大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lettre mon propri茅taire

wantcan99

Je dois 茅crire 脿 mon propri茅taire une LR/AR, mais j'ai un dilemme :聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Mon propri茅taire est d茅c茅d茅 il y a un peu moins de 2 ans, et je ne parviens pas 脿 savoir comment r茅diger le destinataire sur l'enveloppe; j'ai interrog茅 le fils de mon propri茅taire qui se d茅brouille un peu en anglais, et je n'ai pas 茅t茅 plus renseign茅.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Avant le d茅c猫s de mon propri茅taire, je recevais des services fiscaux portugais une quittance libell茅e comme suit pour le nom :聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

pr茅noms et nom patronymique聽 聽 聽 聽 聽 聽 avec un NIF commen莽ant par 1聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Maintenant :聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

pr茅noms, nom patronymique - cabe莽a de casal da heran莽a de聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 avec un NIF commen莽ant par 7聽 聽 聽 聽

Les pr茅noms et le nom patronymique sont ceux de mon propri茅taire d茅c茅d茅.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Quelqu'un de la communaut茅 a-t-il rencontr茅 cette situation ? Dois-je reproduire聽 le nom tel qu'il figure sur la quittance en le faisant proc茅der de Exmo. Senhor ?聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Il est 茅vident que je ne souhaite pas que la lettre me revienne.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Avec mes remerciements,聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Cordialement聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Voir aussi

Annonces immobili猫res au PortugalAcheter une propri茅t茅 au PortugalH茅bergement 脿 LisbonneLogement 脿 PortoAcheter un bien immobilier 脿 PortoAgences immobili猫res au PortugalAgents immobilier au Portugal
Moetai

Bonjour

Personnellement je consulterais le service du cadastre ou des finances voir la mairie pour conna卯tre le nouveau propri茅taire ,en pr茅sentant mon bail de location .

Il n鈥檈st pas impossible que le nouveau propri茅taire tra卯ne les pieds pour 茅viter des droits de succession ou un truc du genre ,voir que cette maison serait en indivision depuis quelques g茅n茅rations.

Cordialement

mars60

Bonjour,

Votre propri茅taire 茅tant d茅c茅d茅, les h茅ritiers ont donc d没 faire une "habilita莽茫o de herdeiros" aupr猫s du notaire. La "cabe莽a de casal" est celui ou celle qui g猫re le patrimoine propre du d茅funt et doit donc s'occuper de l'indivision avant le partage des biens.

Les NIFs qui commencent par le chiffre 7 sont attribu茅s par l'AT et correspondent donc aux indivisions.聽 聽

Vous devez donc 茅crire 脿 cette personne par ses pr茅noms suivi du nom patronymique pr茅c茅d茅 de "Ex.mo Senhor" ou "Ex.ma Senhora".

Cordialement,

Mars60.

Frantugais

聽 聽 Bonjour,Votre propri茅taire 茅tant d茅c茅d茅, les h茅ritiers ont donc d没 faire une "habilita莽茫o de herdeiros" aupr猫s du notaire. La "cabe莽a de casal" est celui ou celle qui g猫re le patrimoine propre du d茅funt et doit donc s'occuper de l'indivision avant le partage des biens.Les NIFs qui commencent par le chiffre 7 sont attribu茅s par l'AT et correspondent donc aux indivisions.聽 聽Vous devez donc 茅crire 脿 cette personne par ses pr茅noms suivi du nom patronymique pr茅c茅d茅 de "Ex.mo Senhor" ou "Ex.ma Senhora".Cordialement,Mars60.聽 聽 聽

L脿, il faut reconna卯tre que tu est tr猫s fort et prompt @Mars60.

mars60

Merci Frantugais ! 1f609.svg

wantcan99

@Moetai

Bonjour,

Merci Moetai pour votre r茅ponse, j'irai, la semaine prochaine, 脿 ma freguesia pour conna卯tre l'adresse du cadastre de ma ville de r茅sidence.

J'esp猫re que l'on pourra me renseigner.

Bonne fin de semaine.

Cordialement

wantcan99

@mars60

Bonjour mars60,

Je vous remercie pour votre message. Toute la question est donc de savoir qui est celui ou celle qui est 脿 la t锚te de "la cabe莽a de casal".

N'ayant pu obtenir une r茅ponse du fils du propri茅taire, quel serait votre conseil, rejoindrait-il celui de moetai ?

Bonne fin de semaine,

Cordialement

mars60

Bonjour wantcan99,

Rendez-vous aux Finan莽as avec votre quittance et votre bail. Dessus se trouve l'adresse de l'habitation, l'article urbain de la "Conservat贸ria do Registo Predial" et le num茅ro de la "matriz predial urbana".

Sur la quittance appara卯t le NIF de l'indivision, et avec 莽a, ils vous donneront le nom de la "Cabe莽a de casal".

Cordialement,

Mars60.

Frantugais

聽 聽 Bonjour wantcan99,Rendez-vous aux Finan莽as avec votre quittance et votre bail. Dessus se trouve l'adresse de l'habitation, l'article urbain de la "Conservat贸ria do Registo Predial" et le num茅ro de la "matriz predial urbana".Sur la quittance appara卯t le NIF de l'indivision, et avec 莽a, ils vous donneront le nom de la "Cabe莽a de casal". Cordialement,Mars60.聽 聽 聽 聽 -@mars60

Oh la la la, tu te surpasses @mars60.

C'est exactement cela. G茅nial ! Reco !

Bon comme tu sais je suis en pr茅paration sur les Azores l脿 aussi.

Je pr茅pare aussi le Timor leste, mais c'est plus loin.

Il y aura qlch entre forc茅ment.

Je ne pensais pas le Portugal comme 莽a au d茅part vois-tu.

At茅 j谩.

mars60

聽 聽
聽 聽 Bon comme tu sais je suis en pr茅paration sur les Azores l脿 aussi.
Je pr茅pare aussi le Timor leste, mais c'est plus loin.
Il y aura qlch entre forc茅ment.
Je ne pensais pas le Portugal comme 莽a au d茅part vois-tu.
At茅 j谩.
聽 聽

聽 聽 -@Frantugais

Merci bien Frantugais ! 1f600.svg

Pour ton trip, pourquoi pas l'Archipel dos Bijag贸s, si tu cherches du d茅paysement bien s没r !

:cheers:

wantcan99

@mars60

Bonjour mars60,

Je suivrai votre conseil, et me rendrai la semaine prochaine aux finances avec les documents.

Bon dimanche.

Cordialement

mars60

Bonjour wantcan99,

Je vous remercie. 1f609.svg

Bon dimanche 脿 vous 茅galement.

Cordialement,

Mars60.

Pranolles

@mars60

Toujours aussi impressionnant d鈥檈fficacit茅, en plus d鈥櫭猼re courtois! Cher Mars60, vous 锚tes avec @JohnnyPT, mes contributeurs pr茅f茅r茅s 馃憤

Merci 脿 vous deux.

Cordialement,

Pranolles

mars60

Merci 脿 vous Pranolles !聽 ;)

C'est tr猫s gentil de votre part !

wantcan99

Bonjour,聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

J'ai pass茅 toute la matin茅e et le d茅but de l'apr猫s-midi aux finances (une cinquantaine de personnes avant moi).聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

J'ai expos茅 ma demande et produit les documents prescrits par Mars60, la r茅ponse de la fonctionnaire fut tranch茅e, elle ne pouvait pas me fournir l'information d茅sir茅e; j'ai r茅expos茅 les raisons d'obtenir la cabe莽a de casal, et elle m'a communiqu茅 l'information r茅clam茅e apr猫s une assez longue h茅sitation聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

La t锚te de groupe est l'茅pouse du d茅funt comme c'est presque toujours le cas, mais ce n'est pas syst茅matique.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

J'ai fait pr茅ciser par la dame comment je devais libeller le destinataire :聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Exmo. Senhor+pr茅noms, nom - cabe莽a de casal da heran莽a de聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Puisqu'elle ne pouvait pas me fournir de document, je lui ai demand茅 si je pouvais consulter l'茅cran, elle m'a dit qu'elle regarderait ailleurs鈥 J'ai eu la chance de tomber sur une personne bienveillante et compr茅hensive.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Je tiens 脿 remercier Mars60 et Moetai pour leur pr茅cieuse aide.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Bonne fin de semaine et bonne journ茅e. Cordialement. Christian.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

mars60

Bonjour Christian,

Je vous remercie.

L'attente fut longue aux Finan莽as comme souvent...

L'茅pouse du d茅funt aurait pu se manifester 脿 vous depuis le temps.

Au moins vous avez eu l'information. :top:

Cordialement,

Mars60.

Moetai

Bonjour

Tout le m茅rite聽 revient 脿 Mars60 qui conna卯t les arcanes de l鈥檃dministration .

Cordialement

mars60

聽 聽 Bonjour
Tout le m茅rite聽 revient 脿 Mars60 qui conna卯t les arcanes de l鈥檃dministration .
Cordialement
聽 聽

聽 聽 -@Moetai

Merci Moetai, disons que je me d茅brouille un peu...聽 聽;)