大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Equivalent attestation d'accueil au Portugal

LaureD94

Bonjour

Ma m猫re n'est pas de nationalit茅 EU. Elle vient nous voir au Portugal (du c么t茅 de Viana do Castelo) prochainement avec un VISA espace schengen.

Seulement pour obtenir un VISA il faut une attestation d'accueil. En France je connais la d茅marche, mais est ce qu'un tel document existe au Portugal ?

Si oui comment 莽a s'appelle et comment on le fait ? Il faut se rendre en mairie ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Laure

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCherche solicitador sur Bragan莽aCarte de resident valable 10 ans.
JohnnyPT

Ce n'est pas comme vous le dites.

Le visa Schengen de courte dur茅e vous permet de s茅journer au Portugal pour une dur茅e maximale de 90 jours. Il est g茅n茅ralement demand茅 pour des raisons professionnelles ou pour rendre visite 脿 la famille.

Si votre m猫re souhaite rester plus longtemps, elle doit demander un visa de s茅jour temporaire (plus de 3 mois et moins de 12 mois),聽 ou un visa de r茅sidence (plus de 12 mois).

Tipos de vistos

CART脙O DE RESID脢NCIA PARA CIDAD脙O DE ESTADO TERCEIRO FAMILIAR DE NACIONAL DA UE/EEE/SU脥脟A (*)

(*)Le SEF a r茅cemment 茅t茅 remplac茅 par l'AIMA. Cette information n'est pas encore disponible sur le site de l'AIMA.

mars60

JohnnyPT

-@mars60

Merci. J'ai vu cette page en diagonale, mais je n'ai remarqu茅 que la CRUE et pas les paragraphes du milieu....

LaureD94

Bonjour Merci pour vos r茅ponses.

D'apr猫s ce que je lis pour les courts s茅jours (<90j) un document tel que l'attestation d'accueil qui existe en France, n'existe pas au Portugal ou du moins pas n茅cessaire.

mikaelabr1

Il faut聽 faire聽 une lettre聽 d invitation聽

CARTA DE CONVITE

JohnnyPT

聽 聽 Il faut聽 faire聽 une lettre聽 d invitation聽 CARTA DE CONVITE -@mikaelabr1

Toutes les informations relatives 脿 la question pos茅e ont d茅j脿 茅t茅 fournies. Outre le fait que la "votre" lettre d'invitation concerne le Br茅sil, les proc茅dures au Portugal sont diff茅rentes et ont d茅j脿 茅t茅 mentionn茅es ici ( AIMA /SEF websites).

mikaelabr1

@JohnnyPT

La聽 Lettre de convite聽 ne聽 conserne聽 pas聽 que le聽 Bresil聽

mais聽 聽bien pour聽 tous les聽 聽pays or UE聽

JohnnyPT

@mikaelabr1

Si vous prenez la peine de lire les exigences de l'AIMA/SEF pour cette situation, vous remarquerez que la lettre d'invitation est absente. Elle est remplac茅e par des informations plus d茅taill茅es, sous une forme sp茅cifique (Voir le PDF sur le site du SEF). Et il y a d'autres documents 脿 fournir.

Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,

Il faut signer une d茅charge (Modelo 4 Termo de responsabilidade) que voici en lien.

Lien:

J'attire l'attention qu'elle document fourni par le coll猫gue est un document br茅silien et donc pas valable au Portugal.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque