´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance Habitation 2026

Bonjour à tous les membres,

Après quelques déconvenues avec la compagnie d'assurance de la maison, quelqu'un pourrait-il m'apporter un retour d'expérience positif avec sa compagnie ?

Sur le forum les discussion sont trop anciennes.

A bientôt de vous lire

Dom

Voir aussi

Un seul conseil : passez par un broker pour avoir de meilleures conditions.

celui-ci parle français: ***

Modéré par Bhavna last month
Raison : Coordonnées transmises en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

@Domi78000

Bonsoir Domi78000  moi personnellement je suis dans la compagnie Zurich et je peux vous affirmer avec les soucis de cet hiver pas mal de dégâts de fuites d’eau, prise en charge direct forcément comme toutes les assurances il faut attendre l’expert mais cela c’est très bien passé malgré tous les dégât qu’il y a eu au Portugal cette année rien à redire de cette assurance à part super réactif !

@igragnic

Bonsoir,

Eh bien, moi je suis très déçu de cette compagnie…

Après la tempête, j'ai eu 2 stores HS et j'ai fait venir l'expert qui a fait son compte-rendu et qui attendait le devis d'une entreprise. J'ai transmis ensuite un devis bien détaillé et plus de nouvelles…

Je me suis rendu à l'agence qui m'a indiqué que le dossier était clos car elle ne rembourse pas les stores endommagés lors d'une tempête alors que mon contrat stipule le contraire !

Ils ne veulent rien savoir !

Je vais changer ma police d'assurance et voir ce que l'on me propose.

Cordialement,

Mars60.

1 membre a réagi à ce message

@mars60

Merci pour votre réponse, j’ai le sentiment que c’est un peu compliqué de se faire indemniser, parce que une grande partie du contrat est écrit en lettres invisibles à nos yeux, rien n’est clair !!

Dégât des eaux avec infiltration , pas couvert, ok c’est écrit dans le contrat, mais selon l’origine de l’infiltration c’est pris en charge. Il n’y a pas de recherche sur l’origine de l’infiltration !!!

ce qui pour mon cas m’a fait perdre 1 an et amplifier les dégâts l’année suivante !! C’était une rupture du drain ( rupture canalisation = prise en charge) et bien non c’est la faute du constructeur. Enfin il font tout pour refuser le sinistre et en plus il refuse de t’envoyer le rapport d’expertise sur lequel il s’appuie pour te répondre. …🤬

@igragnic

Si vous ne  jouez pas  au loto il va falloir si mettre ! Merci pour votre retour d’expérience positive, il semble que cela soit très rare !

@Sekupang

Ce n’est pas le sujet.

@Domi78000

... Hélas... Même expérience que vous !

@aniroksana10

pas très rassurant, sans jeu de mots 😉

Bonjour,

J'étais avec Zurich pour mes deux maisons.

2018 tempête Leslie.

1 ère maison, remboursé au centimes environ 8000 euro de dégâts.

2 ème maison, remboursé 1000 euro sur un devis de 15000 euro en étant assuré pour tempêtes à hauteur de 50000 euro.

Maintenant j'ai vendu ma 1 ère maison. Je n'ai que ma 2 ème. Plus d'assurances maison car Zurich me demandait 800 euro.

Je mets de côté cette somme annuelle si jamais j'ai des dégâts.

Cdt

2 membres ont réagi à ce message

@Domi78000

Bonjour,

Même type de traitement par AXA suite aux tempêtes... je dois changer de compagnie d'assurance,

ils ne répondent même pas quand on demande une info...

Il paraît que "Fidelidade" est correct... je vais me renseigner...

M-th.