大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avocat ou pas avocat pour achat ??

jj-st

Bonjour

Avez vous pris un avocat pour votre acquisition de votre bien ?

Oui ?
Non ?

Pour quelles raisons ?

Merci de vos com' 馃槈

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalAvocat ou pas pour un achat ?Avocats pour un achat immobilier
Marc & France de Loul茅

Oui
C'est tres recommande
Sa responsabilite est engagee
Cordialement
Marc

Frantugais

@jj-st.

Non je n'ai pas pris d'avocat. L'agence seulement.

La raison est que tjs le m锚me discours : "vous pouvez en prendre un c'est pas tr猫s utile car nous avons des obligations." Remarquez vous pouvez en prendre un vous serez plus plus tanquille." Pour nous c'est pareil. Si, 莽a nous simplifie un peu la t芒che et ce n'est pas 脿 nous聽 de vous emp锚cher."
A force d'entendre 莽a, comme j'avais des contacts dans ma profession sur place, j'ai demand茅 et m'ont aid茅 脿 rencontrer des acteurs de la vente : la m锚me r茅ponse "pas tr猫s utile." (du notaire m锚me qui聽 脿 fait l'acte et que je ne connaissais pas encore.)

Maintenant rien ne vous emp锚che de vous offrir ce genre de service. L脿 je n'ai pas d'avis 脿 donner puisque je n'ai pas d'exp茅rience avec. Je suis tr猫s satisfait de la transaction, de sa clart茅 et du final.

@autrement.

La responsabilit茅 propre n'est pas forc茅ment engag茅e.
Il a obligation de moyens, pas de r茅sultat.
Vous pouvez tjs r茅clamer si vous pensez que tous les moyens, dont il disposait, n'ont pas 茅t茅 mis en oeuvre. Mais l脿 bon courage.

@ceux qui lisent ce fil.

C'est ma propre exp茅rience qui vaut ce qu'elle vaut. Bien s没r j'ai 茅t茅 vigilant sur certains points et demand茅 des documents (que l'agence avait tous, sauf le certificat 茅nerg茅tique qui a 茅t茅 pr茅sent茅 lors de l'acte final). Cependant c'est loin maintenant. Tout correspond : surfaces b芒ties et non B芒ties ou couvertes et d茅couvertes pour qui savent.
Paiement de l'IMT et de l'IS avant l'acte. Apr猫s l'acte paiement du notaire ; L'hypoth猫que du vendeur, mentionn茅e dans l'acte, 脿 茅t茅 lev茅e dans la foul茅e. Dans les semaines qui suivent r茅ception de l'acte de propri茅t茅 du registre civil.

@tous.

Bonnes transactions.
Vigilance mais zen. C'est un moment dur, plein d'incertitudes, de bien fond茅 de l'engagement.
C'est pour du plaisir pour vous. Du moins je vous l'esp猫re.

@+.

Reformado

Sans avocat mais chez un notaire.
Toutes les infos sur le site officiel de l'ordre des notaires, partie "casa simples, casa segura" ou "maison simple, maison s茅curis茅e"  (ici : notarios.pt/OrdemNotarios/PT/PrecisoNotario/CasaSimples/)
Le notaire (Vilamoura) s'est occup茅 de toutes les formalit茅s et v茅rifications n茅cessaires quant 脿 la situation du bien. Vous recevez un acte officiel et le notaire effectue l'enregistrement, formalit茅 indispensable pour garantir votre titre de propri茅t茅. Une demi heure apr猫s la signature, c'茅tait fait. J'avais transf茅r茅 le montant de l'IMT (un pourcentage de la valeur du bien) et de la taxe de timbre (960 euros) ainsi que le solde de la vente d茅duction faite de l'acompte. C'est le notaire qui avait aussi v茅rifi茅 le compromis. Les frais d'茅criture m'ont 茅t茅 offerts par le vendeur portugais (vente directe sans agence) : un peu plus de 500 euros.
Sous l'onglet "NOT脕RIOS COM O SERVI脟O CASA SIMPLES CASA SEGURA" (脿 gauche de la page) vous avez acc猫s 脿 un lien qui vous permet de t茅l茅charger un fichier avec la liste des notaires qui offrent de service "casa simples, casa segura". Un grand nombre d'entre eux se d茅brouillent en fran莽ais, mais parler portugais est pr茅f茅rable ...
Bonne chance

dois

reformado聽 聽 juste une precision聽 聽 聽pour etre officiellement proprietaire il faut que les ecritures soient enregistrees au registre civil,

Reformado

C'est ce que j'ai appel茅 "enregistrement" : vous recevez un code d'acc猫s et vous pouvez t茅l茅charger le document.
Bien 脿 vous.

Dalia de Sousa

Messieurs d茅sol茅e de vous contredire
l'enregistrement d'une porpri茅t茅 se fait 谩 la Conservat贸ria do Registo Predial . Le Registo Civil n'a rien voir dans les transactions immobili茅res c'est l'ETAT CIVIL(naissances, mariages, d茅c猫s). Quand vous donnez des renseignements essayez au moins que ce soit correct.

bonne journ茅e 谩 tous

Frantugais

@rectification.

Un petit copi茅/coll茅 pour 锚tre plus pr茅cis :

Conservat贸ria dos Registos Civil,
Predial, Comercial e Autom贸veis de
Tavira

@+

jj-st

et bien je vous remercie de vos com'
j'avoue 锚tre encore tr猫s ind茅cise 脿 savoir si je prend un avocat ou non...
l'agence m'a indiqu茅 les prix pour les frais de timbres, IMT, notaire et cadastre et rien de plus ....