大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location appartement mes droits

lasuite25

Bonjour je voudrais savoir si ma propri茅taire a le droit de me virer de sa maison.. je n鈥檃i jamais eu de contrat de location et je loue une chambre

Voir aussi

Annonces immobili猫res au PortugalAcheter une propri茅t茅 au PortugalH茅bergement 脿 LisbonneLogement 脿 PortoAgences immobili猫res au PortugalAgents immobilier au PortugalLOCATION APPARTEMENT TEMPORAIRE
elisabethbeaux

bonjour le souci tu viens de l enoncer toi meme tu na pas de contrat.

donc je pense malheureusement que oui.

bon courage a toi

elisabeth

mars60

Bonjour,

Effectivement sans contrat...

N茅anmoins, vous n鈥櫭猼es pas celui qui enfreint la loi. Mettez-vous d鈥檜n c么t茅 du juge, et soyez votre propre juge : entre un propri茅taire qui veut louer sa maison et finit par 茅chapper aux imp么ts ou une personne qui se soumet au march茅 immobilier et accepte une situation pr茅caire parce que c鈥檈st 芦 莽a ou rien 禄,聽 qui a le plus 芦 raison 禄聽 ?

S'il n'existe pas de contrat de location 茅crit, il ne doit pas d茅clarer le loyer au fisc...

Auquel cas, le locataire peut signaler la situation 脿 l'AT.

Cordialement,

Mars60.

JohnnyPT

La loi portugaise 茅tablit certaines protections pour les locataires, m锚me en l'absence d'un contrat 茅crit. Cependant, le manque d'un contrat formel peut rendre leur position un peu plus vuln茅rable et la preuve des termes de l'accord plus difficile. La jurisprudence et la doctrine au Portugal ont reconnu l'existence de contrats verbaux, sp茅cialement lorsqu'il y a preuve de paiement des loyers et d'occupation du bien immobilier avec le consentement du propri茅taire.

Concernant la location de CHAMBRES, la plupart du temps, il n'y a pas de contrat. Votre situation est tr猫s fr茅quente...

lasuite25

@elisabethbeaux pourtant je lui fais un virement tous les mois et c鈥檈st bien indiqu茅 loyer

lasuite25

@mars60 j鈥檡 suis depuis d茅cembre mais je ne peux plus vivre avec une bipolaire et elle m鈥檃vait toujours dit depuis le d茅but qu鈥檈lle me ferait un contrat de location et j鈥檃i jamais eu鈥 elle veut me virer mais on m鈥檃 dit qu鈥檌l fallait qu鈥檈lle fasse un coup pour 1 mois de pr茅avis de sa part et moi je lui ai dit que je partais quand j鈥檃urai ma caution sur mon compte et franchement je sais plus quoi faire

lasuite25

@JohnnyPT merci 馃檹 oui je lui fais un virement tous les mois indiquant le loyer mais on m鈥檃 dit qu鈥檈lle me doit un mois de pr茅avis et surtout qu鈥檈lle me rende ma caution

JohnnyPT

La propri茅taire doit vous restituer la caution du mois. Si elle ne le fait pas, je vous sugg猫re de rester un mois de plus sans payer (脿 cause de la caution). Informez-la de cela si elle ne veut pas vous rendre la caution.

Il n'y a pas de d茅lai de pr茅avis l茅gal d茅fini pour votre situation sp茅cifique, comme ce serait le cas s'il y avait un contrat de location formel.

Vous pourriez demander l'avis d'un avocat, mais compte tenu de ce que vous allez payez, cela en vaut-il la peine ? De plus, cela mettrait en p茅ril la relation personnelle entre vous deux, ce qui n'est pas du tout agr茅able pour quelqu'un qui partage un logement.

La meilleure chose 脿 faire est de trouver une autre chambre. Voici un site web qui peut vous aider:

lasuite25

@JohnnyPT notre relation est deja catastrophique c鈥檈st une folle bipolaire.. je l鈥檃i beaucoup aid茅 niveau m茅nage et jardinage mais jamais un merci et elle me manque tellement de respect que j鈥檃rrive plus m锚me ma sant茅 en prend un coup et merci pour vos conseils

elisabethbeaux

protegez vous oui et trouver vite un autre logement