大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅claration d'imp么ts

filomenadesousa

Bonsoir, j鈥檃i un petit soucis, on compte aller s鈥檌nstaller au Portugal prochainement, mon mari gardera sa r茅sidence en France, pour des raisons m茅dicales, moi je compte travailler au Portugal, je peux garder ma r茅sidence en France, ou quelqu鈥檜n saurait il me renseigner comment 莽a se passe au niveau de la d茅claration d鈥檌mp么ts? Merci d鈥檃vance 馃檹馃徑

Voir aussi

Le syst猫me fiscal au PortugalFiscalit茅 des 贵谤补苍莽补颈蝉 au PortugalChangement de residence fiscaleNouvelles r茅formes logementTaxes fonciere et habitationImp么ts retraites couplePlus-value lors de la revente d'une r茅sidence secondaire
mars60

Bonsoir,

Quel souci ?

Si vous vous installez au Portugal avec votre mari, votre r茅sidence fiscale sera alors au Portugal, et vous garderez en France votre r茅sidence en tant que r茅sidence secondaire.

Au niveau imposition, tout d茅pend de votre situation.

Votre mari est-il retrait茅 ou non ? si oui, vient-il du priv茅 ou non car dans ce cas l脿, il pourrait b茅n茅ficier du RNH, si vous vous installez avant la fin de l'ann茅e.

Cordialement,

Mars60.

filomenadesousa

@mars60, non, mon mari n鈥檈st pas retraite, nous avons lui 45 ans et moi 44, mais il est en invalidit茅

mars60

Bonjour,

D'accord, donc dans ce cas l脿, l'assur茅 titulaire d'une pension invalidit茅 partant r茅sider 脿 l'茅tranger peut continuer 脿 percevoir sa pension.

Vous devez, pour cela, continuer 脿 adresser p茅riodiquement votre d茅claration de situation et de ressources et une fois par an, vous devrez renvoyer un document justifiant de votre situation que vous ferez valider par la mairie de votre ville de r茅sidence au Portugal.

Avant votre d茅part 脿 l'茅tranger, vous devez pr茅venir votre caisse primaire d'Assurance maladie (CPAM) en lui adressant le "D茅claration de transfert de r茅sidence hors de France" compl茅t茅.

Si vous 锚tes sans activit茅 professionnelle, vous devez conserver votre carte Vitale car vous 锚tes susceptible de b茅n茅ficier de la prise en charge de vos frais de sant茅 engag茅s lors de vos s茅jours temporaires en France.

Concernant la d茅claration d'imp么ts, votre mari d茅clare ses pensions en France et de votre c么t茅, si votre activit茅 est au Portugal, vous les d茅clarez ici, que ce soit une activit茅 salari茅e ou ind茅pendant en recibos verdes.

Cordialement,

Mars60.

filomenadesousa

D鈥檃ccord merci beaucoup