大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rupture de contrat avec op茅rateur t茅l茅phonique

sulianice

Bonjour,
J'ai du revenir en France pour des raisons personnelles et n'ai pu regagner ensuite le Portugal.
Nous avons d茅cid茅 de quitter d茅finitivement le Portugal pour des raisons de sant茅.
J'ai fait une demande de r茅siliation de mon abonnement MEO et bien qu'ayant pay茅 toutes mes mensualit茅s, ils me r茅clament 256鈧 pour rupture de contrat.
J'ai demand茅 des explications et m'ont r茅pondu que mes arguments ne sont pas consid茅r茅s comme "force majeure"!
Ils ont envoy茅 le dossier 脿 un service de recouvrement et me demandent maintenant: 586鈧 !
Que puis-je faire et existe t-il un m茅diateur pour ce genre de situation ?
Si聽 pas, connaitriez-vous un avocat ou juriste qui pourrait m'aider ?
Merci de votre r茅ponse.

Voir aussi

T茅l茅phones et Internet au PortugalAgences web au PortugalD茅pannage informatique au PortugalTNTSAT: O霉 acheter au Portugal un d茅codeur TNTSAT?Carte sim portugaiseComment faire pour garder Orange et Canal ?r茅ception TNT
Moetai

Bonjour
Exigez le contrat si vous ne l'avez pas et analysez le ,puis retournez les voir .
C'est trop souvent trop ruse虂es ces solutions internet .
Preferez la solution routeur 3 4g avec carte sim mensuelle illimit茅e.
Cordialement

sulianice

Merci de votre r茅ponse mais je ne peux pas revenir maintenant au Portugal!

GuestPoster288

effectivement beaucoup d'engagements de 24 mois dans la t茅l茅phonie au Portugal.

Comme sugg茅r茅, regardez bien votre contrat pour savoir si les 24 mois sont pass茅s et s'ils n'ont pas 茅t茅 relanc茅 par un changement r茅cent (passage 脿 la fibre ou autre).

Si vous 锚tes encore dans la p茅riode de 24 mois, il n'y a pas de l茅zard il faut payer les indemnit茅s de rupture, par contre si vous 锚tes s没r et certain qu'ils sont dans l'erreur, renvoyez leur un courriel en leur demandant de r茅viser leur erreur sinon vous serez contraint de d茅poser une plainte dans le livre des r茅clamations et faites le. C'est un peu de contraintes mais c'est efficace

paulopereirra

Sur la facture ou dans l'espace client, il existe forme de v茅rifier les mois restant de la fid茅lit茅. Une formule fais l谩 s铆ntese du montant a payer si rupture avans fim de la p茅riode de fid茅lisation.
L'op茅rateur ne croit pas de bonne fois ou sur paroles les motif de r茅siliations. Faut faire preuve doc 脿 l'appui.
C'est normal.
Sinon on peut r茅clamer sur

Aussi voire avec DECO, des minutes et proc茅dures dispo avec l'association.

sulianice

Merci beaucoup pour votre r茅ponse, je vais utiliser vos remarques !