大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

R茅siliation MEO et r猫glement des factures

wantcan99

Bonsoir,

Cela fait 8 ans que je suis client de MEO, mon dernier contrat de 2 ans se terminait le 28/01/2024.

Je suis all茅 脿 une agence MEO aujourd'hui pour les informer que je r茅siliais mon contrat, je devrais payer jusqu'au 28/02/2024 et non pas jusqu'au 20/02 comme je le demandais, est-ce normal ?.

D'autre part, quittant le Portugal tr猫s prochainement, je ne parviens pas 脿 savoir comment je pourrai r茅gler la facture que je vais recevoir d茅but f茅vrier ainsi que la derni猫re en mars compte tenu que j'ai cl么tur茅 mon compte bancaire portugais.

Apparemment, il ne serait pas possible de r茅gler par virement bancaire SEPA comme pour EDP.

Le retour du mat茅riel PEO me semble n茅buleux.

Si vous avez des infos sur ces divers points, j'en serai ravi.

Avec mes remerciements,

Bonne soir茅e. Cordialement.'

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCherche solicitador sur Bragan莽aCalcul plus valu bien ancien r茅nover
HoleInOne

Bonjour, en ce qui me concerne j鈥檃i un contrat MEO mais je n鈥檃i pas de compte en banque au Portugal. Les pr茅l猫vements sont r茅alis茅s sur mon compte en France

mars60

聽 聽 -@wantcan99

Bonsoir,

脢tes-vous s没r que votre r茅siliation prendra effet 脿 cette date ?
Avez-vous rempli un "Formul谩rio de Rescis茫o MEO" 脿 l'agence?

Vous a-t-on donner un d茅lai pour la restitution des 茅quipements?

M茅fiez-vous avec leur d茅lais !

Cordialement,

Mars60.

wantcan99

Bonsoir,

Int茅ressent que vous puissiez r茅gler vos factures en 茅tant pr茅lev茅 sur votre compte bancaire en France, cette information n'est pas communiqu茅e par MEO.

mars60, la confiance que j'ai en MEO est assez fragile, je me suis transport茅 脿 une agence, comme d'habitude, j'ai obtenu, en central, une correspondante qui m'a indiqu茅 que je serais factur茅 jusqu'au 28/02. Je ne recevrai pas de mail, mais un courrier, je n'ai aucune trace de l'annulation de mon contrat, et je n'aime pas cela. Je retournerai demain 脿 l'agence du centre-ville, et je repartirai avec une trace 茅crite de la r茅siliation du contrat.

D'apr猫s ce que j'ai compris, le mat茅riel doit-锚tre rendu apr猫s la cessation du contrat, ce qui ne sera pas possible car je serai d茅finitivement en France; cela promet une partie de bras de fer.

Quant 脿 obtenir la liste du mat茅riel 脿 restituer sans prendre aucun risque de contestation, c'est peine perdue.

MEO fait du MEO, toujours le souci de ne pas 锚tre proche de sa client猫le.

Avec mes remerciements pour votre participation. Cordialement

maria45leandro

@wantcan99聽 jai le m茅me probl茅me .

Moetai

/forum/viewtopic.php?id=944714

Bonjour

Il y a plusieurs questions sur ce sujet ,le moteur de recherche interne peut vous aider .

Cordialement

Moetai

Bonjour

Il y a qq ann茅es on a eu le cas ,faut insister m茅chamment, quitte 脿聽 faire du scandale dans l鈥檃gence聽 ,vous avez le droit avec vous ,on a eu des coups de t茅l茅phone de toute la hi茅rarchie et on a gagn茅.

Cordialement

wantcan99

Bonjour,

Je suis all茅 脿 une autre agence MEO, j'ai bien 茅t茅 accueilli, j'ai un document qui atteste que le service s'arr锚tera le 28/02.

La facture que je vais recevoir d茅but f茅vrier couvrira tout le mois de f茅vrier, donc ce sera la derni猫re facture, j'ai un document qui l'atteste, le pr茅l猫vement 茅tant d茅bit茅 en fin de mois; si celui-ci 茅tait intervenu d茅but f茅vrier, la p茅riode couverte aurait 茅t茅 celle de janvier. Pas facile de s'y retrouver!.

Pour le retour de l'茅quipement, il m'a indiqu茅 ce que je dois ramener, n茅anmoins je ram猫nerai tout, y compris tous les c芒bles; normalement il faut ramener 3 modem et routeur y compris la box fibre ainsi que les c芒bles qui se branchent sur une prise 茅lectrique. Je les ram猫nerai le 19, la veille de mon d茅part.

Les explications m'ont paru claires, mais avec MEO, je m'attends 脿 des difficult茅s. Il va de soi que j'exigerai un document listant les mat茅riels rendus, et attestant que je ne suis redevable de rien en mat茅riel et en frais de toutes sortes.

Pour r茅gler la facture, mon compte portugais 茅tant cl么tur茅 avant mon d茅part, je paierai en agence soit avec ma carte Visa fran莽aise, soit en esp猫ces.

J'esp猫re que je conna卯trai pas de d茅convenues.

Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas!.

Cordialement

Gerphin85

Bonjour,

O霉 锚tes-vous all茅 pour 锚tre si bien acceulli ? C'est rare chez Meo, donc il faut bien garder cette agence en m茅moire,聽 莽a聽 peut servir pour de futures r茅siliations. 馃憤

Par ailleurs, vous leur laissez le materiel et ne pouvant ni facturer ni d茅biter, vu vos comptes r茅sili茅s, vous ne risquez plus rien. Partez tranquille.

馃槈馃憢

mars60

@wantcan99

Voil脿, il faut proc茅der ainsi en remplissant le "Formul谩rio de Rescis茫o MEO" 脿 l'agence, car sinon, ce n'est pas pris en compte, et vous risquez d'avoir 脿 payer encore les mois suivant. Vous pouvez 茅galement envoyer un courrier recommand茅 avec accus茅 de r茅ception pour la r茅siliation.

Lorsque vous laissez vos 茅quipements 脿 l'agence, on vous fait signer le document ad-hoc de r茅ception des 茅quipements.

Bon retour !

Ursule2003PORT

@wantcan99

Bonsoir,

Concernant le paiement des factures apr猫s votre d茅part vous pouvez peut-锚tre mettre en place un pr茅l猫vement de Meo sur votre banque fran莽aise mais attention danger car il sera difficile de l'arr锚ter ensuite.

Ou bien demander 脿 des amis de payer pour vous dans un ATM avec leur carte et vos r茅f et vous les rembourserez ensuite par virement par exemple.

Meo ne cr茅e que des probl猫mes et leurs agences sont nulles.

Pour tout litige 茅crire en recommand茅 脿 Altice 脿 Porto ou Lisbonne, service commercial, 莽a fonctionne.

Pour le mat茅riel je ne l'ai jamais rendu car il fallait se rendre dans des d茅p么ts jamais ouverts et il n'a pas manqu茅 脿 Meo qui s'en moque compl猫tement.

Meo est une soci茅t茅 impossible sans aucune attention pour ses clients, de plus injoignable sans y passer des heures. A fuir pour les 茅ventuels petits nouveaux.

Ursule.

danielregis999

C'est en g茅n茅ral le cas pour tous les fournisseurs aussi bien en France qu'au Portugal !

笔辞茂

Bonjour,

Je souhaite r茅agir 脿 ce d茅ferlement de mauvais avis sur Meo.

Je suis chez eux depuis 2015. Chang茅 d'offres plusieurs fois, chang茅 de maisons, chang茅 de box, .........bref j'ai eu souvent 脿 faire 脿 eux et je n'ai jamais eu aucuns soucis. Toujours bien accueillie dans deux agences diff茅rentes,聽 bien d茅pann茅e, rapidement......

Cdt

jasmin66

Bonjour,

Ici on parle de Resiliation MEO, pas de rester chez MEO avec divers changements en cours d鈥檃bonnement!!!

je confirme que la r茅siliation MEO apres 24 mois de fidelite, c鈥檈st un vrai parcours du combattant. MEO ne tient absolument pas en compte sa clause pourtant tres explicite :

"Dura莽茫o, renova莽茫o e cessa莽茫o do contrato

O contrato inicia-se na data de instala莽茫o/ativa莽茫o e vigora por um per铆odo de 24 meses, findo o qual se renova por per铆odos

sucessivos de um m锚s, salvo oposi莽茫o de alguma das partes."

Apres ma demande de resiliation faite par mon avocate, la veille de聽 mes 24 mois de fid茅lit茅 脿 l'agence de Loul茅, MEO a continu茅 脿 envoyer les factures mois apr猫s mois et bien entendu 脿 pr茅lever. Sur les conseils de ma banqui猫re, j'ai fait opposition au pr茅l猫vement et elle m'a fait le remboursement imm茅diat sur mon compte bancaire, des deux derniers montants pr茅lev茅s.

Ensuite j'ai re莽u des courriers (courrier pas en recommand茅) de MEO et aussi d'une Avocate MEO, pour intimidation !!!

j'ai envoy茅 un email 脿 l'avocate de MEO en expliquant ma situation et en disant que MEO ne respectait absulument pas les termes du contrat avec cette remarque :

鈥漄ualquer fatura莽茫o da MEO relativa a um per铆odo posterior 脿 data de cancelamento no final do per铆odo de fideliza莽茫o de 24 meses 茅 injustificada e ilegal.

Termos em que se requer seja dada sem efeito a carta enviada uma vez que n茫o existe qualquer d铆vida no 芒mbito do contrato no 芒mbito do contrato a que respeita a refer锚ncia em ep铆grafe.

Na expectativa de not铆cias sobre o assunto鈥

Email envoy茅 en copie 脿 : dgc@dgconsumidor.gov.pt

A ce jour pas de retour de l'avocate MEO !!

Vamos ver 馃

wantcan99

Bonjour,

Echanges tr猫s int茅ressants et instructifs. Malgr茅 mes passages dimanche et hier 脿 2 agences MEO, et malgr茅 un document qui me conforte quelque peu, j'ai suivi l'avis de mars60 et j'ai rempli le doc cessa莽ao de servi莽o, je l'ai envoy茅 via la messagerie interne MEO (2 visites en agence me suffit, j'ai du boulot!)

J'esp猫re ne pas devoir en passer par ce qu'脿 v茅cu Jamin66.

Le conseiller de l'agence du centre-ville d'Almada est certes tr猫s aimable, et plein de bons conseils; MAIS il m'a quand m锚me dit que le doc de mars60 n'茅tait remplissable que par les soci茅t茅s, ce qui n'est pas exact.

Normalement, j'ai re莽u ma derni猫re facture hier que je r猫glerai en esp猫ces en agence, hors de question de payer avec ma CB fran莽aise.

J'esp猫re pouvoir r茅gler ma facture avant mon d茅part, sinon il faudra que je trouve une solution relationnelle, mais j'aimerai l'茅viter.

Je ferai mon possible pour vous tenir au courant au fil de l'eau.

Avec mes remerciements pour votre participation. Cordialement.

.

millesdavis

@wantcan99

Pas de stress je peux aller rendre le mat茅riel et payer pour vous

N h茅sitez pas 脿 m appeler

Cdt

wantcan99

Bonjour,

Finalement, cela s'est tr猫s bien pass茅. La date du 28 f茅vrier m'a 茅t茅 confirm茅e de 2 sources diff茅rentes par MEO, j'avais re莽u d茅but f茅vrier la facture du mois de f茅vrier (pour le mois entier), je l'ai r茅gl茅e en esp猫ces 脿 l'agence du centre-ville d'Almada.

Le retour du mat茅riel s'est fait la veille de mon d茅m茅nagement, cela s'est bien d茅roul茅 (n'est-ce pas millesdavis).

Comme pr茅vu, j'ai re莽u une facture 茅mise le 2 mars de O 鈧.

N'emp锚che qu'il faut 锚tre tr猫s prudent avec MEO.

Depuis le 19 f茅vrier, je ne dispose toujours pas dans mon appartement d'internet, je devais 锚tre fibr茅 le 6 mars, mais ce n'est pas possible, aucun des 15 appartements de ma r茅sidence n'est fibr茅 alors que l'immeuble l'est. Je me suis rabattu sur l'ADSL, je devrais l'obtenir la semaine prochaine!. Je pense qu'au Portugal, c'茅tait bien plus rapide.

Je vous souhaite 脿 tous le meilleur au Portugal, j'ai beaucoup appr茅ci茅 ce pays. Apr猫s 4 ans de Maroc et 8 ans de Portugal, il convenait, pour diverses raisons, de revenir au pays.

Cordialement.