大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bilan 茅nerg茅tique E

Bonjour 脿 tous,

脌 vendre dans un petit village du nord du Portugal, sans aucune commodit茅s (district de Vila Real), une maison T3, d'environ 180m2 habitables, 脿 175 000 euros mais avec un bilan 茅nerg茅tique E.

Peut-on parler de passoire thermique ?

Il m'a 茅t茅 conseill茅 de n茅gocier 脿 150 000 euros. Quel est votre avis, svp ?

Bonne journ茅e

Voir aussi

bonjour聽 voulez vous absolument acheter dans le district de vila real?? moi je vais聽 m expatrier dans la region du douro superieur dans un petit village pres de toute commodites il y a une maison a vendre en pierres refaite聽 a 115000 euros il me semble聽 a mon niveau j ai trouve mon bonheur聽 聽 voyez youtube聽 聽 聽douro valley聽 聽 聽 聽train du douro聽 聽 et en plus la personne parle le francais聽 聽 la au moin il n y a pas de magouille de vendeur聽 聽c est en direct聽 聽 聽 聽 cdtl paul

Bonsoir,

Merci pour votre r茅ponse.

C'est gentil mais oui, l'installation se fera聽 dans le district de Vila Real.

Bonne soir茅e 脿 vous

Bonjour,

Soyons clairs : oui, un classement 茅nerg茅tique E au Portugal peut s鈥檃pparenter 脿 une passoire thermique, surtout dans le nord du pays o霉 les hivers sont plus froids et humides.

馃憠 Mais attention 脿 ne pas aller trop vite :

Le DPE portugais est parfois moins pr茅cis que le syst猫me fran莽ais

Un E peut correspondre 脿 une maison correcte鈥 comme 脿 une maison tr猫s mal isol茅e

Tout d茅pend en r茅alit茅 de l鈥檌solation, des menuiseries et du syst猫me de chauffage

馃憠 Dans votre cas (nord, zone rurale, sans commodit茅s) :

Le crit猫re 茅nerg茅tique impacte clairement la valeur du bien

L鈥檃bsence de commodit茅s joue 茅galement 脿 la baisse

脌 175 000 鈧, ce n鈥檈st pas forc茅ment une bonne affaire automatiquement

馃憠 Concernant la n茅gociation :

150 000 鈧 est une proposition coh茅rente si :

des travaux d鈥檌solation sont n茅cessaires

le chauffage est peu performant

la localisation est r茅ellement isol茅e

Mais restons lucides :

鉃★笍 si la maison est en bon 茅tat et habitable imm茅diatement, le vendeur ne baissera pas facilement de 25 000 鈧

鉃★笍 en revanche, si le bien est en vente depuis longtemps, vous avez un levier r茅el

馃憠 Avant de n茅gocier, v茅rifiez absolument :

le type de murs (pierre, parpaing, isolation ou non)

les fen锚tres (simple ou double vitrage)

la pr茅sence d鈥檋umidit茅 (fr茅quente dans le nord)

le syst猫me de chauffage r茅el

le co没t estim茅 des travaux (qui peut rapidement atteindre 20 脿 40 000 鈧)

馃憠 Conclusion :

Oui, une n茅gociation est justifi茅e, mais elle doit 锚tre argument茅e.

Basez-vous sur des travaux concrets et chiffr茅s, pas uniquement sur l鈥櫭﹖iquette 茅nerg茅tique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager l鈥檃nnonce ou des photos, et je pourrai vous donner un avis plus pr茅cis sur la coh茅rence du prix.