Reconnaissance diplôme Aide Soignante
Pourriez vous me détailler les épreuves qu’ils demandent pour l équivalence d aide soignante svp? Avez vous passé aussi la pratique?
Je suis inscrite pour faire un stage mais j attend que mon patron m inscrive a l équivalence en stage. Comme cela prend du tps j me pose la question si je ne devrais pas le faire par écrit…
Merci
Comment avez vous trouver ??
j'ai obtenu mon diplôme d'aide soignant en validant la première année d'un cursus en soins infirmiers
Est-ce que les démarches sont similaires avec ce type d'enseignement ?
Voilà j ai décidé de laisser tomber je ne reviendrai donc pas dans ma région d origine trop compliqué pour venir travailler au Luxembourg surtout que je ne trouve personne pour me prendre en stage. On va rester dans les landes
Est-ce que vous des nouvelles concernant la date des examens a passer ?
J'ai une connaissance qui attend depuis presque 1 an.. Je pensais que cetait du au covid mais sur ce site:
il est écrit : Les prochaines épreuves d’aptitude pour la reconnaissance des diplômes des professions de santé auront lieu le samedi, le 23 octobre 2021
Le problème étant que dans liste des professions de santé, il n'y a pas les aides soignants
Pourriez vous m indiquer les questions ou ce qu ils demandent aux épreuves svp
Merci
Qui a déjà fait un rapport de stage en vue de l'équivalence de mon diplôme d'aide soignante au Luxembourg ??
Merci
Je suis dans le même cas des que j'ai des indo je vous envoye ce que je trouve j'ai des amis qui ont fait la reconnaissance par le biais de stage
Moi c'est comme ça que j'avais fait et je me suis fait des fiches avec ça
Je passe aussi l’épreuve le 14 décembre il y a tellement de chose à apprendre en plus de la législation . Qui a eu son épreuve si vous pouvez nous aiguiller s’il vous plaît ? Comment ce passe l’épreuve écrite ?
Et l'autre épreuve écrite ce sont des questions de culture, glycémie, insuline, diabète, hypertension... Il y a du QCM aussi, des schémas c'est possible, des réponses à écrire avec vos connaissances.
Par contre c'est -0.5 pts par réponse négative
J'avais eu les résultats mi février, sont 1 mois et demi après. Ils nous avaient dit 1 mois.
Et quand vous avez la réponse, si vous avez la moyenne au 2 épreuves, vous avez la date de l'épreuve orale, moi c'était 3 semaines après
Moi aussi le 24 mais que faut il réviser ?
Je doit passer la pratique bientôt mais il n’y a aune informations . Comment ce passe l’oral ? Que fait t’il réviser principalement ?
Merci d’avance
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Luxembourg

Travailler comme frontalier au Luxembourg
Le Luxembourg, petit pays situé au cœur de l'Europe, est unique en raison de son emplacement ...
Travailler au Luxembourg
Vous envisagez de travailler au Luxembourg ? Cet article vous guide à travers les démarches ...

Travailler à Dudelange
Dudelange est la quatrième plus grande ville du Luxembourg. Ancienne cité sidérurgique, elle ...

Le marché du travail au Luxembourg
Le Luxembourg, malgré sa petite taille, joue un rôle majeur sur la scène européenne. ...

Créer une entreprise au Luxembourg
Créer une entreprise comporte de nombreuses démarches et peut, de prime abord, sembler complexe. ...

Faire un stage au Luxembourg
Le Luxembourg, reconnu pour son dynamisme économique, offre aux élèves et étudiants ...

Travailler à Esch-sur-Alzette
Esch-sur-Alzette est une ville universitaire comptant 36 000 habitants, dont 30 % sont des étrangers ...

Travailler à Luxembourg-Ville
Capitale du Grand-Duché, Luxembourg-ville est connue pour être une importante place financière ...
Vos questions et expériences sur l'emploi au Luxembourg
Services indispensables pour votre expatriation