大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Alojamento local

fatima1180

Bonjour,

je vais commencer 脿 louer sur airbnb ma maison de famille au Portugal.

j鈥 ai effectuer les d茅marches aupr猫s des services des finances et de la C芒mara o霉 se situe la maison., j鈥檃i obtenue le num茅ro AL .

ma premi猫re question :

j鈥檃vais d茅clar茅 un d茅but d鈥檃ctivit茅 d茅but d茅cembre 2023, mais j鈥檃vais quelques petites am茅liorations 脿 apporter et de ce fait je vais m鈥檌nscrire sur airbnb que la semaine prochaine puis-je demander au service des finances de changer la date de d茅but d鈥檃ctivit茅?

je suis sous article 53 ( exon茅ration de tva )聽 avec obligation de ne pas depasser un plafond de revenu

et en passant par airbnb dois je quand m锚me 茅mettre聽 les factures (recibo verdes) sur le sit des finances ,?

et qu鈥檈n est il de l鈥檕bligation d鈥檈nvoyer d鈥檈nvoyer le nom et num茅ro de passeport des h么tes non portugais au service SEF ?

je suis un peu perdue ,

dans un premier temps je ne souhaite pas prendre de comptable.

le but 茅tant de louer de temps en temps.

si vous 锚tes dans le m锚me cas je vous remercie par avance pour les conseils, et la marche 脿 suivre .

une tr猫s belle journ茅e 脿 vous .

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalAlojamento localAdministratif "Alojamento local" Porto
Wie91280

Bonjour @fatima 1180

Vous avez l'obligation d'茅mettre le Recibo verde聽 sur le portail des finances ,peu importe le canal de r茅servation. Ce montant doit 锚tre en brut. c'est 脿 dire le montant que le voyageur paie et non celui que vous recevez.聽 et remplir le modelo 30 pour les r茅servations venant de plateformes 茅trang猫res au PT

Pour le SEF. c'est une obligation d'enregistrer tous les voyageurs qui ne r茅sident pas au PT ( m锚me les portugais,聽 si ils r茅sident dans un autre pays que le PT )

Bonne journee.聽

Sandrine

fatima1180

@Wie91280

merci pour votre reponse . Bonne soir茅e 馃檹

mars60

Bonsoir,

Je confirme les informations de Sandrine.

Concernant le changement de la date de d茅but d'activit茅, la r茅ponse est non.

Cordialement,

Mars60.

fatima1180

@mars60

je vous remercie pour votre r茅ponse. je vais donc m鈥檌nitier 脿 toute聽 la proc茅dure !

je vous souhaite une bonne fin de soir茅e .

Verflor

Bonjour,

La gestion d'un AL est un peu plus compliqu茅e qu'elle n'a l'air, surtout cot茅 comptabilit茅 que vous soyez ou non assujettie 脿 l'art.53.

Je vous conseille vivement de vous faire aider par un comptable qui conna卯t bien le AL (tous les comptable ne聽 connaissent pas bien !!!!!!!!!!!) au moins pendant la premi猫re ann茅e d'exploitation.

Une erreur peut vous couter tr猫s cher, beaucoup plus de ce que vous devez payer 脿 un comptable pour vous aider.

JOSYANE KASTNER

@Verflor

Bonjour,

moi je ne loue pas, mais dans mon immeuble les propri茅taires louent au noir, pas d'AL mais des d茅gradations caus茅es par les vacanciers, comment faire pour faire arr锚ter tout cela, sachant que la personne qui g猫re le Condo est compl猫tement "pourrie". et s'en moque. Aucune assurances.

Cordialement,

Boavista31

@JOSYANE KASTNER

Envoyez ume lettre de d茅nonciation aux finances聽 !!!

Moetai

Bonjour

Les lettres de d茅nonciations ne doivent pas 锚tre聽 anonymes au Portugal.

Cordialement

millesdavis

@ JOSIANE KASTNER

Prenez contact avec l'association de consommateurs DECO .

Ils sont tr茅s 茅fficaces .

Bon courage

Verflor

Bonjour,

Les locations illicites au Portugal, sont聽 monnaie courante et les contr么les sont tr猫s rares, et le peu qu'il y a , abouti rarement 脿 des sanctions par faute de preuves car rien n'interdit 脿 un propri茅taire de pr锚ter gracieusement son logement 脿 un ami.

L'organisme qui s'occupe de recevoir les d茅nonciations pour le AL c'est l'ASAE et vous avez le droit de les faire anonymement on-line, mais dans ce cas vous ne serez pas inform茅 du r茅sultat.

C'est pas joli, joli mais chacun aborde ce probl猫me suivant ses convictions......................

amiroro

Bonsoir Josyane et les autres,

Oui, la d茅nonciation, 莽a a une place pas tr猫s appr茅ci茅e dans notre histoire ...

Il faut 茅viter, je crois ... Pour garder sa propre estime de soi m锚me ...

Par contre, 脿 la r茅union des copropri茅taires, exiger aupr猫s des fautifs de revoir leurs fa莽ons de faire, calmement, avec des arguments, 莽a c'est聽 grand ...

C'est mon point de vue.

Notez que la d茅claration 脿 Finan莽as,

Ainsi que celle au SEF 脿 chaque fois,

C'est un coup 脿 prendre, 莽a n'est pas tr猫s compliqu茅.

roro

aniroksana10

Bonjour ,

@amiroro :聽 聽 "Par contre, 脿 la r茅union des copropri茅taires, exiger aupr猫s des fautifs de revoir leurs fa莽ons de faire, calmement, avec des arguments" .

Mon exp茅rience :聽 ils d茅testent les arguments surtout s'ils sont corrects et appropri茅s.聽 Quant 脿聽 "exiger", faudrait plus que 莽a, alors l脿...聽 聽(Pas oublier qu'on n'est "que des 茅trangers" et puis entre eux non plus 莽a n'a pas march茅:聽 les uns font et disposent et les autres, leurs voisins portugais, avalent pour une "bonne harmonie") .

Peut-锚tre alors c'est mieux comme milledavis le sugg猫re et 莽a ne g芒che rien :聽 聽

"Prenez contact avec l'association de consommateurs DECO .

Ils sont tr茅s 茅fficaces" .

1f60a.svg

amiroro

Bonjour Aniroksana,

Tu peux toujours exiger tes droits, o霉 que tu sois.

Et ici c'est l'Europe. Si tu es europ茅enne, tu es chez toi.

Et tu es propri茅taire. Ce n'est pas une question de nationalit茅, vous 锚tes 茅gaux et soumis aux m锚mes r猫gles (m锚mes droits et m锚mes obligations)..

脌 trop courber le dos, on finit par se prendre des coups !

Par contre, la suggestion de prendre contact avec une association de consommateurs, pourquoi pas ... 脟a peut 锚tre une bonne id茅e quand tout ce qui a 茅t茅 tent茅 a 茅chou茅 ...

Et si quelqu'un te dis que tu es "茅trang猫re", permets toi de lui dire qu'il n'a rien compris ...

Derni猫re remarque : Est ce que les touristes ab卯ment tant que 莽a les biens communs ? J'avais un appart 脿 Olh茫o, il y avait de l'AL dans l'immeuble (moi y compris), je n'ai pas le souvenir que 莽a ait 茅t茅 tant que 莽a "d茅grad茅" ...

Salutations

roro

aniroksana10

..... amiroro :

芒 chacun ses exp茅riences !

Et: je n'ai pas dit que la phrase ou le mot聽 "茅tranger" ait 茅t茅 prononc茅.聽 C'est une question d'ATTITUDE, de RESSENTIS聽 et de CONSTATS et R脡SULTATS-CONS脡QUENCES surtout.

Et c'est pr茅cis茅ment de ne pas courber son dos ...

Sans compter que 莽a d茅pend de l'endroit et de la r茅gion aussi. Tout comme de la chance et du condo.

Nous on n'est que 6 appart. en tout et j'ai le plus grand et plus... BREF, je rep锚te:聽 chacun fait ses propres ex茅riences.聽 La nature est bien fournie en vari茅t茅 - soit dans les champs que parmis les humains. Donc, chacun en tire ses propres conclusions et prend les d茅cisions en cons茅quence ...

amiroro

Certes ...! 1f600.svg

Verflor

Bonsoir Fatima 1180

Vous dites "Pas oublier qu'on n'est "que des 茅trangers"

Imaginez-vous la gal猫re pour les portugais qui sont arriv茅s par milliers en France, Belgique, Allemagne, etc au cours des ann茅es 60

Quand je suis arriv茅 en 1964 dans la bonne ville de Verviers聽 et que j'ai cherch茅 un logement, dans le petites annonces, ce n'茅tait pas rare de voir " Chambre 脿 louer, pas de chiens ni des 茅trangers"........................

ninochh

Bonsoir.

Je viens de lire vos r茅ponses.

J'ai une question que je trouve sans r茅ponse malgr茅 mes recherches.

On a un maison, notre r茅sidence principale en AL que l'on va louer l'茅t茅 en enti猫re. Nous avons re莽u l'attribution de l'AL.

Mais est ce qu'on peut aussi louer des chambres type ''bed& breakfast'' lorsqu'on est pr茅sent?

Si oui, y a t'il une limite de dur茅e de location聽 ?

Merci pour vos retours. 1f64f.svg1f64f.svg1f64f.svg

mars60

@ninochh

Les AL exploit茅s en tant que r茅sidences permanentes est possible tant que l'exploitation ne d茅passe pas 120 jours par an.

ninochh

@mars60 pour la.maison enti猫re mais aussi juste une chambre en location de temps en temps? Ou juste la maison enti猫re ?