu'elle vends des biens mais peut etre loue t'elle. Sur La Canee meme, ca risque d'etre un peu cher peut etre revenir du cot茅 de Kalyves ou Armenoi ou Stylos. Si vous prevoyez d'etre motoris茅 ce n'est pas loin. Bonne recherche .
Je souhaite venir s茅journer en crete en 2022, cependant j'ai des soins infirmiers 脿 r茅aliser toutes les semaines (saignees), ainsi que des prises de sang.
En France, ce sont des infirmi猫res liberales qui pratiquent ces soins 脿 mon domicile ou 脿 leur cabinet
Y a t il des infirmiers lib茅raux en Crete? Ou peut on trouver leur coordonn茅es? Quelqu'un aurait il des informations dans ce domaine?
En vous remerciant.聽 Cordialement Delphine F
Cela existe mais pas le m锚me syst猫me qu'en France. Il faut passer par une soci茅t茅 ou bien en trouver une sur place via le bouche 脿 oreille.
Vous devrez payer de votre poche, sauf si vous avez une mutuelle qui accepte 莽a.
J'ai trouv茅 des sites qui proposent des services infirmiers mais tous sont en grec.
Ils parlent s没rement anglais si vous les appeler pour avoir plus de renseignements :
Cordialement Delphine
Cordialement Delphine
Pouvez vous M aider 脿 trouver une maison typique grecque traditionnelle 脿 louer pour mai ou juin prochain un mois maxi 400 鈧.
Merci
Cdt
Joce
Cela ne correspond pas vraiment 脿 votre demande, mais nous sommes all茅 plusieurs fois 脿 Plakias et avons ador茅 l'endroit. Nous sommes actuellement 脿 la recherche d'un terrain pour b芒tir une maison. Sauriez vous o霉 nous pourrions trouver de bonnes agences immobili猫res et/ou des conseils pour une 茅ventuelle installation ?
Merci 脿 vous, et profitez bien de ce magnifique endroit !
Nicolas
Apr猫s 10 ans o霉 nous avons s茅journ茅 dans toutes les 卯les grecques avec chaque ann茅e un temps en Crete notre choix est sans 茅quivoque . Nous聽 avons choisi la Crete pour y vivre 脿 l鈥檃nn茅e. Autour de Vrysses peut-锚tre. Mon mari est m茅decin et je suis chirurgien dentiste 馃槢, retrait茅s en activit茅 cependant.
Nous recherchons des contacts pour notre projet de partir d茅finitivement en Crete , comment louer , comment se faire aider, et ne pas se faire avoir en ce qui concerne les locations.
Merci si vous pouvez nous aider
Marianne Aubry Violette
Q
Nous sommes retrait茅s encore en activit茅,
je souhaite entrer en contact avec des fran莽ais, vivant en Cr猫te. Venant en vacances 脿 la fin du mois, pour un temps ind茅fini, pour visiter la Cr猫te afin d'y vivre l'ann茅e prochaine. Je vis en Dordogne et le temps est venu de continuer ma route vers cette destination o霉 l"on" me demande d'aller.
merci de me r茅pondre avant d'expliquer le pourquoi des choses
Retrait茅 et heureux de l'锚tre!!!
ma r茅gion de prospection serait Moni Fountadon Inatos, etc... C.a.d. zone Sud 脿 la verticale d'H茅raklion
alain lucas
ayant par 2 fois fait le tour de cr锚te en voiture et randonn茅es p茅destres sans oublier gorges et plateaux, j'ai beaucoup aim茅 cette ile.
De toutes mes p茅r茅grinations, je me confronte toujours aux autochtones, ce qui me permet de mieux comprendre us et coutumes.
J'avais 脿 l'茅poque pour mon premier voyage en Cr锚te pris de cours de Grec en fac pendant 2 ans sur Lyon (il me reste pas grand chose) mais ma belle famille est d'origine Grec car les 茅v猫nements du si猫cle dernier les ont chass茅 de "Smyrne" en Turquie.
Je souhaiterai me mettre en relation avec des fran莽ais r茅sidents en Cr锚te ou Cr茅tois parlant bien fran莽ais dans l'optique 茅ventuellement acheter une maison.
Je demeure en r茅gion Ouest lyonnaise.
En attendant d'茅ventuelles r茅ponses, recevez mes cordiales salutations...Phil.T
Je suis fran莽aise et je r茅side en Cr猫te... Quelles sont exactement vos questions ?
Christelle
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en 骋谤猫肠别

Importer ou acheter une voiture en 骋谤猫肠别
L'importation d'une voiture en 骋谤猫肠别 peut 锚tre un processus complexe qui demande une ...

Se loger en Cr猫te
Sauvage et naturelle, la Cr猫te est d'une rare beaut茅 et ses habitants particuli猫rement ...

Les 茅coles fran莽aises en 骋谤猫肠别
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-锚tre s'il existe des 茅coles ...

Se loger en 骋谤猫肠别
Si vous avez 茅t茅 quelque peu d茅courag茅 par tout ce que vous avez entendu sur la ...

Cr茅er une entreprise en 骋谤猫肠别
La cr茅ation d'une entreprise ou l'exercice d'une activit茅 ind茅pendante en ...

Les imp么ts en 骋谤猫肠别
Comme le syst猫me fiscal grec est en constante 茅volution pour s'adapter aux mesures de relance ...

Conduire en 骋谤猫肠别
Conduire en 骋谤猫肠别 peut 锚tre 茅prouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...

Faire de nouvelles rencontres en 骋谤猫肠别
La 骋谤猫肠别 est r茅put茅e pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en 骋谤猫肠别
Services indispensables pour votre expatriation